Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées

Thu 5 Oct 2017 - 13:58
Je lisais Comic Book Resources qui repond a certaines questions qu'on se pose ou pas.
Que ce soit avec cette source ou d'autres, j'essaierai d'en faire un point "traduit"ici.
Comme je traduit et reformule, je ne vais pas leur piquer leurs illustrations.
Je vous laisse donc les liens pour apprécier graphiquement les "preuves"de ce qu ils avancent!!



[url=1-Quand a été utilisé pour la 1ere fois le nom de Attilan pour la ville des Inhumans?][/url]
[url=2-Comment Misty Knight a t'elle eu un bras bionique?][/url]
[url=3-Comment Namor a perdu une partie de ses pouvoirs (et vous n'avez même pas fait attention)?][/url]
[url=4-L'Adamantium est-il un poison?][/url]
[url=5-Pourquoi Terre 616?][/url]
[url=6-Marvel classe ses personnages par importance dans les 70's][/url]
[url=7-Avengers auraient été crées car le #1 de Daredevil était en retard?][/url]
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 5 Oct 2017 - 14:05
"Quand a été utilisé pour la 1ere fois le nom de Attilan pour la ville des Inhumans?"

On apprend déjà que le nom fut utilisé par kirby dans une série back-up de Captain America Comics #1 (a l époque les comics font 68 pages et contiennent plusieurs histoires et souvent plusieurs personnages). qui s appelle Tuk Cave Boy.

Dans les premiers Fantastic Four, le nom de la ville des Inhumans est le Great Refuge (Grand refuge).
Les Inhumains auront ensuite leur propres aventures en back-up de Thor (dont Kirby s occupe de l intrigue). C'est là qu'il mentionne le nom d'Attilan mais plutôt comme la premeiere villes des inhumains (alors une île proche de l'islande). Dans l'esprit de Kirby, les Inhumains auraient quitté Attilan pour ensuite s'installer au Grand refude dans l’Himalaya.

C'est en fait dans What If #30 (1981- inédit en VF) que Peter Gillis nous apprend qu'Attilan a littérallement été transportée (avec l'aide des Eternals) de cette île vers l'himalaya.

Il est vrai que j'avais toujours trouvé bizarre ce transport d'Attilan de la terre à la lune dans les FF de Byrne.. en fait raccord avec ce What If!

http://www.cbr.com/inhumans-attilan-debut/

Encore une fois, on voit que des c hoses que l'on prend comme acquise ou ayant toujours existé.. sont pas si anciennes (1981... c est quand même 15 ans apres la 1ere apparition des inhumains).
Les retcons sont partout!

D'ailleurs X. Fournier parlait de ce Tuk pour le relier aussi à Tuc, personnage durant Avengers The Crossing en lien avec Crystal:
http://www.comicbox.com/index.php/artic ... -1-1941-3/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 5 Oct 2017 - 14:05
Comment Misty Knight a t'elle eu un bras bionique?

Misty apparait dans Iron Fist lors de Marvel Premiere #21 (mais son nom est mentionné dans le numéro précédent par Coleen Wing). Elle y combat Danny rand sans montrer une force ou un talent surhumains autre qu'une maîtrise des arts martiaux (Tony Isabella et Arvell Jones)

Lorsqu'elle réapparait dans Iron Fist #1 par Claremont et Byrne, elle a un look et une attitude plus proche de ce qu'on connait. On y apprend qu'elle travaille avec Coleen au sein de Nightwing Restorations leur agence de Detective. Iron man y apparaît et, à la fin de l'histoire, l’appelle par son prénom, ce qui aura une incidence.
Dans le #2 et 3, on nous montre qu'elle a une superforce.
C'est à la fin du 3, qu'elle est blessée lors du combat contre le vilain et qu'on découvre son bras bionique.
Nous sommes en 1974-1975 et donc il y a une influence de la série TV "l'Homme qui valait 3 milliards".

Par contre, nous n'apprendrons le nom du constructeur de ce bras (Stark Industries) que dans Marvel Official Handbook de 1986 (l'encyclopédie Marvel) ce qui explique que Tony connaisse son prénom.

La raison pour laquelle elle a perdu son bras ne sera relaté que dans Daughters of the Dragon” #4 en 2006 par Gray/Palmiotti et Evans.

http://www.cbr.com/how-did-misty-knight ... ionic-arm/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 5 Oct 2017 - 14:56
Comment Namor a perdu une partie de ses pouvoirs (et vous n'avez même pas fait attention)?


Lorsque Namor a été crée dans les années 30, il pouvait vivre sous l'eau, voler et était superfort.
Lorsque Lee et Kirby l'ont réintroduit dans Fantastic Four, ils lui ont donné dés Fantastic Four #9, les pouvoirs de tous les animaux marins (il électrifiait son corps comme un anguille, avait une vision radar ou pouvait gonfler son corps (voyez par vous même en cliquant sur le lien))
Apres fin 1964, on entendit plus parler de tels pouvoirs qui furent utilisé pour la dernière fois dans Strange Tales 125 dans un combat contre la Torche et la chose.
En 1967, Marvel réédita Strange Tales (1) 107 avec un des ces combats. Roy Thomas y glissa une note pour expliquer que Namor avait depuis perdu ces pouvoirs.

http://www.cbr.com/namor-fantastic-four ... ffer-fish/
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 5 Oct 2017 - 16:44
fred le mallrat a écrit:"[b]

Encore une fois, on voit que des c hoses que l'on prend comme acquise ou ayant toujours existé.. sont pas si anciennes (1981... c est quand même 15 ans apres la 1ere apparition des inhumains).
Les retcons sont partout!

Ca doit plus où moins être la même avec Daredevil et Hell's Kitchen, où encore Magneto qui a été redéfini comme survivant de la Shoah.
Chez DC, Batman a mis presque une décennie pour avoir sa Batcave (et encore, celle-ci est d'abord apparue dans un Serial).
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 5 Oct 2017 - 16:55
Oui pareil pour Krypton, la kryptonite, Olsen (qui viennent de la radio) ou des pouvoirs de superman.. le squelette de wolverine etc etc..
Malicia aussi qui lors de sa premiere apparition est présenté comme une femme mure (confirmé par Claremont) avant qu'elle rajeunisse à son integration dans les xmen (un peu comme Marrow).

Je trouvais que certains points seraient justement pas mal en lien avec tes chroniques! 😉

d ailleurs un des autres articles indique que la reference au queens pour spidey n arrive qu apres plusieurs numeros aussi.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Tue 10 Oct 2017 - 16:20
L'Adamantium est-il un poison?

Dans X-Men 380 ou lorsque Wolverine perd son facteur auto-guérisseur, il est confronté à un empoisonnement de son sang du à ses os en adamantium. Le fauve lui donnera même des pilules.
Bizarrement Bulsseye, hammerhead ou le Russe (dans Punisher) n'ont pas de pouvoir et n'ont pas eu les mêmes problèmes.
L'adamantium n'empoisonne que les mutants?
http://www.cbr.com/wolverine-adamantium-poisoning/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Mon 30 Apr 2018 - 9:48
Marvel a fait quelques erreurs dans ses comics et avait créé un no-prize pour les lecteurs qui les expliquaient..
Marvel en a fait ensuite un comics
https://cabinetcuriositesmarvel.wordpre ... en-series/
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Mon 30 Apr 2018 - 16:57
fred le mallrat a écrit:Marvel a fait quelques erreurs dans ses comics et avait créé un no-prize pour les lecteurs qui les expliquaient..
Marvel en a fait ensuite un comics
https://cabinetcuriositesmarvel.wordpre ... en-series/

Celle avec Captain america est connu. Peter Palmer, j'en avais entendu parler mais c'est vrai qu'il faut avoir les originaux pour se rendre compte, les intégrales où réédition ayant corrigé tout ça. Dans le même genre, il y a eu aussi Bruce Banner devenu "Bob"dans "Fantastic four 25"et Rick Jones qui appelle Hulk "Don Blake"dans "Avengers 2".
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Mon 30 Apr 2018 - 17:03
Super sujet. Si on pouvait avoir quelque images dans le sujet ca serait top Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Tue 10 Jul 2018 - 13:52
Un bel article en français sur Hell's Kitchen et Typhoid Mary
https://cabinetcuriositesmarvel.wordpre ... a-cuisine/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Sun 26 Aug 2018 - 23:21
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Wed 29 Aug 2018 - 11:42
Bernard Dato s'attaque à l'évolution de Hulk
https://www.comicbox.com/index.php/arti ... heraclite/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Wed 3 Jul 2019 - 15:49
David Thorpe explique pourquoi Terre 616 puisqu'il inventa le concept lors de son passage sur Captain Britain avec Alan Davis (juste avant Alan Moore)

616 was the worst of the parallel Earths that was holding the others back from achieving the shift forward to the next evolutionary stage, which is why Saturnyne turned up to administer the evolutionary fluid to its population. 666 = number of the beast (Crowley). It would have been too obvious to use that. I chose 616 = 666 – 50. Why 50? a nice round number, but the school in the world’s coldest town in Siberia closes when the temperature reaches -61.6 degrees Fahrenheit. It’s an extreme tipping point.

Soit "la Terre 616 était la pire des terres parallèles qui empêchaient les autres terres d'atteindre le prochain cycle d'évolution, ce qui était la raison pour laquelle Saturnyne apparu pour injecter le "fluide évolutionnaire"à sa population. 666 est le nombre de la bête (Crowley). Cela aurait été trop évident d'utiliser ce chiffre. J'ai choisi 616 qui est 666-50. Pourquoi 50? C est un beau chiffre rond l'école situé dans la ville la plus froide en Sibérie ferme quand la température atteint -61,6° farenheit. C'est un point de bascule extrême."

Moore continua à utiliser ce terme et certains personnages crées par Thorpe comme Jim Jaspers, Saturnyne, The Crazy Gang, the Jaspers Warp. Il introduisit d'autres concepts comme le Captain Britain Corps ou The Fury. Claremont adorait la série et réintroduisit cela dans l'univers Marvel. Depuis, la plupart des créatifs l'utilisent même si les responsables éditoriaux n'ont jamais été fans (ben oui ton univers est pas le 1.. c est pas le premier.. ce qui d ailleurs est tout le sens du concept.. que tu n es pas le centre du monde..). Apres le secret wars de Hickmann, l univers marvel était censé être Terre prime (so DC :? ) mais déjà Slott réutilisa Terre 616 dans spiderverse... et là.. c est dans le dessin animé Spider-Man: Into The Spider-Verse, dans Spider-Man: Far From Home et une nouvelle série TV Marvel’s 616 est en préparation... mais pas de remerciements pourtant pour David Thorpe dans le DA.

https://www.bleedingcool.com/2019/07/02 ... came-from/
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Wed 3 Jul 2019 - 16:07
L'article insiste beaucoup sur l'opposition des mentalités que suggère chaque concepts, et qu'on peut y voir une opposition entre les USA et l'Angleterre (et donc l'Europe?)... Perso, c'est vrai que j'accrochais complètement à l'ancienne version et que je trouve la nouvelle d'une naïveté confondante. ^ ^
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Wed 3 Jul 2019 - 19:06
Ah ben j'en apprends des choses ici je suis suis bien content d'avoir laissé ma curiosité gagner Very Happy
avatar

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 4 Jul 2019 - 16:25
stleusard a écrit:Ah ben j'en apprends des choses ici je suis suis bien content d'avoir laissé ma curiosité gagner Very Happy
JE SUIS PAREIL QUE TOI !

Voilà pourquoi j'aime ce forum ! roi32133
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Tue 13 Aug 2019 - 9:22
Qui est Subbie?
https://cabinetcuriositesmarvel.wordpre ... tu-subbie/
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Tue 13 Aug 2019 - 17:10
Merci encore une fois à toi pour cette page de savoir et de notre histoire oubliée lol voir même inconnue Shocked je découvre Subby et Marino Shocked
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Tue 13 Aug 2019 - 18:15
Enorme !
(Accessoirement, j'ai bien rigolé avec la représentation des chinois au visage jaune ! )
avatar

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Tue 13 Aug 2019 - 22:06
Bonjour,
Je suis l'auteur (entre autres) de l'article sur Subbie - Merci de ces retours si positifs !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Mon 19 Aug 2019 - 14:14
Un chouette article sur l evolution de Daimon et Satana hellstrom et de leurs noms.
https://www.cbr.com/helstrom-son-of-sat ... ut0XwM3cKo
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Mon 19 Aug 2019 - 15:15
Je déteste ce genre de perso (c juste perso, les trucs de diable berk berk berk)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty L'importance des personnages pour Marvel dans les 70's

Thu 12 Sep 2019 - 11:00
Une des raisons du traitement de quicksilver dans les 70's
Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Tumblr_pxpnjo7lH61ttaslyo1_540

https://www.cbr.com/marvel-avengers-quicksilver-internal-memo-not-important/

Il est pris comme moins important que The Cat et surtout que les X-men.. le pauvre...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posée

Thu 12 Sep 2019 - 11:59
Donc les FF sont très important... Sauf la seule femme du groupe. Etonnant, non ?
Contenu sponsorisé

Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées Empty Re: Réponses à des questions que vous ne vous êtes pas posées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum