Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gory
Gardien de la Galaxie

Black Widow - Ce qu'ils disent d'elle (100%) Empty Black Widow - Ce qu'ils disent d'elle (100%)

Mer 6 Fév 2013 - 13:51
Black Widow - Ce qu'ils disent d'elle (100%) Couv_185708
NOUVEAU
100% MARVEL : BLACK WIDOW 3
Auteurs : Richard K. Morgan, Sean Phillips, Bill Sienkiewicz
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
L'auteur de science-fiction Richard K. Morgan et les excellents Sean Phillips et Bill Sienkiewicz unissent leurs talents pour nous offrir ces "aventures oubliées"de Black Widow, qui fuit ses amis comme ses ennemis… et, cette fois, même Nick Fury ne peut pas l'aider ! Un récit complet qui accueille aussi Daredevil en invité de marque.
(Contient les épisodes US Black Widow : The Things they say about her 1-6)
SORTIE LE 6 MARS !
Mister B
Mister B
Admin-Man

Black Widow - Ce qu'ils disent d'elle (100%) Empty Re: 100 % Marvel Veuve Noire

Mer 6 Fév 2013 - 20:22
C'est dans la continuité ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Fév 2013 - 20:49
c etait la suite des minis max avec yelena.. donc oui
y en a une autre inedite
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 6 Fév 2013 - 22:04
Et les MAX prennent la suite de la mini Marvel Knights Black Widow, c'est ça ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Fév 2013 - 22:22
je voulais dire MK pas Max
d ailleurs la mini manquante est avant celle-ci par Morgan et Sienkiewicz
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 7 Fév 2013 - 9:57
Ah mais le MAX est tout de même dans la continuité ?
Je n'ai jamais lu cet album, mais par contre j'avais trouvé bien sympa la mini MK...
Si on récapitule ça fait :
1°) Mini MK
2°) mini manquante
3°) ce 100%
Est-ce exact ?

Bon, ce qui est sûre en tout cas, c'est que je vais prendre ce 100%. ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 7 Fév 2013 - 22:37
il y a 4 mini MK

1 dans MK le mag, 1 dans veuve noire le mag, 1 inedite et enfin celle ci
et il y a une mini max publié en 100% (que Yelena par Kordey)
toute en continuité (puisque yelena est apparue dans avengers)
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Dim 10 Fév 2013 - 0:22
Hâte de l'avoir celui-là^^
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Ven 7 Fév 2014 - 14:16
Lu!

J’étais resté plutôt sur une bonne impression avec les deux précédents 100% Marvel (« Une mort Annoncée » et « Le Nom de la Rose ») dédiés à la rousse pulpeuse de chez Marvel ! C’est donc tout naturellement que je me suis procuré « Ce qu’ils disent d’elle ». J’ai par contre mis beaucoup de temps à le lire, la faute à des dessins d’un Sean Phillips en très petite forme, terriblement mal servi par les finitions de Bill Sienkiewicz donnant un aspect brouillon, et les couleurs de Dan Brown trop souvent ternes ou mal choisies et avec un mauvais travail sur le sombres.
Puis je me suis lancé ;et au malaise avec les dessins s’est rajouté celui de l’histoire. Difficile de rentrer dedans, et encore plus difficile d’y rester !

En fuite et recherchée par des adversaires qui unissent leurs forces pour se venger, vers qui va bien pouvoir se tourner Black Widow ? Si elle a toutes les raisons de pouvoir faire confiance à Nick Fury ou a son ancien amant, Daredevil, peut-elle vraiment se fier à son ancienne collègue Yelena Belova ?

S’il y a bien une chose que je n’aime pas quand je lis un comics, c’est de mettre trois jours à ramer pour rentrer dans une histoire, car j’ai l’impression d’arriver en plein milieu de quelque chose ! Comme avec cette minisérie sur Black Widow. Je ne comprends rien sur les faits qui lui sont reprochés et qui justifient sa fuite. Les personnages qui la poursuivent sont d’illustres inconnus, et ses précédentes victimes, qui attisent tant la colère des ses poursuivants, le sont encore davantage. Difficile dans ce cas là de réussir à capter le train pour rentrer dans l’histoire.

Au bout d’un moment, on y arrive enfin ! Et cela devient encore plus difficile de réussir à s’intéresser à cette saga. Black Widow, qui a déjà perdu son charme grâce aux coups de crayons de Sienkiewicz, perd également la personnalité qui la rend si intéressante dans les séries Avengers. Bon, il est sûr que la voir se démener ainsi pour une gamine dont je ne connais rien n’aide pas non plus à comprendre certaines réactions. Et la saga dure six chapitres, autant dire c’est très long, et l’on sent bien ces six chapitres passer !

Black Widow est donc recherchée, presque comme ennemie publique numéro une, et fuit donc à Cuba où elle va retrouver une autre Black Widow : Yelena Belova. Elle ne sert pas à grand-chose si ce n’est permettre à Natasha de reprendre son souffle dans sa cavale. Elle va retrouver la trace de la gamine qu’elle recherche avec hargne dans une drôle d’usine, où les femmes sont droguées pour monter machinalement et rapidement des sortes de poupées barbies… Elle est poursuivit par un agent de la NSA, inconnue, véritable garçon manqué, qui lui en veut du meurtre de son collègue, inconnu lui aussi. D’un psychopathe qui lui en veut pour une raison inconnue. Et d’un jeune marine inconnu, et que l’on ne verra au final quasiment pas…, lui en voulant pour le meurtre de son père inconnu lui aussi.

Ne parlons pas de Nick Fury et Daredevil. C’est une véritable farce. Ils doivent être là juste pour remplir le quota de super-héros obligatoire dans une mini-série Marvel, tant ils sont inutiles et font plus office de potiches qu’autre chose !

La fin est tout aussi insignifiante que le reste. Natasha qui est à ce moment dans un m… noire est sauvée par une Yelena Belova qui arrive comme un cheveu sur la soupe, alors que quelques pages plus tôt, on nous explique qu’elle a raccroché…
Black Widow ne récupère pas son statut, Nick Fury est traité comme un simple agent du S.H.I.E.L.D. Difficile dans ces conditions de situer cette mini dans la chronologie. Tant ce qui s’y passe ne colle à rien dans la continuité des séries Avengers ou Soldat de l’Hiver.

Bref, graphiquement très faible et très gênant, une histoire qui sort de nulle part, totalement inintéressante, un Black Widow méconnaissable, et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai aucune envie de découvrir comment tout rentre dans l’ordre pour Natasha par la suite…
Contenu sponsorisé

Black Widow - Ce qu'ils disent d'elle (100%) Empty Re: Black Widow - Ce qu'ils disent d'elle (100%)