Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Battlefield V Empty Battlefield V

Sun 28 Oct 2018 - 10:16
Et oui, déjà deux ans depuis la sortie du Battlefield 1 sur lequel je m'éclate toujours ! Après la Grande Guerre, on enchaîne avec le second conflit mondial. A voir, j'ai testé la bêta, je me suis bien marré, mais j'ai vu pas mal d'anachronismes qui m'ont un poil fait chier, j'attends la version finale.

avatar

Battlefield V Empty Re: Battlefield V

Mon 29 Oct 2018 - 9:39
J'ai vraiment un drôle de sentiment avec ces jeux là... Je trouve ça gênant de jouer à reproduire de vraies guerres où des millions de gens ont tellement souffert. C'est pas juste un jeu de tir, c'est un jeu de tir qui reprend des faits horribles pour en faire un contexte cool... J'ai du mal... On peut faire un jeu de shoot réaliste, où on bute des humains, ça défoule, tant qu'on a du recul, c'est sain, mais là même chose dans ce contexte, perso, j'y arrive pas...

Mais j'comprends la hype hein... :mrgreen:

(Perso, j'attends Anthem du coté des FPS... :Wink: )
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Battlefield V Empty Re: Battlefield V

Tue 30 Oct 2018 - 9:44
Wisdom a écrit: Je trouve ça gênant de jouer à reproduire de vraies guerres où des millions de gens ont tellement souffert.

Moui, on a avait déjà abordé le sujet sur un autre jeu. D'aileurs on pourrait aborder le sujet sur les personnages comme Captain America, qui était, à ses débuts, clairement un personnage de propagande...

Ceci dit je pige ce que tu veux dire, effectivement beaucoup de mômes, n'ayant d'ailleurs pas l'âge légal d'y jouer (faute des parents, tout ça), vont avoir une vision faussée et/ou simpliste des évènements.

C'est ce que je regrettais avec le mode solo du BF1, on incarne des Américains, des Anglais contre les méchants Allemands et Turcs, avec notamment l'histoire de Lawrence d'Arabie, qui a quand même commis de sacrées exactions durant la Guerre, et qui là, passe pour le combattant de la liberté blablabla... Je pense qu'une partie du solo en incarnant le troufion Allemand, Autrichien ou Turc aurait permis de montrer que la plupart étaient juste des pauvres gars de la cambrousse, que l'on a envoyés au casse-pipe pour l'ambition de certains.

Comme disait je ne sais plus qui : "La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent."
Paul Valéry, vive les moteurs de recherche.

Suffit de voir durant la Première, le Tsar Nicolas de Russie, le Roi Georges d'Angleterre et le Kaïser Guillaume de Prusse, sont cousins. Me demande même si Albert Ier de Belgique ne faisait pas partie du lot. 'fin bref, je m'égare.
Contenu sponsorisé

Battlefield V Empty Re: Battlefield V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum