Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

COMIC CON PARIS 2019

+8
stleusard
LoganQueen
phebuscocker
Mister B
arruziel
Pipo
ALIAS
12 participants
Aller en bas
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 12:21
https://www.comic-con-paris.com/fr-fr.html

Certains d'entre vous y sont déjà allé ? C'est comment ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 12:59
Oui de loin et par hazard
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 13:25
ALIAS a écrit:Oui de loin et par hazard
Et.....?
Pipo
Pipo
Eternel

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 17:13
Moi j'irai quand on se fera un méga rencard forumcomics....
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 17:43
Je vote pour.
Pipo
Pipo
Eternel

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 18:00
Personne n'ose faire le pas... ils ont peur de se rendre compte qu'en vrai on est des vrais trouducs ! Laughing
avatar
arruziel
Midnight Son

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 18:38
Den a écrit:
ALIAS a écrit:Oui de loin et par hazard
Et.....?
J'ai pas vraiment aimé, les principaux éditeurs français qui vendent leurs dernières nouveautées avec des variants covers spécialement imprimé pour le salon, des pubs pour leur production pour les mois a venir. Quelques comics shops Parisiens qui vendent des VO et de l'occassion et des figurines, des Artistes américains et français qui font des autographes et des commissions payant sauf parfois pour certain seulement la 1ère dédicace gratuite, des queues énormes par tous pour les dédices et pour les conférences genres société qui font la pub pour leur prochain films a sortir au cinéma, les standes pour bouffer sont dehors devant le batiment, faut aussi faire la queue pendant une demi-heure pour acheter un sandwich et en plus ça caille (du moins la seule fois au j'y suis allez). La salle est grande mais il est difficile de la traverser tellement il a de gens partout au bout de quelques heures de marche en fendant la foulle et en se faisant bousculer j'était épuisé et j'avais mal au pieds et aux jambes.
Ce que j'ai trouvé les plus marrant et intéressant ce sont les cosplayeurs qui arpentent le salon déguisés en toutes sorte de personnages de Comics de Manga et des personnages SF de films ou de feuilletons.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 18:46
Pipo tu confond avec le salon du X
Pipo
Pipo
Eternel

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 18:49
ALIAS a écrit:Pipo tu confond avec le salon du X
Le salon des mutants ?
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 19:13
arruziel a écrit:
Den a écrit:
ALIAS a écrit:Oui de loin et par hazard
Et.....?
J'ai pas vraiment aimé, les principaux éditeurs français qui vendent leurs dernières nouveautées avec des variants covers spécialement imprimé pour le salon, des pubs pour leur production pour les mois a venir. Quelques comics shops Parisiens qui vendent des VO et de l'occassion et des figurines, des Artistes américains et français qui font des autographes et des commissions payant sauf parfois pour certain seulement la 1ère dédicace gratuite, des queues énormes par tous pour les dédices et pour les conférences genres société qui font la pub pour leur prochain films a sortir au cinéma, les standes pour bouffer sont dehors devant le batiment, faut aussi faire la queue pendant une demi-heure pour acheter un sandwich et en plus ça caille (du moins la seule fois au j'y suis allez). La salle est grande mais il est difficile de la traverser tellement il a de gens partout au bout de quelques heures de marche en fendant la foulle et en se faisant bousculer j'était épuisé et j'avais mal au pieds et aux jambes.
Ce que j'ai trouvé les plus marrant et intéressant ce sont les cosplayeurs qui arpentent le salon déguisés en toutes sorte de personnages de Comics de Manga et des personnages SF de films ou de feuilletons.
Ok, c'est bon à savoir. J'ai vécu la même chose à Angoulême, je devrais survivre.
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 19:14
Pipo a écrit:Personne n'ose faire le pas... ils ont peur de se rendre compte qu'en vrai on est des vrais trouducs ! Laughing
C'est dommage ça serait sympa. C'est juste pour une demie journée, pas pour coucher ensemble.
Pipo
Pipo
Eternel

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 19:25
Den a écrit:
C'est dommage ça serait sympa. C'est juste pour une demie journée, pas pour coucher ensemble.
Ah ben avec des phrases comme celle-là, tu as flingué l'affaire..... Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 19:25
Du coup ca devient moins drole... pour wiz
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 19:34
Pipo a écrit:
Den a écrit:
C'est dommage ça serait sympa. C'est juste pour une demie journée, pas pour coucher ensemble.
Ah ben avec des phrases comme celle-là, tu as flingué l'affaire..... Laughing
Bon ben s'il faut y passer... rhôôôô

Bon, en tout cas : Preum's si ça se fait !
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sat 16 Feb 2019 - 19:34
ALIAS a écrit:Du coup ca devient moins drole... pour wiz
Pourquoi ?
avatar
Mister B
Admin-Man

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 11:22
A chaque fois que l'on parle de cette réunion, le lieu où celle-ci pourrait se tenir devient le point d'achoppement des discussions.
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 11:51
Mister B a écrit:A chaque fois que l'on parle de cette réunion, le lieu où celle-ci pourrait se tenir devient le point d'achoppement des discussions.
En s'y prenant maintenant nous aurons le temps d'échapper à toutes éventualités. Very Happy

Et comment ça se passe pour les dédicaces payantes ??
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 18:03
Den a écrit:
ALIAS a écrit:Du coup ca devient moins drole... pour wiz
Pourquoi ?

N'importe quoi !!! Laughing
Arrêtez de me faire passer pour ce pour quoi vous me faites passer !!! Je suis pur, et pleinement contenté... Par la prière et l'eau fraiche. Merci.

Pipo a écrit:Personne n'ose faire le pas... ils ont peur de se rendre compte qu'en vrai on est des vrais trouducs ! Laughing

Ben nan, on l'a déjà fait. Bon, avec "l'ancienne"génération de membres, mais quand même. J'ai fait deux conventions sur deux ans où on s'est retrouvés à pas mal de membres. Perso, c'est juste que les festoches/conventions me tentent moins qu'avant, pour mille raisons.
On parle souvent d'un Festival FC, mais comme dit B, le plus compliqué reste encore et toujours la localisation. Nous sommes plus ou moins disséminés dans l'Hexagone. :?
Pipo
Pipo
Eternel

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 18:48
Wisdom a écrit: Nous sommes plus ou moins disséminés dans l'Hexagone. :?
Si on attend encore des années, on sera finalement exterminés dans l'Hexagone.... teilleteille321
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 19:02
Wisdom a écrit:Nous sommes plus ou moins disséminés dans l'Hexagone. :?

Yep. Bouffer des kilomètres, même pour voir vos trognes, ça donne pas trop envie et c'est pas simple à organiser. Mais si en plus faut s'approcher de Paris c'est impossible. Rien que d'y penser j'en suis malade !
Spoiler:
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 19:40
Ouais, clairement, Paris, ça pue. Et j'en suis pas si loin pourtant, mais tant qu'à faire, je préférerais ne pas organiser un FFC là bas... Brrr...
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 19:41
Y a topic où vous vous êtes tous recensés géographiquement sur le fofo ?
avatar

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 19:45
Den a écrit:Y a topic où vous vous êtes tous recensés géographiquement sur le fofo ?

Bonne question... Y'a une dizaine d'années, on avait bien un machin où on se pointait sur la carte de France, mais bon, de l'eau pixelisée a coulé sous les ponts du numérique...
Y'a p'tètre un sujet...? J'sais pas... J'sais plus... teilleteille321
Pipo
Pipo
Eternel

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 19:48
J'avoue que Paname c'est pas ma came.... Trop de boxon.
On a qu'à aller dans la Creuse, c'est au centre la Creuse.... Tout le monde il sera content !
Laughing
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Sun 17 Feb 2019 - 19:49
Den a écrit:Y a topic où vous vous êtes tous recensés géographiquement sur le fofo ?

viewtopic.php?f=30&t=737&hilit=localisation
Contenu sponsorisé

COMIC CON PARIS 2019 Empty Re: COMIC CON PARIS 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum