Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mister B
Mister B
Admin-Man

Love is Love (Bliss comics!) Empty Love is Love (Bliss comics!)

Lun 4 Déc 2017 - 23:27
Sur la demande de Wisdom, je vous fais part de cette belle initiative caritative qui vient en aide aux victimes de l'attentat islamiste d'Orlando tout en leur rend hommage. De nombreux auteurs de comics des deux bords l'Atlantique se sont réunis pour produire cet album choral publié dans nos contrées hexagonales chez Bliss!.

Love is Love (Bliss comics!) 123217COUVDigitalloveislovePage1600x923
Notez la magnifique couverture d'Elsa Charretier

Date de publication : 23/11/2017

Auteurs : Collectif
Artistes : Collectif
Couverture : Elsa Charretier et Jordie Bellaire
160 pages

Acheter sur Place des Libraires

15 € (tous les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie et des associations LGBT+ américaines)

LE PROJET

Le 12 juin 2016 à Orlando, en Floride, 49 personnes furent assassinées en raison de leur identité sexuelle. Aujourd’hui, le monde des comics se réunit pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du Pulse.

Scénaristes, artistes et personnalités du monde entier, inspiré·e·s par cet événement tragique, livrent dans ce recueil des histoires inédites. Tous et toutes y expriment leur tristesse et leur compassion, leur frustration et leur espoir. En rendant hommage aux victimes, aux survivants et à leur famille, ils·elles transmettent un message universel de paix et de tolérance.
[size=75](Je ne cautionne pas en revanche cette écriture inclusive à la con ! :mrgreen: )[/size]
http://www.bliss-comics.com/work/love-is-love/

Love is Love (Bliss comics!) Empty Re: Love is Love (Bliss comics!)

Jeu 7 Déc 2017 - 10:13
Le livre est rempli d'histoires différentes et courtes, en une ou plusieurs planches ayant un seul thème en commun: l'amour sous toutes ses formes. Certaines histoires n'ont pas de texte ou de bulles. L'édition française s'enrichit de plusieurs planches par rapport à l'édition américaine.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 7 Déc 2017 - 11:22
Love is Love (Bliss comics!) Preview_loveislove__Page_04-600x923

trop beau

Mer 17 Jan 2018 - 17:32
Je l'ai terminé. J'ai pris mon temps, ça ne se lit pas comme une BD...

D'abord, j'ai lu à haute voix la liste des 49 noms des victimes de l'attaque. Pour le principe... Et puis j'ai lu dans l'ordre, quelques pages par ci, et quelques autres par là.
Ce que je peux dire, c'est que cet album est visuellement MAGNIFIQUE. Tous ces styles, toutes ces couleurs, toutes ces émotions, ça en fait un bouquin vraiment beau, au sens le plus strict et le plus large du terme...
Il y a des histoires bouleversantes, d'autres drôles ou belles, d'autres auxquelles je n'ai rien compris du tout, à part l'émotion, et c'est pas grave au fond. Il y a pas mal de super-slips, et pas une fois ils ne sont hors de propos.

C'est un beau livre, rempli de couleurs et d'émotions. Je le conseille en tant qu'œuvre, et en tant que geste solidaire. 😉

PS = Merci à B. d'avoir ouvert le sujet pour moi. 😉
Contenu sponsorisé