Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman - White Knight (Black Label) Empty Batman - White Knight (Black Label)

Wed 23 May 2018 - 18:31
Batman - White Knight (Black Label) Tumblr_p96wjbWhbo1ttaslyo1_540

Batman white knight – version couleur
Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !
Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
INFOS
SCÉNARISTE : MURPHY SEAN - DESSINATEUR : MURPHY SEAN
Public : 6+
Collection : DC BLACK LABEL
Date de sortie : 26 octobre 2018
Pagination : 240 pages
EAN : 9791026814368
Contenu vo : Batman White Knight #1-8
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-white-knight-8211-version-couleur
Prix : 22.5 EUR
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 23 May 2018 - 18:35
Autan j'aime énormément Sean Murphy au dessin autan au scénario il a souvent d'énormes lacunes.
Quelqu'un l'a lu ici ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 23 May 2018 - 19:23
c est pas mal mais je suis au milieu et c est un peu long...
avatar

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 29 Aug 2018 - 16:42
Bonjour ! Je te remercie pour ce partage car justement, je cherchais une bande dessinée avec une histoire qui sort un peu des sentiers battus. Ta proposition est vraiment intéressante, car rien que de penser que le Joker puisse être un héros m’intrigue beaucoup. En tout cas, c’est certain que Batman White Knight sera prochainement dans ma collection.
avatar
Edd-la-Douleur
Journaliste du Daily Buggle
Messages : 34
Date d'inscription : 2019-04-24

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Fri 17 May 2019 - 6:21
J'ai adoré ! J'adore le dessin, sombre et pas trop réaliste. L'histoire est vraiment atypique, au début je me demandais comment ils allaient nous faire croire que le Joker devient gentil, eh bien je dois dire que c'est plutôt bien amené (si on part du principe que la populace de Gotham est une bande de moutons manipulables, bien sûr). En plus moi qui ne suis vraiment pas expert sur Batman j'ai eu droit à quelques révélations
Spoiler:
donc vraiment ravi. Certaines planches sont vraiment magnifiques, notamment celles qui prennent une page entière, c'est sombre et blindé de détails, j'adore.

Mon humble avis : la petite BD idéale à mettre dans la chambre d'amis, si un ami est de passage et qu'il souhaite un comic facile d'accès à lire en une soirée.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Fri 17 May 2019 - 6:31
J'étais très emballé au debut par le concept. Les dessins j en parle pas c'est Sean Murphy trop stylé ! Mais Pour au final j'ai décroché...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Mon 9 Sep 2019 - 11:07
Je l'ai enfin lu et je suis resté sur ma faim. Je ne vais pas revenir sur la partie graphique (Sean Murphy, forcément) mais l'histoire... La nature complexe des relations Batman/Joker a déjà été abordée plus d'une fois et l'histoire n'y apporte pas grand chose de nouveau. Ce qui aurait été intéressant (et un peu promis à tort par le pitch) c'est de vraiment faire de Batman un super méchant suite à un nouveau pétage de plombs. Mais là non. L'opinion publique est contre lui (original) mais finalement il avait raison et tout prévu ou presque ("baille"). Au final peu de prises de risques et pas mal de facilités. Dommage pour un récit survendu comme un classique instantané. Cela reste une lecture sympa mais il serait plus judicieux d'associer Murphy à un bon scénariste.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 5 Aug 2020 - 15:18
Batman - White Knight (Black Label) OPERATION-ETE-2020-Batman-White-Knight

Je viens de finir ce titre grâce à l'opération "Urban été 2020", et j'avoue que c'est une bonne surprise... j'ai particulièrement apprécié la façon dont Napier échafaude sa stratégie pour détruire l'image de Batman, et ternir son égo dans l’inconscient collectif des habitants de Gotham. J'ai adhéré, et, voir le chevalier noir enfermé à Arkham, c'était assez insolite. Le traitement réservé à cette interdépendance (Batman/Joker) psychotique entre les deux protagonistes est pas si mal traitée que ça. L'un existe au travers de sa Némésis et inversement.

C'est également assez rare de voir Gordon en ennemi de la chauve-souris, le commissaire a toujours eu tendance à le soutenir (pas dans les débuts, mais majoritairement par la suite...)

Pheb, tu as l'air de dire que les relations Batman/Joker ont mieux été traitées ailleurs, à quel titre fais tu référence stp ?

J'ai également bien aimé le duel physique et psychologique Harley VS Harley. On a droit également à une belle galerie de vilains.
Pour finir, le graphisme est indiscutablement bon... Et l'émotion présente au travers de la missive d'Alfred en guise d'adieu.
Allez, si je puis dire, la découverte coup de cœur de l'été... surf321
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 5 Aug 2020 - 17:27
J'ai parfois l'impression qu'une histoire sur deux de Batman met en scène le Joker c'est dur de te répondre ^^
Si il ne fallait en retenir qu'une c'est Killing Joke. Dans leur relation on ne fait pas mieux !

White Knight le plus gros reproche c'est qu'il a été sur-vendu. Ce n'est pas mauvais loin de là mais leur dépendance vis-à-vis l'un de l'autre, Batman traité tel un vulgaire Spider-Man par l'opinion public... D'autres l'ont déjà fait !
Killing Joke, année un, le run de Morrison, Batman meurtrier et fugitif, Damned, Europa... Bon ces 2 derniers sont loin d'être indispensable... Et surement des dizaines d'autres récits que je ne connais même pas ! Les meilleurs moments du très long No Man's Land sont essentiellement ceux avec le Joker. D'ailleurs je recommande le titre éponyme du duo Azzarello/Bermejo. On y voit très peu Batman mais la vision du Joker à travers les yeux d'un petit truand est excellente. Mais je comprends que l'on puisse apprécier ce récit surtout à 4€90 ! Pas un indispensable mais une bonne lecture.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 5 Aug 2020 - 19:00
Merci de ce retour instructif, j'ai lu killing joke, effectivement, je vois mieux ce que tu veux dire. j'ai apprécié Damned ne serait-ce que pour la patte de Bermejo... A l'occasion pourras tu poster un visuel de No man's land..? Ça ne me dit rien. Et effectivement c'est peut être "meilleur"à 4,90 qu'à 22,50 euros...
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 5 Aug 2020 - 19:18
Ah oui... 6 tomes..!!! Quand même...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Thu 6 Aug 2020 - 11:04
Oui et c'est long... De bons passages mais à mon sens ça ne justifie pas l'investissement.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Sat 8 Aug 2020 - 11:25
En effet...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Wed 24 Nov 2021 - 12:19
Batman - White Knight (Black Label) 92646a1c69691365f0a7e528551fdaae3a041f8c

Edition luxe : batman – white knight
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.
Âge : 12+
Collection : URBAN LIMITED
INFOS
SCÉNARISTE : SEAN MURPHY - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
Date de sortie : 03 décembre 2021
Pagination : 242 pages
EAN : 9791026815587
Contenu vo : Batman White Knight #1-8
Prix : 59 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Mon 1 Aug 2022 - 19:26
Batman - White Knight (Black Label) 4eabdc7269324863a61e38890a4a800b91793930

Urban comics nomad : batman white knight
Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : SEAN MURPHY - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
Date de sortie : 26 août 2022
Pagination : 224 pages
EAN : 9791026821144
Prix : 5.9 €
Contenu sponsorisé

Batman - White Knight (Black Label) Empty Re: Batman - White Knight (Black Label)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum