Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar

The Last Of Us II Empty The Last Of Us II

Sun 9 Dec 2018 - 22:47




Sortie en Juin 2019, sur PS4.

J'ai terminé le premier opus. Le jeu est juste magistral. J'ai finalement (vraiment) compris pourquoi il était aussi culte et adulé. J'ai pris une claque, et pourtant, le jeu date de 2013, et a été "simplement"remasterisé pour la PS4. De toutes façons, bien que le jeu soit techniquement super, ce qui en fait ce qu'il est, c'est son histoire et ses personnages. Un film magnifique. Et la BO... Pfiou... Rare sont les jeux qui m'auront autant touché et marqué que celui là...
Je n'ai même pas besoin de réfléchir, je précommanderai le #2 dés que ce sera possible... Razz
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

The Last Of Us II Empty Re: The Last Of Us II

Sun 9 Dec 2018 - 23:19
Oooow ! Mais voui le premier opus est démentiel. C'est une expérience jeu-vidéoludique à part entière, un exemple de narration. Tellement de retournements de situation, de dangers, et argh ! Le développement entre Joel et Ellie est si touchante est palpable qu'elle implique même le joueur... A devoir sauver la vie de l'un et de l'autre y avait quand même ce sentiment de responsabilité et... Ouais d'implication dans leur survie et leur bien-être. Et puis l'ambiance avec cette lumière et cette bande son, c'est incroyable ! C'est un univers dangereux, malsain, mais avec de fugaces moments de quiétude et de beauté que l'on doit s'empresser de saisir et d'apprécier, une vraie respiration dans un monde où finalement les plus dangereux sont les survivants. C'est ça que devrait être Walking Dead. Laughing (d'ailleurs le meilleur truc estampé WD, c'est le jeu par Tell Tale qui est un peu semblable à The Last Of Us dans la relation entre une fille et un père de substitution apocalyptique).

Et forcément... La fin... Mais pfwah !
C'est marrant que tu dises que tu t'es pris une claque, parce qu'après les derniers mots et le cut final, je me souviens avoir dit à haute voix, seul dans ma chambre, la bouche bée et les yeux écarquillés :
"Okay... Je viens de prendre une claque, là..."
D'la balle !

Puis l'intro de la vidéo de gameplay du second opus, avec Ellie qui dansent avec cette inconnue qui semble être un excellent ressors dramatique, est juste ma-gni-fique !

Et comme disait Herbert Léonard "Pour le plaisiiir":
Spoiler:
avatar

The Last Of Us II Empty Re: The Last Of Us II

Mon 10 Dec 2018 - 11:33
Captain-Spidey a écrit: Le développement entre Joel et Ellie est si touchante est palpable qu'elle implique même le joueur... A devoir sauver la vie de l'un et de l'autre y avait quand même ce sentiment de responsabilité et... Ouais d'implication dans leur survie et leur bien-être.

Trop, je me suis rarement senti aussi investi et proche de personnages. Tout est naturel, rien n'est surjoué, c'est crédible, et c'est aussi dur que beau. J'arrêtais pas de chouiner ou de parler, genre quand j'étais Ellie, je me suis surpris à lâcher un "Tiens bon Joel"en arrivant vers un groupe de Chasseurs... C'est idiot. Je savais que le jeu attendrait que je remplisse ma part et donc, que Joel tiendrait le coup, mais j'sais pas, j'étais tellement dedans... Laughing

Captain-Spidey a écrit:Et puis l'ambiance avec cette lumière et cette bande son, c'est incroyable !

D'autant que j'y ai joué cinq ans après sa sortie, et même sur une nouvelle console, il claque. Donc à l'époque, sur PS3, ça devait être encore plus plus WHOA !

Captain-Spidey a écrit:C'est ça que devrait être Walking Dead.

Excellent ! J'arrêtais pas de me dire ça !!! :Cool:

Captain-Spidey a écrit:(d'ailleurs le meilleur truc estampé WD, c'est le jeu par Tell Tale qui est un peu semblable à The Last Of Us dans la relation entre une fille et un père de substitution apocalyptique).

Oui, le jeu est connu et reconnu et très apprécié. Perso, j'ai joué à deux épisodes (en gros), et oui, le jeu est surprenant pour un Telltale...

Captain-Spidey a écrit:Et forcément... La fin... Mais pfwah !
C'est marrant que tu dises que tu t'es pris une claque, parce qu'après les derniers mots et le cut final, je me souviens avoir dit à haute voix, seul dans ma chambre, la bouche bée et les yeux écarquillés :
"Okay... Je viens de prendre une claque, là..."
D'la balle !

Mais ouais, parce que c'est vraiment une claque ! Y'a pas d'autre mot ! Y'a pas beaucoup de jeux où tu te retrouves comme tu dis (j'l'ai vécu aussi), bouche bée, les yeux écarquillés (et larmoyant pou rmoi ^^) et dans un état intermédiaire... C'est une expérience à part entière. Peu de jeux peuvent se targuer de ça...

Captain-Spidey a écrit:Puis l'intro de la vidéo de gameplay du second opus, avec Ellie qui dansent avec cette inconnue qui semble être un excellent ressors dramatique, est juste ma-gni-fique !

Yes, trop hâte de voir ça... Il a pu s'en passer tellement en quelques années, ça va être fou...
Perso, je suis hyper intrigué par le premier trailer... Trop de théories possibles... Et on ne saura qu'en Juin... (T'inquiètes, je ne posterai pas ici, à part quelques impressions, mais rien sur l'histoire, ni images, rien... 😉 )

Captain-Spidey a écrit:Et comme disait Herbert Léonard "Pour le plaisiiir":

Oui, déjà sur mon Spotify... Laughing

Dis, est ce que Left Behind, le DLC, était sorti sur PS3 ou est ce un ajout pour la PS4 ? Parce que c'était génial aussi comme friandise de fin, surtout que c'était pas juste un truc jeté comme ça, non, c'était vraiment intense, j'ai compris beaucoup de choses sur Ellie...

Oh, et juste (faut bien que quelqu'un le dise) = Joel est pour ainsi dire l'un des hommes fictifs les plus sexy (physiquement et moralement) qu'il m'a été accordé de voir dans cette vie... :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

The Last Of Us II Empty Re: The Last Of Us II

Tue 11 Dec 2018 - 10:49
Wisdom a écrit:
Trop, je me suis rarement senti aussi investi et proche de personnages. Tout est naturel, rien n'est surjoué, c'est crédible, et c'est aussi dur que beau. J'arrêtais pas de chouiner ou de parler, genre quand j'étais Ellie, je me suis surpris à lâcher un "Tiens bon Joel"en arrivant vers un groupe de Chasseurs... C'est idiot. Je savais que le jeu attendrait que je remplisse ma part et donc, que Joel tiendrait le coup, mais j'sais pas, j'étais tellement dedans... Laughing
Rha ouais en plus la partie Ellie est chaude. Surtout après que tu aies joué Joel pendant toute la première moitié du jeu et que d'un coup après l'accident tu la revois seule, à chasser à l'arc. Puis les rencontres glauques. Brrr ! L'hiver est rude. Laughing

Wisdom a écrit:D'autant que j'y ai joué cinq ans après sa sortie, et même sur une nouvelle console, il claque. Donc à l'époque, sur PS3, ça devait être encore plus plus WHOA !
Ouais c'était ouf ! Et même la version remasterisée sur PS4 doit être dingo !

Wisdom a écrit:Peu de jeux peuvent se targuer de ça...
En effet, là j'ai aucun exemple qui me vient en tête.


Wisdom a écrit:Yes, trop hâte de voir ça... Il a pu s'en passer tellement en quelques années, ça va être fou...
Perso, je suis hyper intrigué par le premier trailer... Trop de théories possibles... Et on ne saura qu'en Juin... (T'inquiètes, je ne posterai pas ici, à part quelques impressions, mais rien sur l'histoire, ni images, rien... 😉 )
Rholalala ! jump321
Mais si tu pourras poster des trucs, je passerai même regarder tes live twitch du mi-début de partie.

Wisdom a écrit:Dis, est ce que Left Behind, le DLC, était sorti sur PS3 ou est ce un ajout pour la PS4 ? Parce que c'était génial aussi comme friandise de fin, surtout que c'était pas juste un truc jeté comme ça, non, c'était vraiment intense, j'ai compris beaucoup de choses sur Ellie...
Oui Left Behind est sorti sur PS3 aussi l'année suivante. Mais j'y ai pas joué. Me demande bien pourquoi d'ailleurs. Je me revois à essayer de le télécharger mais que s'est-il passé pour que je n'aille pas au bout de l'opération ? Neutral

Wisdom a écrit:Oh, et juste (faut bien que quelqu'un le dise) = Joel est pour ainsi dire l'un des hommes fictifs les plus sexy (physiquement et moralement) qu'il m'a été accordé de voir dans cette vie... :mrgreen:
Ouaiiis ! Ils parlaient d'en faire un film, mais qu'ils continuent seulement d'en parler sivouplé :mrgreen:
Même si je verrais bien Hugh Jackman dans le rôle... Mais il a déjà fait Logan qui traite d'une relation semblable donc ça va. Je suis satisfait. Ne décevez pas les fans avec un nanard. Laughing
avatar

The Last Of Us II Empty Re: The Last Of Us II

Tue 11 Dec 2018 - 18:48
Captain-Spidey a écrit:Mais si tu pourras poster des trucs, je passerai même regarder tes live twitch du mi-début de partie.

Tu vas te faire spoiler à mort. Mais ça sera un plaisir de partager ça !!!
Je suis dans un drôle d'état depuis que je l'ai fini... J'ai envie d'y rejouer, pourquoi pas en mode difficile...? Je ne rejoue pour ainsi dire jamais aux jeux du même type [size=85](non online de base, un début une fin, etc)[/size], mais là... J'ai du mal à couper le cordon. J'écoute la BO [size=85](avec un bon comics, c'est génial)[/size], je mate des vidéos sur le comment du pourquoi du jeu, etc... Je deviens fou... d'amour. :mrgreen:

Captain-Spidey a écrit:Ouais c'était ouf ! Et même la version remasterisée sur PS4 doit être dingo !

Mais oui. J'en revenais pas. Evidemment, un oeil aguerri voit la différence, mais c'est subtil, et quiconque ne joue pas depuis toujours, sera bluffé. Ça a été le cas de mon cheum, qui a pu voir quelques passages (dont l'Hiver) et qui était émerveillé !

Captain-Spidey a écrit:Oui Left Behind est sorti sur PS3 aussi l'année suivante. Mais j'y ai pas joué. Me demande bien pourquoi d'ailleurs. Je me revois à essayer de le télécharger mais que s'est-il passé pour que je n'aille pas au bout de l'opération ?

Mince ! C'est dommage copain. Non seulement ça te permet de ne pas quitter l'univers tout de suite, mais en plus, ça raconte des trucs super intéressants, et super forts. Devine qui a chialé comme Madeleine Wallace ??? Laughing
En gros (pour te teaser), on se retrouve dans l'ellipse située entre le moment où Joel tombe sur la barre de fer, et où il se réveille, recousu... Juste énorme. Et beau. Mais dur. Mais si beau. :Cool:

Captain-Spidey a écrit:Ouaiiis ! Ils parlaient d'en faire un film, mais qu'ils continuent seulement d'en parler sivouplé
Même si je verrais bien Hugh Jackman dans le rôle... Mais il a déjà fait Logan qui traite d'une relation semblable donc ça va. Je suis satisfait. Ne décevez pas les fans avec un nanard.

J'en avais aussi entendu parler, bien avant d'y jouer enfin... J'suis comme toi, j'suis mitigé... Déjà parce que, en soi, et selon moi et des milliers de joueurs, le jeu est déjà un film ! Il est conçu comme tel je trouve, pis les acteurs sont de vrais acteurs, pas "juste"des doubleurs... Après, je sais pas s'ils le feront, car ils se sont déjà beaucoup inspiré de La Route, le super film/bouquin post-apo, qui traite quasi du même sujet... Je pense qu'ils ne voudront pas avoir l'air de plagieurs... J'sais pas... De toutes façons, même s'il est réussi, ça ne sera pas forcément un succès critique. Là, l'histoire fonctionne nickel car on y participe activement, on fait des choix, on tue ou pas, etc, donc n'être QUE spectateur, je ne sais pas si ça collera... Donc ouais, mitigé...

Et juste pour revenir/finir sur les acteurs... Par respect pour eux, et vu le travail abattu[size=85] (j'ai vu des vidéos, c'est ouf)[/size], la prochaine fois, je passe en VO. Les voix françaises étaient bien, mais j'en connaissais au moins deux, et après avoir entendu certains passages en VO, je me rends compte que j'ai perdu un tout p'tit peu de l'essence du jeu... :?
Contenu sponsorisé

The Last Of Us II Empty Re: The Last Of Us II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum