Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 7:48
Tiré du film du même nom (Monwest en français) de M. Crichton avec Yul Brynner dans le rôle du robot flippant et chauve, cette série d'HBO a l'air de cartonner aux USA.
Grosso merdo, ça se passe dans un parc d'attraction pour adultes où les gens friqués viennent vivre des aventures aux pays des cow-boys. Des robots hyper sophistiqués jouent les faire valoir pour les duels au soleil, les parties de poker au saloon, les chevauchées sauvages avec les vaches (robots aussi) ou la gaudriole avec des péripatéticiennes mécaniques.
Bref, vous imaginez bien que ça va pas bien se finir cette affaire !...............
J'ai vu le premier épisode, ma foi, assez anxiogène. Je me rappelle du film de 1973 pour l'avoir vu bien après sa sortie à la téloche et c'était déjà flippant même si je pense que le traitement de la série sera plus dense. Dans le film, on s'attardait surtout sur Yul Brynner qui envahissait toutes les scènes puisque le film tournait principalement sur sa présence froide.
Là, histoire de bien faire trainasser la soupe, comme dans GoT ou 10000 séries qui veulent se faire du flouze, on a déjà un dizaine de personnages dont les intrigues vont s'entremêler pour nous faire mijoter un max. Et ce n'est que le premier épisode.
Le problème, c'est que les vieux comme moi, connaissent déjà la fin (plus ou moins)....
Allez... Regardez le premier et faîtes votre choix.

Westworld Cs1h
avatar

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 10:57
C'est rigolo, j'allais en parler justement. Bon, j'ai pas vu le #1, mais le trailer et le pitch me paraissaient plutôt pas mal. Ça m'a rappelé plein de genre et plein d'oeuvres en même temps, j'espère que ça partira pas dans tous les sens... Razz
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 11:17
On aura un cameo de mon bon vieux Yul ? Smile
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 11:47
Yul est mort en 1985, banana split !
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 12:02
Enormément d'attente et d'investissement de la part de la chaine (HBO espère fédéré autant qu'avec Games of thrones http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... -Westworld). Sur le papier ça à l'air très bon reste à voir si ça tiens la longueur.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 22:20
Tenir la longueur.... parfois ça peut être ennuyeux justement....
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 6 Oct 2016 - 22:47
Pipo a écrit:Yul est mort en 1985, banana split !
Mais non c'est un robot ! Banane flambée !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Sun 9 Oct 2016 - 0:50
Bon je connaissais le matos d'origine comme pourrait Pipo.
J'ai vu ce premier épisode. C'est dans la mouvance des serie qui s'étendent sur la longueur. On voulait rentrer dedans mais on etait toujours en spectateur. On pourrait s'ennuiyer ou d'autres pourrait prendre leur pied. Mais ça manque aspérités, d'un goût, d'un supplément d'âme Smile Je sais pas si c'est trop calculé ou propre.

11/20
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Sun 9 Oct 2016 - 15:25
Un peu d'accord avec Dead Girl.
Il y a une frustration permanente avec ce genre de série. Un goût d'inachevé permanent. Ca t'accroche avec un truc et tu te dis que ça va être énorme mais ça traîne et accouche avec 15 jours de retard. Du coup, t'as pas l'effet émotion. Ils arrivent pas à te faire péter le truc à la face. T'es dans l'expectative et tu finis par te lasser.
En plus, le plan de tourner des intrigues autour de 15 personnages, rallonge encore la frustration.
Comme c'est enrobé dans une qualité visuelle digne du cinoche, ton cerveau est trompé par la marchandise. Tu te contente d'un diaporama de vacances et tu t'égares encore.
Ca manque de pêche et ça joue surtout sur les combines marketing connues chez GoT ou plus anciennement Lost.
Je continue quand même car c'est pas merdique non plus. Il y a de bons jeux d'acteurs et une tension latente sans parler d'un sujet en or massif.
Pourvu que ça pète !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Sun 9 Oct 2016 - 18:34
JJ Abrams avait pas déjà produit une serie déjà ? Où sur le papier tu te dis woa et quand tu regarde tu fais woai...
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Westworld Empty Re: Westworld

Sun 9 Oct 2016 - 23:11
ALIAS a écrit:JJ Abrams avait pas déjà produit une serie déjà ? Où sur le papier tu te dis woa et quand tu regarde tu fais woai...
Lost? Person of Interest?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Westworld Empty Re: Westworld

Mon 10 Oct 2016 - 9:23
ALIAS a écrit:JJ Abrams avait pas déjà produit une serie déjà ? Où sur le papier tu te dis woa et quand tu regarde tu fais woai...
tu peux etre..
Moi j ai dit wouah et j ai dit wouah sur Lost.. (ou sur Fringe)
sur Personn of interest j ai fait woai et je suis pas allé trés loin (et sur al série sans electricité.. c est pas lui aussi??)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Mon 10 Oct 2016 - 9:29
Captain-Spidey a écrit:
ALIAS a écrit:JJ Abrams avait pas déjà produit une serie déjà ? Où sur le papier tu te dis woa et quand tu regarde tu fais woai...
Lost? Person of Interest?
Je sais pas en fait je dois confondre avec Spielberg et son espèce de serie à la Minority report. En même temps L'ost j'ai pas ete au spectacle.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Westworld Empty Re: Westworld

Mon 10 Oct 2016 - 9:47
bouhhhhhhouuuuuuuu
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 2 Nov 2016 - 7:33
Là, j'en suis au 5ème épisode et je reviens sur ma présentation du début. Comme quoi, il faut jamais critiquer avant d'avoir vu....
A cet instant "t", c'est la chose la plus fascinante qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.

Certes, le rythme est assez lent mais l'intrigue et les enjeux (métaphysiques?) couplés à une science-fiction très intelligente sont tripants !

On comprend pas tout mais c'est de la haute volée. Il y a pas d'effets de manche pour faire poireauter le spectateur inutilement. Tout sert l'histoire...
Au niveau de l'ambiance, ça me rappelle pas mal de thèmes lus dans les classiques de SF (Asimov, Bradbury, Andrevon, etc...).

Et puis les acteurs sont top. Très bien dirigés, hyper-crédibles. Hopkins et Harris sont énormes (mais ça on le savait) La jeune Rachel Ewan Wood est incroyable dans sa capacité à changer ses émotions!

Je bade !
angelangel321
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 2 Nov 2016 - 9:17
Je suis content pour toi. J'aimerais avoir la motivation de m'y remettre peut être un jour. Jai tenter le second episode. Je l'ai pas regardé en entier. Pas ma Cam du moment pourtant y a tout pour que jadore et j'adorais le film.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 2 Nov 2016 - 10:38
Quelqu'un a-t-il vue le feuilleton Suédois Real Humans qui parle justement des rapport entre les Robots et les humains dans le futur. On utilise les robots un peu pour tout la plupart des gens sont au chômage remplacé par des robots, plus rapide, plus efficaces et travaillant 24 h /24. On peut s'acheter si on a les moyens bien sur des robots comme domestique avec l'apparence de personnes de votre famille qui sont décédés et évidemment il a aussi les sexbots etc... les gens licencié à causse des robots les déteste et on formé des groupes anti-robots. Quand il arrive a mettre la mains sur un robot il le détruise. Avec les temps et un programme pirate spécial certain robots on développés une personnalité et des sentiments et veulent se libérer.
Très bonne série intéressante qui posent des questions.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 2 Nov 2016 - 11:20
Oui jai vu Réal Humans
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 2 Nov 2016 - 11:27
moi aussi
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Thu 3 Nov 2016 - 7:13
Pareil pour Real Humans. Le série suédoise d'origine bien sur.
Le problème c'est ,qu'apparemment, ça a été stopé et ça s'arrête en eau de boudin.
A moins que je ne sois pas au jus d'une saison supplémentaire.
Bref, là avec Westworld, on retrouve des choses vues dans Real Humans sur les rapports hommes/robots, le thème de la création divine ou la notion d'identité.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Tue 8 Nov 2016 - 11:32
J'en suis au 6 et j'aime beaucoup. On apprend des choses petit à petit et l'intrigue est prenante.
Par contre je me posais cette question:
Spoiler:
Qui d'autre suit régulièrement la série?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 16 Nov 2016 - 9:37
Bon le coté western/sf me tentait pas mais je m y suis mis (le piano bar de l E3 largement diffusé par mes contacts m ayant diffusé le point.
Moi je suis fasciné.. pas par le vernis SF ou Western mais vraiment par la question existentielle, la realité/fiction, l identité, la normalité, l horreur individuelle....
Ce sont les points qui me fascinent de toute facon et je trouve que c est captivant.
J en suis a l E4 et j adore!!
17/20
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Westworld Empty Re: Westworld

Wed 16 Nov 2016 - 11:36
Ouais, cette notion de la conscience de soi et l'angoisse qui en suit est extra !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Westworld Empty Re: Westworld

Mon 6 Feb 2017 - 19:39
Westworld 9928096301
avatar
Yuffie
Envahisseur
Messages : 749
Date d'inscription : 2013-06-23

Westworld Empty Re: Westworld

Sun 19 Feb 2017 - 18:25
Purée cette série est une pépite, j'ai tellement été captivé par l'univers, l'intrigue bien alambiqué et ses personnages que j'ai regardé tous les épisodes en une traite, pouvez pas m'arrêter!! Shocked Et puis Anthony Hopkins, ANTHONY HOPKINS QUOA!! :Cool: Je recommande vivement, même à ceux qui comme moi ne sont pas très SF, croyez-moi ça vaut le détour 😉
Contenu sponsorisé

Westworld Empty Re: Westworld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum