Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Narcos Empty Narcos

Fri 9 Sep 2016 - 12:10
Narcos Narcos-lasombra_400x400

Etrange que personne n'ai créé de post pour cette incroyable série. J'espère pourtant ne pas être le seul à l'avoir vu !

Cette série nous raconte comment Pablo Escobar, alors "simple"contrebandier, va se lancer avec succès dans le trafique de cocaïne à l'échelle internationale.
L'histoire est racontée par Steve Murphy qui vient de s'installer avec son épouse en Colombie. Officiellement il travaille à l'entretien à l'ambassade américaine. En réalité il travaille pour la DEA (les stups US), les américains s'inquiétant de l'arrivée massive de cocaïne sur leur sol.

Je dois prévenir les allergiques à la v.o. (il parait qu'il y en a) : tout ce qui concerne Pablo Escobar est en espagnol sous titré tandis que le point de vue américain est en français. Si vous n'aimez pas (ou si vous avez une mauvaise vue Laughing ) cette série n'est pas pour vous.

Comme tout le monde je connaissais Escobar de nom. Il y a eu suffisamment de films le mentionnant pour savoir qu'il avait régné sur le cartel de Medellin pendant des années. Et pourtant j'ai appris énormément de choses en regardant cette série ! Mêlant fiction et images d'époque cette série est d'une grande richesse. Je ne compte plus les moments ou je me suis dit que ce n'est pas possible, que tout ce que l'on voit n'est qu'une invention... Hélas après recherche on se rend compte que tout est vrai. L'empire d'Escobar était sans limite et les images d'époques ne font que renforcer ce sentiment d'horreur.

On redécouvre donc des images de Pablo (qui se définissait comme le robin des bois colombien) mais également de Bush Sr (alors directeur de la CIA) de Ronald Reegan, de Manuel Noriega... Le contexte politique est remarquablement expliqué. En même temps il était simple : les USA était prêt à soutenir n'importe quel dictateur du moment qu'il était contre les communistes. Il est également questions de mouvements guérilleros comme le M19 ou les FARCS.

C'est Wagner Moura (le capitaine Nascimento dans l'excellent Troupes d'élites de José Padilha d'ailleurs réalisateurs des 10 épisodes de la saison 1), méconnaissable, qui incarne Pablo Escobar et sa performance est incroyable. Calme, brutal, amoureux, sadique, touchant, fou furieux, tout y passe sans tomber dans la caricature ou le cabotinage. Le reste du casting m'est totalement inconnu (hormis l'incontournable Luis Guzman, terrifiant en psychopathe). Le duo de la DEA (le jeune agent américain idéaliste et l'agent colombien prêt à tous pour éliminer les narcos) s'en sort haut la main comme la plus part des seconds rôles.

Et voilà, je viens de terminer la saison 2... Et elle est à la hauteur de la première. Certes elle ne bénéficie plus de l'effet de surprise mais la traque de Pablo est haletante. Au risque de me répéter Wagner Moura est incroyable dans ce rôle. Il avait été nomminé aux Golden Globes pour la saison 1 je souhaite vraiment qu'il soit récompensé cette année.

A l'heure actuelle Netflix songe à des saisons 3 et 4 centrées sur le cartel de Cali. Pourquoi pas ? Après tout la série ne s'intitule pas Escobar mais Narcos.
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Narcos Empty Re: Narcos

Fri 9 Sep 2016 - 13:05
Je suis trop fan de cette série !! Je me la suis avalée en 2-3 jours il y a quelques semaines, et c'est incroyable, il n'y a rien à jeter là-dedans. L'interprétation est fantastique ( Escobar uno321