Les Sujets All-New Marvel??? (Sondage)
+4
Mister B
Pipo
Oogie Boogie
fred le mallrat
8 participants
- fred le mallratAdmin-Man
Les Sujets All-New Marvel??? (Sondage)
Lun 28 Mar 2016 - 20:35
Les Prochains Mensuels Panini s'appeleront "All-New".
Nous avons épinglés les discussions sur les anciens noms...
Allons nous creer de nouveaux sujets All-New AVengers;All-New X-Men.. etc etc..??
Cela veut dire que nous desépinglons les vieux sujets!
Qu'en pensez-vous?
Nous avons épinglés les discussions sur les anciens noms...
Allons nous creer de nouveaux sujets All-New AVengers;All-New X-Men.. etc etc..??
Cela veut dire que nous desépinglons les vieux sujets!
Qu'en pensez-vous?
- Oogie BoogieModo-Man
Re: Les Sujets All-New Marvel??? (Sondage)
Lun 28 Mar 2016 - 21:44
J'étais à deux doigts de répondre Ernest et Bart ! :mrgreen:
... mais j'ai répondu : non.
Si on commence à créer des sujets all-new all-different, dans 6 mois il faudra créer des sujets new-ultimate et dans un an, des sujets super-new super-different super-ultimate now et on s'en sort pas. ::
All-New All-Different Avengers va dans Avengers et c'est marre. ::
... mais j'ai répondu : non.
Si on commence à créer des sujets all-new all-different, dans 6 mois il faudra créer des sujets new-ultimate et dans un an, des sujets super-new super-different super-ultimate now et on s'en sort pas. ::
All-New All-Different Avengers va dans Avengers et c'est marre. ::
- PipoEternel
Lun 28 Mar 2016 - 22:15
Pareil que le type du dessus.... pas la peine de se précipiter...
- Mister BAdmin-Man
Lun 28 Mar 2016 - 22:46
Moi je suis pour, c'est une nouvelle revue, par souci de clarté créons un nouveau sujet, quitte à en ouvrir un nouveau dans six mois. Si la revue ne changeait pas de nom, bon d'accord, mais s'il est différent ...
Mar 29 Mar 2016 - 10:35
J'ai voté Non également. C'est juste le nom qui change pour la vingt-cinquième fois, et ce ne sera pas la dernière. Je pense qu'il vaut mieux renommer les sujets déjà existants, quitte à le refaire plus tard pour les nouveaux, nouveaux machins-trucs, et créer de nouveaux sujets pour les vraies "Toutes Nouvelles, Toutes Différentes"revues...
Pareil, c'était pas facile comme choix... teilleteille321
Oogie Boogie a écrit:J'étais à deux doigts de répondre Ernest et Bart !
Pareil, c'était pas facile comme choix... teilleteille321
Mar 29 Mar 2016 - 12:23
Le non passe en tête (moi j ai voté oui.. car on avait bien cree des sujets "secret wars")
Si le non l emporte:
On creera quand même un "All-New Iron Man &The Avengers"et que faire de All-New Wolverine &The X-Men??
C est quand même assez differend de Wolvie seul...??
D ailleurs doit on fusionner secret wars spidey ou xmen ou avengers avec les thread précédents??
Si le non l emporte:
On creera quand même un "All-New Iron Man &The Avengers"et que faire de All-New Wolverine &The X-Men??
C est quand même assez differend de Wolvie seul...??
D ailleurs doit on fusionner secret wars spidey ou xmen ou avengers avec les thread précédents??
- Mister BAdmin-Man
Mar 29 Mar 2016 - 12:27
Moi, je dis non, puisque ce sont des revues différentes avec des contenus différents. Imaginez la confusion, si l'on souhaite parler de la revue Avengers, quand bien même, il n'y aurait plus qu'un grand sujet fourre-tout contenant toutes les versions aussi diverses qu'elles soient sans cohérence aucune. Je ne vois pas en quoi c'est un mal de lancer de nouvelles discussions, il y a un quota maximum de sujets à créer sur ce fofo ?
Mar 29 Mar 2016 - 12:50
Globalement je suis d accord.
Un newbie est succeptible de rechercher le thread.
J entend l argument du futur relaunch... mais il n interviendra pas avant un relaunch "Marvel US".. et il sera toujours temps de reprendre les vieux topic si on revient à des titres plus génériques.
J entend l argument du futur relaunch... mais il n interviendra pas avant un relaunch "Marvel US".. et il sera toujours temps de reprendre les vieux topic si on revient à des titres plus génériques.
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Mar 29 Mar 2016 - 19:10
fred le mallrat a écrit:
J'ai voté non même si je comprends ton argument concernant les nouveaux.
Par contre je fais beaucoup moins confiance que toi à la logique de Panini ! Si la nouvelle formule ne convainc pas ils feront un relauch. Si Urban grignote des parts de marché ils feront un relaunch. Si il pleut un mardi ils feront un relaunch... Indépendamment de Marvel US.
Quitte à remplacer "All New Different"par "A little bit different"
Mar 29 Mar 2016 - 19:26
Ah crotte, j'avais oublié le cas Secret Wars. Bon, ben je vote oui du coup. teilleteille321
- Mister BAdmin-Man
Mer 30 Mar 2016 - 18:19
Ce qui fait que le oui est majoritaire ?Wisdom a écrit:Ah crotte, j'avais oublié le cas Secret Wars. Bon, ben je vote oui du coup. teilleteille321
Mer 30 Mar 2016 - 18:44
Mister B a écrit:Ce qui fait que le oui est majoritaire ?Wisdom a écrit:Ah crotte, j'avais oublié le cas Secret Wars. Bon, ben je vote oui du coup. teilleteille321
Il semblerait oui, à 6 voix contre 5.
Oh, et que celui qui a voté pour Ernest &Bart se dénonce!
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Mer 30 Mar 2016 - 19:29
Wisdom a écrit:Mister B a écrit:
Ce qui fait que le oui est majoritaire ?
Actuellement c'est du 5-5 plus Ernest et Bart... Quelqu'un a retiré son vote :?
Mer 30 Mar 2016 - 19:47
j en profite pour dire que j ai fait le ménage dans les séries epinglées chez marvel qui n existent plus...
J ai gardé pour l instant les séries X-Men, Avengers etc etc...
Mais je pense que je creerai de toute facon Wolverine &The X-men et Iron Man &The Avengers...
et franchement je pense qu on aura pas un relaunch dans un an.. vu les parutions US...
Au pire Inhumans va disparaitre et etre publié en HS ou librairie...
J ai gardé pour l instant les séries X-Men, Avengers etc etc...
Mais je pense que je creerai de toute facon Wolverine &The X-men et Iron Man &The Avengers...
et franchement je pense qu on aura pas un relaunch dans un an.. vu les parutions US...
Au pire Inhumans va disparaitre et etre publié en HS ou librairie...
- Mister BAdmin-Man
Mer 30 Mar 2016 - 20:23
Bon boulot, Fred.
Ben bon, c'est 6-4, puisque Wis vote oui finalement, quand bien même il a coché non.phebuscocker a écrit:Wisdom a écrit:Mister B a écrit:
Ce qui fait que le oui est majoritaire ?
Actuellement c'est du 5-5 plus Ernest et Bart... Quelqu'un a retiré son vote :?
- Captain-SpideyDefenseur
Mer 30 Mar 2016 - 23:24
Wisdom a écrit:
Oh, et que celui qui a voté pour Ernest &Bart se dénonce!
- BagooorMembre de Stormwatch
Jeu 31 Mar 2016 - 8:35
Je suis pour faire des nouveaux sujets pour le lancement des All-New.
Cela remettra les sujets à blanc et permettra d'identifier les anciennes séries des nouvelles, surtout si l'on souhaite retrouver d'anciennes informations.
Après, je ne sais pas s'il faut mieux les appeler All-New Spider-Man ou bien Spider-Man [All-New] comme ce qui a été fait pour Secret Wars. La seconde solution me paraît peut être la plus simple pour parer à un potentiel relaunch dans l'année à venir (même si je ne les sens pas tenter de tout relancer dans l'année qui viens). On pourra alors remplacer le titre par Spider-Man [Tout beau-tout neuf]
Cela remettra les sujets à blanc et permettra d'identifier les anciennes séries des nouvelles, surtout si l'on souhaite retrouver d'anciennes informations.
Après, je ne sais pas s'il faut mieux les appeler All-New Spider-Man ou bien Spider-Man [All-New] comme ce qui a été fait pour Secret Wars. La seconde solution me paraît peut être la plus simple pour parer à un potentiel relaunch dans l'année à venir (même si je ne les sens pas tenter de tout relancer dans l'année qui viens). On pourra alors remplacer le titre par Spider-Man [Tout beau-tout neuf]