♦ Vos dessinateurs comics préférés ♦
+3
fred le mallrat
ALIAS
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos dessinateurs comics préférés
Dim 4 Fév 2018 - 18:57
Jaun a écrit:Mazzu, bien sûr, sur Born Again et Year One, par contre je me suis jamais trop interessé à ce qu'il a fait ensuite...
D'ailleurs je remarque que si j'ai adoré tous les dess que tu cites à une époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui. ^ ^
A part Immo, Coipel et Mignola, je ne suis carrément pas fan de la prod récente des autres!
Cheung, moui, sympa, mais j'ai un problème avec ses visages. Trop jeunes et pas assez expressifs. Il serait dans la rubrique 5 ou 6 pour moi...
Année un de Mazzuchell est fantastique dans la collection en noir et blanc. Et pour les vieux-de-la-vieille c'est vrai qu'ils étaient bons à une époque et peut-être plus productif que maintenant. J'ai redécouvert par hasard il y quelques temps des dessins de Bob Layton pour le films de Iron Man et ça m'a fait de la peine pour lui... Idem pour Ron Frenz, que j'aimais bien aussi.
- ALIASAdmin-Woman
Dim 4 Fév 2018 - 20:00
Ah oui Ron Frenz qu à t il ait après Spidey ? J'adorais a l époque.
Dim 4 Fév 2018 - 20:02
ALIAS a écrit:Ah oui Ron Frenz qu à t il ait après Spidey ? J'adorais a l époque.
http://www.comicsvf.com/auteurs/Ron+Frenz.aut
- ALIASAdmin-Woman
Dim 4 Fév 2018 - 20:43
Y a un trou de 20 ans c'est fou. Après Spidey on le retrouve 20 ans plus tard sur Spider Girl. J'en reviens pas que ce soit lui. Qu'est ce que je trouvais ça moche cette serie. Je pensais que c'était meme Sal Buscema qui dessinait. Tout son énergie et sa generosite n y sont plus. C'est plat et systématique comme du Sal après je vois qu'il a fait À Next. À voir.
Lun 5 Fév 2018 - 17:35
Il y a des dessinateurs qui n'ont pas su évoluer ou entretenir leur style. Et il y a des encreurs comme Frenz qui ferait mieux de rester encreur.
Il y a quelques temps je voulais m'offrir un petit dessin de lui justement...
Et puis en fait... http://www.catskillcomics.com/frenz.htm
Quand je vois ce qu'il fait seul et lorsqu'il est encreur, ce n'est pas du tout pareil. Avec Sal Buscema il a fait des trucs géniaux ! Comme Rom ou Thor. Son encrage colle parfaitement avec le dessin de Sal.
C'est pareil pour Bob Layton, son dessin à un côté ringard... :-| http://www.boblayton.com/recent-commissions/
Et si tu t'étonnes du trou de Frenz, dans sa carrière, c'est qu'il a certainement dû changer de casquette. Regarde McFarlane : https://fr.wikipedia.org/wiki/Todd_McFarlane
Il y a quelques temps je voulais m'offrir un petit dessin de lui justement...
Et puis en fait... http://www.catskillcomics.com/frenz.htm
Quand je vois ce qu'il fait seul et lorsqu'il est encreur, ce n'est pas du tout pareil. Avec Sal Buscema il a fait des trucs géniaux ! Comme Rom ou Thor. Son encrage colle parfaitement avec le dessin de Sal.
C'est pareil pour Bob Layton, son dessin à un côté ringard... :-| http://www.boblayton.com/recent-commissions/
Et si tu t'étonnes du trou de Frenz, dans sa carrière, c'est qu'il a certainement dû changer de casquette. Regarde McFarlane : https://fr.wikipedia.org/wiki/Todd_McFarlane
- PipoEternel
Lun 5 Fév 2018 - 17:47
Tiens, je savais pas pour les figurines Mc Farlane....
Le type a plusieurs casquettes.
Le type a plusieurs casquettes.
- JaunDefenseur
Lun 5 Fév 2018 - 17:58
Je crois que tu confonds Warren!
A ma connaissance, Ron n'a que trés rarement été encreur, et jamais sur Rom. Les Thor, il les dessinait lui même et quant au gap dont vous parliez, n'oubliez pas qu'il a fait une tripotée de Thor, Thunderstrike et Superman entre ses Spider Man et ses Spider Girl, il ne s'est quasiment jamais arrété de bosser...
A ma connaissance, Ron n'a que trés rarement été encreur, et jamais sur Rom. Les Thor, il les dessinait lui même et quant au gap dont vous parliez, n'oubliez pas qu'il a fait une tripotée de Thor, Thunderstrike et Superman entre ses Spider Man et ses Spider Girl, il ne s'est quasiment jamais arrété de bosser...
Lun 5 Fév 2018 - 19:16
Oula ! Sincèrement je parle de mémoire et je n'ai pas lu le lien que j'ai envoyé à Alias . J'ai un vague souvenir de Thor et j'ai vraiment été séduit à l'époque par le dessin (dont Frenz faisait partis). Après en regardant les dessins qu'il fait en commissions je me dis que je devais en avoir un coup dans le nez lorsque j'ai vu ce dessin...Jaun a écrit:Je crois que tu confonds Warren!
Je vais regardez ça de plus près.
- ALIASAdmin-Woman
Lun 5 Fév 2018 - 21:10
Et puis il a dessine un des episodes les plus marquant de Spidey. Je l'ai mis dans Allstarcover thème maladie.
Moi c'est grave dans ma mémoire. Je vois encore le visage de Peter quand il enlève son masque pour se dévoiler à l'enfant.
Je ne savais pas qu'il avait été encreur. Sinon etre dessinateur et garder le haut niveau d'une époque c'est dur. Un peu comme un sportif. Après il y a ceux aussi qui s'essaye à autre chose. Leur style évolue vers ce qui les inspire. Réaliste ou l'inverse dur rond instinctif minimaliste rien à taper je fais juste le minimum. Et la motivation de dessiner tout sa vie du comics c'est pas évident non plus.
J y pense. Y a comme un peu de Ditko en Frenz
Et il y a ceux comme Immonen qui parfois adapte son style au heros. C'est rare mais c'est bon de le noter.
- JaunDefenseur
Lun 5 Fév 2018 - 23:53
Frenz a fait sa formation dans l'animation, il a une style trés flexible dont il fait ce qu'il veut. La base de son style naturel est proche de celui de Sal Buscema mais il peut sans problème le tirer vers du Ditko (sur ses Amazing Spider-Man), du Kirby/Sinott (sur ses Thor), ou du John Buscema.
Perso j'ai trés longtemps été fan de son taff puis, comme beaucoup, il a mal passé le cap du Tout Style Image des années 90.
Perso j'ai trés longtemps été fan de son taff puis, comme beaucoup, il a mal passé le cap du Tout Style Image des années 90.
- ALIASAdmin-Woman
Lun 5 Fév 2018 - 23:58
Mais carrement Jaun. Y a du Don Bluth dans ses poses. Bravo. Je savais pas et maintenant que tu le dis ca saute aux yeux.
- PipoEternel
Mar 6 Fév 2018 - 7:29
Moi, le premier qui m'a marqué c'est John Romita (papa).... Le choc c'est lui avec Spiderman.
Ensuite c'est Neal Adams dans X-Men et évidemment Kirby dans l'album des FF, La Panthère Noire.
Ils resteront à jamais mes références pour avoir marqué mon inconscient de gamin.
Ensuite c'est Neal Adams dans X-Men et évidemment Kirby dans l'album des FF, La Panthère Noire.
Ils resteront à jamais mes références pour avoir marqué mon inconscient de gamin.
Re: ♦ Vos dessinateurs comics préférés ♦
Dim 11 Fév 2018 - 7:39
Petite découverte sympa eu par hasard en achetant en kiosque un Marvel Now 007 de Avengers.
Il s'agit de pépé LARRAZ, il dessine Uncanny Avengers. Vraiment bien son style.
Il s'agit de pépé LARRAZ, il dessine Uncanny Avengers. Vraiment bien son style.
Page 2 sur 2 • 1, 2