Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

All Star Covers

+12
snakes14
Albérich
ALIAS
fred le mallrat
Oogie Boogie
arruziel
Bagooor
phebuscocker
tino
Jaun
Wisdom
16 participants
Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 7:03
Ah mince j'ai pas mis de commentaire ! Des que j'ai un petit temps à moi je le fais.
On l'a tous ressenti cette vibration hein ? De replonger :Wink:
Si tu veux Wiz tu peux remettre les couv VO. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 7:41

Je voulais mettre Avengers 181 plus que celle de Wundagore. Évidement c'est une période que je chérie. Je voyageais, l'aventure me happait. Je n'étais plus où j'étais. Je faisais parti de cet autre monde. Comme vous aussi je pense, plongé dans cet univers ou case après case, page après page on s'aventurait. Le Gardien serait fier de nous.
À tous, vos couv sont fantastiques. Je vous donne à chacun une moitié de malabar à chacun qui me reste dans la poche de retour de notre voyage.

Pour en revenir à mes 3 choix. Il s'est fait sur le cœur, directement ce qui s'est imposé à moi Smile plus que par raison. En remontant le temps mon cœur s'est retrouvé petit tout petit mais tellement grand comme celui d'un enfant.
Si cela avait été de raison j'aurais mis la couv de Iron Man "Delon in the bottle":Wink: (B) mais quand j'ai fait mon choix je l'ai fait avec mes petits yeux brillants Smile

La couv X-Men avec Arcade.
Whoa... c'est dur. Trop d'émotion devant vous je vais pleurer. Smile c'est vrai que ça tient ça colle à la peau. J'ai l'impression que j'ai encore l'odeur de cette couv. Mieux je sais comment elle est au toucher. Je connais sa brillance et les légers reflets légèrement or du vernis.
Cette couverture, comme pas mal à l'époque m'avait scotché (comme disent le veux. Les vieux c'est vous :Wink: ). Je me demandais "mais c'est quoi ce délire ?"Avant même de pouvoir l acheter. Parfois en allant au kiosque ou marchant de journaux on ne voyait que souvent in morceaux de la couv. Et déjà c'était plein de question qui arrivait à la vitesse de la lumière. Et peut être comme moi c'était loin ou en hauteur. L'inaccessibilité faisait sans doute que je tentais de rattraper avec mes yeux sur la pointe des pieds.
Alors oui cette couv en fait parti. Elle fait partie de celle qu'on peut découvrir chez un cousin plus grand que vous. Tout arrivait comme des flash, des émotions essayant de remettre en ordre ce qui se passait quand ce dessin pour aspirait. Quoi les X-Men dans des bulles. Et c'est qui cette grosse tête avec un sourire pas sympa. Mais c'est un flipper ça ?? Mais qu'est-ce qui s'est passé. Ils sont devenus tout petit ? C'est un flipper géant ? Ils arrivent pas à sortir de ces boules transparentes ??? Et puis le titre Spécial Strange était comme des flammes comme quand on regard un feu de cheminée et qu'on est plus là.
Alors est ce que j'aurai pu baser mon choix sur l'intérieur, sur l'histoire racontée ? Je l'ai fait sur l'effet que m'avait procuré a couv, sans raison mature.
Je me demande encore qui m'achetait mes bd de Super heros à l'époque. (Oui on disait bd de super-héros). Mes parents peut être mais comme il me disait plus tard "t'as encore acheter ces bêtises ?"Peut etre alors enfant mais j'en ai aucun souvenir. Avais je l'argent de poche alors ? Non j en ai jamais eu. Je demanderais à ma mère. Alors était mon Super tonton ? Ca c'est sur mais je le voyais pas souvent. Tiens mais c'est peut être pour ça que je l'ai toujours appeler Super tonton Smile )

La couv X-Men noir avec Phénix est un comics que j'en ai pas du tout de suite. Je les chercher pour le trouver que plus tard. Cette couv a eu un effet sur moi. Je ne sais pas si c'est ce noir. Mais je crois que ca en fait parti. A l'époque ça devait être rare, très rare. Je ne connaissais pas le gars en noir en bas à gauche et Cette forme de Phenix à due me fasciner. C'est en tout cas l'effet de couleur et de forme qui m'a happé. C'est fou ces couv me font l'effet de cette vieille serie en noir et blanc ou y avait 2 gars qui entrait dans une espèce de couloir tapis en cercle noir et blanc Smile C'est couv me donnait vraiment l'envie, l'envie de voyage d'aventure et de découverte comme un Red Richard prenant pour la première fois sa fusée.

La couv avec Œil de Faucon là on rentre dans le style (prononcez en anglais svp). Déjà cette couv simple claquait bien le perso. D'ailleurs l'amour pour ce personnage vient sans doute de cette bd. Tout y est. Le gars seul dans un groupe de super-héros. Toujours en marge donc. Et ce petit sourire en coin. Craquant. Ok la il l'a pas. Mais on s'en le gars décidé, le gars à qui on ne l'a fait pas, c'est lui qui vous l'a fait à l'envers. Enfin je découvrais sans doute Œil de Faucon ou depuis peu. Son costume agit la classe. Non mais regardez moi ce regard. Le regard comme la bouche. J'ai du dessiner les visage de Byrne des centaines de fois. C'est inscrit dans mes gènes depuis avec le design de ses joues. Vous voulez savoir ? Je me souviens de chaque cases. Peut être la première était celle ou on voit Thor avant de décoller dans le jardin de la ´Mansion'.
Bon il eu été dopage qu'à l'époque ces magazines étaient très très cher. J'ai due en avoir que 2. Celui ci et celle avec Wanda et Pietro.
Mais j y pense est ce que c'est dans le mag qu'on voit débarquer le truc de l'espace (pour pas spoiler de 40 ans) ?
En tout cas j’adore cette couv. Et puis son histoire est fantastique, en fait elle l'est justement pas fantastique, pas au sens magie du terme. J'avais l'impression d'être avec lui. Caché dans cet entrepôt à fantasmer voir cet heros violet plein de bagou le pied sur la table. Je découvrais une méchante avec plein de question sans me les poser. Et je me posais sans me poser de questions à l'époque. C'est peut être ça le merveilleux.


Et ça mes amis ca vous donne un joli sourire pour débuter votre journée Smile
Bisougros :Wink:
Je vous aime.



Dernière édition par 132 le Sun 22 Jan 2017 - 14:35, édité 2 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 11:31
Quelle belle déclaration d'amour aux comics ! 😉

Jaun a écrit:Sans compter que nos premiers comics, on les as tous lu une paire de fois!
Les miens je les emmenais partout, jusqu'au jour ou ça a été le drame: j'en avais trop pour tous les trimbaler dans un sac... ^ ^
C'est vrai que je les relisais beaucoup alors, j'avais le sentiment de tant de fraîcheur, de découvrir un nouvel univers. C'était la fin de la prestation de Straczynski sur Amazing Spider-Man et pourtant je trouvais cela excellentissime ! J'ai commencé à déchanter avec Un jour de plus ! Laughing
Vient aussi effectivement, le jour où nous ne pouvons plus tenir dans nos deux mains, l'ensemble de notre collection ;c'est le commencement de la fin, notre candeur s'évapore peu à peu. Rooh, Alias m'a rendu mélancolique avec son message ! teilleteille321

Ca serait marrant que le gagnant choisisse le thème suivant, en effet.
Je suis de cet avis également. Smile

Et ce qui serait cool c'est qu'on laisse pas le soufflet retomber, qu'on vote et qu'on lance le thème suivant là maintenant tout de suite, voire même hier...
Laissons tout de même le temps aux autres membres du fofo de venir voter ! 😉
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 12:34
ALIAS a écrit:
Whoa... c'est dur. Trop d'émotion devant vous je vais pleurer. Smile c'est vrai que ca tient ca colle à la peau. J'ai l'impression que j'ai encore l'odeur de cette couv. Mieux je sais comment elle est au toucher. Je connais sa brillance et ses Leger reflets légèrement of du vernis
Alors oui cette couv en fait parti comme celle qu'on peut découvrir chez un cousin plus grand que vous.

Oh punaise, mais comme ça me parle ça!! ^ ^


La couv XMen noir avec Phénix est un comics que j'en ai pas du tout de suite. Je les chercher pour le trouver que plus tard. Cette couv a eu un effet sur moi.

Pareil, ça fait partie des BD qui m'ont fait le plus rever, et je ne l'ai trouvée que bien plus tard (en fait ça devait etre quelques mois aprés, pendant les grandes vacances Laughing ) en lots dans des sacs plastiques avec les Special Origines qui me faisaient tant envie.


C'est fou ces couv me font l'effet de cette vieille serie en noir et blanc ou y avait 2 gars qui entrait dans une espèce de couloir tapis en cercle noir et blanc Smile

Tu regardais Au Coeur du Temps sur la vieille télé noir et blanc du salon? Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=Q7sweS8Ln2c


La couv avec Œil de Faucon là on rentre dans le style (prononcez en anglais svp). Déjà cette couv simple claquait bien le perso. D'ailleurs l'amour pour ce personnage vient sans doute de cette bd. Tout y est. Le gars seul dans un groupe de super-héros. Toujours en marge donc. Et ce petit sourire en coin. Craquant. Ok la il l'a pas. Mais on s'en le gars décidé, le gars à qui on ne l'a fait pas, c'est lui qui vous l'a fait à l'envers. Enfin je découvrais sans doute Œil de Faucon ou depuis peu. Son costume agit la classe. Non mais regardez moi ce regard. Le regard comme la bouche. J'ai du dessiner les visage de Byrne des centaines de fois. C'est inscrit dans mes gènes depuis avec le design de ses joues.

Tout pareil, je suis persuadé que ce sont les petits visages de Byrne sur les couvs et les petits persos virevoltant de Kirby deuxième époque (ses Avengers et ses X-Men) qui m'ont rendu accro à Marvel.



Et ça mes amis ca vous donne un joli sourire pour débuter votre journée Smile
Bisougros :Wink:
Je vous aime.

Nous aussi on t'aime. Presque autant qu'une Chupa Chups , c'est dire!
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 13:02
Wisdom a écrit:

Du coup, nous sommes quatre. Les inscriptions sont closes! Sauf pour Pipo, parce que je ne sais pas ce qu'il a voulu dire plus haut. Pipo, si tu rejoins le bouzin, je te filerais "une des miennes"et tu auras une place d'office pour le prochain thème. Very Happy


Non non ,faîtes ! J'ai pas le temps, je suis juste spectateur et je ferais des commentaires après !
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 16:39
Whoa vous avez fait fort ! Chacun de vous a choisi des couvertures superbes et le choix va être difficile.

Etant un jeune lecteur, il n'y a pas cette fibre nostalgique qui vibre à la vu de ces covers mais une chose est sur c'est du beau, du très très beau. Par exemple j'ai beaucoup aimé celle de Dracula, Power Man et Iron Fist, Conan, Special Strange numéro 9, le King size annual X-men et le Hulk est vraiment bien dessiné.

Mais il n'y en a une qui a fait mouche dès que je l'ai vu, pour moi elle sort du lot et c'est celle de Captain America qui se prend une méchante beigne de Hulk !! Le dessin est bien sûr magnifique, on arrive à ressentir la puissance du coup droit du géant vert, mais c'est surtout la situation qui est extra. On a envie de lire ce comics.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un truc chelou avec le pouce de Hulk Question non ? Shocked

Je votre donc pour la couv sur le Captain et le titre de couverture la plus ira au Special Strange tout en couleur Very Happy

Bravo les gars !

PS : Est-ce que la brigade anti-Wolvie a infiltré ce concours ? Parce que le griffu prend cher sur ces couvertures. Une enquête sur un complot qui serait entrain de se mettre en place s'impose !
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 17:43
bravo Very Happy bon boulot 😉 j'adore les special strange d'alias, arcade en flipper et le phenix noir qui pour moi est aujourd'hui cultissime Razz
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 18:19
Je vote pour Uncanny X-Men 124. 😉 A la suite d'un premier écrémage, j'ai hésité entre celle-ci, Incredible Hulk, et Captain America.

snakes14 a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'il y a un truc chelou avec le pouce de Hulk Question non ? Shocked
Je viens d'essayer, c'est très inconfortable, mais l'on peut fermer son poing de cette manière.

tino a écrit:bravo Very Happy bon boulot 😉 j'adore les special strange d'alias, arcade en flipper et le phenix noir qui pour moi est aujourd'hui cultissime Razz
Il ne faut en choisir qu'une seule ! Razz
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 18:26
J'avais pas compris qu'on votait directement ici, je vote pour la Dracula!
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 18:34
j'aime beaucoup conan aussi, c'est difficile de choisir car elles meritent toutes mais mon choix s'arrete sur le special strange avec phenix 😉
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 18:39
Mister B a écrit:
snakes14 a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'il y a un truc chelou avec le pouce de Hulk Question non ? Shocked
Je viens d'essayer, c'est très inconfortable, mais l'on peut fermer son poing de cette manière.

j'ai essayé et ça marche Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 18:43
Ah nous on a le droit de voter ?

Tiens pour moi Conan n'a jamais fait parti du monde des comics. Smile
avatar

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 18:57
J'ai envie de reprendre chacun de vos posts, mais ça en ferait un super long pas beau et sûrement pas si intéressant que ça, donc, en vrac :

J'ai mis les covers originales à la demande d'Alias. C'est beaucoup plus joli comme ça, n'hésitez pas à jeter un oeil en page précédente même si vous avez déjà voté, ça vaut vraiment le détour. 😉

Pour le lancement du thème par le gagnant, on valide. Mais, si tout le monde le permet, j'aimerais beaucoup "offrir"le prochain choix de thème à Jaun, là, maintenant, et qu'il le dise tout de suite s'il a envie. Parce qu'il a, je crois, prit autant de plaisir que moi à remplacer Biggy il y a quelques temps, et que depuis que cette histoire d'All Star me digonne, j'ai la tête rigolarde de Jaun en fond, et j'ai envie de faire ça pour boucler la boucle et lui faire plaisir.
[size=85](Encore une fois, si ça ne pose pas de problème au futur gagnant ou à un autre, on est pas dans une dictature de l'amour hein ^^)[/size]

ALIAS a écrit:On l'a tous ressenti cette vibration hein ? De replonger

C'est exactement ça. ♥️

snakes14 a écrit:PS : Est-ce que la brigade anti-Wolvie a infiltré ce concours ? Parce que le griffu prend cher sur ces couvertures. Une enquête sur un complot qui serait entrain de se mettre en place s'impose !

J'ai mené l'enquête, et non, vous êtes juste parano. Circulez. Twisted Evil

Mister B a écrit:
snakes14 a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'il y a un truc chelou avec le pouce de Hulk Question non ? Shocked
Je viens d'essayer, c'est très inconfortable, mais l'on peut fermer son poing de cette manière.

Oui, j'avais remarqué en la choisissant, il y a une petite erreur anatomique. :mrgreen:

- LES VOTES -

- Dracula = 1
- Uncanny X-Men #124 = 1
- Uncanny X-Men #125 = 2
- Captain America = 1


Pipo, tu peux voter hein, vous autres aussi! On y va, on ne traine pas! Perso j'hésite encore... Mon choix s'est restreint à Dracula, Captain, Conan, X-Men 125 et Power Man/Iron Fist... Qui a dit on est pas sorti de l'aubergine? :grrrr2012:


Dernière édition par 1 le Sun 22 Jan 2017 - 19:06, édité 1 fois
avatar

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 19:06
Alias, tu devrais plus souvent nous pondre des posts comme celui là. C'est beau. Luv ya. :Cool:

Et du coup, stop la réflexion, place à l'amuuur, je vote pour UNCANNY X-MEN 125!!! GO Phoenix!!! Very Happy
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 19:30
Ah c'est quand même plus beau avec les couvs originales! J'ai beau adorer les couvs VF de l'époque, elles étaient souvent plus mollassonnes et un poil off par rapport aux originales. Par exemple, la couv VF de Captain America, c'est la même que la VO, mais entre le lettrage bien moisi et le décors effacé, ça gache un poil:

All Star Covers - Page 2 23

All Star Covers - Page 2 Zuq0


Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour la suivante, Wiz! :Cool:
Je propose qu'on laisse le choix au gagnant. D'un coté j'adorerais que ce soit de suite mon tour, mais d'un autre ça m'amuserait autant d'avoir à attendre et à "gagner"mon tour de choisir le thème. Les deux solutions me conviennent trés bien!
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 19:32
Mais c'est joli tout plein ce que vous proposez !

Choix très difficile... C'est marrant car Colossus manipulé qui devient coco c'est le 1er comic que j'ai lu ! Je comprenais rien, je trouvais ça ridicule mais j'ai tout lu quand même. Et sa suite ! Ce qui nous emmène un peu plus loin avec le Phoénix... Là non plus je pigeais pas tout mais j'étais déjà accro. Il se passait tellement de choses sur tous les fronts ! Mais à ma grande surprise je vote pour Captain America. Je n'ai aucune idée de l'épisode auquel cela fait référence (peu de chances que je l'ai lu) mais il y a vraiment un truc. Et pas seulement parce qu'il se prend une droite :mrgreen: je sais que gamin si j'étais tombé sur cette couverture (en admettant que quelqu'un vende des comics chez moi Rolling Eyes ) j'aurais sauté dessus quitte à supplier mes parents si jamais j'avais pas eu assez d'argent ! Comment l'histoire contenue aurait pu être autre que géniale ? C'est le genre de combat épique que l'on relit encore et encore quand on est gosse (ou même un peu plus vieux ^^) jusqu'à ce que le bouquin tombe en lambeaux !

Bref, ma voix est pour toi Captain America !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 20:08
Dracula!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 20:24
Ah oui, les couvertures originelles sont encore plus belles !

Sur la couverture Phœnix, je comprends enfin pourquoi Colossus tient dans les airs cette commode qui est en réalité un élément de la salle des dangers ;cela paraît tellement hors de propos sur la couverture de Frisano ! De même que la couverture avec Arcade dégage bien davantage de puissance ! Et ne parlons pas de l'Artima ! Cependant ces couvertures Lug ne dégagent pas moins un certain charme, elles ont une atmosphère ouatée, surréelle, comme si le temps était en suspension.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 21:00
Tien mais les couvertures d'Allias change pas mal du coup. Celle du phœnix en jette à max !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Sun 22 Jan 2017 - 21:14
Wisdom a écrit:Alias, tu devrais plus souvent nous pondre des posts comme celui là. C'est beau. Luv ya. :Cool:

Et du coup, stop la réflexion, place à l'amuuur, je vote pour UNCANNY X-MEN 125!!! GO Phoenix!!! Very Happy
Il était 7h en ce matin de dimanche. J'ai donc eu le temps sans que personne ai pu me déranger Smile j'étais dans mon lit presque encore dans le soir pour faire ma petite rédaction espérant que personne se réveille encore. En me relisant j'ai fais un tas de fautes. Veuillez m'en excuser les lulug.

Je vote pour une des couv X-Men. C'est difficile. Peut être que mon choix se portera sur celle d'arcade dont je me rappelle aussi de toutes un tas de case de cette histoire complètement folle. Un petit bijou. Aujourd'hui je serais capable de racheter n'importe quel comics avec cet histoire de flipper. D'ailleurs certain d'entre nous se souviennent avec plaisir de Spiderman venant prévenir Scott sortant du ciné avec Colleen Wing (je me trompe peut etre). Et qui se souvient de ca se souvient de suite de l'épisode avec le monte en l'air, comme on l'appelait a l'époque et de Capitaine Britain a qui ils étaient arrivés la même mésaventure Smile
La couv avec Phenix je me souviens plus trop de l'histoire. Je crois qu'ils teste ses pouvoirs. Quelle s'aperçoit de truc fantastiques comme changer ses habits. Il y a peut être le hurleur et Madrid dans cet episode. Voir Même Polaris. Mais je confond peut être avec l'épisode avec Proteus.

Encore bravo au 3 autres zozo pour leurs propositions. La CAP je m'en souviens. L'histoire Non. Elle était peut être trop terre à terre. Les couv de Hulk me fascinait autant qu'elle me faisait peur. Ces peintures faisaient penser aux vieilles affiches de films fantastiques. Mais comme souvent avec les couv de Hulk a cette époque c'était incroyable (comme lui). Je me souviens de plusieurs dont une où il arrache un arbre. À chaque fois du frisson.
Conan et Dracula j'y suis un peu hermétique mais c'est une question de goût perso. Trop jeune sans doute.
Celle des 4F avec Franklin je l avais zieuté aussi. Cet episode était marquant.

Pour en revenir à mes couv en vf celle de Œil de Faucon claque peut être plus. Mais jai gardé le charme de celle que j'ai eu vraiment entre mes mains. C'est à dire la VF. Ainsi celle des X-Men en peinture ont plus de charme, plus un effet tactile sur moi. Plus de relief.
Celle avec Colossus en couv original c'est beaucoup plus l'histoire que la couv qui m'avais interloqué. Je vois plus la case ou Colossus arrive est empoigne à la gorge ses deux amis. Et surtout cette case ou son poing se referme petit à petit autour du coup de Tornade qui suffoque. C'était horrible. Pareil je comprenais rien mais l'intensité était la. Et qui était ce vieux bonhomme avec une lunette noire et son chapeau dans le fond. Alors quand tu vois que ses amis arrive à ouvrir les yeux à notre tovarich d'amour c'est juste... d'ailleurs comme moi vous avez utilisé ce mot de temps à autre jeune en disant "je sais parler russe tovarich"a l Ecole et ainsi de suite au long des annnees ce mot a une connotation métallique à vos yeux Smile d'ailleurs (oui j'ai plus de vocabulaire pour trouver un synonyme) qui peut ne pas aimer notre Peter, notre Piotr, notre tovarich ? Un cœur si tendre dans un corps si dur. Quand il prend dans ses bras Scott et Tornade content de retrouver ses amis c'est un peu de nous qu'il enserre aussi. Smile


Dernière édition par 132 le Mon 23 Jan 2017 - 9:25, édité 1 fois
avatar

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Mon 23 Jan 2017 - 1:07
Jaun a écrit:Ah c'est quand même plus beau avec les couvs originales! J'ai beau adorer les couvs VF de l'époque, elles étaient souvent plus mollassonnes et un poil off par rapport aux originales. Par exemple, la couv VF de Captain America, c'est la même que la VO, mais entre le lettrage bien moisi et le décors effacé, ça gache un poil:

Oui, carrément. Est ce que c'était à cause de leur politique de censure ou parce que la mode était au minimalisme branchouille? :mrgreen:

Jaun a écrit:Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour la suivante, Wiz!
Je propose qu'on laisse le choix au gagnant. D'un coté j'adorerais que ce soit de suite mon tour, mais d'un autre ça m'amuserait autant d'avoir à attendre et à "gagner"mon tour de choisir le thème. Les deux solutions me conviennent trés bien!

Ben écoute, on voit ça dés que la cover gagnante se sera montrée, selon ton envie du moment. Mais si l'envie te prend de balancer un thème poussé par une inspiration divine, fais le. T'as l'pouvoir sur ce coup. :Cool:

phebuscocker a écrit:Mais c'est joli tout plein ce que vous proposez !

N'est ce pas? Tu pourras en proposer aussi hein. On en aura peut être moins à trouver, mais ça fait partie du jeu! Ça serait même carrément fun que 12 membres proposent chacun une couverture! ^^

phebuscocker a écrit:Captain America. Je n'ai aucune idée de l'épisode auquel cela fait référence (peu de chances que je l'ai lu) mais il y a vraiment un truc. Et pas seulement parce qu'il se prend une droite je sais que gamin si j'étais tombé sur cette couverture (en admettant que quelqu'un vende des comics chez moi ) j'aurais sauté dessus quitte à supplier mes parents si jamais j'avais pas eu assez d'argent ! Comment l'histoire contenue aurait pu être autre que géniale ? C'est le genre de combat épique que l'on relit encore et encore quand on est gosse (ou même un peu plus vieux ^^) jusqu'à ce que le bouquin tombe en lambeaux !

Oui, je ne pense pas avoir lu cette histoire non plus. D'ailleurs, je me souvenais pas avoir déjà vu cette cover avant de tomber dessus. Et elle m'a sauté au visage!!! La puissance quoi... Razz

Mister B a écrit: Cependant ces couvertures Lug ne dégagent pas moins un certain charme, elles ont une atmosphère ouatée, surréelle, comme si le temps était en suspension.

C'est ça. Il y a un truc en dehors de l'effet nostalgie, parce qu'on ne les a pas toutes connues en live... Moi même, je suis né au lancement de Marvel France, donc bon... siffloter321

@ Alias = Tu veux me faire chialer ou quoi??? Autant j'aime ton coté posts minimalistes et/ou en images, autant j'adore quand tu te fais hara-kiri et que tout se déverse sur nous. Je sais, dit comme ça, ça fait dégueu, mais en vrai, c'est super beau. ♥️
avatar

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Mon 23 Jan 2017 - 1:10
- LES VOTES -

- Dracula = 2
- Uncanny X-Men #124 = 1
- Uncanny X-Men #125 = 2
- Captain America = 2

C'est serré... :Cool:
(Alias, c'est quoi ton vote définitif? Et vous autres (vous vous reconnaitrez :grrrr2012: )?)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Mon 23 Jan 2017 - 9:15
les couvs attébnuées (car il manque aussi des trairs d impact) : c est aussi de la censure.. bien pour cela qu assez vite Lug a fait faire des couvs francaises.
Aredit n etant pas toujours soumis au regle pour la jeunesse (pas 10% d actu +de TVA) le faisait moins.. mais on remarque que pour sa collection flash couleur qui était publication jeunesse.. il y a moins de couvs originales avec des dessins paris parfois dans la BD elle même..
avatar

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Mon 23 Jan 2017 - 20:56
Après moult tergiversations, Alias a finalement décidé d'attribuer son vote à : Uncanny X-Men # 123! Razz

- LES VOTES -

- Dracula = 2
- Uncanny X-Men #123 = 1
- Uncanny X-Men #124 = 1
- Uncanny X-Men #125 = 2
- Captain America = 2

M'obligez pas à vous envoyer des MP vous qui lisez mais qui ne point votez!!! teilleteille321
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Cover

Mon 23 Jan 2017 - 21:29
Moi ? J'ai jamais voté ! Pourquoi pas 125 ! Mais c'est nimmmmmmp
Contenu sponsorisé

All Star Covers - Page 2 Empty Re: All Star Covers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum