Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Madman

Tue 27 Feb 2018 - 19:38
J'ouvre un sujet qui à priori n'existe pas (j'espère que c'est le bon endroit) sur Madman, le super-héros underground pop de Mike Allred.
Le détail de la chronologie des publications VO (un peu bordélique) est visible ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Madman_(Image_Comics)
Pour l'instant il n'y a pas eu de sortie française, à part, dixit fred, un crossover avec Superman chez Wetta :
http://www.comicsvf.com/fs/19178.php
Et une autre chez Organix :
http://www.comicsvf.com/fs/18057.php
Je mets en lien le site de Mike Allred où vous trouverez plein de stuff sympas !
http://www.aaapop.com/
La page facebook:
https://www.facebook.com/Michael-AllredMadman-130305870344790/

Comme je l'ai évoqué dans un topic de recherche, j'ai trouvé mon bonheur en Italie où Panini distribue les épisodes de Madman sortis chez Dark Horse et Image. Etonnant que ça n'ait intéressé personne chez nous...
Madman est une création atypique, une sorte d'alias d'Allred où celui-ci projette son amour de la culture underground et ses références au cinéma et à la BD de son enfance. Madman est une allégorie du monstre de Frankenstein, vivant à Snap City où il traverse des aventures loufoques et déjantées en compagnie de sa fiancée Joe et d'autres personnages issus d'on ne sait quel hôpital psychiatrique psychédélique. On y croise sans étonnement des extra-terrestres romantiques, des agents secrets échappés de l'enfer, des zombies beatniks, des savants plus que fous, des créatures vomis (si si...), une femme poisson vivant avec un Robinson Crusoe espagnol, le Père-Noël himself, des robots qui se reproduisent, des pin-ups sexy, des vrais star du rock et des voitures vintage volantes !!!
Grace au trait pop reconnaissable entre mille du génie Allred, l'univers de Madman n'a aucune limite dans l'esprit de son créateur et de sa femme Laura qui fait les couleurs !
Que du bonheur pour ceux qui ont apprécié son travail avec X-Statix, Fantastic Faux ou plus récemment Silver Surfer !

Toutes vos infos, images et votre intérêt pour ce personnage peuvent être posé ici, à mon plus grand bonheur !

Madman Dseu
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Wed 28 Feb 2018 - 10:30
Quelques images de Joe, la petite amie de Madman. Ces deux là sont inséparables. Relation fusionnelle s'il en est, Joe est la muse de Madman. Elle est son modérateur, sa conscience. Elle tient presque le rôle d'une mère lorsque celui-ci réagit de façon infantile !
Madman 4u79
Madman 78bd
Madman Bc1x
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Fri 2 Mar 2018 - 21:16
Couverture de Madman #1 chez Dark Horse. Le contenu n'est encore pas aussi dépouillé en ce qui concerne le style de Allred. On trouve un graphisme avec des hachures et des ombrages soutenus. Assez rapidement, l'auteur va se débarrasser du superflu pour atteindre le style pop et ligne claire d'aujourd'hui.
Madman Alcb
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Madman Empty Re: Madman

Fri 2 Mar 2018 - 21:25
[size=50](il y a des années avec mon pote Nikola Atchine on etait parti a un soirée déguisée, il était justement en Madman)[/size]
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Fri 2 Mar 2018 - 21:28
[size=50]Quelle idée classe il a eu là.... Une personne de bons goûts, assurément....[/size]
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Fri 2 Mar 2018 - 21:53
Les deux scientifiques qui ont "crée"notre héros: Le Dr Flem et le Dr Boiffard.

Zane Townsend était un agent de la Tri-Eye Agency qui fut tué dans un accident de voiture. Les deux toubibs, firent des expériences sur son corps abîmé pour finalement le ramener à la vie. Celui-ci, pourtant, ayant perdu ses souvenirs et ne connaissant même plus son identité fut rebaptisé par ses créateurs d'une combinaison de leurs héros respectifs: Albert Einstein et Frank Sinatra. Zane Townsend, le Madman, se nommera donc Frank Einstein !
Ben ouais ....


Dr Boiffard
Madman 0no0
Dr Flem
Madman K201
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Fri 2 Mar 2018 - 22:15
Mott est un extra-terrestre en provenance de la planète Hoople. (Mott the Hoople est un groupe brittanique de Glam rock du début des années 70)
Mott débarque sur terre alors qu'il est poursuivi par l'alien Zenelle, sa fiancé, dont la tradition était de le manger après leur union. Madman sauve Mott grace à un stratagème et celui-ci devient son ami pour la vie.


Mott
Madman Ysjp

Zenelle
Madman Qlu5
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Sat 17 Mar 2018 - 11:33
Les Atomics sont les compagnons de Madman. Un groupe de super-héros qui s'est formé de façon pas banale:
A la base les Beatniks de la rue sont des délinquants que Frank a combattu.
Lors de l'aventure avec l'extraterrestre Zenelle (faut suivre !), celle-ci a laissé des spores sur Terre qui ont contaminé les Beatniks. Une transformation s'est alors opérée et ceux-ci sont devenus des espèces de mutants-zombies pas cools du tout !
Encore plus haineux contre Frank, ils deviendront plus tard ses fidèles compagnons lorsqu'une deuxième transformation leur donnera meilleure allure et surtout des super-pouvoirs !
Les Atomics sont : It Girl, Mr. Gum, Zap Man, Lava Lass, The Slug, Adam Balm, Black Crystal, and The Lazer .

Madman U7dp
Madman 5dnt
Version Beatles !
Madman Z46f
Avec, à côté de Madman, Red Rocket, une autre création de Mike Allred.
Madman Hmn7
Les Beatniks sont vraiment méchants !
Madman Lkgj
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Madman Empty Re: Madman

Sun 18 Mar 2018 - 19:26
Je ne suis pas très comic indé, mais cette série m'intrigue. Tu l'as promeut très bien en tous les cas ! Smile
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Mon 19 Mar 2018 - 13:49
Merci B. Je fais au mieux.
Malheureusement, comme je l'ai dit, on ne trouve pas cette saga en VF. Il est donc difficile de faire partager plus que ça aux membres du forum.
:?
Mais c'est franchement bien dans le genre. Il y a un mélange de parodie et de déconstruction du mythe du super-héros qui possède un ton pas banal.
Ce n'est pas "sérieux"et pourtant, il y a tous les ingrédients qui nous plaisent. Qui plus est, c'est hyper référencé "underground"et totalement barré comme un Doctor Who sous acides mais tout en restant fidèle à des schémas d'écriture vintage de la grande époque des comics.

Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Mon 19 Mar 2018 - 16:01
Mike et Laura Allred
Madman 9rpl
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Madman Empty Re: Madman

Fri 15 Jun 2018 - 16:17
La boucle est bouclée.... Le ticheurte Madman, reçu today !
Madman Ub00
Contenu sponsorisé

Madman Empty Re: Madman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum