Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Eternals (2021)

+8
fred le mallrat
Wisdom
stleusard
tino
arruziel
Captain-Spidey
Pipo
12 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals

Mon 3 May 2021 - 23:16
5 novembre 2021
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Wed 26 May 2021 - 11:28
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Wed 26 May 2021 - 14:05
Eternals (2021) - Page 3 Giphy
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Thu 19 Aug 2021 - 13:11
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Thu 2 Dec 2021 - 10:31
[size=200]LES ETERNELS[/size]

Un clair obscure

Il est a parier que les avis seront divers. Nous avons là un film qui n'est pas ou moins dans la continuité des realisations du MCU. Le rythme n'est pas le meme. Le film est long et ça peut se ressentir. Mais à l'instar du comics de Jack Kirby, les Enternels peuvent peut etre etre moins simple d'accès sur la longeur. Les Eternels sont riches. En tout cas ça a été un grand plaisir et je suis sur qu'au second visionnage cela le sera encore plus. Le film amène tellement de reflexion qu'il peut en devenir philosophique. Le role de l'homme, de la création à la destruction. L'humanité grandit t'elle toujours ? est elle à la à l'image de l humain qui par ses experience de la vie apprend ?
En tout cas pour en revenir plus basiquement au film son histoire et ses acteurs il y aurait beaucoup a dire. L'histoire des Eternels est ce qui m a toujours passioné dans les comics. Cette richesse d'inventivité dans leur création et le rapport aux anciennes civilisations et à l'origine des temps. C'est ce qui est restanscrit episodiquement dans le film. J'avoue avoir désirer den voir plus, mais quel plaisir de voir la mesopotamie et les jardins suspendus de Babylon et la civilisation Aztèques à Teotihuacan face aux conquistadors. Oui les Eternels sont présents. Ils observent interviennent mais sont ils là ? Que font il de cette humanité avec laquelle ils partagent le quotidien ? Ils sont les dieux dont on parlera dans les ecrits des mythologies des hommes. Mais sont ils à "leur"place ? Chacun et à sa manière comme Phastos ou Druig seraint interventionnistes. Ajak chapotent les questionnements à défaut ceci deviennent des dilemes avec les millions d'années en poste.


(bon super je peux pas poster la suite sinon le forum bug...)
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Thu 2 Dec 2021 - 10:55
Et pourtant, on attend la suite avec impatience !
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Fri 3 Dec 2021 - 10:55
Du coup, m avez donne envie de le regarder...
Il passe toujours au cinoche ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Mon 6 Dec 2021 - 8:02
Chez moi oui mais dépêche toi !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Fri 10 Dec 2021 - 11:11
ALIAS a écrit:[size=200]LES ETERNELS[/size]

Un clair obscure

Il est a parier que les avis seront divers. Nous avons là un film qui n'est pas ou moins dans la continuité des realisations du MCU. Le rythme n'est pas le meme. Le film est long et ça peut se ressentir. Mais à l'instar du comics de Jack Kirby, les Enternels peuvent peut etre etre moins simple d'accès sur la longeur. Les Eternels sont riches. En tout cas ça a été un grand plaisir et je suis sur qu'au second visionnage cela le sera encore plus. Le film amène tellement de reflexion qu'il peut en devenir philosophique. Le role de l'homme, de la création à la destruction. L'humanité grandit t'elle toujours ? est elle à la à l'image de l humain qui par ses experience de la vie apprend ?
En tout cas pour en revenir plus basiquement au film son histoire et ses acteurs il y aurait beaucoup a dire. L'histoire des Eternels est ce qui m a toujours passioné dans les comics. Cette richesse d'inventivité dans leur création et le rapport aux anciennes civilisations et à l'origine des temps. C'est ce qui est restanscrit episodiquement dans le film. J'avoue avoir désirer den voir plus, mais quel plaisir de voir la mesopotamie et les jardins suspendus de Babylon et la civilisation Aztèques à Teotihuacan face aux conquistadors. Oui les Eternels sont présents. Ils observent interviennent mais sont ils là ? Que font il de cette humanité avec laquelle ils partagent le quotidien ? Ils sont les dieux dont on parlera dans les ecrits des mythologies des hommes. Mais sont ils à "leur"place ? Chacun et à sa manière comme Phastos ou Druig seraint interventionnistes. Ajak chapotent les questionnements à défaut ceci deviennent des dilemes avec les millions d'années en poste.


(bon super je peux pas poster la suite sinon le forum bug...)


Pour le casting j'avoue avoir eu très peut du choix de Angelina Jolie. Et bien c'est peut etre celle que j'ai préféré (meme si il le sont a peu pres tous). Son jeu d'etre perdue, en décalage était parfait. Elle incarne une THENA qui me plait. Et l'idée visuelle de ses pouvoirs comme pour chaque Eternels est graphiquement élégante et puissante. un trais de génie ? peut etre pas juste là mais des lignes aux effets garantis.

Parlons d'IKARIS que je trouve magistral. la facon dont le frere de Jon Snow joue est parfaite. Sa sobriété presque monolitique qui en ressort pose le personnage et en degase une grande puissance. Et la question de leadership est interessante avec Ajak et Circé.

CIRCE n'a rien demandé et ne pose pas de question frontalement. Bonne actrice, bon personnage. Je pensais qu'on aurait une recherche des personnages comme dans les comics, endormi dans d'autres vies du quotidien. En tout cas ça hype son pouvoir de metamorphose moleculaire.

DRUIG dont le pouvoir est la controle mental à été choisi de main de maitre. Son physique et la psychologie sont un accord parfait. Ils se questionne sur tout et à tous. Que faisons nous ? Il est entre gris clair et gris foncé et va fissurer les fondements eternels.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Fri 10 Dec 2021 - 11:16
Mais quelle plaie d"ecrire sur le forum. Mes post font que de bugger quand je les post...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Fri 10 Dec 2021 - 11:17


SPRITE est en proie aux questions plus personnelles, comme dans les comics : Pourquoi ? Pourquoi suis je comme ça ? Pourquoi ce corps ? Que ferions nous, ne deviendait ont pas fou enfermé comme elle en ayant une connaissance qui depasse toute les experiences vécues ? A noté le coté androgyne qui m'a fait me posé la question un bon moment entre le IL et le ELLE. En tout cas quelle enorme fracture dans ce petit corps.
Mais sinon pour etre terre à terre, c'est quoi cette peruque ?

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Fri 10 Dec 2021 - 11:29
bon ca me gonfle. Ca bug tout le temps sur le forum.

si ca interesse la boufouille entiere est sur le Discord forumcomics ici :
https://discord.com/channels/2422587815 ... 5686139924
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Les Éternels (6 novembre 2020)

Sun 11 Dec 2022 - 0:28
Pipo a écrit:L'histoire d'origine par Kirby est à lire.
Le run de Gaiman et Romita Jr est très bon aussi.
Le reste, j'ai pas lu.

Tu as raté le meilleur: Earth X.
Ross a tout compris à Kirby et a su développer ses idées au carré puissance sept. D'ailleurs le film pioche pas mal dans cette série.

Mais le film en lui même, gnnn, j'ai grincé des dents dès que j'ai vu les Deviants et l'origine des Eternals, c'est juste de la guimauve et un terrible affadissement du concept de Kirby. Mais je me demande dans quelle mesure ça n'a pas été de l'auto-censure pour ne pas heurter la sensibilité du public des Etats pro-créationnistes...
Contenu sponsorisé

Eternals (2021) - Page 3 Empty Re: Eternals (2021)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum