Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les brèves comics Empty Les brèves comics

Thu 6 Oct 2016 - 19:06
Il est vrai, après réflexion, qu'il n'existe pas un sujet généraliste informel pour y publier une info comic qui ne s'insère pas dans les sujets existants ;Phebus vient de le démontrer !

Il ne s'agit pas faire de l'ombre aux sujets existants (une info sur Avengers 3 sera toujours publiée dans le sujet Avengers 3, même chose pour une info relative à la planification éditoriale de Panini), ni même d'empêcher la création de nouveaux sujets pour des infos vraiment pertinentes, cela va de soi ;non, il s'agit de faire quelque chose qui s'approche du "Dance floor des séries"ou bien de "Cinéma et comics".

Qu'en pensez-vous ? Je lance l'idée, je peux toujours supprimer le sujet à tout moment. 😉
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Thu 6 Oct 2016 - 19:31
Moi perso, je suis pour, ça nous permettrait de peut-être lancer des petits débats sur ce qui est quand même le sujet principal du forum ! ( surtout que je vais rarement voir la partie vo du fofo ) Par contre, faudrait que ce soit des grosses infos ( type toute nouvelle série ou rebondissement de fou de tel numéro d'un comics assez connu ). 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Thu 6 Oct 2016 - 19:51
Moi je m en fou..
mais autant l info de Phebus ne prete pas a souci pour le lecteur VF (enfin on en sait rien puisqu on sait pas trop ce que ca imlique sur le DC Universe) mais c est rarement le cas..
Le reste implique forcement un minimum de spoiler...
et là je comprend mal si on ne le met pas en VO car soit on vient en VO commenter une série ou un evenement en risquant le spoiler soit non...

Enfin j ai du mal à voir comment on va gerer cela...
Ou alors il fait faire des généralités.. pas rentrer dans les détails... puis ne pas confirmer ou infirmer..


Je prend par exemple la nouvelle de Phebus..
On sait que ELlis va gerer une relance du Wildstorm Universe et ecrire une des séries comme Gerard Way fait pour certains titres DC (Doom Patrol et d autres dont on a parlé en section VO)..
Mais on sait pas si ce sera un univers parallèle et ce que ca veut dire pour les versions existantes dans le DC Universe...
quand on le saura que fait on?
*
La derniere polémique VO était sur un titre pas encore lancé en VF chez paniniofficiellement... si on en parle on gache quand même pour certains un rebondissement...

parce que le thread fourre tout DC VO c est là
viewtopic.php?f=52&t=7861

Apres c est une vrai question..
Des forumers en vont jamais en section VO et ne regarde même pas les infos sur les plannings des editeurs VF... où on annonce les nouvelles séries..
Doit-on abandonner cela et faire des sujets individuels même avant que la publication soient vraiment programmées? même quand c est une info trouvées sur amazon ou ailleurs?

La question est plutot que voulez vous lire? comment?
Car un sujet fourre tout comics est rarement lu

J en reviens toujours au fait qu un sujet TV ou ciné en fourre tout ou en n importe quoi est lu... pas dans les autres sujets...
La vraie question est "est on en train de devenir un forum Ciné/Série?
si c est le cas, il faut tout refaire car notre présentation attire des lecteurs de comics (qui ne restent jamais.. d ailleurs)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Thu 6 Oct 2016 - 19:59
bref je suis sur qu une partie des forumers ne viendra meme pas lire ce thread...


je suis heureux d avoir vu le retour de lanval d ailleurs en section DC
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Thu 6 Oct 2016 - 22:20
fred le mallrat a écrit:J en reviens toujours au fait qu un sujet TV ou ciné en fourre tout ou en n importe quoi est lu... pas dans les autres sujets...
La vraie question est "est on en train de devenir un forum Ciné/Série?
si c est le cas, il faut tout refaire car notre présentation attire des lecteurs de comics (qui ne restent jamais.. d ailleurs)
C'est une question en effet, mais tel n'est pas l'enjeu de ce sujet, qui cherche simplement à présenter des infos, qu'elles soient éditoriales, américaines ou non d'ailleurs, autour des comics. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 9:16
tiens là on est toujours que 3 a etre intervenu..
je suis sur que tu ouvres n importe quel thread en section cafet', cinéma ou série TV.. on a 2 fois plus de participants..
Même si le titre du thread ne donne pas du tout envie d y aller..
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 10:34
Mettez une shootbox tout de suite ou je vous envoie des ptits suisses !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 14:34
fred le mallrat a écrit:bref je suis sur qu une partie des forumers ne viendra meme pas lire ce thread...

fred le mallrat a écrit:tiens là on est toujours que 3 a etre intervenu..


Faut laisser le temps aux gens de le trouver ! Perso j'arrive ici car au moment ou je cliquais la page a bougée Laughing

Comme je le disais j'évite la section vo car je n'en lis pas et je ne veux pas me faire spoiler. Mais cette news, qui au final me parait pas si mal placée (en tout cas du bonheur c'est ce que j'ai ressenti car cela pourrait être une excellente nouvelle) je me doute bien que quelqu'un (au hasard Fred) allait la relayée dès qu'un titre serait officiellement annoncé. Donc ce sujet ne serait destiné qu'à la pré-V.O. ? (ce terme ne doit même pas exister). Pas sur que cela soit intéressant si les sujets abordés sont obsolètes très rapidement car repris dans une autre section.

Le problème vient peut être de l'abondance de sujet dans la cafet' : beaucoup ne consultent qu'un seul sujet alors qu'ils pourraient participer à d'autres discussions sur d'autres topic (d'autant que, quelque soit le sujet, il n'est pas rare que le sujet de la conversation dévie). A force de trop de subdivisions moi même je perds pas mal de temps à retrouver un sujet parfois (je parle des sections genre cafet/comics hors des comics/général...). Un topic plus généraliste serait plus bordélique mais peut être plus convivial ? J'essaie de trouver une solution puisque apparemment c'est mon message qui a déclenché tout ce bordel :mrgreen:
avatar

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 18:15
Mais si Fred, on est là, deux secondes!!! :mrgreen:

J'pense pas qu'on soit devenu un fofo ciné/TV, mais dans mon cas, et pour quelques autres, je ne lis quasi plus de comics, du coup, je suis moins intéressé par les news et autres. J'attends certains albums comme par exemple Saga, mais c'est vrai que le monde du comics en général ne m'intéresse plus autant qu'avant. Savoir que Marvel va encore renommer 36 titres, refaire du All-All-New-Neo Machin, ben j'm'en fiche, c'est toujours pareil, la forme change, mais jamais le fond. DC, j'en parle même pas tellement je trouve ce qu'ils proposent proche du vide absolu...
Donc oui, forcément, je (on) me rabat sur les films, les séries, les jeux vidéos, les bouquins, etc...

A part ça, je suis pour ce sujet, y'a toujours des p'tites infos à balancer vite fait entre deux portes. Razz
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 19:18
Tu me sembles bien aigri mon cher Fred. Neutral

phebuscocker a écrit:Le problème vient peut être de l'abondance de sujet dans la cafet' : beaucoup ne consultent qu'un seul sujet alors qu'ils pourraient participer à d'autres discussions sur d'autres topic (d'autant que, quelque soit le sujet, il n'est pas rare que le sujet de la conversation dévie). A force de trop de subdivisions moi même je perds pas mal de temps à retrouver un sujet parfois (je parle des sections genre cafet/comics hors des comics/général...). Un topic plus généraliste serait plus bordélique mais peut être plus convivial ? J'essaie de trouver une solution puisque apparemment c'est mon message qui a déclenché tout ce bordel :mrgreen:
C'est très simple, la Cafet concerne tous qui est extérieur à l'univers des comics (et accessoirement à celui des séries) ;Les Comics hors du monde des comics se penche sur des sujets qui concernent les comics, mais de façon indirecte, c'est le lieu où l'on parle d'entités extérieures aux comics qui parlent de comics (un essai, un doc, un événement artistique d'un artiste n'appartenant pas au monde des comics, d'une revue d'info, etc ...),il est vrai cependant qu'il existe une certaine porosité avec la section produits dérivés que presque personne n'anime de toute manière. Quant à Les Comics en général, c'est justement la section fourre-tout que tu appelles de tes vœux, il s'agit de parler de tout ce qui touche directement aux comics et qui ne rentre pas dans les autres sections (inventaires, thématiques, anecdotes, entretiens d'artistes de comics, etc ...).

ALIAS a écrit:Mettez une shootbox tout de suite ou je vous envoie des ptits suisses !
Gamin, j'avais cette boutade : Comment fait-on les petits Suisses ? Comme tous les enfants du monde. :mrgreen: (j'avais toujours beaucoup de succès dans les repas avec celle-ci teilleteille321 )
Ce qui veut dire que ta baraque de tir ne m'enthousiasme pas ! On se plaint que c'est le bazar, que des sections manquent d'animation, ce n'est pas avec cela que l'on dynamisera le fofo, nom d'un petit petit bonhomme ! :grrrr2012:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 20:01
Mister B a écrit:C'est très simple, la Cafet concerne tous qui est extérieur à l'univers des comics (et accessoirement à celui des séries) ;Les Comics hors du monde des comics se penche sur des sujets qui concernent les comics, mais de façon indirecte, c'est le lieu où l'on parle d'entités extérieures aux comics qui parlent de comics (un essai, un doc, un événement artistique d'un artiste n'appartenant pas au monde des comics, d'une revue d'info, etc ...),il est vrai cependant qu'il existe une certaine porosité avec la section produits dérivés que presque personne n'anime de toute manière. Quant à Les Comics en général, c'est justement la section fourre-tout que tu appelles de tes vœux, il s'agit de parler de tout ce qui touche directement aux comics et qui ne rentre pas dans les autres sections (inventaires, thématiques, anecdotes, entretiens d'artistes de comics, etc ...).


C'est très gentil de m'expliquer ce que j'avais compris (je dois vraiment passer pour un teubé parfois Neutral ) mais ça ne change rien au fait que visuellement ce n'est pas très clair. Quand tu découvres la myriade de sous sujets tu n'as pas forcément envie de tous les passer en revue pour vérifier si un sujet à déjà été abordé et pourtant tu peux trouver le même genre de contenu dans plusieurs topic. Autant sur les comics il est important que tout soit bien délimité car les sujets sont remontés au gré des découvertes et des rééditions autant je trouve qu'un peu de ménage ou de réorganisation sur ces autres sujets permettraient une meilleure visibilité et attirerait peut être plus de monde.

Voilà ce n'est que l'humble avis d'un petit jeune qui forcément ne voit pas les choses comme les vieux briscards du forum que vous êtes 😉
De toutes façons réformes ou non je ne compte pas partir même si vous me foutez dehors alors faites ce que vous voulez Laughing
avatar

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 20:15
Ouep, faudrait revoir toute la forme du forum à fond, ça fait des années que je l'dis, et que beaucoup sont d'accord, mais hélas, ça demande un certain temps de travail que seul le Grand Pat'Ron peut faire... :?
Y'a tellement de sections à supprimer, transformer, réinventer...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Fri 7 Oct 2016 - 22:13
Tu as toujours une barre de recherche ! Razz

Mais, je suis d'accord, le fofo a besoin d'une mise à jour : désamianter telle section, repeindre telle autre, abattre les murs entre deux autres, etc ... 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Sat 8 Oct 2016 - 16:03
Mais est-ce que, finalement, le forum ne serait-il pas trop grand? Y a des membres qu'on n'voit que sur certaines sections (et moi le premier, hein!).
Spoiler:
P'têt que c'est parce que c'est trop vaste et qu'on sait pas trop où donner de la tête, qu'on peut pas tout explorer... j'sais pas. En fait, ça serait comme un gros pays, avec 10 habitants. Avant c'était p'têt Hobbiton, mais on s'y retrouvait... Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Tue 18 Oct 2016 - 19:59
Should marvel be worries about dc Dominating sales lately (marvel only have 10 of the top 50 books in sept ) ? Is it time for marvel to end the inhumans push over x-men?
Anonymous
jordandwhiteqna:
Tom Brevoort:
First off, to the start of your question, we’re not “worried”, no. Obviously, we would prefer that we outsell them, and we will definitely try to kick their butts in the coming months. But Marvel’s sales didn’t drop, DCs went up. They didn’t “hurt” us with their sales, they just helped themselves. That is good for them, and hopefully, the competition will be good for us, too.

Now, to your X-Men comment…this is the same conspiracy nonsense I was talking about a week or so ago.

We publish X-Men books. There is nothing stopping the X-Men books we are doing right now from being the top selling books in the industry. We would LOVE IT if they were. Everyone working on them is trying to make the best book possible. If you don’t like the books, it’s a matter of taste, not some sort of sinister conspiracy to make bad or low-selling books. That is silly.

And whether we do Inhumans books has no effect on whether we do X-Men books, how many X-Men books we do, or the “quality” of those books. The same way that doing books about Silk and Spider-Woman does not mean we have fewer Avengers titles.

And if you look at Marvel’s comics in the top 50 comics for September, three of the 10 are Deadpool books, which–as you know–is a Fox movie property alongside X-Men. Is the idea there that we are so BAD at our jobs that we can’t even make a bad book properly and accidentally made good ones?

Everyone involved in our comics–X-Men, Inhuman, Deadpool, Spider-Man, and all the rest–is trying to make the best comics we possibly can. Feel free to think we didn’t do a good job, but do not insult us by assuming we are trying to do bad work.

http://brevoortformspring.tumblr.com/po ... d%3Areblog
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Tue 18 Oct 2016 - 21:28
"Pour l’anecdote, je me souviens avoir réalisé la couverture de "La mort de Captain Marvel"à l’atelier.
Le matériel n’étant pas disponible à l’expédition vers l’imprimerie,
on m’a demandé de redessiner le plus fidèlement l’original de Jim Starlin."(Christian Goussale - Comics Signatures H.S supplément du livre sur Jean Frisano.)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Mon 2 Jan 2017 - 18:52
Geof Johns a teasé sur Twitter qu il revenait aux comics avec une image de Dr Manhattan.
Jimenez a jouté sa patte
Didio a lui indiqué qu il serait bien de faire un Watchmen Vs DC Universe?

https://www.bleedingcool.com/2017/01/01 ... mics-2017/
https://www.bleedingcool.com/2017/01/02 ... lans-2017/
https://www.bleedingcool.com/2017/01/02 ... -for-2017/

Que penseriez vous de l intégration des Watchmen dans l'univers DC? (même si on les a déjà vu apparaitre à la fin de 52 dans une scene d univers parallele)?
Cela reste des rumeurs!!!! Et gardons la discussion pour les lecteurs VF!!!
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Mon 2 Jan 2017 - 20:57
Je suis contre l'intégration des Watchmen dans le DC Universe.
Car le fait que l'histoire ce soit déroulé différemment dans leur réalité est très importante pour l'histoires et intégrer les Watchmen au DC universe annulerai tout l'arrière plan qui fait pour moi une grande partie de l"intêret de l'histoire ça en ferai de banal super-héros comme les autres personnages de DC.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les brèves comics Empty GEORGE PÉREZ ANNONCE OFFICIELLEMENT PRENDRE SA RETRAITE

Mon 21 Jan 2019 - 9:52
Après quarante-cinq ans de bons et loyaux services dans l'industries des comics, le grand George Pérez a annoncé officiellement, par communiqué de presse, mettre fin à sa carrière.

George Pérez invoque de nombreux soucis de santé passés qui le poussent à prendre une retraite bien méritée. Il ne produira ainsi plus de planches intérieures ni de commissions pour les conventions, expliquant avec franchise que ses problèmes, notamment liés à sa vue, l'empêcheraient de maintenir le niveau de qualité pour lequel il fixe ses prix. Malgré tout, l'illustrateur indique pouvoir continuer encore quelques temps à faire quelques sketches, que d'heureux élus (cinq par conventions, pas plus), pourront récupérer, les recettes étant par la suite donnée à des oeuvres caritatives.

Ayant débuté chez Marvel en 1974, George Pérez fait partie de ces artistes et scénaristes incontournables de l'âge de Bronze et du Dark Age. On lui doit énormément chez DC Comics, puisqu'il dessinait Crisis on Infinite Earths, event fondateur de la continuité de l'éditeur, avant de proposer les runs cultes de New Teen Titans avec Marv Wolfman et de Wonder Woman (celui-ci est à découvrir en VF chez Urban Comics, mais on attend toujours des nouvelles des Teen Titans). Plus récemment, on l'avait vu oeuvrer sur les débuts de Superman pour les New 52 (une aventure éditoriale très houleuse), puis sur Worlds' Finest. Chez Marvel, Pérez à donner vie en compagnie de Ron Lim au récit The Infinity Gauntlet, qui était la meilleure vente en TPB de l'année passée, et on le revoyait de temps en temps pour quelques couvertures.

Souhaitons donc une retraite paisible à George Pérez en le remerciant de ce qu'il a apporté à notre médium préféré, l'artiste étant encore disponible pour venir en conventions faire quelques dédicaces et photos, afin de continuer à rencontrer les lecteurs et lectrices de comics.

http://www.comicsblog.fr/33644-George_P ... des_comics
https://www.cbr.com/george-perez-announces-retirement/
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Les brèves comics Empty Re: GEORGE PÉREZ ANNONCE OFFICIELLEMENT PRENDRE SA RETRAITE

Mon 21 Jan 2019 - 10:56
George Perez était un de mes dessinateurs préférés, je me rappel parfectement de ces autres préstations chez Marvel comme L'homme Loup (le fils de Jameson), les Fantastiques, Les Avengers ou les Inhumains etc... et son super album avec Hulk "FUTUR IMPARFAIT"dans la collection Récit Complet Marvel N°31 de chez LUG avec l'introduction du Maestro (le Hulk malfaisant et tyrannique du Futur).


Dernière édition par 72147 le Mon 21 Jan 2019 - 19:22, édité 1 fois
avatar

Les brèves comics Empty Re: GEORGE PÉREZ ANNONCE OFFICIELLEMENT PRENDRE SA RETRAITE

Mon 21 Jan 2019 - 18:15
Pas besoin d'un sujet entier pour ça, si ? Et pourquoi le titre en majuscule ? :geek2012:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Mon 21 Jan 2019 - 19:17
C'est George Pérez quand même !
Contenu sponsorisé

Les brèves comics Empty Re: Les brèves comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum