Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

WARCRAFT le film Empty WARCRAFT le film

Wed 25 May 2016 - 21:40


Ouais, le premier film tiré du jeu original (pas World of warcraft mais bien Warcraft) est sorti aujourd'hui, et que dire dessus?

Déjà à savoir que les films tiré de jeux vidéos sont majoritairement très mauvais, certains médiocre, quelques un sympas à regarder mais jamais il n'y a eu de film tiré de jeux vidéo VRAIMENT bon! Et bien, ça a changé!!!

Je suis un fan, à la base, d'héroïc Fantasy, vraiment fan! Et mes premiers jeux vidéos étaient Warcraft 2 et 3, j'adore cette univers.
Et je n'ai pas été déçu.
Le scénario est vraiment super et il a été adapté pour que ça plaise aux néophytes et aux fans. Bon il y aura toujours des fansboys hardcoregamer qui se plaindront que le lore a été changé par petits bout... Il y en a toujours, mais l'esprit du jeu est la!
Les effets spéciaux sont sublime et je me suis renseigné, la technologie employé dans ce film est inédite et dépasse tout les autres CGI existant à ce jour. La photographie est sublime, les personnages haut en couleur, et surtout ce ne sont pas des personnages manichéens.
La 3D est pour une fois utilisé à merveille et donne certaines scènes juste... WOW! C'est rare!
Mais pour moi le plus gros plus... Mais vraiment un grand BRAVO au film car
Spoiler:
c'est de la fantasy pur jus et ce que c'est bon!!!!!!!! A mes yeux? Un sans faute... J'y retourne demain!

J'ai adoré le Seigneur des Anneau en son temps car c'etait l'un des premiers GRAND film d'heroic fantasy (après Legend et Conan le barbare avec Schwarzy), et c'est vraiment de bons films mais qui n'a pas eu le courage de partir en vrai Fantasy, donc c’était un film qui se retenait pour ne pas perdre les non initié au genre, par exemple faire de Gimly un bourin abruti ou dans le Hobbit les nains se foutent des coups de boules pour se dire bonjour... Bref, ces films on préféré partir sur quelque chose qui fait dériver l'histoire de base de façon drastique. Warcraft est absolument le film d'Heroïc fantasy que je voulais voir depuis très longtemps... En fait depuis le premier Conan et Legend... Comme quoi!
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 0:32
Le seul truc que je trouve un peu regrettable, c'est le mélange prise réelle et 3D. Ca me fait toujours bizarre. C'était pareil avec Le Hobbit. Ce serait de meilleur goût si on faisait soit tout en animation (et ça serait mortel), soit comme le Seigneur des Anneaux : on fabrique des beaux déguisements bien stylés pour les orcs par exemple. Enfin des déguisements quoi, pour n'importe qui, pas juste les Orcs... on n'est pas là pour discriminer quelconque race.
Mais visuellement, le mélange me fait bizarre.

C'était la minute chipotage post-soirée. Je suis fatigué. Bonne nuit.

Et le film a l'air de partager la population... Va falloir se faire un avis soi-même. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 8:08
Les Seigneur des Anneaux a rien a voir en terme de fantasy avec Warcraft. C'est de la low fantasy. Et le Hobbit est très éloigné de sa version écrite qui tient plus du conte pour enfants. Donc la comparaison est un chouïa hasardeuse. :Wink:


Dernière édition par 132 le Thu 26 May 2016 - 12:05, édité 1 fois
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 12:00
ALIAS a écrit:Les Seigneur des Anneaux a rien a voir en terme de fantasy avec Warcraft. C'est de la low fantasy. Et le Hobbit est très éloigné de sa version écrite qui tient plus du conte pour enfants. Donc la comparaison est un chouïa hasardeuse. :Wink:

Malheureusement, vu le peu d'Heroic Fantasy qu'on a se mettre sous la dent, a part Conan, Legend et LOTR... Donc le comparer à LOTR pour les non connaisseurs du genre est une quasi obligation, car les gens ne connaissent Warcraft que via WoW et ne vont pas aller le voir à cause de ça, donc comparaison obligtoire pour qu'ils comprennent un peu ce que c'est.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 12:15
les gens ne connaissent Warcraft que via WoW

Evidement tu voudrais quoi ? Et encore faut connaitre.
Apres ca eput etre comparer peut etre à d'autres films de jeu video :mrgreen:

Il est vrai que les films medieval fantastique font pas bizance
de memoire je vois Willow, LadyHawk (mon chouchou), Narnya, La glace et le feu, la Belle et la Bete :mrgreen: , Blanche-Neige et le chasseur :mrgreen: , Pirates des Caraibes teilleteille321
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 13:36
J'avais oublié Willow... Honte à moi. Sinon en heroic fantasy oui narnia et la glce et le feu, c'est vrai. Mais les autres que tu cite ne sont pas de l'heroic fantasy, la belle et la bête et blanche neige c'est juste de la fantasy, Pirate des caraïbe c'est du fantastique.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 13:49
ComicsMan a écrit:J'avais oublié Willow... Honte à moi. Sinon en heroic fantasy oui narnia et la glce et le feu, c'est vrai. Mais les autres que tu cite ne sont pas de l'heroic fantasy, la belle et la bête et blanche neige c'est juste de la fantasy, Pirate des caraïbe c'est du fantastique.
C'est fait exprès, ALIAS est un être entièrement constitué d'ironie et de sarcasmes.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 13:51
Il y a eu aussi Dark Crystal, Princess Bride, Labyrinthe, Legend : des classiques des années 80. Mais c'est vrai que c'est très peu comparé à d'autres genres de films. On va passer sur tous les dérivés de Conan ( Kalidor, Dar l'invincible, Krull ou encore le plus dégénéré les Barbarians ) tout comme les navets plus récents genre Donjons et dragons. La seule bonne surprise c'est Stardust, adaptation d'un bouquin de Gaiman par Matthew Vaughn.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Thu 26 May 2016 - 14:11
Captain-Spidey a écrit:Le seul truc que je trouve un peu regrettable, c'est le mélange prise réelle et 3D. Ca me fait toujours bizarre. C'était pareil avec Le Hobbit. Ce serait de meilleur goût si on faisait soit tout en animation (et ça serait mortel), soit comme le Seigneur des Anneaux : on fabrique des beaux déguisements bien stylés pour les orcs par exemple. Enfin des déguisements quoi, pour n'importe qui, pas juste les Orcs... on n'est pas là pour discriminer quelconque race.
Mais visuellement, le mélange me fait bizarre.

C'était la minute chipotage post-soirée. Je suis fatigué. Bonne nuit.

Et le film a l'air de partager la population... Va falloir se faire un avis soi-même. Smile

Je me suis dit exactement la même chose, j'aurais été plus partisan de recouvrir tout le monde de CGI et faire le film en motion capture, ça aurait bien collé à l'esthétique assez cartoon qu'a toujours eu l'univers de Warcraft. Surtout que de ce que j'en ai vu, c'est pas juste les humains en prise de vue réelle face à des orcs synthétiques qui pose problème, voir des vraies acteurs dans les armures complètement what the fuck des jeux, ça pique un peu les yeux.
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Fri 27 May 2016 - 8:25
Je trouve pas, pourquoi faire des humains en CGI alors que tu peux prendre les acteurs tout simplement? C'est ce compliquer la vie pour rien. Les Orcs de Warcraft sont obligé d'etre en motion capture, aucun maquillage au monde ne peut donner ce rendu.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Fri 27 May 2016 - 13:50
Le problème c'est qu'ils utilisent pas de la CGI discrète qui cherche à donner un rendu réaliste, ils assument totalement le côté synthétique et ils en rajoutent même une couche sur les décors et les costumes, au final y a que les humains qui ont l'air réel. Quand on mélange prise de vue réelle et animation de manière aussi ostentatoire, c'est habituellement pour bien faire comprendre qu'une partie de ce qu'on voit à l'écran n'est pas réel ou n'appartient pas vraiment à la même "réalité"que le reste, ça a été utilisé avec l'animation traditionnelle pour Roger Rabbit, Cool World, Space Jam, Mary Poppins, Peter et Eliott le dragon ou même Last Action Hero et, plus récemment, Deadpool avec la scène d'hallucinations. On a davantage l'habitude de voir les CGI utilisés pour paraître réaliste avec des résultats plus ou moins convaincants, mais dans Warcraft ils donnent davantage l'impression d'être devant un film d'animation à moitié assumé et j'ai un peu peur que ça me sorte du film.
D'ailleurs, les Orcs du Seigneur des Anneaux (sorti il y a un moment, maintenant) étaient faits avec du maquillage et le rendu était plus convaincant que pour ceux de Warcraft ou même ceux du Hobbit qui croulaient sous une bouillie de pixels dégueulasses, le but me semble clairement ici de leur donner un aspect qui rappelle celui des jeux vidéos qui eux même ont choisi d'avoir une esthétique particulière plutôt que de chercher à coller le plus possible à la réalité comme le font tant d'autres jeux. Du coup, pourquoi s'arrêter à mi-chemin et pas assumer jusqu'au bout sa direction artistique ?
avatar
ComicsMan
Envahisseur
Messages : 705
Date d'inscription : 2013-07-28

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Fri 27 May 2016 - 19:20
Tout simplement car c'est de la fantasy décompléxé pour les amoureux du genre, la fantasy n'a pas à être réaliste, mais les humains restent des humains parti les autres populations étrange. C'est un truc que je reproche au seigneur des anneaux, ils on voulu faire de la fantasy casual sans grande magie ou elfs vraiment Elfs, car les gens non fan de fantasy aurait direct detesté, donc hope on te met un elf qui ressemble trait pour trait à un humain avec de grandes oreilles et ninja... Alors que dans Warcraf les elfs sont clairement une race a part, pareil pour les nains très fier et classe alors que dans LotR c'est des bourrins la en temps que comic relief, Warcraft c'est de la fantasy pur et dur, et le CGI est obligatoire pour eux, mais les humains restent des humains.
avatar

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Fri 18 Nov 2016 - 22:16
ComicsMan a écrit:Je trouve pas, pourquoi faire des humains en CGI alors que tu peux prendre les acteurs tout simplement? C'est ce compliquer la vie pour rien. Les Orcs de Warcraft sont obligé d'etre en motion capture, aucun maquillage au monde ne peut donner ce rendu.
Tu serais très surpris de voir ce qui est possible de faire avec du maquillage. Exemple la planète des singes : les masques : c'est du latex et du maquillage et c'est du Kryolan Smile Il y a il me semble sur le site de Kryolan une vidéo qui montre tout le montage : c'est pour cela que les expression des singes dans le filme sont ci réaliste.

Ensuite le motion capture donne cette texture d'animation à la diablo Smile que j'adore. Ca le fait bien mais cela ne remplace pas un humain et avec du maquillage cela aurait été splendide ! (en tous les cas, le film est tout de même très très réussi ! et vivement la suite).

Stéphane
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Tue 14 Mar 2017 - 17:17
Que ce film est mauvais... oh la la Smile
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Tue 14 Mar 2017 - 17:53
C'est pas mauvais, c'est ignoble. Et j'ai des gugusses à mon taf qui trouvent ça génial ! Rolling Eyes
Qu'est ce que Ragnar est allé se fourvoyer dans cette galère en Haribo numérique ?
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Tue 14 Mar 2017 - 19:21
j'ai pas trop aimé le film mais c'est tres bien foutu niveau effets spéciaux
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Tue 14 Mar 2017 - 19:51
furieux a écrit:j'ai pas trop aimé le film mais c'est tres bien foutu niveau effets spéciaux
Ca oui les orcs ca va juste pour les cgi, pour les reste c'est Haribo pizza avec le jeu d'acteur en happy meal.
Contenu sponsorisé

WARCRAFT le film Empty Re: WARCRAFT le film

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum