Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Avengers jeux vidéos Empty Avengers jeux vidéos

Mon 30 Jan 2017 - 14:28


http://www.comicsblog.fr/26461-Square_e ... x_avengers

Après un teasing des plus énigmatiques hier, Marvel et Square Enix viennent d'annoncer leur collaboration ! Un deal qui s'inscrit dans la droite lignée de la stratégie annoncée par la maison des idées l'été dernier.

L'idée est de conquérir le marché du jeu-vidéo, peut-être l'un des rares secteurs où Marvel est aujourd'hui discret, avec un maximum de titres. L'association entre l'entreprise et Square Enix concerne ainsi plusieurs projets, rassemblés sous la bannière des Avengers, qui seront dirigés par Eidos Montreal (Deus Ex) et Crystal Dynamics (Tomb Raider), deux studios qui feront sans doute des merveilles avec la marque.

Un premier teaser vidéo est d'ailleurs disponible, et il montre les accessoires fétiches de nos amis les vengeurs. Où sont passés leur porteurs ? Mystère, mais on imagine que la bande-annonce n'est là que pour annoncer l'alliance des deux entreprises, et pas des projets très spécifiques.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Mon 30 Jan 2017 - 19:06
J'espère vraiment un univers étendu indépendant des films.

Et aussi que ça motivera DC à faire un peu autre chose que du Batman en jeux vidéos.
avatar

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Mon 30 Jan 2017 - 21:16
Bof. Ras la courge des Avengers et de Marvel. Rolling Eyes

Skratsch a écrit:Et aussi que ça motivera DC à faire un peu autre chose que du Batman en jeux vidéos.

Comme qui? Perso je vois pas... Mais je demande qu'à être surpris. Razz

Perso je préfère les jeux originaux comme la saga Infamous. Des super-pouvoirs, un style résolument comics, c'est nickel pour les gros nerds/geeks comme nous. :Cool:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Mon 30 Jan 2017 - 23:11
Rha ouais Infamous. Le premier était relou, je trouvais le personnage complétement c*n Laughing . Mais le concept est pas mal.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Tue 31 Jan 2017 - 14:39
Wisdom a écrit:Comme qui? Perso je vois pas... Mais je demande qu'à être surpris. Razz

Bah déjà Superman parce que ça fait un moment que j'ai pas joué à un bon jeu permettant de voler (et parce que y a moyen de faire pas mal de trucs).
Flash parce que gérer la super-vitesse ça peut être intéressant.
Green Lantern s'ils arrivent à trouver des mécanismes sympas pour l'utilisation de l'anneau.
La Suicide Squad ou les Teen Titans pour avoir toute une équipe de persos aux capacités différentes (à condition qu'ils s'inspirent PAS du film, dans le premier cas).
Wonder Woman parce que Wonder Woman.
Aquaman pour pouvoir passer tout le jeu à chanter "Sous l'océan".
Éventuellement Green Arrow, même si ça changera pas trop de Batman (et si là aussi ils s'inspirent PAS de la série).
Et encore, là je reste que sur les plus évidents.
avatar

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Wed 1 Feb 2017 - 6:54
Captain-Spidey a écrit:Rha ouais Infamous. Le premier était relou, je trouvais le personnage complétement c*n Laughing . Mais le concept est pas mal.

J'ai jamais joué au premier, j'ai juste regardé des vidéos de gameplay. Par contre, j'ai terminé deux fois le deuxième et le troisième qui sont vraiment supercopter tous les deux. Je préférais le personnage du deuxième opus, mais dans Second Son (le 3), on a plusieurs pouvoirs différents et c'est juste énorme!!! :Cool:

Skratsch a écrit:Bah déjà Superman parce que ça fait un moment que j'ai pas joué à un bon jeu permettant de voler (et parce que y a moyen de faire pas mal de trucs).

Je ne sais plus où j'ai lu (tout récemment) qu'un projet en cours avait... coulé. :?
Perso, de tous les persos ou équipes que tu cites, y'en a aucun que j'ai envie de voir en JV. Pas même ma Wondy. Je sais pas, j'arrive pas à les voir là dedans... Mais je ne demande qu'à être surpris.
Apparemment, ça fonctionne bien en jeu de baston et je comprends pourquoi, mais pour les Action/RPG, c'est plus compliqué. Et là encore, Batman a tout pour lui de ce coté! Une ville géniale, un super costume, pas de pouvoirs, des véhicules et plein de gadgets, c'est idéal pour un bon jeu... Mais les autres n'ont pas forcément ça (pas aussi identifiable en tout cas)...
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Wed 1 Feb 2017 - 15:03
Wisdom a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu (tout récemment) qu'un projet en cours avait... coulé. :?

Effectivement, tout le monde est resté très discret sur ce projet, y compris sur son interruption. Pareil pour le jeu Suicide Squad qui avait été teasé par Geoff Johns. On sait pas grand chose à part que ça devait sortir en 2016 et que vraisemblablement ce ne sera pas le cas Neutral
Ceci-dit, vu l'accueil critique qu'ont reçu les films sortis la même année, ils ont peut-être bien fait.

Wisdom a écrit:Perso, de tous les persos ou équipes que tu cites, y'en a aucun que j'ai envie de voir en JV. Pas même ma Wondy. Je sais pas, j'arrive pas à les voir là dedans... Mais je ne demande qu'à être surpris.
Apparemment, ça fonctionne bien en jeu de baston et je comprends pourquoi, mais pour les Action/RPG, c'est plus compliqué. Et là encore, Batman a tout pour lui de ce coté! Une ville géniale, un super costume, pas de pouvoirs, des véhicules et plein de gadgets, c'est idéal pour un bon jeu... Mais les autres n'ont pas forcément ça (pas aussi identifiable en tout cas)...

Y a pas besoin nécessairement du côté RPG pour tout le monde, même si c'est très à la mode en ce moment. Menfin, si on y regarde de plus près :
- Superman y a des possibilités d'évolutions, surtout si on le prend jeune (par exemple en commençant avec Superboy et la Légion des Super-Héros). Il découvre régulièrement des pouvoirs qu'il ne connaissait pas auparavant et ceux qu'il possède déjà ont tendance à devenir plus impressionnants avec le temps. Côté ville, il a Metropolis qui peut être assez cool si on part sur le côté futuriste, Smallville qui pourrait être sympa pour la partie didacticiel, et éventuellement on peut aller à d'autres endroits de la planète voir sur d'autres planètes/dans l'espace. Les pouvoirs remplacent facilement les gadgets et les véhicules, et je vois pas vraiment en quoi c'est un handicap pour faire un bon jeu. On pourrait objecter qu'il est trop puissant pour faire face au moindre challenge... mais il a des ennemis largement à sa hauteur, et assez diversifiés pour donner des bossfights aussi variés et intéressants que ce qu'on a pu voir dans les jeux Arkham. On a en plus la possibilité de jouer un certain nombre de persos secondaires avec des gameplays plus ou moins différents de Sup (les kryptoniens risquent d'être redondants, mais on a aussi Steel, le Gardien ou les membres de la Légion...)
- Flash, le côté gain d'expérience passe un peu à la trappe, mais y a moyen de passer outre. Les villes ne sont pas particulièrement originales, mais la galerie de vilains est plutôt cool et on peut animer le jeu en le saupoudrant de phases énigmes.
- Green Lantern, là encore pas de ville très originale... Tant qu'on reste sur terre. En revanche si on part sur Oa, Korrugar et compagnie, y a moyen d'avoir des décors assez sensas. La grosse limitation que je vois, c'est les anneaux de pouvoirs qui sont censés pouvoir créer n'importe quoi dans les limites de l'imagination mais qui seraient forcément limitées par les capacités des développeurs et des ordinateurs. Ceci-dit tous les Green Lantern qu'on connaît ont tendance à avoir des matérialisations fétiches, donc c'est assez facile à contourner. Et puis on a une fois encore une galerie de vilains sympas et la possibilité de jouer plusieurs membres différents du Corps.
- Wonder Woman n'a pas de point d'attache précis à part Themyscira, mais c'est pas nécessairement un défaut vu que ça lui permet d'aller dans d'autres lieux que ce soit dans notre monde ou dans d'autres issus de la mythologie. Là par contre j’admets qu'il sera difficile de mettre en place un gameplay original, et Wondy souffre un peu d'un manque de vilains intéressants.
- Aquaman on l'Atlantide et les océans pour jouer, et en n'étant pas limités par la lenteur habituelle des jeux se déroulant sous l'eau. Après ça reste assez dur de lui faire une histoire intéressante sur la longueur, mais le New52 a prouvé que c'était possible.
- Green Arrow a toutes les qualités de Batman mais en moins bien, donc ça risque d'être assez peu intéressant à part pour l'aspect collectionnite.
- Pour les teams, la logique est assez différente mais ça me semble aussi intéressant pour pouvoir jouer sur la complémentarité des personnages.

Bref, je digresse énormément, c'est pas le sujet. Hourra pour les Avengers et tant pis pour DC s'ils se font rafler leur hégémonie vidéoludique :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Avengers jeux vidéos Empty Re: Avengers jeux vidéos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum