Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar

Collection de Strange Empty Collection de Strange

Fri 11 May 2018 - 15:58
Comme je le disais dans mon intro, mon grand age fait que j'ai débuté ma collection avec Strange.
J'ai du acheter mon premier en 1976 - j'avais 11 ans.
Puis j'ai fait la connaissance un peu plus tard, d'un bouquiniste pas loin de mon école qui vendait les "anciens". J'ai donc pu, petit à petit, remonter le temps.
Il me manque pas mal de choses dans les premières années, mais j'ai une collection presque complète depuis le numéro 40, jusqu'au numero 200 environ (je ne me souviens plus quand je me suis arrêté).
Ma plus grande fierté est d'avoir réussi a acheter le N°1 ! (le vrai ! pas le facsimilé !) pour un prix qui semble dérisoire maintenant (40francs) mais qui était une vraie fortune pour moi à l'époque, pauvre collégien que j'étais. Je l'ai toujours et toujours en bon état.

J'ai quelques numéros isolés (11, 19 , 23...). Comme dit : c'est à partir du 40 que cela devient complet.
J'ai également 2 Marvel, petit format (N°5 &6)
Niveau Special Strange : j'ai tous les numéros depuis le 1 jusqu'à ce que j'arrête d'acheter (une quarantaine de N° je pense)
Pareil pour les Nova que j'ai achetés dès sa sortie.
Quelques "Mustang"(bof ! pas la plus grande réussite de Lug) et quelques "Titans"également.
En plus de cela il doit rester quelques grands formats - notamment les FF qui paraissaient comme cela. Ou le spécial qui avait été sorti pour le mort de Captain Marvel (épique !!)

Voilà en gros ! J'essaye de garder cela précieusement. Cela intéressera peut-être plus tard mes petits enfant, car mon fils n'a jamais mis le nez dedans ! trop ringard pour lui peut-être Very Happy


Dernière édition par 1 le Sat 12 May 2018 - 0:23, édité 1 fois
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale

Collection de Strange Empty Re: Collection de Stange

Fri 11 May 2018 - 17:26
angel78 a écrit:

J'ai quelques numéros isolés (11, 19 , 23...). Comme dit : c'est à partir du 40 que cela devient complet.
J'ai également 2 Marvel, petit format (N°5 &6)
Niveau Special Strange : j'ai tous les numéros depuis le 1 jusqu'à ce que j'arrête d'acheter (une quarantaine de N° je pense)
Pareil pour les Nova que j'ai achetés dès sa sortie.
Quelques "Mustang"(bof ! pas la plus grande réussite de Lug) et quelques "Titans"également.
En plus de cela il doit rester quelques grands formats - notamment les FF qui paraissaient comme cela. Ou le spécial qui avait été sorti pour le mort de Captain Marvel (épique !!)

Ca représente une belle collection. Tu n'a pas envie d'essayer de compléter ta collection de Strange avec les 40 premiers et ceux après le numéro 200?
avatar

Collection de Strange Empty Re: Collection de Stange

Fri 11 May 2018 - 19:11
Ca va devenir compliqué et très onéreux !
J'ai tenté de compléter à une époque, mais plus tu t'approches du début, plus les prix grimpent. Surtout sur les petits format (de 1 à 10).
avatar
stleusard
Midnight Son

Collection de Strange Empty Re: Collection de Stange

Fri 11 May 2018 - 23:49
Stange ??? :grrrr2012: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avatar

Collection de Strange Empty Re: Collection de Strange

Sat 12 May 2018 - 0:23
stleusard a écrit:Stange ??? :grrrr2012: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fixed ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Collection de Strange Empty Re: Collection de Strange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum