Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty The Magic Order (Millar/Coipel/immonen)

Fri 15 Mar 2019 - 21:29
The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Tumblr_pofcwdH8iQ1ttaslyo1_540

THE MAGIC ORDER
Auteurs : Millar, Coipel
Best Of Fusion Comics, 176 pages, 19,00 €
Cinq familles de magiciens ont prêté un serment : celui de protéger les simples humains de ce qui rôde dans la nuit.Mais un ennemi a mis en place un plan implacable et se débarrasse des membres de l'ordre l'un après l'autre…
(Contient les épisodes US The Magic Order 1-6, inédits)



THE MAGIC ORDER (NOIR &BLANC)
Auteurs : Millar, Coipel
Best Of Fusion Comics, 176 pages, 22,00 €
Cinq familles de magiciens ont prêté un serment : celui de protéger les simples humains de ce qui rôde dans la nuit. Mark Millar (Old Man Logan, Kick-Ass, Civil War) fait équipe avec la superstar française Olivier Coipel (House of M, Avengers vs X-Men, Siege). Une édition en noir &blanc pour admirer les planches de l'artiste.
(Contient les épisodes US The Magic Order 1-6 N&B, inédits)
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Fri 15 Mar 2019 - 21:35
Miam en noir et blanc.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Fri 15 Mar 2019 - 21:59
Ca peut qu etre mieux en noir et blanc à mon humble avis, la couleur n'étant pas ce qu'il y a de plus beau dans ce comics.
Sinon c'est sympa mais pas top.


Dernière édition par 132 le Tue 30 Apr 2019 - 8:55, édité 2 fois
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 16 Mar 2019 - 12:03
La question que je me pose c'est pourquoi c'est plus cher en noir et blanc qu'en couleurs ?
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 16 Mar 2019 - 15:54
C'est bête mais ils impriment moins de livres en noir et blanc qu'en couleurs et donc, quantité moindre prix plus élevé que ceux imprimé en couleurs.
Sans connaître les chiffres exactes mais tu as 1000 livre en noir et blanc contre a0 000 en couleurs, j'exagère mais c'est ça.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 16 Mar 2019 - 18:12
Ok je croyais que c'était comme les produits allégés : moins tu en as plus c'est cher :mrgreen:
Cela apporte vraiment un plus ? J'aurais tendance à penser que c'est dommage de proposer en N&B une oeuvre prévue pour être en couleur mais je peux me tromper.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 16 Mar 2019 - 18:36
c est souvent à un format plus grand qui se rapproche du format des planches originales.
Donc l idee est de faire un objet qui se rapproche des artists editions qui eux impriment les planches originales..
Apres ca deepnd un peu des artistes.. j ai feuilleté Civil War et je trouve que ca fait ressortir tous les défauts du dessin de mcniven par exemple
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 16 Mar 2019 - 19:59
Oui Fred et c'est pareil, à mon grand regret, pour le House of M de Coipel. On voit des défauts, sont dessin semble un peu faible et il y a en définitive quasiment pas de décors.

Si vraiment tu veux du bon noir et blanc, il fait taper dans les Artist édition de IDW. Le top : Mazzucchelli et Mignola (tête de vis).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 16 Mar 2019 - 21:31
Oui Mazzuchelli j ai feuilleté longuement à Paris le Born Again en Artist edition.. j avais malheureusment pas les moyens à l epoque... mais c etait magnifique..
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sun 17 Mar 2019 - 7:58
fred le mallrat a écrit:Oui Mazzuchelli j ai feuilleté longuement à Paris le Born Again en Artist edition.. j avais malheureusment pas les moyens à l epoque... mais c etait magnifique..
J'ai l'ai eu et lu et relu lorsque je l'ai acheté à sa sortie, mais j'ai malheureusement dû m'en séparer. Il est de toute beauté ! Mazzucchelli en noir et blanc, c'est encore plus beau qu'en couleurs. Maintenant si tu le veux il faut débourser 400€ au minimum ou un coupe de chance comme le mois dernier à 200 balles sur Ebay qui m'est passé sous le nez et vendu en une journée Crying or Very sad

Et Tête de vis de Mignola, c'est une tuerie intergalactique du cosmos. J'aime autant Mignola que Byrne. Mais ce livre en noir et blanc avec les planches et les covers de Mignola c'est tout bonnement MAGNIFIQUE ! Je me lasse pas de le regarder.

Il y a un topic Artist Edition sur le fofo ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sun 17 Mar 2019 - 8:09
Den a écrit:

Il y a un topic Artist Edition sur le fofo ?

non
tu peux le faire en section comics ne général
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sun 17 Mar 2019 - 9:20
fred le mallrat a écrit:
Den a écrit:

Il y a un topic Artist Edition sur le fofo ?

non
tu peux le faire en section comics ne général
Oui je verrai pour faire un sujet pour ceux que cela intéresse. dès que j'ai un peu de temps. 😉
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sun 17 Mar 2019 - 14:54
C'est moi ou les Fusion ont encore augmenté ??? J'ai des Buffy plus gros que ça, à 15 balles, un truc dans le genre... :?

N'empêche, en bonne poire, je vais le prendre quand même. Certainement pas en noir &blanc, c'te blague... Heureusement que je n'ai pas de super-vitesse, tous les exemplaires seraient déjà vaguement coloriés par moi... Laughing Twisted Evil


Dernière édition par 1 le Sun 17 Mar 2019 - 16:04, édité 1 fois
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sun 17 Mar 2019 - 15:02
Mais tout augmente mon pauvre monsieur... Un de ces jours les 100% seront au prix des Deluxe...
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Tue 30 Apr 2019 - 7:20
Le 3 mai... ça va sortir ! 😉
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Tue 30 Apr 2019 - 12:34
Oliviiiiier !!! aimeamie321
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Wed 8 May 2019 - 17:21
Alors, elle déchire ou pas la version N&B ? Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Wed 8 May 2019 - 19:11
Je l ai feuilleté. Bon a vrai dire je sais pas. Moi qui me disais vivement la version n/b...
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Wed 8 May 2019 - 19:21
C'est parce que son style a évolué et ne ressemble plus trop a ce qu'il faisait avant. Et puis avant, il était encré par des bons dont : Mark Morales est un tueur.

Mais je suis comme toi, j'hésite encore à la prendre...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Wed 8 May 2019 - 20:08
Pareil....
L'histoire ET les dessins ne m'ont pas convaincus.... Je trouve ça triste et chiant.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Thu 9 May 2019 - 11:36
Pipo a écrit:Pareil....
L'histoire ET les dessins ne m'ont pas convaincus.... Je trouve ça triste et chiant.

Ooooh... Crying or Very sad
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Thu 9 May 2019 - 11:41
Chiant, je ne n'irai pas jusqu'à là. J'avais bien aimé à al première lecture. Suis fan de Coipel et je l'ai lu en tant que fan. Seulement, l'histoire me semblait être du réchauffé et son style, même si j'aime son style, il me comble moins au niveau du dessin et du graphisme que lorsqu'il travaillait sur Thor. Pour moi, c'est ce qu'il a fait de mieux.

Là, c'est du bon dessin, son encrage - car il encre lui même ses planches - est pas trop mal, mais il manque un truc. Il ne s'est pas amélioré sur les décors, c'est un peu on point faible. Mais dans l'ensemble c'est pas mal, j'aime et je me tâte encore pour l'édition en N&B... On verra.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Thu 9 May 2019 - 17:10
Den a écrit:il me comble moins au niveau du dessin et du graphisme que lorsqu'il travaillait sur Thor. Pour moi, c'est ce qu'il a fait de mieux.

J'avais vu plusieurs interviews dans lesquelles il disait que c'est ce qu'il avait le personnage/univers sur lequel il avait le plus apprécié de travailler.
avatar

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Thu 9 May 2019 - 18:05
Synock a écrit:
Den a écrit:il me comble moins au niveau du dessin et du graphisme que lorsqu'il travaillait sur Thor. Pour moi, c'est ce qu'il a fait de mieux.

J'avais vu plusieurs interviews dans lesquelles il disait que c'est ce qu'il avait le personnage/univers sur lequel il avait le plus apprécié de travailler.
Du coup ça se ressens nettement. 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Panini)

Sat 23 Nov 2019 - 9:04
Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
J'ai acheté le bouquin malgré le fait de l'avoir lu précédemment en VO sur numérique et j'ai un peu changé d'avis.
On a pas l'habitude de voir du Coipel aussi sombre et c'est ça qui nous trouble. L'encrage est particulier, avec des petits traits fins qui sont appliqués par dessus une aquarelle très "libre".
On est pas dans de la colorisation comics classique.
A part ça, l'histoire tient debout. Dommage de ne pas continuer avec le français qui l'a annoncé dans une bonne interview sur Comicsblog.
Contenu sponsorisé

The Magic Order (Millar/Coipel/immonen) Empty Re: The Magic Order (Millar/Coipel/immonen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum