Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty DC Univers Rebirth

Mon 5 Dec 2016 - 10:36
DC Univers Rebirth DC_Universe_Rebirth_Special
DC UNIVERS REBIRTH

Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu'en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d'Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des événements qui annoncent l'un des plus grands mystères à l'oeuvre dans l'Univers des héros DC. Contenu : DC Universe Rebirth #1, The Flash Rebirth #1, Titans Rebirth #1, Superman Rebirth #1, Justice League #52, Justice League Rebirth #1, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1, Green Lanterns Rebirth #1, Wonder Woman Rebirth #1, Aquaman Rebirth #1, Cyborg Rebirth #1, Green Arrow Rebirth #1, Suicide Squad Rebirth #1, Deathstroke Rebirth #1, The Hellblazer Rebirth #1, Batman Rebirth #1, Nightwing Rebirth #1, Batman Beyond Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Supergirl Rebirth #1, Blue Beetle Rebirth #1, Teen Titans Rebirth #1
Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 05 mai 2017
Pagination : 592 pages
EAN : 9791026811282
Prix : 35 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Tue 6 Dec 2016 - 14:24
Je l'ai mis en crossover mais rebirth n en est pas un.
Le one shot rebirth prépare des evenements toujours pas arrivé aux USA.
c est un one shot vraiment sympa qui est une lettre d amour à la continuité DC et une lettre donnant les erreurs faites depuis 15 ans...
Cela dit, pour l instant il n y a pas vraiment de suite (a part certains "retours").
Les autres one shots présentent la lettre d intention des nouvelles séries (dont certaines ne seront plus traduites).

Bref le one shot sera traduit dans le mag kiosque anthologique et je vous conseille plutot cela.
les one shots seront de toute facon avec les séries traduites.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Tue 10 Jan 2017 - 15:43
J'ai du mal à comprendre l'utilité de cet ouvrage, sachant que le numéro principal sera proposé en kiosque, et que les numéros des séries seront proposés dans chacunes des séries librairies... (et à mon avis ça sera aussi proposé dans les mag kiosques pour les séries qui seront proposés).
On dirait presque un album promotionnel pour découvrir Rebirth, mais à ce prix là, pas sûr que cela tente beaucoup de monde... Moi je m'en passerais en tout cas.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Tue 2 May 2017 - 19:09
DC Univers Rebirth Dc-univers-rebirth-44017-270x407
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Fri 5 May 2017 - 8:02
Petit rappel de Urban sur ce qui va arriver (spoiler free)
http://www.urban-comics.com/dc-univers- ... au-depart/
avatar

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Thu 11 May 2017 - 19:38
Bagooor a écrit:J'ai du mal à comprendre l'utilité de cet ouvrage, sachant que le numéro principal sera proposé en kiosque, et que les numéros des séries seront proposés dans chacunes des séries librairies... (et à mon avis ça sera aussi proposé dans les mag kiosques pour les séries qui seront proposés).On dirait presque un album promotionnel pour découvrir Rebirth, mais à ce prix là, pas sûr que cela tente beaucoup de monde... Moi je m'en passerais en tout cas.

Heu... 35€ pour presque 600 pages de papier glacé, j'ai du mal à voir où est le souci là? Neutral

En tout cas, perso, je l'ai acheté. Je n'en ai entendu parlé que tout récemment [size=85](pas du Rebirth hein, mais de ce volume)[/size]. J'suis allé en comics-shop tout à l'heure. J'ai jeté un œil à quelques trucs, j'hésitais entre plein de choses, et je me suis décidé pour ça. Déjà pour le rapport qualité/prix, mais aussi parce que j'aime bien le principe de tous les premiers épisodes réunis en un seul volume. Ça te permet de faire connaissance avec tout le monde, et d'avoir un aperçu global du Rebirth.
Je préfère avoir un beau gros bouquin avec plein de trucs différents dedans, que d'acheter plusieurs kiosques contenant plusieurs séries, ou des albums contenant plusieurs épisodes, mais qui risque de ne pas me plaire passé le premier...

En plus, ça fait un paquet de temps que je n'ai pas lu de DC, donc autant passer par ce genre de choses pour se (re)familiariser...

T'as vu mon Fred, ça y est, je rachète autre chose que le mag' X-Men. :mrgreen: 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Thu 11 May 2017 - 20:07
Oui mais... je t aurais pas conseillé..
1-y a pas que du bon loin de là
2-c est comme les #0 de Marvel... ca te raconte pas non plus grand chose (a part le Rebirth #1 mais que tu avais en kiosque à 5€)
3-Pas mal de séries seront pas traduites
4-quand tu acheteras une série que tu veux tu te retaperas ce numeros 1...

Franchement c etait pas un truc que je recommandais ni a toi ni a personne d ailleurs.

d ailleurs j ai deja dit tout ca quelque mois auparavant 5 ou 6 posts au dessus..

Quand je vois la masse de trucs bons a a cheter... mouais bof quoi..
c est un peu comme acheter le mag xmen ou superman au milieu de tous les autres mags..

Genre t as que de la bonne bouffe appetissante et tu te jette sur une poche de 20 croissants faits il y a 2 jours.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Thu 11 May 2017 - 20:10
Et puis bon... c'est pas trop dur de trouver mieux que X-Men en ce moment ! Rolling Eyes
avatar

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Fri 12 May 2017 - 15:15
Oh, mince, je vais vite aller me faire rembourser mes achats... Rolling Eyes
avatar

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Wed 17 May 2017 - 19:14
Ouh laaa... Je devais encore être de bonne humeur si j'en crois mon commentaire sarcastiquement sec... Vraiment désolé les gars!
J'aurais dû vous dire que je savais très bien ce que j'achetais, et que je l'ai fait en connaissance de cause, et pour assouvir une envie. Je sais qu'il y a plein de trucs à acheter considérés comme "mieux"que ce volume, mais je suis grand, et si j'ai décidé que mon argent irait là dedans plutôt que dans Saga et Thor, ben il va là dedans. Bref... Toutes mes excuses pour la réponse pas très sympa... 😉

Du coup, j'étais juste passé faire une petite review après l'avoir terminé! Et je ne regrette pas mon achat!!! Very Happy

Ça m'a donné envie de me remettre un peu à lire du DC... J'ai trouvé que dans l'ensemble, Rebirth était plutôt cool. Je suis agréablement surpris par la façon dont ils remettent les choses en ordre. D'un seul coup, ça parait super simple... A se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt!? :?
Alors effectivement, comme tu le disais Fred, et comme je m'y attendais, il y a à boire et à manger. Mais dans l'ensemble, si je fais une moyenne qualitative [size=85](Scénars/Idées + Dessins)[/size], ben on est plutôt très bien!
Y'a évidemment des trucs qui me branchent plus que d'autres, genre les teams, Wondy, GL, Superman ou même Flash, mais pouvoir picorer et jeter un oeil à des titres comme Nightwing ou Deathstroke, c'était sympa!

Donc pour ceux qui veulent un truc sympa à lire[size=85] (entre deux bouquins approuvés par la Police du Bon Goût ^^)[/size], pour se faire une idée du Rebirth et/ou renouer avec DC, allez y! Vu le prix, ça vaut le coup. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Wed 17 May 2017 - 19:49
Ben sache quand meme que le niveau général de Marvel est un peu au dessus de DC.

Apres remettre les choses en ordre.. y a rien de fait..
Tu verras avec Titans, Wondy.. ca va plus vite.. Superman ca se complique.. et y a d autres elements qui n ont toujours pas été exploités un an apres aux USA ...
Donc je suis surpris que tu trouves du "remet de l ordre"a la seule lecture de ce volume.
avatar

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Thu 18 May 2017 - 22:49
J'ai plus lu de DC depuis longtemps! J'ai continué uniquement Wonder-Woman jusqu'au T4 ou 5 je sais plus... Avant Déesse de la Guerre, tout ça... Bref, j'étais plus du tout à la page... Et en lisant Rebirth, particulièrement les séries principales [size=85](Flash, JLA, TItans, etc)[/size], oui, je trouve qu'il y a de l'ordre de mis entre les périodes de la continuité DC, l'implication des Flash, le pourquoi de certaines absences ou pourquoi des pans entiers de vies sont oubliés...
C'est crédible. En tout cas dans ce que j'ai vu de ces numéros #1. P'tètre que ça se casse la binette dés le #2 et que les incohérences vont fuser de partout? Mais en attendant, y'a au moins un effort de fait pour essayer de rendre l'histoire de l'univers DC plus cohérente et plus lisible pour le tout-venant... J'ai lu que les #1, mais j'aime bien, ça donne envie de lire la suite, et c'est le principal nan?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Thu 18 May 2017 - 23:09
y pas de #2
tu repasses au #1
Là tu as lu par ex Batman Rebirth #1
La suite c est Batman #1
.... plus simple.? non.. c est une retcon non totalement expliquée puisqu en novembre aux USA on aura pas toutes les réponses et que d entre temps il y a eu d autres mises au points et d autres retcons..
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Sun 21 May 2017 - 11:34
Une page importante se tourne pour DC Comics, et donc pour Urban Comics, avec le lancement, du moins chez nous (depuis quelques temps déjà aux Etats-Unis), de DC Rebirth ! Exit, donc, les New52, et place à une nouvelle direction, à un retour aux fondamentaux !
Avec ce DC Univers Rebirth, ce gros pavé de pratiquement six cents pages, Urban Comics nous propose le récit « point départ », un peu comme Flashpoint pour les New52, et les premiers épisodes d’une vingtaine de titres, histoire de nous faire un avis, de nous faire saliver.

Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu’en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d’Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des événements qui annoncent l’un des plus grands mystères à l’œuvre dans l’Univers des héros DC.
(Contenu : DC Universe Rebirth #1, The Flash Rebirth #1, Titans Rebirth #1, Superman Rebirth #1, Justice League #52, Justice League Rebirth #1, Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth #1, Green Lanterns Rebirth #1, Wonder Woman Rebirth #1, Aquaman Rebirth #1, Cyborg Rebirth #1, Green Arrow Rebirth #1, Suicide Squad Rebirth #1, Deathstroke Rebirth #1, The Hellblazer Rebirth #1, Batman Rebirth #1, Nightwing Rebirth #1, Batman Beyond Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Batgirl and the Birds of Prey Rebirth #1, Supergirl Rebirth #1, Blue Beetle Rebirth #1, Teen Titans Rebirth #1)

Vous l’aurez compris, DC Univers Rebirth n’est pas un énorme pavé nous proposant une incroyable histoire ! Mais nous en avons les prémices, les indices, le début.
En effet, Geoff Johns qui signe l’épisode DC Universe Rebirth, servant de point de départ à DC Rebirth, truffe son récit, comme il a coutume de le faire, de petites miettes pour nous mettre sur le chemin d’une intrigue, que l’on nous promet incroyable, qui doit nous tenir en haleine dans les années qui viennent.

Ce n’est un secret pour personne, mais beaucoup de choses n’allaient pas dans les New52 ! Des parties pris, des chemins empruntés, des décisions qui ne fonctionnaient pas. Désolé, mais personnellement, cassé le couple Clark Kent/Lois Lane, je ne m’en suis toujours pas remis. Un passé réduit à cinq ans, c’est complètement absurde, surtout quand cela ne fonctionne pas de la même façon chez les différents personnages. Et puis les nouvelles versions de nos héros n’étaient pas toujours géniales, loin de là. De bonnes intrigues, mais aucune de véritablement marquante.

Il fallait donc que DC fasse quelque chose, et forcément, dans ces cas-là, on appelle Geoff Johns ! Avec DC Universe Rebirth, le scénariste nous explique que quelque chose ne va pas. Que nos héros ne sont pas, plus, comme ils devraient être ! C’est à ce moment que Geoff Johns ramène Wally West ! Bloqué depuis longtemps dans la Force Véloce, et profitant du combat titanesque entre Darkseid et l’Anti-Monitor pour revenir sur Terre, annonçant qu’un être incroyablement puissant, et mystérieux, a volé plusieurs années à nos héros !

Mais avant de pouvoir résoudre cette énigme, le bolide doit déjà réussir à se matérialiser, complètement, pour cela quelqu’un doit simplement se rappeler de lui, mais cela s’avère terriblement compliqué…
Une fois la machine en marche, deux héros vont se lancer sur cette enquête visant à découvrir qui les manipule de la sorte. Si le bouton découvert par Batman le laisse des plus sceptiques, pour les lecteurs, il est source d’une incroyable explosion de sentiments et d’émotions ! Une jouissance scénaristique sans nul autre pareil.

Non seulement Geoff Johns nous fait saliver d’envie, baver d’impatience avec une telle promesse, mais il ponctue son récit de nombreux indices sur ce que sera l’univers DC dans les années qui viennent. On voit à nouveau le mystérieux monsieur Oz, on retrouve Johnny Thunder ou encore une bague de la Légion, sans oublier les fameux trois Joker !

Nous avons ensuite, une bonne vingtaine de numéros #1. Une belle, et judicieuse, façon de la part d’Urban de nous faire découvrir de quoi sera fait l’univers DC.

Première chose, avant d’aborder le positif, revenons vite fait sur les facilités scénaristiques. On sent que les scénaristes doivent rectifier le tir des New52, et de « corriger » les idées qui n’ont pas plu aux lecteurs. Un couple qui se forme en un claquement de doigts, alors qu’ils ne se sont pas croisés une seule fois en cinq ans, un personnage qui a dû se farcir du MacDo non-stop entre deux épisodes, Hal Jordan qui se forge lui-même un anneau pour effacer ses derniers épisodes… Pleins de petits détails comme cela, plus amusants qu’autre chose, et qui montrent que DC veut renouer avec son Histoire. Une petite barbe par-ci, un slip qui réapparait par-là…

En règle générale, sur la vingtaine d’épisodes proposée, il n’y en a pas beaucoup qui n’aient pas réussi à m’embarquer. Le Blue Beetle dont je me fous complètement, le Green Lanterns puisque je me fous de Simon Baz, Batman Beyond avec son univers qui ne m’intéresse pas plus que cela et Suicide Squad tant ce titre ne fonctionne pas chez moi. Supergirl également, qui semble assez faible plutôt qu’inintéressant.

Pour le reste c’est plutôt prometteur, Batman se trouve un nouveau disciple sans vouloir que ce soit un Robin, Superman doit convaincre ses nouveaux partenaires, Green Arrow qui renoue avec du social, Aquaman qui va voir Mera devenir une cible, Teen Titans qui voit Damian Wayne mettre la pagaille, Wonder Woman tout simplement passionnant.
Ce serait trop long de tout développer, et puis surtout, à vous de vous faire une idée, et puis la plupart de ces épisodes vont être retraités lorsque nous parlerons des premiers tomes de chaque série.

Bref, excellente lecture que ce DC Univers Rebirth ! DC Rebirth s’annonce plein de belles promesses. Espérons ne pas être déçu cette fois-ci !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Mon 29 May 2017 - 18:55
avatar

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Fri 30 Jun 2017 - 19:25
Question comme ça. Pour un néophyte de l'univers DC, c'est bon de commencer par les titres issues de DC Rebirth ? Pour info, j'ai décidé de me mettre à DC avec les volumes 1 en vo de Cyborg, Blue Beetle, Teen TItans, Justice League, et Batman. Le vendeur du magasin ou je suis allé m'a conseillé de lire un comic appellé tout simplement "DC Rebirth". Est-ce nécessaire ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Fri 30 Jun 2017 - 21:00
Il le sera dans le avenir pour suivre les crossovers et events
Rebirth est un bon point d entrée
Contenu sponsorisé

DC Univers Rebirth Empty Re: DC Univers Rebirth

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum