Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pipo
Pipo
Eternel

American Gods Empty American Gods

Jeu 4 Mai 2017 - 10:33
WIKI : American Gods est une série télévisée américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green d'après le roman du même nom de Neil Gaiman, et diffusée depuis le 30 avril 2017 sur la chaîne Starz et sur Amazon Video2 au Canada.

Pipo: Je n'ai pas lu le roman. Je ne savais même pas qu'il existait. J'ai donc commencé cette série sans à priori et après le premier épisode, l'impression est plutôt à l'envie de continuer. Le thème est original et l'histoire de départ avec le personnage de Shadow Moon assez intrigante.
Comme d'hab', wait and see...
(disponible chez tout bon charcutier en vost...)

American Gods 30qt
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

American Gods Empty Re: American Gods

Jeu 4 Mai 2017 - 10:55
en VF aussi...
J ai lu 1/3 u bouquin il y alongtemps et ca me semble assez proche.. j ai reconnu des scenes.

Moi aussi bien envie de continuer!
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 4 Mai 2017 - 11:16
En VF canadien ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 4 Mai 2017 - 11:51
non
VF... VF
Oogie Boogie
Modo-Man

Jeu 4 Mai 2017 - 18:26
Le bouquin est très bien. Pas le meilleur de Gaiman à mon avis mais très bien quand même.
Et j'attendais cette série avec un mélange d'impatience et d'appréhension. :Wink:

Sam 6 Mai 2017 - 3:32
J'ai aussi lu le bouquin, mais j'ai un doute sur le fait d'avoir été au bout... Je sais même plus pourquoi, ça remonte à plus de 10 ans... Bref!
J'ai vu la BA y'a un moment, et dans l'absolu, ça me tente. Ça m'a donné quelques flashes de ce que j'ai lu[size=85] (le bar, le plan de la longue route de nuit, etc)[/size], donc je sais pas si je dois relire le bouquin, ou regarder la série...? Rolling Eyes
Oogie Boogie
Modo-Man

Sam 21 Oct 2017 - 18:21
Vu il y a déjà quelques semaines.
Je voulais vous en parler depuis un moment mais la vraie vie tout ça... Embarassed

Bref...
Pour moi, c'est LA série de l'année. Ni plus ni moins. :Cool:
Et j'attends d'en avoir vu la saison 2 et donc l'intégralité pour confirmer tout le bien que j'en pense pour l'instant.
Il se pourrait bien qu'on tienne là LA série de la décennie.

D'ailleurs mon conseil :
Si cette série vous intéresse, attendez encore un an. 😉
Pour avoir la chance de la voir en entier sans être frustré par une saison 1 qui ne fait, au final, que poser les bases, les tenants et les aboutissants, de cette guerre à venir entre les "dieux américains".

Un peu de musique pour vous faire patienter :

Sam 21 Oct 2017 - 23:10
Je vais suivre ton conseil et attendre un an, OOgie. Je sais faire ça désormais. Very Happy

Et d'ici là, pourquoi pas relire le bouquin...? Razz
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dim 22 Oct 2017 - 0:01
Dès que j'ai le temps il faut que je vois cette série qui est sur ma shopping list depuis longtemps.
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 22 Oct 2017 - 10:09
ALIAS a écrit:Dès que j'ai le temps il faut que je vois cette série qui est sur ma shopping list depuis longtemps.
J'ai vu la saison 1 et je ne sais pas quoi en penser... Il y a des moments où je me suis fait carrément chie* .........
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dim 22 Oct 2017 - 10:11
Pipo a écrit:
ALIAS a écrit:Dès que j'ai le temps il faut que je vois cette série qui est sur ma shopping list depuis longtemps.
J'ai vu la saison 1 et je ne sais pas quoi en penser... Il y a des moments où je me suis fait carrément chie* .........
Ok. Je regarde pas alors.
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 22 Oct 2017 - 11:04
Si, faut regarder quand même parce qu'il faut pas écouter l'avis des autres bêtement ....
Tu mates 3 épisodes et tu verras bien.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 22 Oct 2017 - 11:15
Pipo a écrit:

un peu pareil..
l idee de base est geniale mais j ai arrété le roman au bout de 100 pages ..
Là je sais pas trop quoi en penser.. j aime mais il y a des moments où ca n avance pas, où ca se regarde trop le nombril.. puis un moment de fulgurance arrive et fait que je reste.
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 22 Oct 2017 - 16:09
Globalement j'ai été déçu. Comme je n'ai pas lu le roman, je ne sais pas si la suite sera moins sieste.
Cette première saison, comme le dit fred, manque de progressivité dans la tension. Le scénario s'égare parfois sur des trucs inutiles. Pour meubler.

Dim 22 Oct 2017 - 22:32
Arf... C'est très partagé! J'aime bien! On se voit dans un an pour mon avis! :mrgreen:

Alias, fais pas la girouette. Laughing
Oogie Boogie
Modo-Man

Dim 22 Oct 2017 - 22:51
je comprends vos arguments et ne les trouve pas infondés.
Juste je dirais que j'ai lu le roman 2 fois, que je sais donc où tout ça va nous mener et que je ne pense pas qu'il y ait tant de trucs inutiles que ça.

Après, comme je le sous-entends plus haut, la vraie réussite de cette 1ère saison est conditionnée par celle de la 2ème.
Je soutiens qu'elle est pleine de promesses et me fait espérer qu'on tient là un vraie GRAND GROS truc.

Ce qui est le plus rigolo dans tout ça, c'est que j'ai ressenti les mêmes choses face à Leftovers, auquel que je n'ai jamais vraiment accroché malgré tout le bien que j'ai pu en lire (de la part de certains d'entre vous d'ailleurs)...
et que c'est le même showrunner (chef d'orcherstre) que celui d'American Gods...
ce qui au départ me rendait plutôt réticent...
mais en fait j'ai été aspiré par le truc.
Comme quoi des fois...
Contenu sponsorisé