- Oogie BoogieModo-Man
The Man in the High Castle
Sam 19 Mar 2016 - 21:47
Fan de Dick (pas Rivers, Philip K. :: ), je ne pouvais pas passer à côté de cette série.
J'en suis à l'épisode 3 et c'est pas mal.
Beaucoup de libertés sont prises par rapport au roman mais on y retrouve l'esprit, et c'est très bien.
J'attends d'en voir plus pour me faire une réelle opinion mais, pour l'instant, j'ai envie de voir la suite. ::
J'en suis à l'épisode 3 et c'est pas mal.
Beaucoup de libertés sont prises par rapport au roman mais on y retrouve l'esprit, et c'est très bien.
J'attends d'en voir plus pour me faire une réelle opinion mais, pour l'instant, j'ai envie de voir la suite. ::
- Mister BAdmin-Man
Re: The man in the High Castle
Sam 19 Mar 2016 - 23:19
Tu n'aimes pas les Chats sauvages ?
Il faudrait déjà que je m'achète le roman. D'autant que lorsque il s'agit de l'adaptation d'une oeuvre qui m'attire réellement, je préfère découvrir l'oeuvre avant ses adaptations.
J'ai visionné une bande annonce, et j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agit d'une production Amazon ... la pieuvre s'étend !
Il faudrait déjà que je m'achète le roman. D'autant que lorsque il s'agit de l'adaptation d'une oeuvre qui m'attire réellement, je préfère découvrir l'oeuvre avant ses adaptations.
J'ai visionné une bande annonce, et j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agit d'une production Amazon ... la pieuvre s'étend !
- PipoEternel
Dim 20 Mar 2016 - 10:43
Il y avais pas déjà un topic la dessus?... Non? Je croyais... Bref, j'ai vu la saison complète et j'ai vraiment aimé. C'est bien joué et habilement construit. Reste à savoir quand la suite sera prévue histoire de nettoyer le flou du dernier épisode...
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 20 Mar 2016 - 13:23
On en avait parlé un peu dans le dance-floor il me semble mais je ne crois pas qu'il y avait un topic dédié. ::Pipo a écrit:Il y avais pas déjà un topic la dessus?... Non? Je croyais...
Dim 20 Mar 2016 - 14:43
Et encore une de plus dans ma lourde besace à séries... Merci OOgie. :grrrr2012:
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 20 Mar 2016 - 15:01
L'ironie, c'est que c'est exactement le genre d'hégémonie que P.K.Dick craignait, prévoyait et dénonçait il y a... 50 ans ! :grrrr2012:Mister B a écrit:J'ai visionné une bande annonce, et j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agit d'une production Amazon ... la pieuvre s'étend !
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 20 Mar 2016 - 19:58
Tu fais comme tu veux. T'es libre !ALIAS a écrit:Je tente ou pas ?
- PipoEternel
Dim 20 Mar 2016 - 21:04
Je serais bien embêté si je devais donner des arguments pour le visionnage de cette série.
Avec la prolifération des productions et l'accessibilité à tout le monde, il y a des choix à faire, sinon on regarde tout et on devient un no life...
Ceci dit, vu le peu d'épisodes, ça peut se tenter dès lors qu'on aime le style K. Dick et le principe de l'uchronie.
Et puis c'est bien réalisé. Les acteurs tiennent la route et la reconstitution d'une amérique sous domination nazie est excellente (c'est pas un spoil, c'est le démarrage de l'histoire.... bande de gougnafiers!)
C'est plus dans l'angoisse, la tension ambiante qu'il faut rechercher le plaisir. Ce n'est pas une série d'action pure bien entendu. on est dans le suspens et les interrogations pas toujours solutionnées...
Je sais pas si ça peut aider.
Avec la prolifération des productions et l'accessibilité à tout le monde, il y a des choix à faire, sinon on regarde tout et on devient un no life...
Ceci dit, vu le peu d'épisodes, ça peut se tenter dès lors qu'on aime le style K. Dick et le principe de l'uchronie.
Et puis c'est bien réalisé. Les acteurs tiennent la route et la reconstitution d'une amérique sous domination nazie est excellente (c'est pas un spoil, c'est le démarrage de l'histoire.... bande de gougnafiers!)
C'est plus dans l'angoisse, la tension ambiante qu'il faut rechercher le plaisir. Ce n'est pas une série d'action pure bien entendu. on est dans le suspens et les interrogations pas toujours solutionnées...
Je sais pas si ça peut aider.
- PipoEternel
Ven 30 Déc 2016 - 8:13
- Oogie BoogieModo-Man
Re: The Man in the High Castle
Jeu 30 Mar 2017 - 20:21
Du coup, quelqu'un l'a vu ?Pipo a écrit:Saison 2 disponible chez tous les bons charcutiers.
J'avais l'intention de le faire de toute façon mais...
je ne sais si je la mets sur la pile des "prioritaires"
ou sur la (grosse grosse) pile des "à voir quand j'aurai fini les prioritaires".
Help !
- PipoEternel
Jeu 30 Mar 2017 - 23:31
Je me susi fait la saison 2. C'est toujours bien foutu. Peut-être un peu moins mystérieuse que la 1 mais c'est normal, on découvre des choses.
A voir car très intrigant et souvent dérangeant.
A voir car très intrigant et souvent dérangeant.
- Oogie BoogieModo-Man
Jeu 30 Mar 2017 - 23:33
Bon bin...
dans la pile "prioritaires"alors.
Merci Pipo. ::
dans la pile "prioritaires"alors.
Merci Pipo. ::
- PipoEternel
Ven 31 Mar 2017 - 7:34
Prioritaire, ça dépend.... Prioritaire par rapport à quoi ?
- PipoEternel
Dim 8 Déc 2019 - 14:58
Lun 9 Déc 2019 - 19:10
J'ai essayé les deux premiers épisodes... Il y a un truc qui me dérange et je ne saurais dire quoi....
- PipoEternel
Lun 9 Déc 2019 - 20:29
Que les nazis aient gagné la guerre ?
Lun 9 Déc 2019 - 20:34
Non du tout , mais sais pas trop. Faudrait que je revoie un coup...
- PipoEternel
Mar 10 Déc 2019 - 7:52
Den a écrit:J'ai essayé les deux premiers épisodes... Il y a un truc qui me dérange et je ne saurais dire quoi....
Pipo a écrit:Que les nazis aient gagné la guerre ?
Den a écrit:Non du tout , mais sais pas trop. Faudrait que je revoie un coup...
Mer 11 Déc 2019 - 7:02
J'étais tellement concentré sur ma réponse que....Pipo a écrit:Den a écrit:J'ai essayé les deux premiers épisodes... Il y a un truc qui me dérange et je ne saurais dire quoi....Pipo a écrit:Que les nazis aient gagné la guerre ?Den a écrit:Non du tout , mais sais pas trop. Faudrait que je revoie un coup...