Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty WoRk iN Pip'rOgReSS

Tue 11 Sep 2018 - 18:03
J'avais dis un jour que j'avais trouvé le chaînon manquant qui me bloquait depuis des années. (Une discussion avec Wis entre autres...)
C'est laborieux quand même parce que dans la vie on a pas que ça à penser: "dessiner et créer", mais ça avance au mieux en continuant la routine de tous les jours.
Je vous posterais ici des échantillons du travail effectué au fil du temps. Il sera parfois possible que des trucs finissent à la poubelle même si pris en photo...
On commence avec un projet sur support bois 50X70. Les deux planchettes sont des "cases"qui vont s'intégrer sur le support de base façon page de comics.
Bois medium 10mm - Sous couche acrylique blanche en bombe ou acrylique Dulux Valentine matte au rouleau- Visage: Etude au stylo pinceau Pentel et aux Posca - Image 2: fond dégradé bleu acrylique / pinceau brosse - collage papier impression jet d'encre après montage Photoshop et découpe cutter + ciseaux - Retouches et dessins complémentaires: Posca



Dernière édition par 68042 le Sat 1 May 2021 - 12:00, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Tue 11 Sep 2018 - 18:40
En effet, dans ces premiers jets l'on retrouve les influences que tu avais énumérées dans la dite conversation avec Wisdom. Et particulièrement l'aspect pop-art pimenté de slogans situationnistes. Tes personnages répondent bien à tes slogans.

J'aime beaucoup ton style en tous les cas, ce portrait de femme est de très belle facture, je serais curieux de découvrir la suite. 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Wed 12 Sep 2018 - 11:34
Ouh ! Voilà qui est mystérieux et prometteur ! :Cool:
avatar

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Wed 12 Sep 2018 - 18:49
Je comprends pas bien Pipo... Le visage de la femme, il va où ? Et le monsieur masqué découpé, tout seul là, à droite ? J'ai besoin d'explications, ou d'une vue d'ensemble. Au moins. :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Wed 12 Sep 2018 - 19:21
Hahaha !
Le visage féminin est une des cases de la première planchette (pas finie). La planchette bleue avec les deux figures antiques motorisées (sic) est elle, terminée. La figure découpée va elle, être intégrée sur un autre support...
Tu penses bien que j'allais pas révéler plus que ça !
:mrgreen:
avatar

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Wed 12 Sep 2018 - 20:44
Ah ben déjà c'est plus clair... Et va pour le puzzle ! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Sun 28 Apr 2019 - 18:59
Alors, où en est-il ce projet ? :grrrr2012:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Sun 28 Apr 2019 - 19:11
Il stagne....
Des changements professionnels et des travaux dans la maison ont fait passer le "bazar"au second plan....
Je me suis donné Juin comme date butoir pour reprendre ! :Cool:
Merci de ton inquiétude...
Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Sun 28 Apr 2019 - 23:38
Les obligations de la vie viennent toujours contrarier les bazars créatifs et artistiques ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

WoRk iN Pip'rOgReSS Empty Re: WoRk iN Pip'rOgReSS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum