- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Lun 23 Mai 2016 - 20:44
MARVEL NOW : AMAZING SPIDER-MAN 1
Auteurs : Dan Slott, Humberto Ramos
Electro n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs depuis qu'ils ont été modifiés par Spider-Man. La Chatte Noire après des années à essayer de s'intégrer est devenue la risée de New-York à cause du Tisseur. Ensemble, les deux vilains vont tout mettre en œuvre pour le faire payer ! Peter Parker va devoir gérer les conséquences des actes du Spider-Man supérieur, à commencer par Anna-Maria.
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 1-6, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V5) 1-4)
SORTIE LE 8 JUIN
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Ven 30 Sep 2016 - 18:10
MARVEL NOW : AMAZING SPIDER-MAN 2
Auteurs : Dan Slott, Christos Gage, Giuseppe Camuncoli, Adam Kubert
Spider-Man fait équipe avec Ms Marvel et rencontre une figure de son passé. Peter Parker ne se doute pas que, pendant ce temps, la guerre du Spider-Verse a déjà débuté et que le salut du Multivers est sur les épaules de Spider-UK et du Docteur Octopus !
120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing spider-Man (2014) 7-8, Superior Spider-Man 32-33 et Free Comic book Day Spider-Man 2014, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V5) 3-5)
SORTIE LE 19 OCTOBRE
- spidercomicSuper Soldat Soviétique
- Messages : 183
Date d'inscription : 27/08/2007
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Ven 28 Oct 2016 - 11:52
Cet "après"supérior spider-man vaut le coup d'être lu ?
Merci !
Merci !
- Mister BAdmin-Man
- Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Ven 28 Oct 2016 - 12:02
Ma foi oui, Dan Slott reste toujours à un très bon niveau ;la qualité constante de sa prestation force le respect tout de même ! Si tu as apprécié Superior, tu apprécieras probablement cette nouvelle série. Il est intéressant de voir Peter être confronté aux conséquences induites par Otto dans sa vie ;et c'est aussi l'occasion d'un grand raout avec les Spidey de toute sorte de dimensions !
- spidercomicSuper Soldat Soviétique
- Messages : 183
Date d'inscription : 27/08/2007
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Ven 28 Oct 2016 - 14:49
Oui j'avais bien aimé supérior donc je vais me laisser tenter
Après j'ai un peu plus de mal avec les "dimensions"c'est un peu trop surnaturel pour l'univers Spider-Man mais bon pourquoi pas !
Après j'ai un peu plus de mal avec les "dimensions"c'est un peu trop surnaturel pour l'univers Spider-Man mais bon pourquoi pas !
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Lun 5 Déc 2016 - 11:00
MARVEL NOW : AMAZING SPIDER-MAN 3 - SPIDER-VERSE
Auteurs : Dan Slott, Olivier Coipel, Giuseppe Camuncoli
Les Spider-Men de tous les univers sont traqués et tués. Peter Parker n’a pas le choix : s’il veut les sauver, il va devoir s'associer à Otto Octavius. Spider-Verse met en scène Spider-Man dans toutes ses versions !
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 9-15, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V4) 5-10)
SORTIE LE 4 JANVIER
- Mister BAdmin-Man
- Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Lun 5 Déc 2016 - 17:58
C'est étonnant qu'ils ne mettent pas davantage en avant cette saga !
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Dim 7 Mai 2017 - 10:08
Perso j'adore le taf de Slott. Un peu moins les dessinateurs avec qui il bosse mais je suis ces Marvel Now avec attention et pour l'instant c'est que du bon
Pas fan non plus des choses trop "surnaturelles"à la Strange, etc... mais le Spider-Verse passe très bien, un excellent scénario, et on n'a pas l'impression d'être sous LSD à la lecture. Un super arc narratif.
Pas fan non plus des choses trop "surnaturelles"à la Strange, etc... mais le Spider-Verse passe très bien, un excellent scénario, et on n'a pas l'impression d'être sous LSD à la lecture. Un super arc narratif.
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Dim 7 Mai 2017 - 15:44
Spider-Verse, j'ai adoré aussi. J'ai même aimé la plupart des tie-in, c'est pour dire. Mais bon, j'suis pas objectif, dés qu'il y a des univers parallèles et des versions alternatives d'un perso, je suis tout fou...^^
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
- Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Ven 27 Juil 2018 - 13:01
Tomes #1 à 5 lus.
- Spoiler:
- Dire que j’attendais le départ d’Otto Octavius du corps de Spider-Man est un doux euphémisme. Cela aura été un véritable supplice de suivre cette série du Superior Spider-Man. Je dois bien avouer, par moment, en avoir voulu à Dan Slott d’infliger cela au Tisseur, et je n’ai jamais adhéré à cette idée. Avec mon caractère de cochon, il est par la suite assez compliqué de me faire changer d’avis!
Mais les choses ont finalement fini par rentrer dans l’ordre. Peter est de nouveau Peter et le Docteur Octopus n’est plus qu’un vilain souvenir. Mais le retour de Peter va être extrêmement compliqué ! Notre héros va devoir jongler avec de très, très nombreux changements !
A nouveau maître de son corps, Peter Parker n’a d’autre choix que d’assumer les conséquences des actes du Spider-Man supérieur. Il se retrouve ainsi à devoir gérer sa nouvelle entreprise avec Anna Maria Marconi et à affronter la Chatte Noire, bien décidée à se venger. Pour ne rien arranger, un mystérieux individu de son passé refait surface.
Dan Slott (Silver Surfer)et Humberto Ramos (Wolverine)font vivre de nouvelles aventures à Spider-Man.
(Contient les épisodes #1 à 6)
Peter Parker est de retour ! Que ces mots sonnent bien à mes oreilles ! Que cette situation me ravit ! Quel plaisir, quelle joie de retrouver notre héros retrouver son corps et son costume. Mais si Peter est bien de retour dans son corps, sa vie, elle a quelque peu changé, et il va devoir très vite se mettre dans le bain pour ne pas tout foirer !
Je peux avoir détesté la série Superior Spider-Man, il faut cependant bien reconnaître qu’Otto a réussit à être un excellent Peter Parker, à défaut d’avoir été un bon Spider-Man ! Peter est devenu, grâce à lui, un scientifique confirmé et reconnu et il est maintenant chef de se propre entreprise, à la pointe de la technologie !
Cette nouvelle situation enchante Peter. C’est une sacrée nouvelle, mais il n’est pas bien compliqué de vite se complaire dans une nouvelle vie bien meilleure ! C’est toujours plus simple lorsqu’on est chef de sa propre entreprise que lorsqu’on doit faire des photos de soi pour un journal qui va les utiliser pour nous descendre en flèche.
Mais Peter va découvrir qu’Otto a effectué des changements sur tous les aspects de sa vie. Professionnelle mais aussi personnelle ! Chose qu’il va vite comprendre en découvrant Anna Maria chez lui ! La jeune femme entretenait une relation amoureuse avec le Peter version Otto, et elle comprend assez vite que la donne à changer. Pour la plus grande chance de notre héros, Anna Maria va se révéler être un véritable atout pour lui dans la découverte et l’appréhension de sa nouvelle vie.
Si le côté « Peter » c’est que du bonheur, le côté « Spider-Man » c’est un peu plus compliqué. Il faut redorer son blason auprès des Avengers et surtout leur faire digérer les explications incroyables de ce qu’il s’est passé ces derniers mois.
Si sa côte de popularité est toujours aussi désastreuse, elle ne l’est plus seulement chez le commun des mortels ! Ses ennemis aussi lui vouent, dorénavant, une haine irrépressible ! Et cela est particulièrement vrai pour Max Dillon, Electro, et Felicia Hardy, la Chatte Noire. Le premier se retrouve avec des pouvoirs incontrôlable, causant la mort d’une de ses proches les plus importantes, alors que la Chatte Noire a vu sa vie basculer dans le mauvais sens du terme après avoir été tabasser par le Spider-Man Supérieur et s’être retrouvée en prison, sa double identité volant en éclats !
Ces événements ont fait basculer la Chatte Noire, cette dernière flirtant souvent avec la ligne jaune a fini par basculer complètement du côté du crime ! A tel point qu’elle est bien décidé à se faire une place tout en haut de la pyramide des parrains du crime organisé à New York. Pour se faire elle peut compter sur sa capacité à contrôler sa chance, mais aussi sur la puissance de feu d’Electro ! Remonté comme une pendule après notre Tisseur !
Et oui, le retour de notre Spidey ne va pas être un long fleuve tranquille, bien au contraire !
Ce premier tome d’Amazing Spider-Man nous propose des épisodes coïncidant avec les épisodes d’Original Sin, la saga Marvel où nos héros, après la mort de Uatu, le Gardien, se voyait révéler un secret ! Là aussi, Peter décroche le gros lot, puisque Dan Slott nous révèle qu’après avoir mordu Peter, la petite araignée radioactive a également mordu une autre élève de son lycée ! Malheureusement pour elle, à l’époque, elle a été « trouvé » par Ezekiel ! Ce dernier enfermant le pauvre jeune fille dans un bunker sans possibilité de sortir, complètement isolée du reste du monde.
Bien évidement, Peter va tout faire pour la libérer, et si la rencontre avec cette Cindy va d’abord être houleuse, elle va vite s’avérer être une alliée de taille. Et le fait d’avoir été mordus par la même araignée va avoir de drôles de répercussions sur eux deux lorsqu’ils sont proches l’un de l’autre !…
Graphiquement, Humberto Ramos ce n’est clairement pas ma came. j’ai toujours un peu de mal avec son style un peu trop manga, un peu trop caricatural. Cependant, il y a du progrès. On se retrouve de plus en plus avec un style plus précis, plus cartoony. Ce n’est toujours pas sans faute au niveau anatomique, mais là aussi il y a des progrès. Sa Chatte Noire, et la petite nouvelle, Silk, sont même assez jolies. Je dois bien avouer que ce tome, de manière générale, est plutôt sympathique artistiquement.
Bref, que du bonheur ! Que dire de plus ? C’est un véritable plaisir ses épisodes, il faut savoir ne pas bouder son plaisir !!!
- Spoiler:
- Enfin ! Enfin Peter Parker est redevenu Peter Parker ! Bien entendu, ce retour n’a pas été des plus simples, tant Otto Octavius y a apporté du changement. Mais Peter découvre, surpris, qu’il n’y a pas que du mauvais dans les actes de son ennemi. Bien au contraire ! Parker Entreprise en est la première preuve ! Néanmoins, il y a de sacré mises à jours à faire pour notre héros, mais des personnages comme la Chatte Noire, qui a basculé du côté des vilains suite à son passage à tabac par le Superior Spider-Man et son arrestation, ne vont pas lui laisser le temps de se poser. Et la découverte d’une autre personne mordue par la même araignée radioactive que lui, va l’accabler encore plus, d’autant que cette jeune femme et lui éprouvent une attirance bestiale dès qu’ils sont dans la même pièce !…
Des chasseurs s’en prennent à Spider-Man… ou plutôt, à tous les Spider-Man de toutes les dimensions ! Alors que le Peter Parker de l’univers Marvel ne se doute de rien, Spider-UK et le Spider-Man supérieur tentent de s’opposer à ces nouveaux adversaires.
Dan Slott (Silver Surfer), Christos Gage (Buffy the Vampire Slayer)et Giuseppe Camuncoli (Superior Spider-Man)posent les fondations de la saga Spider-Verse.
(Contient les épisodes #7 et 8 d’Amazing Spider-Man, #32 et 33 de Superior Spider-Man et extrait du Free Comic Book Day 2014)
Voilà un second tome d’Amazing Spider-Man des plus surprenant. Quatre épisodes, mais seulement deux avec Peter Parker. Enfin, notre Peter Parker…
Peter et Cindy finissent par comprendre, pour leur plus grand désarroi, qu’ils ne peuvent continuer à vivre ensemble. Ils se sautent dessus comme des animaux en chaleur dès qu’ils se rapprochent un peu trop l’un de l’autre. On frôle trop souvent le film porno. Alors qu’il veut la rattraper, une alerte au cocon inhumain l’oblige à partir sur le terrain. C’est ainsi qu’il tombe sur Ms Marvel, la petite nouvelle, la petite Kamala Khan, pour la première fois. Dire qu’elle est folle de joie est un doux euphémisme, on connaît maintenant sa passion et sa joie pour les super-héros.
Une intrigue simple et rapide, en deux épisodes, qui plonge Spider-Man dans la crise que traversent, à ce moment-là, les Inhumains et la recrudescence incroyable, semblant sans fin, de Novhumains. Si cette petite intrigue n’a rien d’exceptionnel, il faut bien dire que l’on s’en fiche un petit peu, tant ce sont les épisodes suivants qui nous intéresse !
Quelle surprise de nous retrouver avec deux épisodes de Superior Spider-Man ! L’on pouvait croire ce cauchemar terminé, mais rassurez-vous, ces épisodes sont essentiels pour l’énorme event préparé par Dan Slott !
Pour faire vite, pour comprendre un peu comment on se retrouve avec ce Superior Spider-Man, il faut remonter quelques mois en arrière, dans l’intrigue, et dans Superior Spider-Man #10 pour les lecteurs, et le moment où Otto a voyagé dans le temps depuis les laboratoires Horizon. Les événements ont fait qu’une image résiduelle du Superior Spider-Man est restée coincé dans le flux temporel et c’est ainsi que l’on retrouve Otto, dans son costume de Superior Spider-Man en 2099 !
En voulant rentrer chez lui, rien de plus simple avec son génie et la technologie de 2099, il va découvrir que sur les différentes Terres qu’il va visiter, suite à ses nombreux échecs, que les, très, différents Spider-Men sont chassés et tués comme de simples animaux, avant d’être dévorés !
Les chasseurs ne sont que Morlun et ses frères et sœurs. Tous plus puissants et forts les uns que les autres, ils se débarrassent des différents Spider-Men des différentes Terres comme s’il ne s’agissait que de simples mouches. C’est un véritable massacre à travers le multivers !
Heureusement, certains parviennent à survivre en s’enfuyant ! Surtout, Otto fait en sorte d’en sauver certains, parmi les plus surprenants que l’on puisse trouver (Spider-Man Noir, Spider-Man tueur, Spider-Singe, Spider-Man à six bras ou encore Spider-Man India)pour monter un groupe de Spider-Men apte à tuer et ainsi éliminer cette menace sans précédents !
Mais même avec leur force, même avec le génie d’Otto, vaincre, ne serait-ce qu’un seul de ces monstres s’avère impossible ! Les Spider-Men continuent de tomber et de mourir à travers le multivers, et rien ne semble en mesure d’arrêter ce massacre sanglant !
Bref, ce prélude à Spider-Verse est juste incroyable ! Je suis fan de ces mondes alternatifs et des autres chemins que nos héros ont pu y prendre, nous retrouvant avec des personnages tous plus atypiques les uns que les autres. C’est un véritable massacre que nous propose Dan Slott, bien aidé par ce qu’il se passe avec Secret Wars, lui laissant le champ libre dans son jeu de massacre. La menace Morlun prend, également, un nouveau visage et l’idée de Slott est juste excellente ! Vivement Spider-Verse !
- Spoiler:
- Le précédent tome d’Amazing Spider-Man était un prélude à Spider-Verse, la nouvelle grande saga de Dan Slott pour le Tisseur. A l’image de ce que Jonathan Hickman fait avec les Avengers, mais à son niveau, Dan Slott plonge notre héros au cœur d’une incroyable intrigue à travers le multivers !
Les Héritiers, ainsi se nomme la famille de Morlun ! Ce terrible ennemi de Spider-Man, qui chasse les Totems de l’Araignée, est loin d’être le seul à agir de la sorte. Et depuis que Peter à « libérer » Cindy de la prison où l’avait enfermé Ezekiel, les Héritiers se sont mis en marche ! Traversant le Multivers pour tuer, déchiqueter, manger les différents Spider-Men ! C’est un véritable boucherie ! Rien ne semble pouvoir les arrêter. La révolte est alors lancée par le Spider-Man Superior !
Dans tous le Multivers, les Héritiers traquent les êtres dotés de pouvoir d’araignée afin de se nourrir de leur énergie vitale. Pour faire face à ces terribles prédateurs, se forme une armée exceptionnelle réunissant Peter Parker, Miles Morales, Spider-Gwen et même le Spider-Man supérieur !
Dan Slott (Silver Surfer)convoque les Spider-Men de toutes les dimensions pour une histoire sans précédent. La saga Spider-Verse est illustrée par Olivier Coipel (House of M)et Giuseppe Camuncoli (Superior Spider-Man).
(Contient les épisodes #9 à 15)
Morlun, ennemi terrifiant de Spider-Man n’est que l’un des Héritiers, sa famille ! Tous les membres des Héritiers parcourent le Multivers pour se nourrir de l’énergie vitale des différents Spider-Man qui le peuple. Et depuis peu, les agissements des Héritiers se sont multipliés ! Depuis la libération de Silk, sur notre Terre, ils sont en ordre de marche pour suivre les dires d’une sinistre prophétie !
Certains Spider-Men se rassemblent et se mettent d’accord pour venir sur notre Terre pour récupérer notre Peter, notre Spider-Man pour qu’il prenne les choses en mains. Il reste le seul Spider-Man ayant réussi à vaincre un Héritier, en la personne de Morlun, et ce deux fois !
Notre héros ne va pas avoir le temps de se poser pour assimiler les événements incroyables de Spider-Verse, il doit en effet, d’entrée, marquer son territoire face au Superior Spider-Man. Et puis, surtout, les Héritiers débarquent pour un nouveau massacre. Du coup Spider-Man et les Spider-Men sont toujours dans l’urgence et ne sont qu’en réaction et non en action. Nos héros n’ont jamais le temps de se poser pour réfléchir, pour poser un plan d’action. Ils passent leur temps à fuir et tenter de ne pas se faire tuer.
S’ils n’ont pas de temps mort, courant de Terre en Terre, les lecteurs n’en ont pas non plus ! Dan Slott ne nous laisse pas une seconde de répit, ce crossover n’est qu’action, combat et rebondissements. C’est vivant, mais c’est vrai que des petits temps de pauses cela n’aurait pas été gênant…
D’autant que la saga de Dan Slott a de très nombreuses ramifications dans d’autres titres issus de l’univers de Spider-Man. C’est incroyable le nombre de petits encarts où l’on nous dit de lire tel ou tel numéro pour savoir ce qui arrive à certains héros. Et bien c’est frustrant ! On voit partir Spider-Woman, on nous dit de lire tel épisode pour savoir ce qui lui arrive et on l’a retrouve quelques pages plus loin dans une situation que l’on ne comprend pas forcément ! (Heureusement j’avais lu la saga en kiosque.)Mais c’est frustrant ! D’autant que cette saga est intéressante, prenante, et les nombreux personnages proposés sont divertissants, on a envie de savoir ce qui leur arrive.
Une publication un peu plus complète, en deux volumes par exemple, aurait rendu l’expérience encore meilleure et surtout n’aurait pas donné cette impression de lire quelque chose d’expédié. Puisqu’au final c’est ce qu’il reste, on a l’impression, avec toutes ces parties manquantes de lire un récit à trous.
Graphiquement, je vais m’attirer les foudres des lecteurs français, mais je trouve qu’Olivier Coipel à force de travailler au compte-goutte se retrouve être, à mes yeux, une dessinateur surcoté. Ce n’est pas moche, loin de là, en vue d’ensemble c’est assez joli, mais quand on se rapproche, ce n’est pas toujours superbe, ce n’est pas sans faute, il n’y a pas foule de détails. Personnellement, les dessins de Giuseppe Camuncoli sont, à mes yeux , beaucoup plus intéressants, beaucoup plus riches.
Bref, en temps normal, je préfère lire une saga en relié plutôt qu’en fascicule. Un confort de lecture indéniable, pas besoin d’attendre un mois entre chaque chapitre. Mais pour Spider-Verse, c’est tout l’inverse ! Se retrouver avec toute cette saga, pourtant géniale, avec tous ces trous, cela gâche un peu la lecture, c’est vraiment dommage. J’espère que Panini va nous proposer une édition plus riche et permettant une meilleure lecture.
- Spoiler:
- Peter est de retour sur notre Terre après avoir sauvé les Spider-Men du Multivers. Si la saga est plaisante et sympathique, sa publication en reliée fut laborieuse. Me laissant sur une petite déception avec ce troisième tome. Aussi, j’attendais un regain avec ce nouveau tome. Non pas que Spider-Verse est mauvais, bien au contraire, mais cette publication à trous à complètement cassé le rythme du titre. J’espère, qu’avec sa nouvelle intrigue de Dan Slott va faire repartir le titre sur de bonnes rails.
La saga Spider-Verse s’est achevée sur la victoire de Spider-Man contre les Héritiers, mais Peter Parker n’est pas en sécurité pour autant. Un terrible adversaire menace en effet les Industries Parker et ses employés : le Tisseur doit agir au plus vite avant qu’il ne fasse des victimes.
Ce volume vous présente deux récits complets réalisés par Dan Slott (Silver Surfer), Humberto Ramos (Superior Spider-Man), Sean Ryan (Nova)et Brandon Peterson (Age of Ultron).
(Contient les épisodes #16 à 18 et Annual #1)
Ce quatrième tome s’ouvre avec le premier annual du titre. Un épisode surprenant ! Spider-Man tombe sur un téléphone perdu, et ce met en tête de retrouver son propriétaire, alors qu’il rentrait chez lui. Et puis ce n’est pas comme si Sajani lui avait donner des « devoirs » à la maison.
Malheureusement, l’affaire va s’avérer bien plus compliquée. Un incendie à maîtriser avec Hawkeye, un cambriolage par le Lapin Blanc et ses copines, une demande de photo par des touristes… Cette surprenante mission va prendre toute la nuit, et c’est ainsi qu’il oublie ce que lui avait demandé Sajani…
On se retrouve avec un épisode, si l’histoire est assez bidon, qui rappelle les vieux épisodes où notre pauvre Peter est toujours victime des situations plutôt qu’acteur.
Graphiquement, Brandon Peterson c’est joli par moment, comme avec le Lapin Blanc et ses copines, mais cela reste lisse, sans mouvance et l’aspect informatique c’est vraiment pas beau de manière générale.
Le gros du tome, enfin le gros de ce petit tome, se concentre sur la lutte que se livrent les Industries Parker et Alchemax pour la construction de la nouvelle prison pour super-vilains. Si Alchemax est d’abord très confiant, le vent tourne vite. C’est ainsi que Tiberius Stone, décide de passer un contrat avec le Fantôme, non pas pour saboter la nouvelle prison de Peter, mais la destruction complète des Industries Parker !
Le Fantôme va prendre un très grand plaisir à détruire cette entreprise ! Peter va devoir faire très attention pour parvenir à sauver tous ses employés sans devoir éventer sa double identité de Spider-Man ! Heureusement, il peut compter sur Ana-Maria pour l’aider.
Pendant ce temps, la Chatte Noire, qui a complètement basculé du côté obscur pour embrasser une carrière de criminelle de haute volée, est bien décidée à faire table rase de son passé et de récupérer tout ce qui lui a été volé. Un bon moyen de définitivement tourner la page. Malheureusement pour Peter, un des objets que Felicia tient à récupérer se trouve chez May !…
Personnellement, je suis fan de cette Chatte Noire ! Elle est tellement plus intéressante depuis qu’elle a complètement basculé d’un côté ! Elle s’éloigne un peu de Catwoman pour devenir un véritable méchant. Et quelle méchante ! Il ne lui faut pas longtemps pour gravir les échelons et se faire une place de choix. Je crois même qu’elle gagne en sex-appeal en passant du mauvais côté de la barrière.
Graphiquement, Humberto Ramos a fait d’incroyables progrès. Si ce n’est toujours pas ma tasse de thé, un côté manga encore un peu trop présent, des personnages par moment encore trop carrés et anatomiquement pas géniaux. Néanmoins, il donne du rythme à l’intrigue, à l’histoire. C’est vivant, riche en action et en détail, c’est vraiment plaisant à suivre.
Bref, un petit tome, quatre épisodes c’est vraiment peu et une intrigue sympathique, sans être géniale. On constate juste que le côté poissard de Peter semble le rattraper, alors que c’est tout l’inverse pour la Chatte Noire.
- Spoiler:
- Ce cinquième, et dernier tome d’Amazing Spider-Man, avant le Secret Wars de Jonathan Hickman, est un peu particulier. Le titre, officiellement, s’est terminé avec le précédent tome et la destruction des Industries Parker. Ici, Dan Slott n’est pas présent, prenant une petite pause, c’est Gerry Conway qui nous propose une intrigue, publiée sous formes d’épisodes supplémentaires, ces fameux .1 dont Marvel est friand. Une intrigue plus classique et qui m’avait laissé un bon souvenir.
Depuis que le Caïd ne dirige plus la pègre new-yorkaise, les prétendants au trône se bousculent. La Chatte Noire, Hammerhead, Tombstone, le Bouffon-Roi ou encore Mr. Negative souhaitent tous occuper la place laissée vacante par Wilson Fisk. Face à la recrudescence de ces criminels endurcis, Spider-Man et le Spectre décident de travailler de concert pour protéger la ville.
Gerry Conway (Spectacular Spider-Man)et Carlo Barberi (Deadpool)signent les derniers épisodes d’Amazing Spider-Man avant Secret Wars.
(Contient les épisodes #16.1 à 20.1)
Le Caïd n’est plus là ! Il a été obligé de fuir le pays. Cela laisse un trou dans le milieu de la pègre à New York. Forcément cela attise les convoitises et ils sont nombreux les vilains à se porter volontaires pour prendre la place.
Et cela commence avec Hammerhead. Malheureusement, alors que la police tente de l’arrêter, un partenaire, ami et mentor de Yuri Watanabe ! Le pire, parce qu’il y a pire pour la capitaine, ce sont les charges contre Hammerhead qui sont abandonnées pour un mandat caduc. C’est le point de départ d’un changement brutal et important chez la jeune femme !
Dès lors Yuri va peu à peu délaisser son costume de policier pour jeter son dévolu sur celui du Spectre. Sous le costume de l’héroïne, va tout faire pour venger son mentor, pour faire tomber le juge qui a libéré Hammerhead avant de s’attaquer à cette guerre des gangs. Mais plus elle va s’avancer sur ce chemin, plus ses décisions vont devenir discutables.
Spider-Man le sent également, et c’est naturellement qu’il va venir soutenir son amie, et servir de garde-fou. Malheureusement pour lui, malheureusement pour Yuri, cette dernière agit avant de réfléchir ! Elle réagit plutôt que de réfléchir. Et le souci dans tout cela, c’est que son informateur n’est autre que Mr. Negative, l’un de ceux qui lorgne sur la place vacante du Caïd. Elle sait qu’elle ne peut lui faire confiance, et pourtant elle se jette, les pieds devants, dans chacun de ses pièges.
A mesure qu’elle tombe dans les pièges de Mr. Negative, à mesure que la « guerre des gangs » fait rage dans le 3ème district, à mesure qu’elle s’énerve, la jeune femme s’enlise petit à petit dans un rage incontrôlable. Elle semble toujours plus proche et capable de faire le pire. C’est également la crainte de Spider-Man. Notre éros fait tout pour la soutenir, mais Yuri refuse toute aide que l’on pourrait lui apporter.
Les ennemis se succèdent, il faut dire qu’ils sont nombreux à vouloir la place du Caïd, mais un seul semble être en mesure se jouer de tous les autres. Et c’est au milieu de chaos incroyable que la basculement va se faire. Au milieu des coups, du sang, des cris et des chutes, un personnage bascule, et c’est un drame…
Cinq épisodes, et pourtant j’ai l’impression que le tome est passé très vite. Il faut dire qu’il y a beaucoup de répétitions. Beaucoup de personnages également, mais la plupart sont des « accessoires ». C’est véritablement Yuri qui prend toute la place, bien suivi par celui qui la manipule. Même Spider-Man est en retrait, ne cessant de se répéter encore et encore. On se retrouve avec une intrigue classique, un peu choral mais avec un dénouement connu d’avance. On sent la chose venir très rapidement, et comme c’est un peu répétitif, le truc n’est pas une véritable surprise au final.
Graphiquement, Carlo Barberi c’est un artiste de talent. C’est vraiment très joli à regarder. Les personnages sont beaux, les dessins sont beaux, l’action est belle. Il y règne cependant une petite pauvreté au niveau des détails. C’est soit très surfait, soit vide au niveau du remplissage des cases en fond. C’est clairement un artiste que j’aime bien voir de temps en temps, sur des intrigues sans prise de tête comme ici.
Bref, une intrigue sympathique, classique. En relié, comme ici, cela donne un drôle de sentiment. L’impression de lire vite quelque chose de long. Très particulier. L’intrigue passe très vite mais avec le sentiment de voir certaines scènes de dialogues se répéter encore et encore. Peu de surprise mais une lecture sympathique, qui passe bien et permet de mettre les méninges en pause quelques instants. C’est au final une banale guerre des gangs avec un personnage qui sombre.
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Mer 30 Oct 2019 - 13:49
C’est incroyable le nombre de petits encarts où l’on nous dit de lire tel ou tel numéro pour savoir ce qui arrive à certains héros. Et bien c’est frustrant ! On voit partir Spider-Woman, on nous dit de lire tel épisode pour savoir ce qui lui arrive et on l’a retrouve quelques pages plus loin dans une situation que l’on ne comprend pas forcément ! (Heureusement j’avais lu la saga en kiosque.) Mais c’est frustrant ! D’autant que cette saga est intéressante, prenante, et les nombreux personnages proposés sont divertissants, on a envie de savoir ce qui leur arrive.
Bonjour à tous,
Petite question concernant le T3 "Spider-verse", comme vous j'ai constaté la présence de ces bulles renvoyant à d'autres parutions : Scarlet spider / Spider-woman / Silk..
Mais je n'arrive pas à trouver ces ties in dans le commerce !!
Je suppose qu'on ne les trouve qu'en kiosque, mais je tourne en rond...
Vous n'auriez pas quelques info ?
Merci à vous !
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Mer 30 Oct 2019 - 14:07
Kiosque spisderman vol 5 6 à 10
Peut etre spiderwoman dans la collec hachette...
Peut etre spiderwoman dans la collec hachette...
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Jeu 31 Oct 2019 - 9:43
En effet je viens de trouver.
Dans les versions kiosque, il y a tous les ties in (Spider-Woman / Scarlet...)
Dommage qu'il n'ai pas été recris dans le TPB, donc pour avoir TOUT il faut racheter les kiosques et avoir la saga en double...
Merci pour le renseignement !
Dans les versions kiosque, il y a tous les ties in (Spider-Woman / Scarlet...)
Dommage qu'il n'ai pas été recris dans le TPB, donc pour avoir TOUT il faut racheter les kiosques et avoir la saga en double...
Merci pour le renseignement !
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Jeu 31 Oct 2019 - 10:23
pas sur qu il y ait silk
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Jeu 31 Oct 2019 - 15:15
J'ai écris le message de tête, je ne suis plus sûr que dans le TPB il fasse référence à une publication Silk...
En tous cas dans les kiosques non, pas de solo pour elle.
En tous cas dans les kiosques non, pas de solo pour elle.
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Dim 19 Juil 2020 - 21:42
AMAZING SPIDER-MAN 1
Auteurs : Cage, Slott, Ramos, Camuncoli
Marvel Deluxe, 280 pages, 32,00 €
Peter Parker est de retour après avoir été remplacé par le Spider-Man supérieur. Sa première mission est de gérer les conséquences des manœuvres d'Otto Octavius, à commencer par le duo Électro / Chatte Noire. Un album qui sert également de prologue à Spider-Verse.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 1-8, Free Comic Book Day 2014 (II) et Superior Spider-Man 32-33, publiés précédemment dans MARVEL NOW! : AMAZING SPIDER-MAN 1-2)
SORTIE LE 12 AOÛT
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Lun 31 Mai 2021 - 9:07
MARVEL DELUXE : AMAZING SPIDER-MAN T02 (MARVEL NOW!)
Dan Slott, Olivier Coipel, Giuseppe Camuncoli, Humberto Ramos I 280 pages, 32,00 €
Voici venir l'événement Spider-Verse, l'un des grands moments de l'ère Slott, qui a inspiré le dessin animé Spider-Man : New Generation et sa suite prévue pour 2022 ! Face à la menace des Héritiers, Peter Parker doit former une armée avec les Spider-Man d'autres dimensions.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 9-18 et Annual 1, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : AMAZING SPIDER-MAN 3 et 4)
Sortie le 9 juin
- fred le mallratAdmin-Man
- Messages : 29268
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges
Re: Amazing Spider-Man (Marvel Now)
Lun 12 Sep 2022 - 22:34
BEST OF MARVEL : SPIDER-MAN – UNE CHANCE D’ÊTRE EN VIE - MUST-HAVE
Dan Slott, Humberto Ramos I 160 pages, 15,99 €
Peter Parker a retrouvé le contrôle de son corps après la parenthèse "Spider-Man Supérieur". Mais les actions causées par Otto Octavius lorsqu’il était dans le corps de Parker sont lourdes de conséquences.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : AMAZING SPIDER-MAN 1)
12 OCTOBRE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum