Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Balada Triste Empty Balada Triste

Tue 31 Oct 2017 - 11:44
Balada Triste Tumblr_oyoptemXHi1ttaslyo1_540


Balada Triste
Date de sortie 22 juin 2011 (1h 47min)
De Álex de la Iglesia
Avec Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang plus
Genres Comédie dramatique, Drame, Comédie, Guerre
Nationalités Espagnol, Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Interdit aux moins de 12 ans
Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.


SECRETS DE TOURNAGE
Note d'intention

Álex de la Iglesia décrit son film comme "un conte espagnol sur l’amour, le désir et la mort. Une métaphore de l’Espagne, pays profondément marqué par son histoire où la tragédie se confond avec l’humour."
Prix

Balada Triste a récolté 15 nominations aux Goya, l'équivalent espagnol des Césars. Le film a également reçu les Prix du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario au Festival de Venise 2010.
Exorcisme

Álex de la Iglesia a réalisé ce film pour se libérer de ces démons : "Je me sens ridicule, un estropié de la vie à cause d’un passé merveilleux et triste, étouffé par la nostalgie de quelque chose qui n’a pas eu lieu, un cauchemar effrayant qui m’empêche d’être heureux. Je veux annihiler cette haine et cette douleur avec un conte grotesque qui fasse rire et pleurer à la fois."

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Balada Triste Empty Re: Balada Triste

Tue 31 Oct 2017 - 11:52
J adore Alex de la Iglesia. Réalisateur espagnol qui touche un peu à tout avec SF (Action mutante), Horreur (le jour de la bete, les sorcieres de Zugaramurdi), Western (800 balles, Perdita Durango), comedies noires sociales (un jour de chance, mi grand nocche, El Bar), Thriller (meurtres à Oxford, crime farpait), comedie(mes chers voisins)..

Déjà je classe par sorte de genres mais la plupart de ces films (saufs crimes à oxford qui est une commande hollywoodienne) sont tous à l afois comédie/drame/satires de la sociétés/oeuvres baroques ...
On peut lui reprocher d etre dans le too much de tout dans l execes mais moi j adore...

Là c est mon film préféré de lui et on y retrouve un peu de son amour de scomics avec une forme de joker batmanien grotesque..
Alors ce st loin du film de superheros mais il y a des bribes...
Surtout comme dans les comics, le différend est le héros dans un monde qui le hait d une certaine façon.

Alors tous ces films ne sont pas parfait.. mais à l heure actuelle il est mon realisateur préféré par ce qu il fait passer et la facon dont il raconte.. parfois maladroitement mais d une facon peut etre plus directe et sincère.

Je recommande (et certains films sont sur netflix pour ceux qui sont abonnés)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Balada Triste Empty Re: Balada Triste

Tue 31 Oct 2017 - 12:29
Ca le donne envie !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Balada Triste Empty Re: Balada Triste

Tue 31 Oct 2017 - 18:20
Ah oui je l'avais vu ! J'en garde un bon souvenir même si comme d'hab' avec De La Iglesia c'est assez particulier : c'est déjanté, noir, ça fourmille d'idées et c'est assez violent. Mon préféré reste le Crime Farpait !
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Balada Triste Empty Re: Balada Triste

Tue 31 Oct 2017 - 18:28
Vu en partie il y a déjà quelques années, merci de le remttre à ma mémoire, dans mon souvenir c'était vraiment bon même si parfois bien glauque.
Contenu sponsorisé

Balada Triste Empty Re: Balada Triste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum