Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Empty Re: Savage Sword of Conan - La collection Hachette

Mar 11 Juin 2019 - 12:13
Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Tumblr_psxj06a8K41ttaslyo1_540

Code:
Le Jardin De SangN° 44 du 8 juin 2019 M3584-44
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Empty Re: Savage Sword of Conan - La collection Hachette

Mer 26 Juin 2019 - 9:35
Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Tumblr_ptp3paRQ8Y1ttaslyo1_540

Vengeance Mortelle N° 45 du 25 juin 2019 M3584-45
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 9 Juil 2019 - 9:12
Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Tumblr_pud5ca7IcH1ttaslyo1_540

Le Culte du Cerf N° 46 du 9 juillet 2019 M3584-46
arruziel
Midnight Son

Mar 9 Juil 2019 - 11:36
Attention avec cet album Hachette dépasse PANINI et ce sont donc dorénavant eux qui publieront les inédit de SSOC.
2 épisodes inédits dans cette album sur 3 soit 100 pages sur 150.

.

Mer 10 Juil 2019 - 19:27
Vous êtes sûr ? Je pensais qu'on avait déjà dépassé Panini depuis le troisième épisode du tome 45 qui est de Janvier 88 et comme Panini commence l'année 88 qu'en septembre prochain avec le volume 1 de cette année, je pensais que le tome 46 de chez Hachette était 100% inédit. N'hésitez pas à me le dire si je me trompe. Merci d'avance.
arruziel
Midnight Son

Mer 10 Juil 2019 - 19:45
Oui tu a raison Savage Sword Of Conan et Hachette ont bien dépasé Panini avec le troisième épisode du N°45 mais ce troisième épisode du numéro 45 le SSOC #144 n'était pas un inédit car déjà parue dans Spécial Conan N°10 / 1992 chez Sémic de même qu'un des épisodes du numéro 46, SSOC #146 la deuxième histoire de l'album n'était pas inédit non plus car déjà parue dans Spécial Conan N°06 /1991 chez Sémic également.
Le fait que Hachette dépasse les Chroniques de Conan ne signifie pas que tous les prochain épisodes à venir sont des inédits car certain des épisodes ont déjà était édité avant par d'autre éditeur Français.

Par exemple dans le numéro 47 à paraitre il n'y aura que deux épisodes inédits sur trois comme dans le numéro N°46, SSOC #148 est déjà parue dans Spécial Conan N°11 / 1993 Sémic.

tu trouvera ici le détail de tous les épisodes inédits de SSOC ainsi que le détail de tous les épisodes déjà parue et les réferences des magazines et des éditeurs chez qui ils sont parue classée par date :
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=31&t=10450&hilit=robert+howard&start=225

Jeu 11 Juil 2019 - 17:54
Les chroniques de Conan : 01/2008 - 03/2019 - du Premier au numéro 143 de Savage sword of conan - 24 Tomes

Savage sword of Conan : Octobre 2017 - Juillet 2019 - Du premier au numéro 147 de Savage sword of conan - 46 volumes

Soit un peu moins de 2 ans pour hachette et quasiment 11 ans pour Panini

Ps : Quand je parlais d'inédits, je voulais dire des histoires que les lecteurs de la collection Panini ne possèdent pas encore. D'un autre côté avec la multiplication des publications en VF sous divers nom, il y a de quoi y perdre son latin (comme avec Marvel), cerise sur le gâteau, nous n'avons même pas le privilège d'avoir des numéros de "The savage sword of conan"complets, la majorité des histoires "hors"conan n'ayant jamais été ni publiées ni traduites. Dommage de faire un intégrale sans avoir la volonté de compléter tout ce qui manque.

Je suis également surpris que la rapidité de la collection Hachette n'ait pas incité Panini à accélérer le mouvement. Ils risquent de perdre les lecteurs les plus impatients.
arruziel
Midnight Son

Jeu 11 Juil 2019 - 19:33
La Collection de Savage Sword Of Conan d'Hachette devrait completer la publication des épisodes de Conan parue dans SSOC avec six années d'avance sur Les Chroniques de Conan sauf si PANINI augmente la cadence de parution ce qui ne semble pas le cas pour le moment.

Quand je parle d'inédit je veut dire jamais publié en France par aucun éditeur Français.

Ce c'est pas si compliqué puisque mes Index permettent justement de si retrouver facilement.

il était dès le départ clairement spécidfié que tant les Chroniques de Conan de PANINI comme Savage Sword Of Conan de Hachette ne publiraient seulement que les histoires de Conan parue dans Savage Tales 01 à 05 et Savage Sword Of Conan et non les histoires des autres personnages de Robert Ervin Howard publiaient en complèment de Conan comme Kull, Solomon Kane, Red Sonja, Bran Mak Morn etc.. ce que comme toi je déplore car ces personnages m'intéressent également car je suis un grand fan de Robert Ervin Howard, j'ai connu tous ces personnages en premier sous leurs version littéraire en nouvelles. Robert Ervin Howard est mon auteur d'Heroic Fantasy préféré depuis 47 ans soit l'année 1972 ou parue en recueil de nouvelles les trois premier tome de Conan chez Edition Spécial (Edition J.C. Lattès) ou je fit connaisance avec cet auteur et de Conan puis ensuite chez NEO des autres nombreux personnages inventés par Howard.

Dernière édition par 72147 le Jeu 11 Juil 2019 - 20:12, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 11 Juil 2019 - 20:11
Mais y a quoi de bien dans CONAN ?
arruziel
Midnight Son

Jeu 11 Juil 2019 - 20:40
Pour un amateur d'Heroic Fantasy et de Robert Ervin 'Howard c'est le top du top en matière de Fantasy.
Howard est considéré au USA comme le créateur de L'Heroic Fantasy moderne et en particulier le sous genre étiqueté Sword And Sorcery.
Robert Ervin Howard est antérieur à Tolkien et au Seigneur des Anneaux.
Conan représente la liberté, l'indépendante, le personnage qui ne vie qu'en fonction de ces propres régles et de son propre code moral, c'est donc la liberté de vivre comme il l'entend, Conan refuse la civilisation et ces contraintes, il ne vie et surtout survie que grace à sa force et ces qualités de combattant, il est indépendant et ne fait que ce qui lui plaît.
Mais ce n'est pas un bête barbare qui ne réfléchie pas, et ne fait que tuer pour obtenir ce qu'il désire, il est intelligent et c'est un grand stratége, il est compatisant en vers les faibles, les femmes, les viellards, les impotant et toujours fidéle en vers ces amis, le code moral de Conan est bien plus stricte que celui des civilisés et la façon de ce comporter des soit disant civilisés qui s'entetuent, se traissent, se volent, etc... Howard pronnent les qualitées des barbares qu'il juge plus francs que les civilisés. il y a donc dans Conan une critique très clair de la civilisation mais aussi des différentes religions. Conan est un solitaire ne comptant que sur lui même, un meneur d'homme et souvent un rebelle, il juge très souvent les lois des civilisés comme inconpréhensibles.
Mais Robert Howard n'a pas écrit que des textes d'Heroic Fantasy mais aussi des nouvelles fantastiques, policières, de Boxe, d'aventures, Historiques, Westerns, de Pirates et également prêt d'un millier de poêmes.
C'etait un auteur génial et bien en avance pour sont temps, il est dommage qu'il se soit suicidé à l'age de 30 ans car il aurait pu produire encore bien des textes.

Dernière édition par 72147 le Ven 12 Juil 2019 - 1:56, édité 5 fois
arruziel
Midnight Son

Jeu 11 Juil 2019 - 21:01
Il ne faut pas se fier aux comics et aux films qui tous ne sont absolument pas fidéle au Conan littéraire.
Le Conan des Comics et des films donne une idéé complétement faussé du vrai Conan le présentant comme un sauvage brutale et massacreur, qui semble couper les têtes de ces ennemis à tous bout de champs, baisser toute les filles qui lui tombe sous la main et prêt à tous pour s'emparer d'un quelconque trésor.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Ven 12 Juil 2019 - 5:59
Ok donc le Comics pue du zguegue ?
arruziel
Midnight Son

Ven 12 Juil 2019 - 8:31
ALIAS a écrit:Ok donc le Comics pue du zguegue ?

Ben c'est quand même pas si mal, j'ai peut être exagéré un peu pour bien faire comprendre la différence entre ce que je considère moi comme le vrai Conan, le Conan littéraire et les adaptation BD et surtout les films qui ne donne pas vraiment une très bonne opinion du personnage, et ceux qui critique généralement l'Heroic Fantasy décrive Conan comme un violent qui tue tout le monde.
Ce n'est pas non plus ce qui se passe dans les BD, mais en Heroic Fantasy il y a souvent des combats à l'arme blanche et des morts et de grands combats entre armée ennemi.
Pour moi l'Heroic Fantasy c'est l'aventure et l'évasion, les grandes chevauchées dans les plaines, les quêtes heroiques et les demoiselles en détresses à sauver, loin de ce que l'on vie au quotidien, le dépayssement quoi.

Dans le premier films de Conan avec Schwarzenegger Conan ce comporte comme un crétin surtout quand il cogne un chameau et quand il s'éxprime par des grognement, en littérature Conan parle et sais lire plusieurs langues (il a parcourue et visité tous les pays de son continent).
Jamais Conan enfant ou pas ne serai resté pendant plus d'un dizaine d'années en esclavage a tourner une roue bien gentillement jusqu'à qu'ont vienne l'acheter pour en faire un gladiateur, il aurait ténté de s'évader dès le début à la moindre occasion, encore et encore, il déteste l'esclavagisme et aurait préféré mourir en tentant de s'évader plutôt que rester esclave à tourner une roue pendant des années.
Dans le films on demande à Conan ce qu'il y a de mieux dans la vie, réponse tuer ses ennemis et entendre les lamentations de leurs femmes, jamais Howard n'a écris de tel chose dans ces nouvelles.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 23 Juil 2019 - 15:36
Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Tumblr_pv3ke7Bp5r1ttaslyo1_540

Guerre De SiègesN° 47 du 23 juillet 2019 M3584-47
Synock
Modo-Man

Mar 23 Juil 2019 - 19:29
Un bouquiniste m'a vendu le 1er !
Pas eu le temps de le lire, mais quel bonheur d'avance !

Allez, plus que 46 !

Jeu 25 Juil 2019 - 17:50
Donc, sauf erreur de ma part, avec ce tome 47 on termine ce qui sera dans le tome 25 version Panini qui paraîtra en septembre et d'ici la dite parution de celui-ci, on aura terminé l'année 1988, c'est à dire le tome 2 de l'année 1988 qui devrait paraître en mars 2020... Laughing
arruziel
Midnight Son

Sam 3 Aoû 2019 - 17:37
Le Tome 48 de la collection Hachette Savage Sword Of Conan est parue le Samedi 03/08/2019

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Ssoc-tome48_2019-08-566e8cb

Contient les histoires issue de Savage Sword Of Conan #151 à 153
Cet album contient 3 histoires inédites sur 4 (110 pages sur 160).

Jeu 8 Aoû 2019 - 15:07
Petite précision (rien de bien méchant) :

Histoire 1 : La furie des presque humains - Savage sword of Conan 151 (08/1988) P 5 à 54
Histoire 2 : La vallée au-delà des étoiles - Savage Sword of Conan 152 (09/1988) P 55 à 104
Histoire 3 : Du sang sur le sable - Savage sword of Conan 153 (10/1988) P 105 à 155
Histoire 4 : Fantasme - Savage Sword of Conan 153 (10/1988) P 156 à 166
"Histoire 5": Stygie le serpent du Sud - Savage Sword of Conan 23 (10/1977) P167 à 172

A dans 15 jours pour le dernier tome de l'année 1988.
arruziel
Midnight Son

Sam 10 Aoû 2019 - 8:10
Stygia Serpent of the South est un article de 6 pages de Robert Yaple avec des illustrations de Rick Hoberg parue initialement aux USA
dans Savage Sword Of Conan #23 de 10/1977.

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 2577606-savage_sword_of_conan_023_01
arruziel
Midnight Son

Ven 16 Aoû 2019 - 9:40
Le Tome 49 de la collection Hachette Savage Sword Of Conan est parue le Vendredi 16/08/2019

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Ssoc-tome49_2019-08-56786ee

Contient les histoires issue de Savage Sword Of Conan #154 à 156
Cet album contient 2 histoires inédites sur 4 (60 pages sur 160).
et un article de 5 pages sur le commerce et la piraterie en mers à l'Age Hyborien par Robert Yaple et avec des illustrations de Rick Hoberg issue de SSOC #22 09/1977.

Dernière édition par 72147 le Sam 31 Aoû 2019 - 10:50, édité 1 fois
arruziel
Midnight Son

Sam 31 Aoû 2019 - 10:49
Le Tome 50 de la collection Hachette Savage Sword Of Conan est parue le Samedi 31/08/2019

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Ssoc-tome50_2019-08-5684447

Contient les histoires de Conan issue de Savage Sword Of Conan #157 à 159
Cet album qui contient 3 histoires de Conan soit 150 pages de BD est entièrement inédit.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sam 31 Aoû 2019 - 11:34
Je trouve toujours aussi kitsh et bof Conan.
arruziel
Midnight Son

Sam 31 Aoû 2019 - 12:27
Question de gout et de point de vue j'aime les comics adaptant les aventures de Conan car au départ je suis un grand fan d'Heroic Fantasy en version roman et que Robert Ervin Howard est mon auteur préféré, c'est en lisant les premiers recueil des nouvelles de Conan publiaient en France que je suis tombé dans l'Heroic Fantasy genre que je ne connaisais pas jusqu'alors et que Robert Ervin Howard est depuis ce jour devenue mon auteur préféré. J'aime aussi la SF et le fantastique mais beaucoup moins qu'avant maintenant c'est Heroic Fantasy qui prédomine.
Je reconnais que le Conan en Comics et en films est rarement conforme au Conan littéraire de Robert Howard mais il faut dire qu'il n'existe pas beaucoup de personnage d'Héroic Fantasy dans les comics, à par Conan nous avons The Warlord de Mike Grell qui s'inspire de la série de Pélucidar de Edgar Rice Burroughs ou bien John Carter Warlord Of Mars qui est lui justement une adaptation d'un personnage de Burroughs, Elric le nécromancien de Michael Moorcock ne me plais pas beaucoup de même que la série de Fafnir et du Souricier gris bien trop parodique et comique, tandis que Thongor est une pâle copie de troizième zone etc...
Par contre je recommande l'excelent série ELFQUEST des frères et soeur PINI qui peut sembler au premier abord destiné aux enfants par le dessins mignons mais qui finalement et bien plus profond qu'il n'y paraît.
L'auteur que je place dérrière Howard et Tolkien et sa trilogie du Seigneur des Anneaux mais si j'aime beaucoup cette série il ne s"en dégage par la sauvagerie, la soif de vivre et en même temps le nihilisme et la critique de notre société et nos religion que véhicule les textes de Robert Howard, les nouvelles de Howard dégagent une telle énergie pur et une tel conviction comme si ces histoires n'était que des chroniques de fait réel et non pas de pur invention de l'auteur qu'on y croit nous aussi, qu'on est instantanément convaincu et qu'on se croit transportait dans un univers étrange et fantastique ou tout est possible.
Donc si j'aime les comics de Conan c'est parce que j'aime d'abord les nouvelles de Robert Howard et j'aime aussi presque tous les personages qu'il inventa même ceux qui n'ont jamais était adapté en BD.
arruziel
Midnight Son

Sam 31 Aoû 2019 - 17:15
ALIAS a écrit:Je trouve toujours aussi kitsh et bof Conan.

Je comprend parfaitement que beaucoup de gens n'aime pas Conan et je le respecte chaucun ces goûts.
J'y suis habitué depuis longtemps le personnage de Conan de Robert Howard à toujours était plus mal considéré et décris comme violent
immoral, voleur, violeur etc... que les personnages du Seigneur des Anneaux de Tolkien qui sont tous des gentils héros, mais beaucoup de
gens se sont fait une opinion de Conan à partir des films et des comics Marvel ou Dark Horse mais il se trouve que ce Conan n'est pas conforme au personnage littéraire, donc leur perseption de Conan est faussé, il ne connaisse pour la plus part pas le véritable Conan.
j'aime Conan car c'est un aventurier qui aime sont indépendance, qui n'aime pas qu'on lui impose ce qu'il doit faire, il n'aime pas les contraintes et les réglements restritifs des pays civilés leur bureaucrasie et leur loi pour lui souvent incompréhensible, ni les religions qui s'engraisse sur le dos des croyans (son Dieu Crom n'intervient jamais dans la vie des Cimmérien et a plus tot tendance à leur apporter des malheurs plus qu'autre chose) Conan est sont propre maitre et fait ce qui lui plaît, j'aime son envie de vivre et de profiter pleinement des plaisirs de la vie, vin, nourriture, femme, argent, trésor, bijoux, Conan est un jouisseur qui a vite fait de dépenser tous ses gains rapidement, il veut vivre pleinement, profiter au maximum de la vie et mourrir au combat au summun de sa puissance et non pas de viellesse dans un lit.
Oui il tue et vole, mais dans sont monde tous ce comportent de même, et beaucoup sont bien pire que lui que ce soient des sauvages ou des soit disant civilisées, Conan a un code moral qui peut nous hommes du 21ème siècle nous paraître immoral mais dans le monde de Conan la vie est dure, chaucun doit être capable de défendre ce qu'il possède si non il ne mérite pas de le garder, les plus fort et les plus puissants exploitent les autres, or Conan aide bien souvent les plus faibles, femmes, viellards, enfants, impotants, il aime peut les puissants et ceux qui exploitent les plus faibles, c'est un sorte de rebel qui prône la liberté et le choix pour chacun de décider de sont propre sort et de sa façon de vivre, il n'est jamais cruel et déteste la torture quand il doit tuer quelqu'un il le fait vite d'un coup d'épées, il n'emploie pas de méthode retorce comme du poisons.

Dernière édition par 72147 le Sam 31 Aoû 2019 - 17:56, édité 2 fois
Pipo
Pipo
Eternel

Sam 31 Aoû 2019 - 17:22
En effet, pour comprendre les personnages de Howard, il faut connaître un peu l'écrivain et avoir lu un minimum de ses histoires. Ses héros ont un profil souvent identique et bien typé qui n'est pas toujours bien rendu en BD.
Moi, j'adore.
Contenu sponsorisé

Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette - Page 4 Empty Re: Legend / Savage Sword of Conan - La collection Hachette