Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Pipo
Pipo
Eternel

Conan the Barbarian Empty Conan the Barbarian

Mer 2 Jan 2019 - 18:11
Conan the Barbarian 68z2
Conan The Barbarian #1 (2019) : BY CROM, THE GREATEST SWORD-AND-SORCERY HERO RETURNS TO MARVEL! From an age undreamed…hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand, a thief, a reaver, a slayer, with gigantic melancholies and gigantic mirth, to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet… Robert E. Howard’s creation returns to comics, in an epic tale as only MARVEL could bring you! Conan’s travels have brought him to the far reaches of the unkown, from his birthplace in Cimmeria to the kingdom of Aquilonia and all in between. As his fighting prowess allows him to carve his way through life, so too does it attract the forces of death! The all-new ages-spanning saga begins here, by writer Jason Aaron (THE MIGHTY THOR, STAR WARS) and artist Mahmud Asrar (UNCANNY X-MEN, ALL-NEW, ALL-DIFFERENT AVENGERS), as Conan’s destiny is forever changed!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Conan the Barbarian Empty Re: Conan the Barbarian

Mer 2 Jan 2019 - 22:25
J'ai toujours trouvé que ca schlinguait Conan (desole azzu tu m'aime toujours ?) Very Happy
arruziel
Midnight Son

Mer 2 Jan 2019 - 23:33
ALIAS a écrit:J'ai toujours trouvé que ca schlinguait Conan (desole azzu tu m'aime toujours ?) Very Happy
Mon pseudo c'est ARRUZIEL et pas AZZU je te l'ai déjà rappelé plusieurs fois pourtant à moins que tu ne le fassent exprès pour
m'énervé.

Maintenant pour ce qui est de Conan chacun peut avoir sa propre opinion sur Conan mais de toute façon sache que
le Conan des comics et des films n'est pas conforme au personnage (pour moi le seul véritable Conan) des œuvres littéraires
de Robert Howard il est bien plus intelligent et malin, un fin stratège, pas taillé comme un bodybuilder, moins frustre et gros
bourrin et surtout il ne zigouille pas tous le monde a tout va sans raison, c'est un noceur et un bon vivant qui sait profiter de la vie.
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 3 Jan 2019 - 8:06
Non mais Alias a les touches en mode QWERTY sur son iFoune, faut l'excuser.... Laughing
Sinon, Conan, ça schlingue pas du tout et ce qui a été publié chez Lug en grand format est hautement recommandable ainsi que le matériel Aredit/Artima en noir et blanc (couleur un peu moins à mon goût).
Les épisodes Barry Windsor Smith sont magnifiques.
Mais Arruziel a raison sur les romans (nouvelles plutôt), Conan ne peut se juger que sur les versions écrites de son personnage. Ca vaut aussi pour les autres héros inventés par Howard.
Tiens, Arruziel, possèdes tu des livres de la collection Néo ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 3 Jan 2019 - 8:56
arruziel a écrit:
ALIAS a écrit:J'ai toujours trouvé que ca schlinguait Conan (desole azzu tu m'aime toujours ?) Very Happy
Mon pseudo c'est ARRUZIEL et pas AZZU je te l'ai déjà rappelé plusieurs fois pourtant à moins que tu ne le fassent exprès pour
m'énervé.

Maintenant pour ce qui est de Conan chacun peut avoir sa propre opinion sur Conan mais de toute façon sache que
le Conan des comics et des films n'est pas conforme au personnage (pour moi le seul véritable Conan) des œuvres littéraires
de Robert Howard il est bien plus intelligent et malin, un fin stratège, pas taillé comme un bodybuilder, moins frustre et gros
bourrin et surtout il ne zigouille pas tous le monde a tout va sans raison, c'est un noceur et un bon vivant qui sait profiter de la vie.
Tu as sans doute raison par Crom !
arruziel
Midnight Son

Jeu 3 Jan 2019 - 10:11
Pipo a écrit:Non mais Alias a les touches en mode QWERTY sur son iFoune, faut l'excuser.... Laughing
Sinon, Conan, ça schlingue pas du tout et ce qui a été publié chez Lug en grand format est hautement recommandable ainsi que le matériel Aredit/Artima en noir et blanc (couleur un peu moins à mon goût).
Les épisodes Barry Windsor Smith sont magnifiques.
Mais Arruziel a raison sur les romans (nouvelles plutôt), Conan ne peut se juger que sur les versions écrites de son personnage. Ca vaut aussi pour les autres héros inventés par Howard.
Tiens, Arruziel, possèdes tu des livres de la collection Néo ?

Je suis fan de Robert Ervin Howard depuis 46 ans,
Je possède les trois premiers tomes de recueil de nouvelles de Conan de Robert Howard publié en 1972 par Editions Spécial avec les couvertures de Druillet, ce sont les trois premier livre de Howard publié en France avant ont ne trouvait que quelques rares nouvelles éparpillées dans des anthologie ou revue de SF comme FICTION, c'est en achetant ces trois tomes de Conan que j'ai fait la rencontre avec Howard et Conan et que je suis devenue ensuite un grand amateur d'Heroic Fantasy alors qu'avant je lisait surtout de la SF et du Fantastique.

Je possède aussi les Conan parue dans la Collection Titre SF chez JC LATTES
Je possède évidemment tous les titres de chez NEO j'ai d'ailleurs posté une bibliographie détaillé des publications de Robert Howard chez NEO dans le sujet "Sword And Sorcery, Conan, Warlord, Robert E. Howard
viewtopic.php?f=31&t=10450&hilit=howard&start=75
J'ai pas les titres de la collection Howard par le fleuve noir qui ont des couvertures atroce contrairement à celle de Nicollet pour les Editons NEO car se ne sont que des rééditions des titres NEO en format poche en plus moche et de moins bonne qualité.
et je possède tout les volumes Brageleonne qui sont des rééditions mais qui sont enfin après tant d'année la 1ère éditions en France conforme aux textes originaux de Robert Howard, débarrassé des tripatouillages de De Camp, Lin Carter et autres enfin en France la publications des textes de Howard comme l'auteur les avait écrit, il en fallu du temps pour avoir une publication respectueuse et fidèle de ces principales œuvres.
Mais il reste encore des choses à publier et de l'inédit comme des histoires de Boxe, des Westerns et prêt d'un millier de poèmes
car Howard n'a pas écrit que de l'heroic Fantaisy mais aussi du policier(Steve Harrison), de l'aventure exotique teinté de fantastique (El Borak), des histoires historiques (voir le recueil Le Seigneur de Samarcande), des histoires de pirates (Vulmea le pirate noir), beaucoup de nouvelles purement fantastiques (dont certaines influencés par Lovecraft avec qui il correspondait très régulièrement) etc...
Son oeuvre et vraiment importante pour seulement une quinzaine d'années seulement d'écriture en professionnel voir moins car ces premières publication vers l'age de 15 ans était une ou deux courtes nouvelles plutôt humoristique publié dans le journal universitaire ou il faisait ces études et donnée gratuitement. Sa première véritable publication professionnel est la nouvelle "Spear and Fang"dans le pulp's Weird Tales de juillet 1925 et Robert Howard se suicida le 11 Juin 1936 à l'age de seulement trente ans.

Howard est considéré au USA comme le créateur de l'Heroic Fantasy moderne et fondateur d'un sous-genre particulier depuis nommé "Sword and Sorcery"ce qui veut dire epées et sorcelleries et je signale que Howard commença a écrire et a être publié avant Tolkien que j'aime aussi beaucoup et que je place en deuxième position sur ma liste, Edgar Rice Burrouhs étant le troisième avec son personnage de Science Fantasy John Carter Warlord Of Mars.

Désolé pour ma tirade un peu longue à la question de Pipo mais faut pas me parler de Robert Howard quand je commence j'arrive pas plus a m'arrêter, les textes de Howard ont bientôt 100 ans et reste encore plus que lisibles encore de nos jours pour moi il n'ont pas vieilli d'un poil et reste très moderne Howard était vraiment un génie et un précurseur dans sa façon d'écrire, Conan changeait des habituels gentils chevaliers bien propre sur eux et qui tuaient des méchants dragons et ensuite allait réciter des poèmes à leur gente Dame dérivé ou copié des vieilles légendes moyenâgeuses.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 3 Jan 2019 - 12:09
Je crois me souvenir que Howard cetait inspiré ou avait été aide par Lovecraft pour son Monde.

J adoré ta passion Arru.
arruziel
Midnight Son

Jeu 3 Jan 2019 - 16:05
Non Lovecraft n'est pour rien dans la création du monde de Conan.
Howard, Lovecraft et Clark Ashton Smith était tous trois publié dans Weird Tales certainement parmi leurs meilleurs auteurs, ils écrivaient dans des styles différents des histoires de Fantasy (de la Dark Fantasy plutôt pour les deux dernier) et de ce fait commencèrent à correspondre par courrier. Les lecteurs les avait surnommé les trois mousquetaires de Weird Tales.

Howard au début était impressionné par la renommé et le talent de Lovecraft qui était publié depuis plus longtemps que lui alors qu'à côté il avait tendance à ne pas se considérer comme un grand écrivain et plutôt être critique en vers lui même et son oeuvre.
Howard à était influencé par Lovecraft surtout au début de leur relation et dans certains de ses textes fantastique ou il a parfois introduit des monstres Lovecraftiens mais pas dans ces textes de Fantasy ou ces personnages sortent toujours vainqueurs de leurs ennemis et des divers monstres ou sorciers noires grâce à leur force et leur courage et leur volonté de survivre tandis que ceux de Lovecraft finissent toujours écrasée par l'horreur et la peur et ne fassent pas le poids face aux dieux malfaisants et extraterrestres venues de dimensions étranges. Mais très rapidement Howard se débarrassa de cette influence et de la tendance de vouloir écrire comme Lovecraft réalisant que cela ne correspondait pas à façon naturel d'écrire et à sont style personnel.
Howard passait parfois toute la nuit à taper sur sa machine à écrire et il déclamait à haute voix les dialogues pour voir s'ils sonnait bien.

Howard et Lovecraft n'avait pas les mêmes idées sur beaucoup de points, ce qui donnée des échanges de courrier enflammé ou chacun défendait son point de vue mais se respectés professionnellement (Lovecraft avait des tendances fachiste et défendait les Italiens) tandis que Howard défendait le liberté, l'indépendance, être capable de ce débrouiller tout seul et il critiquait beaucoup les perversions de la civilisation et les organisations religieuses, il haïssait l'empire Romain et sa main mise de fer sur beaucoup de peuples qu'ils exploitaient à leur bénéfice, sa bureaucratie, la débauche qui régnait à Rome sur la fin de l'Empire Romain ainsi il écrivit un cycle sur BRAN MAK MORN un personnage qui est supposé être le plus grand et le dernier Roi des pictes, un peuple ayant réellement existait et qui occupé le Nord de L'Angleterre et que les troupes romaines ne purent jamais soumettre. Les Romains occupait le Sud de la Grande Bretagne et durent construire un mur (le mur d'Adrian, d'après le nom de l'empereur qui le fit construire) pour empêcher les pictes de les attaquer.

Howard aimait avant tous écrire des textes historiques sur par exemples l'époque des croisades, le siège de Vienne par les Turc (nouvelle Red Sonja) sur le royaume mythique de Khitai (une partie de l'actuel Chine) mais ce style de nouvelles demandaient un travail de recherches qui lui prenait beaucoup de temps pour ne pas commettre d'erreur chronologiques et puis Howard vivait dans une petite ville ou il devait avoir du mal à trouver des livres sur les sujets qui l'intéressé aussi un beau jours il décida de s'affranchir de cette contrainte et de créer un monde de toute pièces ou il pourrai faire ce qu'il voudrait sans aucun problème pour écrire un cycle de nouvelles pour un nouveau personnage nommé Conan, bien que si on fait attention il s'inspire en réalité beaucoup de nos anciennes civilisations. Par exemple l'Aquilonie = l'Europe et sa chevalerie, Le Turan = la Turquie, la Stygia = L'Egypte, le Khitai = la Chine, l'Iranistan = l'Iran , les pictes sont un peuple qui a réellement existait de même pour les Cimmériens, les Kosakis = les cosaques, les pirates Barachan = le monde de la piraterie du 17/18 siècles etc...
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 3 Jan 2019 - 17:22
Mes quelques vieux Néo. Il y a même du Tarzan !
Conan the Barbarian Tx30
Jaun
Defenseur

Jeu 3 Jan 2019 - 17:46
J'adorais les couvs de chez Neo, elles avaient trop la classe (surtout comparé à ce que faisaient Presence du Futur et Ailleurs et Demain! ) !!
arruziel
Midnight Son

Jeu 3 Jan 2019 - 17:47
Bravo belle collection, j'ai aussi les Tarzan et les H.Ridder HAGGARD et les William HODGSON ETC.
Mais pas tous les titres seulement les auteurs qui me plaisent, mais les éditions NEO est un éditeur que j'affectionne particulièrement il y avait beaucoup de bonne chose chez eux, il avait leur boutiques à Paris dans le 5ème arrondissement et j'allais régulièrement chez eux pour acheter les dernières nouveauté que j'attendais avec impatience et en particuliers les titres de Robert Howard.

Dernière édition par 72147 le Jeu 3 Jan 2019 - 17:54, édité 4 fois
arruziel
Midnight Son

Jeu 3 Jan 2019 - 17:49
Jaun a écrit:J'adorais les couvs de chez Neo, elles avaient trop la classe (surtout comparé à ce que faisaient Presence du Futur et Ailleurs et Demain! ) !!

Elle était de Nicollet vraiment superbe, je suis sur que les couvertures n'était pas pour rien dans le succès de leur collection.
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 3 Jan 2019 - 22:33
En 1987, je suis allé rendre visite à une copine à Paris et j'en ai profité pour écumer la boutique du 5ème. J'ai rencontré Hélène Oswald et François Truchaud le traducteur qui était présent aussi.
Hélène Oswald m'a entre autres vu choisir "Le Tambour d'Angoisse"de B.R. Bruss et m'a alors fait cette réflexion: "Bon choix, il se vend comme des petits cercueils !"
C'est pour dire l'ambiance !!! Laughing

Quizz: Avez vous remarqué la constante chez les couvertures de Nicollet ?
Jaun
Defenseur

Jeu 3 Jan 2019 - 23:14
J'y avais jamais pensé avant, mais maintenant que tu le dis, le souvenir que j'en ai est toujours un seul personnage sur la couv et qui regarde dans la direction du lecteur (mais je peux me tromper...)
arruziel
Midnight Son

Jeu 3 Jan 2019 - 23:16
Bien sur et depuis bien longtemps, je l'avais signalé d'ailleurs à l'époque à Tristan (Datadox) l'éditeur / rédacteur de Back Up pour ceux qui connaisse et qui ne l'avait pas encore remarqué à l'occasion d'une visite chez lui et qui pourtant possédait une belle collection des originaux des couvertures de Nicollet qu'il m'avait montré, cela remonte à bien loin je dirait au moins 20 ans voir même plus puisque c'était avant l'an 2000.
Je ne donnerai pas la solution pour laisser à d'autre l'occasion de trouver la réponse.

PS : mauvaise réponse jaun.

Dernière édition par 72147 le Ven 4 Jan 2019 - 4:56, édité 2 fois
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 3 Jan 2019 - 23:23
Ouais, mauvaise réponse Jaun, même si ton détail est notable !
arruziel
Midnight Son

Ven 4 Jan 2019 - 10:46
Pour vous aider à trouver voici l'adresse d'un Site sur les Editions NEO ou l'on peut voir toutes les couvertures de la Collection Fantastique / SF / Aventure dont parle Pipo car c'est dans cette collection que l'on trouve une grande unité et un point commun dans les couvertures et pas dans toutes les collection de l'éditeur, ce qui eu était impossible vue le nombre important de couvertures que Nicollet devait fournir de manière régulière et cela pendant une dizaine d'années.

http://www.litterature-populaire.fr/collection-2-fantastique-sf-aventure-nouvelles-editions-oswald-neo.html
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 5 Jan 2019 - 9:32
Conan the Barbarian Tumblr_pkunp8XBxv1welzozo2_640

pour mon ptit Arru :mrgreen:
Jaun
Defenseur

Sam 5 Jan 2019 - 23:26
Ah oui, en faisant défiler toutes les couvs sur la même page, on voit qu'il y a presque systématiquement une forte symétrie droite gauche (que ce soit les couleurs, le fond ou des éléments de décors). Ca rend bien claustro! Laughing
arruziel
Midnight Son

Dim 6 Jan 2019 - 2:47
Bonne réponse le personnage central s'en trouve comme encadré par des éléments du décors (panneaux de porte, colonnes, mats de bateau, rochers, statues, arbres, végétations etc...) ou simplement par la différence de couleur des fonds, ou par des bords noir à droite comme a gauche ce qui attire évidemment le regard sur le personnage central et qui le font ressortir comme l'élément principal de la couverture, ce qui donne aux couvertures de cette collection une grande unité et un thème unique qui les différencie des autres.
arruziel
Midnight Son

Dim 6 Jan 2019 - 16:29
ALIAS a écrit:Conan the Barbarian Tumblr_pkunp8XBxv1welzozo2_640

pour mon ptit Arru :mrgreen:

Merci c'est sympa de ta part mais j'estime que Conan n'a rien à faire chez les Super-Héros leurs monde sont trop différent,
je préfère encore des crossovers avec d'autre personnage de Fantasy comme avec le Elric de Michael Moorcock dans Conan The Barbarian 14 et 15 (1972).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 13 Nov 2019 - 14:55
Conan the Barbarian Dbb3c7aacf108c9e587b327052e1903324f4c940

CONAN THE BARBARIAN #13
Written by JIM ZUB
Art by ROGÊ ANTÔNIO
Cover by E.M. GIST
A NEW ARC BY JIM ZUB &ROGÊ ANTÔNIO
INTO THE CRUCIBLE AS THE MARCH TO KHITAI BEGINS!
Conan has faced many foes since leaving Cimmeria, but the greatest challenge lies ahead! A perfect jumping-on point for new readers as Conan finds himself in a city in the mystical Uttara Kuru, further on the eastern border than the young barbarian has ever traveled. And with the new city comes new dangers! Unfamiliar with the language, Conan inadvertently agrees to be the latest entrant to the Great Crucible. The people of the city support their foreign champion…but what deadly traps does the Crucible hold, and what will Conan sacrifice to overcome his ordeal?
Writer JIM ZUB (SAVAGE SWORD OF CONAN, AVENGERS: NO ROAD HOME) and artist ROGÊ ANTÔNIO (CONAN 2099, X-MEN RED) lead Conan on an all-new journey, as we begin a new era for CONAN THE BARBARIAN into undiscovered country!
Contenu sponsorisé