Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Batman (Rebirth)

Mon 5 Dec 2016 - 18:34
Batman (Rebirth) 88_444862_0_BatmanRebirth1A

BATMAN REBIRTH tome 1

De tout temps, Batman s'est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl !
Contenu : Batman Rebirth Vol.1: I am Gotham (Batman Rebirth #1, Batman #1-6)
Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 09 juin 2017
Pagination : 192 pages
EAN : 9791026811251
Prix : 18.46 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 30 Dec 2016 - 14:08
Moui... j'ai un doute quand même. L'équipe créatrice ne vend pas du rêve.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 30 Dec 2016 - 14:23
j en suis au 11 et c est une deception totale pour moi..
Lis Detective qui est superbe par contre!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 30 Dec 2016 - 14:43
fred le mallrat a écrit:j en suis au 11 et c est une deception totale pour moi..
Lis Detective qui est superbe par contre!

Ah voilà la confirmation. Je vais t'écouter !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Wed 3 May 2017 - 7:43
Batman (Rebirth) Batman-rebirth-tome-1-44075-270x407
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 14 Jul 2017 - 14:43
Des gens ont des infos quand au changement de format fait par urban?
Tout comme les kiosque les album DC rebirth sont plus grand que le format des DC renaissance, si des gens ont des infos je suis preneur.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Sat 22 Jul 2017 - 18:09
Batman (Rebirth) Tumblr_oy4sqmOqKM1ttaslyo1_400

BATMAN REBIRTH tome 2

Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman. Mais, au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l'île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.Contenu : Batman Vol.2: I am Suicide (#9-15)
Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 10 novembre 2017
Pagination : pages
EAN : 9791026813187
Prix : 15 EUR
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Wed 6 Sep 2017 - 15:35
Personnellement, j'ai bien aimé le premier tome de Batman Rebirth. Il est clairement moins bon que le Detective Comics mais il reste très agréable. Après, j'ai sans doute une connaissance beaucoup moins pointue que Fred (je n'ai pas lu le run New52). Du coup, avec ce nouveau format, je me régale.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Wed 6 Sep 2017 - 16:37
Nu52 c etait pas top..

Lis Grant Morrison Présente Batman par exemple. viewtopic.php?f=47&t=7999&hilit=morrison&start=75#p165765
avatar
r0manTique
Membre de la Ligue des Assassins
Messages : 110
Date d'inscription : 2017-09-04

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Wed 6 Sep 2017 - 17:57
J'avais commencé mais bizarrement ça m'a barbé... Les gouts et les couleurs Laughing

Par contre Rebirth, j'aime vraiment bien. Après, surement le run Morrison est sans doute meilleur mais j'ai une préférence pour ce Batman ci Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 20 Oct 2017 - 18:50
Batman (Rebirth) Tumblr_oy4rv1c9Mb1ttaslyo1_540


Batman rebirth tome 3

Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l'homme à abattre pour son ennemi juré, Bane.

Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l'attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !
INFOS
SÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : FINCH DAVID

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 02 février 2018
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026813507
Contenu vo : Batman Vol.3: I am Bane (Batman #16-20 + #23-24 + Batman Annual #1)
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-rebirth-tome-3
Prix : 17.5 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Tue 12 Dec 2017 - 20:40
Batman (Rebirth) Tumblr_p0v2gsDUee1ttaslyo1_540

Batman rebirth tome 4

Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes.

Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
INFOS
SÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : JANIN MIKEL

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 200 pages
EAN : 9791026813514
Contenu vo : Batman Vol.4: The War of Jokes and Riddles (#25-32)
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-rebirth-tome-4
Prix : 17.5 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Thu 28 Dec 2017 - 23:12
Batman (Rebirth) Tumblr_p1oyzqqN6o1ttaslyo1_500

Batman rebirth tome 3
Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l'homme à abattre pour son ennemi juré, Bane.
Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l'attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !
INFOS
SÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : FINCH DAVID
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 02 février 2018
Pagination : 184 pages
EAN : 9791026813507
Contenu vo : Batman Vol.3: I am Bane (Batman #16-20 + #23-24 + Batman Annual #1)
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-rebirth-tome-3
Prix : 17.5 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Thu 22 Mar 2018 - 19:52
Batman (Rebirth) Tumblr_p609n7IgJe1ttaslyo1_540

Batman rebirth tome 5
Ils ont mis des années à se décider mais le Chevalier Noir de Gotham et la cambrioleuse de renom Catwoman vont enfin se marier !
Malheureusement, l'annonce de leurs fiançailles n'est pas accueillie avec la même liesse partout dans le monde, et Talia al Ghul, terrible leader d'une organisation criminelle et mère du propre fils de Batman, va bientôt se trouver sur la route des deux tourtereaux.
INFOS
SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : COLLECTIF
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 07 septembre 2018
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026813828
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-rebirth-tome-5
Prix : 15.5 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Tue 10 Apr 2018 - 9:34
Batman (Rebirth) Tumblr_p6yl0wcZsp1ttaslyo1_400

Batman rebirth tome 4
Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes.
Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
INFOS
SCÉNARISTE : KING TOM - DESSINATEUR : JANIN MIKEL
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 18 mai 2018
Pagination : 200 pages
EAN : 9791026813514
Contenu vo : Batman Vol.4: The War of Jokes and Riddles (#25-32)
Voir fiche série
Voir fiche univers
batman-rebirth-tome-4
Prix : 17.5 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 7 Dec 2018 - 0:14
Tomes #1 et 2 lus.

On aura beau dire, que l’on ait aimé ou non, Scott Snyder aura marqué l’Histoire de Batman de son empreinte avec son incroyable run. Le scénariste n’a pas laissé indifférent, et a su inventer, innover, pour faire du justicier de Gotham, le personnage phare des New52 de l’univers DC Comics pour une grande partie du lectorat. Personnellement, j’avoue que j’ai eu un peu de mal sur l’ensemble du run. Des intrigues mal terminées, un An Zero par forcément inoubliable, et que dire du Bat-robot-lapin. A côté de cela, prises épisode après épisodes ces intrigues sont géniales, son Joker est glaçant, la Cour des Hiboux est une idée géniale.
Forcément, reprendre le titre après un scénariste aussi adulé, ou décrié, n’est pas chose facile, et c’est la mission de Tom King.

De tout temps, Batman s’est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveau venus : Gotham et Gotham Girl !
(Contient les épisodes Batman Rebirth #1 et Batman #1 à 6)

D’entrée, Tom King nous montre que l’on se retrouve avec le vrai Batman. James Gordon a retrouvé sa moustache rousse et Batman se retrouve avec tout le poids de Gotham sur les épaules. Une petite nouveauté cependant avec le jeune Duke Thomas a ses côtés, mais sans pour autant devenir le nouveau Robin ! Mais quelque chose d’autre, de nouveau, d’inédit, selon les propres mots de Batman.

Alors qu’il discute avec Gordon, Batman assiste à un crash d’avion ! Un énorme avion rempli de passagers est en route pour se crasher en plein cœur de Gotham. Batman n’hésite pas une seconde et fonce sur l’appareil pour tenter de le détourner. Une fois de plus, le Chevalier Noir est prêt à faire passer sa vie après celle des habitants de Gotham. Mais alors que le pire se présente à lui, l’avion reprend son envol pour se déposer doucement et sans heurt au sol !

Il se retrouve alors face à deux nouveaux méta-humains totalement inconnus, Gotham et Gotham Girl ! Deux jeunes super-héros, frère et sœur, vouant une certaine admiration à Batman !

Voilà une situation inédite pour notre héros. Et si ces deux nouveaux venus semblent habités des meilleures attentions, ils n’en demeurent pas moi des amateurs, des « enfants » que Batman doit et veut surveiller. Les surveiller mais également les mettre à l’épreuve. Et cela commence avec Grundy ! L’occasion de voir les réactions, les actions des deux jeunes super-héros, tout en enquêtant sur qui ils sont vraiment, leur histoire, leur passé.

Et alors qu’il découvre le passé de Gotham et Gotham Girl, ces deux derniers tombent dans les mains, les griffes de Hugo Strange et du Psycho Pirate ! L’ancien psychiatre ayant été envoyé à Gotham par Amanda Waller pour une mission bien particulière…

A partir de ce moment-là, la vie du frère et de la sœur bascule ! Batman assiste a des scènes terribles et découvre avec horreur le fonctionnement de leurs pouvoirs. Alors qu’il espérait, pensait pouvoir se retrouver avec deux nouveaux alliés, il se retrouve avec une terrible menace pouvant mettre à mal la Justice League au grand complet !…

Personnellement, je dois bien avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec cet aspect super-pouvoirs à Gotham. Gotham c’est Batman, Batman c’est un homme comme vous, comme moi. Dans l’univers DC, Gotham fait office d’exception, de petit monde à part. Et franchement, je n’ai pas du tout aimé l’arrivée de Gotham et Gotham Girl. Je ne vois vraiment pas ce qu’ils peuvent apporter. Et franchement, quand on voit le développement de l’histoire, on peut encore davantage se le demander.

Du coup, avec une telle première intrigue, on se retrouve, également très loin de ce qu’est Gotham. Je n’ai pas l’impression de m’y trouver, tout passe trop vite. Et c’est un véritable choc des cultures. Alors que Scott Snyder avait fait de la ville un personnage à part entière de ses intrigues, un élément central, j’ai l’impression, avec ce premier tome du moins, que c’est totalement l’inverse pour Tom King. J’ai également l’impression de me retrouver avec un Batman plus classique. Mais encore une fois, il ne s’agit que d’un premier tome.

Graphiquement, personnellement, c’est la douche froide ! David Finch ! Ses grands yeux vides, ses personnages bouffés par les muscles, ses cases toutes plus sombres les unes que les autres, ses scènes d’action statiques, ses personnages inexpressifs… Un véritable calvaire !

Bref, ce premier tome de Batman Rebirth, personnellement, est un véritable flop ! Une très grosse déception. Je m’attendais à quelque chose d’énorme, de spectaculaire comme avec le premier arc de Snyder, la Cour des Hiboux, sublimé par les magnifiques dessins de Greg Capullo. Je me retrouve avec un truc sans saveur, ne correspondant à mes attentes, sur des dessins affreux. J’espère que le second tome va vite rectifier les choses.




Le premier tome de Batman Rebirth a été, pour moi, une véritable douche froide ! Tant par une histoire de Tom King assez décevant que par les affreux dessins de David Finch. Voir arriver des méta-humains à Gotham, cela m’a un peu surpris, déplu même, surtout pour un tel traitement. Non, franchement, je n’ai pas été séduit par ce changement artistique et de direction, comme l’impression de ne pas être au bon endroit, de ne rien reconnaître. Au cours de ma lecture, j’avais même plus l’impression d’être dans un nouveau tome de Batman du Chevalier Noir plutôt que du titre principal du Chevalier Noir. Un truc moyen, pas très beau et sans répercussion.

Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman. Mais au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l’île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.
(Contient les épisodes #9 à 15 de Batman)

Gotham Girl a sombré dans la folie et la dépression ! Pour sauver Gotham elle a du tuer son frère Gotham ! Manipulé par Hugo Strange, ce dernier est devenu incontrôlable ! Une véritable bombe à retardement capable de pulvérisé la Justice League toute entière à lui tout seul. Gotham Girl n’avait pas d’autres choix.

La jeune femme n’est plus, maintenant, que l’ombre d’elle-même. En colère, Batman est bien décidé à retrouver le Psycho-Pirate afin qu’il puisse permettre à Gotham Girl de sortir de cette impasse. Et dire qu’il est furieux, c’est un doux euphémisme.

Le problème, enfin ce qui pourrait être un problème pour n’importe qui, c’est que le Psycho-Pirate a été « échangé » par Hugo Strange à Bane ! Le Psycho-Pirate se trouve sur Santa Prisca ! Pour s’y rendre, Batman est obligé de passer un accord avec Amanda Waller, et c’est ainsi qu’on le retrouve à Arkham ! A monter son propre Escadron Suicide ! On le retrouve à s’entourer de Tigre de Bronze, du couple déjanté Poli et Chinelle, de la condamnée à mort Catwoman et, plus surprenant, Arnold Wesker, le premier Ventriloque !

En débarquant à Santa Prisca, on découvre un Batman que l’on a rarement vu aussi déterminé, aussi énervé, aussi furieux. Sûr de lui et de son plan, il a la ferme intention de débarqué dans cette prison, s’en réchappé, en prenant au passage le soin de briser les reins de Bane ! Mais une fois sur place, une faille se fait jour ! Une traîtresse se dévoile et redistribue toutes les cartes !…

Une intrigue sympathique. J’avoue avoir été surpris par les personnages choisis par Tom King pour entourer Batman. Mais au final tout cela est d’une très grande ingéniosité ! Et il est même plaisant de retrouver ces personnages, notamment Arnold Wesker, des plus surprenants ici !

Mais le plus important de tous ces personnages, celle qui se détache, c’est Catwoman ! Il suffit de relire le chapitre #10 où la narration est une lettre à cœur ouvert à Batman. Des révélations touchantes sur la façon qu’elle avait de voir notre héros alors qu’ils étaient enfant, et surtout sur ses espérances pour une éventuelle vie future. Il suffit d’un chapitre à Tom King pour complètement nous bouleverser nos certitudes sur Catwoman !

Et avec le chapitre #12, il reprend le même procédé mais avec, cette fois-ci, Batman à l’écriture. Il répond à Catwoman et laisse entrevoir, lui-aussi, qu’il aimerait autre chose, entre eux si…

Des ces deux chapitres, découlent les deux derniers, où Catwoman, qui doit retourner en détention, supplie Batman de lui offrir, de leur offrir cette nuit, à tous les deux… Une nuit qui va bouleverser notre héros…

Si j’avais trouvé le premier tome très mauvais, et même si la première intrigue de ce second opus est plutôt sympathique, surtout la résolution du plan de Batman, mais le coup de génie de Tom King, ici, c’est le duo Catwoman/Batman. Le scénariste frappe un grand coup et nous montre clairement, c’est mon avis, l’orientation de son titre et l’importance du lien entre les deux amoureux n’arrivant pas à se le dire, à se trouver. Mais après cette fameuse nuit, les choses pourraient changer…

Graphiquement, le premier tome avait, également, été très mauvais pour moi, David Finch, ce n’est juste pas possible. Là, la première intrigue est signée Mikel Janin. Et je suis de plus en plus partagé avec cet artiste. C’est dynamique, c’est ultra vivant, Catwoman est d’un sexytude rarement atteinte, avec un regard de braise incroyable. Mais à côté de cela Batman a un visage figé, peut importe la situation, les personnages sont de plus en plus perclus de muscles, on se rapproche dangereusement du syndrome Jim Lee ! Et je n’aime pas du tout les couleurs de June Jung, c’est trop pastel.
Les deux derniers épisodes sont signés par Mitch Gerads. On est complètement à l’opposé du style de Mikel Janin, c’est très graphique et je trouve que son style colle parfaitement à cette belle histoire, à cette nuit décisive !

Bref, ce deuxième tome est beaucoup plus intéressant et prometteur que le premier. Tant par la direction prise par Tom King que par les dessins. Entre la vengeance de Bane, qui ne serait se faire attendre et l’histoire entre Catwoman et Batman, on peut s’attendre à de très belles et bonnes choses pour la suite !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Mon 10 Dec 2018 - 12:53
Pour moi la série prend vraiment son envol apres le #50.
Jusque là je ne croyais pas au Bruce Wayne de King.. trop Grayson, trop punisher ou trop Black Panther.. Depuis le 50 c est inventif a souhait..
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Tue 15 Jan 2019 - 23:51
fred le mallrat a écrit:Pour moi la série prend vraiment son envol apres le #50.
Jusque là je ne croyais pas au Bruce Wayne de King.. trop Grayson, trop punisher ou trop Black Panther.. Depuis le 50 c est inventif a souhait..

Hâte de lire ça alors.

Tomes 3 et 4 lus...

Il faut bien que je reconnaisse, que pour le moment, le Batman par Tom King, je suis assez partagé. Un premier tome où je n’ai rien aimé, un second bien meilleur. Autant le dire, ce troisième tome est décisif pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Snyder avait le chic pour foirer ses grands finals, mais ses intrigues étaient passionnantes, ou partaient d’excellentes idées. Là, pour le moment, avec Tom King, je n’ai aucune accroche, rien qui me fait me dire que j’ai terriblement envie de lire le tome suivant. Même si cette petite histoire qui s’installe, doucement, entre Selina et Bruce, entre Catwoman et Batman pourrait être prometteuse.

Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l’homme à abattre pour son ennemi juré, Bane. Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l’attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !
(Contient les épisodes #16 à 20, #23, 24 et annual #1)

Se sentant, plus, que coupable de l’état dépressif dans lequel se trouve la jeune Claire Clover, depuis la mort, tragique, de son frère Hank, en partie de ses propres mains, Batman a décidé de la « sauver ». Pour se faire il n’a pas hésité une seule seconde à se rende en plein cœur de Santa Prisca, quartier général, pour ne pas dire maison de Bane ! Accompagné de criminels, comme le Ventriloque, Poli et Chinelle ou encore Catwoman (entre autre), il parvient assez facilement à défaire Bane et à s’emparer du Psycho-Pirate afin qu’il défasse ce qu’il a fait à la jeune femme.

Mais la présence du Psycho-Pirate, à Santa Prisca n’est pas anodine. Le criminel a besoin du dément contrôleur d’émotions pour parvenir à se passer de Venin. Aussi, ce départ précipité n’est pas au goût de Bane ! Batman le sait, et il sait également que Bane ne tardera pas à venir à Gotham pour se venger !

Batman sait également que la vengeance de Bane sera d’une rare violence. C’est pour cela que Batman demande à ses « pupilles », Dick, Jason, Damian ou encore Duke de quitter Gotham pour les jours qui viennent, afin que Bane ne s’en prennent pas à eux. Mais c’est bien mal les connaître, et malheureusement Batman les retrouve pendus dans la Batcave.

Bane ne rigole pas, et si Batman veut pouvoir sauver Claire, il se retrouve pressé par le temps. Aussi, notre justicier va mettre au point un plan pour y parvenir. Il va enfermer Bane à Arkham et libérer tous les criminels s’y trouvant pour le ralentir ! On se retrouve alors des dizaines de page où l’action emporte tout, écrase tout, du pur fan service. Tous les criminels de Gotham, ou presque, passent entre les mains du géant fou furieux.

Et finalement, c’est un peu dommage de se retrouver avec cela. Alors que j’attendais quelque chose qui me fasse vraiment basculer dans le Batman de Tom King, je me retrouve avec un tome totalement fan service… Je ne suis pas fermé à ce genre d’intrigues, mais pas si vite, pas alors qu’un titre essaie de s’installer. Je suis fan de Batman, mais ce n’est pas parce que c’est du Batman que c’est forcément bon ou que cela va forcément me plaire.

On se retrouve donc avec un troisième tome où l’histoire n’est pas mauvaise, mais absente ! Tout cela se résume a de l’action à outrance, des combats, certes jouissifs, mais qui n’apportent absolument rien. Et le pire dans tout cela, c’est que toute cette partie est de nouveau dessinée par David Finch. Du muscle à profusion, de la testostérone qui dégouline à chaque case, tout ce que j’’exècre dans un comics. C’est d’un moche ! Certes c’est propice à de tels combats, certes cela plaît énormément, mais ce n’est pas du tout ce que je recherche.

Le tome se termine sur un très joli épilogue où Claire va permettre à Batman d’ouvrir les yeux sur sa peur. Un épisode très plaisant à lire, sur des somptueux dessins de Clay Mann, un style très fin et plein de poésie.
Puis sur le premier annual, où Batman mène une enquête sur un meurtre, en compagnie de Swamp Thing. La victime étant le père de ce dernier. Un très chouette face-à-face, une très sympathique opposition. Là aussi avec des dessins au top de Mitch Gerads. Un artiste que l’on ne voit pas assez souvent, et qui pourtant propose un travail très détaillé, très dessiné, avec beaucoup de détails. Preuve que l’on peut faire de belles choses sans avoir forcément des personnages étouffés par leurs propres muscles ou qui ressemblent à des prostituées.

Bref, on est plus sur une déception qu’autre chose ! Un tome fan service, où l’action et les combats prédominent, prenant le pas sur tout le reste. Je mentirais, cependant, en n’avouant pas que le cliff final est plus que génial et prometteur. Espérons, maintenant, que Tom King fasse quelque chose d’un tel événement.




Franchement, ce Batman de Tom King, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé… Je n’arrive vraiment pas à m’y faire, à m’y intéresser. Pourtant il y a des éléments plaisants et intéressants, comme la relation entre Batman et Catwoman. Mais pour le reste, pour tout le reste, je trouve cela facile, creux, sans réel intérêt ou impact. Et puis graphiquement, c’est très compliqué. Très franchement, je ne serais pas un énorme fan de Batman, je pense que j’aurais déjà arrêté le titre. Si Scott Snyder se foirait sur la fin de ces intrigues, elles avaient le mérite d’être intéressantes…
Pour ce quatrième tome, « La Guerre des Rires et des Énigmes », un titre prometteur avec une couverture alléchante !

Au début de se croisade contre le crime, durant l’An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première némésis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes. Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci, recrutant chacun un groupe d’ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
Batman Rebirth présente la toute nouvelle série consacrée au Chevalier Noir de Gotham ! Au scénario, Tom King (Grayson), la nouvelle étoile montante de DC Comics, est assisté au dessin par les dessinateurs Mikel Janin (Justice League Dark) et Clay Mann (Poison Ivy). Ensemble, ils réalisent un récit complet haletant et déroutant, contant la première grande erreur commise par Batman.
(Contient les épisodes #25 à 32)

Vous vous attendiez tous à avoir le droit à la réponse de Catwoman, suite à cette surprenante demande au mariage ? Moi aussi ! Et bien vous pouvez vous brosser ! Tom King a décidé de jouer les prolongations et se décide à nous plonger, avant cela dans un souvenir de Batman ! En effet, notre justicier, avant d’aller plus avant avec la belle Catwoman, tient à lui livrer ses plus noirs secrets, et de cette envie de confession, en résulte le souvenir de la Guerre des Rires et des Enigmes.

Ce souvenir nous fait plonger aux débuts du Chevalier Noir. Edward Nigma, le Sphinx est en prison, suite aux événements de l’An Zéro, et travaille avec la police pour obtenir quelques minimes conforts. Mais pas cette fois-ci ! Lors de son dernier entretien avec un lieutenant, le Sphinx lui saute à la gorge et le transperce de vingt-six coups de couteaux !

Ce dernier parvient à s’échapper, de bien belle façon et s’en va retrouver le Joker, qui n’a jamais paru aussi morne et sinistre. Cela n’a rien de surprenant, il n’arrive plus à rire ! Pas la moindre petite blague ne trouve grâce à ses yeux. Il ne peux plus rire à cause de Batman !
De son côté, c’est la même chose pour le Sphinx, il n’arrive plus à prendre du plaisir à résoudre des énigmes ! Il n’en tire plus la moindre satisfaction, tout cela car il n’arrive pas à résoudre la plus grande des énigmes, Batman !

La seule solution pour se « soigner » tous les deux, abattre Batman ensemble ! En duo ! Mais le Joker ne l’entend pas de cette oreille, et décide d’abattre le Sphinx !

On s’en doute, le maître des énigmes parvient à rester en vie, mais la guerre est déclarée ! La Guerre des Rires et des Énigmes ! Les deux hommes vont transformer Gotham en morgue ! Les rues vont devenir de véritables rivières de sang ! Les cadavres vont pleuvoir sans cesse durant plusieurs semaines, une véritable hécatombe ! Chacun se rendant coup pour coup ! Chacun enrôlant à tour de bras les pires criminels de Gotham pour combattre sous leurs ordres. Poison Ivy, Deathstroke, Croc ou encore l’Épouvantail d’un côté, Freeze, Grundy, le Pingouin ou encore Deadshot de l’autre.

Tout ce petite monde se tirant dessus sans soucier des habitants de Gotham, sans se soucier des victimes, des corps qui s’entassent. Gotham n’est devenue qu’une énorme court de récréation pour super-vilains ! Et au milieu de tout cela, Batman est complètement impuissant, pour ne pas dire inutile ! Tout comme la police de Gotham. Batman ne parvient pas à endiguer cette vague de crime, tous ces morts, ni même à la ralentir ! Les deux hommes sont bien décidés à être celui qui tuera Batman aux et à la barbe de l’autre.

Mais un grain de sable nommé Kite-Man pourrait faire pencher la balance… !

Mais quelle intrigue… pourrie !!!! On nous vend de la violence, des actes odieux et des morts en pagaille, mais tout se résume à du bla bla ! On nous parle de combats entre tous les criminels de Gotham, on a le droit à un pseudo rixe entre Deathstroke et Deadshot… C’est du vent, que du vent ! Quelle déception !

Une intrigue longue et tellement lente ! Ne parlons pas des interludes avec Bruce et Sélina, où l’on tente de faire monter la pression, nous annonçant un final à couper le souffle, où Batman sa plus grande erreur ! Et lorsque vient le moment fatidique (à cause de Kite-Man !!! Sérieusement ?!!) , on se dit « Tout ça pour ça ???!!! » ! J’ai vraiment halluciné ! Voir Batman craqué pour si peu, ce n’est pas réaliste, le récit de Tom King n’est pas assez extrême et prenant pour que l’on se dise que tout cela tient. Et ne parlons pas du final, les explications du Sphinx sont foireuses, le rire du Joker ridicule. Une déception du début à la fin !

Graphiquement, cela me fait mal de le dire, mais j’ai été, dans l’ensemble, assez déçu du travail de Mikel Janin… J’aime ses dessins d’habitude, j’aime ce qu’il peut faire dans un univers sombre, manque de bol, la plupart de cette intrigue se déroule en plein jour. C’est joli, c’est beau, mais cela ne prend pas la plupart du temps. Son Batman titre une tronche de cent kilomètre de long, mais cela n’est rien comparé à son Joker trop sobre et sans saveur. Certes on sent le côté hommage au personnage, mais là aussi, cela ne fonctionne pas avec moi…

Bref, une terrible déception. Un tome qui passe largement au-dessus de la tête. Fade, sans saveur, sans rythme, sans crédibilité, sans intensité et avec des dessins qui me laissent de marbre. Une saga a oublier très vite ! Et là où le cliff du troisième tome me faisait sourire, espérer, celui du quatrième tome me laisse totalement indifférent...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 22 Apr 2022 - 8:55
Batman (Rebirth) Ee3d4126b6df4b1c2249cfcb922715b8800878a1

Batman rebirth intégrale 1
Depuis le début de sa carrière, Batman estime être le dernier rempart face au chaos menaçant sa ville natale, Gotham City. Mais un tandem de justiciers, nantis de pouvoirs colossaux, se propose de prendre le relais. Cependant, les deux jeunes surhommes, qui se font appeler Gotham et Gotham Girl, sont encore inexpérimentés. Le Chevalier Noir prend donc le duo sous son aile. Alors que le professeur Hugo Strange et le terrifiant Bane se préparent à attaquer, Batman a-t-il trouvé deux nouveaux alliés dans sa croisade contre le crime ?
Âge : 12+
Collection : DC Rebirth
Série : Batman Rebirth Intégrale
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING - DESSINATEURS : DAVID FINCH, MIKEL JANIN
Date de sortie : 13 mai 2022
Pagination : 536 pages
EAN : 9791026822134
Contenu vo : Batman Rebirth #1, #1-20, #23-24, Annual #1, soit l'équivalent des tomes 1 à 3 de la précédente édition.
Prix : 35 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Sun 31 Jul 2022 - 21:25
Batman (Rebirth) 74d771a4b29e41cabf267d6a2b1a0add32169af5

Batman rebirth intégrale 2
Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première Némésis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes. Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci, recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
Âge : 12+
Collection : DC Rebirth
Série : Batman Rebirth Intégrale
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING - DESSINATEURS : DAVID FINCH, MIKEL JANIN
Date de sortie : 19 août 2022
Pagination : 528 pages
EAN : 9791026822400
Contenu vo : #25-43 + #45-47, soit l'équivalent des tomes 4 à 6 de la précédente édition.
Prix : 35 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Mon 31 Oct 2022 - 11:10
Batman (Rebirth) 9b73eb1c8b0c74558bf2a263f0f769cc8a598b45

Batman rebirth intégrale tome 3
Le mariage de l'année approche à grands pas. Les préparatifs sont lancés et les invitations envoyées. Pourtant, le Joker n'a toujours pas reçu la sienne et il commence à s'impatienter... De leur côté, les plus vieux ennemis de Batman ont décidé d'empêcher à tout prix que l'union entre le Chevalier Noir et Catwoman se réalise. Les membres de la Bat-Famille parviendront-ils à stopper les actes de Silence, de Ra's al Ghul ou encore du Sphinx, avant le fatidique jour des noces ?

Personnages : batmancatwomanjokerle sphinxra's al ghul
Âge : 12+
Collection : DC Rebirth
Série : Batman Rebirth Intégrale
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING - DESSINATEURS : DAVID FINCH, MIKEL JANIN
Date de sortie : 09 décembre 2022
Pagination : 600 pages
EAN : 9791026822851
Contenu vo : Batman #48-49, Prelude To The Wedding: Robin Vs. Ra's Al Ghul #1, Prelude To The Wedding: Nightwing Vs. Hush #1, Prelude To The Wedding: Batgirl Vs. The Riddler #1, Prelude To The Wedding: Red Hood Vs. Anarky #1, Prelude To The Wedding: Harley Quinn Vs. The Joker #1 + Pages From Dc Nation #0, Batman #44 + #50-53 + The Brave &The Bold #197, Batman #54-60, Batman Secret Files #1, Batman Annual #3, soit l'équivalent des tomes 7 à 9 de la précédente édition
Prix : 35 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Fri 15 Sep 2023 - 11:43
Batman (Rebirth) 4fe295520ef15a1ad9ddbc2d1d6c725d9ac1ad69

Batman rebirth intégrale 4


Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes. Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
Personnages : batmanle sphinx
Âge : 12+
Collection : DC Rebirth
Série : Batman Rebirth Intégrale
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING
DESSINATEURS : DAVID FINCH, MIKEL JANIN
Date de sortie : 27 octobre 2023
Pagination : 648 pages
EAN : 9791026821885
Contenu vo : #61-63 + #66-85 + Batman Secret Files #1 + Batman Annual #4, soit l'équivalent des tomes 10-12
Prix : 39 €
Contenu sponsorisé

Batman (Rebirth) Empty Re: Batman (Rebirth)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum