Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Vikings

Sun 21 Feb 2016 - 15:43
J'ouvre le sujet (qui étrangement n'existe pas...) même si on en est déjà à la saison 4.
Série formidable qui interprète la saga du dénommé Ragnar Lothbork, roi viking du IXème siècle (bien que son existence prête à légendes diverses et variées)
Mais on s'en foût puisque comme je l'ai dit, c'est open bar! Ce qui est réaliste par contre c'est le mode de vie des guerriers du nord, les légendes qui vont avec et pour une série télé, un vrai budget qui pète sa race (nordique) !
4 saisons déjà où notre Ragnar ayant gagné son titre par la force de la hache et de la conviction, engage ses troupes à la conquête des terres anglaises puis franques mû par un rapport mystique avec ses dieux mais aussi par la rencontre d'un moine chrétien qui lui donne quelques révélations déterminantes grace à sa foi chrétienne.
C'est beau (les fjords et les paysages froids), c'est sanglant (pour nous les hommes) c'est sensuel (pour vous les femmes) c'est chamanique (pour les adeptes d'hallucinations) et c'est pas idiot puisque on reste quand même sur des liens réels avec l'histoire du haut moyen-âge. D'ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler la langue de Charlemagne, le français d'avant le français.... et qu'on a une idée du Paris de l'époque. Impressionnant!

Le sujet est open, même si la série est déjà bien avancée.... SKÖLL !!!


Vikings 2570rj6
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vikings Empty Re: Vikings

Sun 21 Feb 2016 - 18:08
Yeah ! Very Happy

Par Odin, je l'attends avec impatience cette saison 4. 😉
On a une date pour le 1er épisode ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Sun 21 Feb 2016 - 18:09
Sorti hier sur les $£&çç@§ !.... :Cool:
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Vikings Empty Re: Vikings

Sun 21 Feb 2016 - 20:29
Pipo a écrit:Ce qui est réaliste par contre c'est le mode de vie des guerriers du nord, les légendes qui vont avec

[...]

et c'est pas idiot puisque on reste quand même sur des liens réels avec l'histoire du haut moyen-âge.

Oui... enfin, non... enfin, oui, la série est très cool, mais allez surtout pas croire que c'est historico-réaliste. ça enlève rien à la qualité de la série (enfin, la saison 3 était presque douloureuse sur ce plan là) mais la "caution documentaire"est un peu un gros leurre.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vikings Empty Re: Vikings

Sun 21 Feb 2016 - 20:45
Skratsch a écrit:
Pipo a écrit:Ce qui est réaliste par contre c'est le mode de vie des guerriers du nord, les légendes qui vont avec

[...]

et c'est pas idiot puisque on reste quand même sur des liens réels avec l'histoire du haut moyen-âge.

Oui... enfin, non... enfin, oui, la série est très cool, mais allez surtout pas croire que c'est historico-réaliste. ça enlève rien à la qualité de la série (enfin, la saison 3 était presque douloureuse sur ce plan là) mais la "caution documentaire"est un peu un gros leurre.
Les coutumes, la vie quotidienne et l'aspect religieux sont assez propres de ce point de vue, même si pas sans reproche.
Les costumes et les "faits historiques", là, par contre, c'est carrément pas ça (par exemple, il y a plus de 200 ans qui séparent le "Ragnar historique", si tant est qu'il ait réellement existé, et le "siège de Paris").

Mais comme le dit Skratchy, ça n'enlève rien à la qualité de la série. :Wink:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Sun 21 Feb 2016 - 23:42
Pipo a écrit:".... qui [size=150]interprète[/size] la saga du dénommé Ragnar Lothbork, roi viking du IXème siècle [size=150](bien que son existence prête à légendes diverses et variées)......."[/size]
".....Mais on s'en foût puisque comme je l'ai dit, c'est[size=150] open bar[/size]!....."


C'est kès ke j'dit!!! Rolling Eyes
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Vikings Empty Re: Vikings

Mon 22 Feb 2016 - 12:58
J'ai juste vu des bouts de 10 minutes ....
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Vikings Empty Re: Vikings

Mon 22 Feb 2016 - 20:47
Pipo a écrit: et qu'on a une idée du Paris de l'époque. Impressionnant!

Là, je grince des dents, j'aimais beaucoup cette série jusqu'à ce fameux siège de Paris. Jusqu'ici, nous avions eu droit à, comme tu l'as précisé, une très fidèle approche des nordiques, façon de se battre, équipement, divinités... En revanche, concernant les Francs et Paris, j'ai eu mal au fondement lorsque j'ai vu les gardes avec de jolis bouclier bleus à fleurs de Lys dorées (EDIT : bon d'accord, c'est pas la fleur de Lys), les bâtiments en pierre, dont l'église (la cathédrale ? me rappelle plus) et ponpon sur la Garonne, ce fameux rouleau à piques, déployé sur le pont, digne d'Indiana Jones.

Spoiler:


Spoiler:

Alors je ne boude pas mon plaisir sur cette série, notamment grâce à un casting plutôt bien dosé, mais le siège de Paris a été une vraie purge pour moi. Je comprends que l'on se permette des écarts (l'oralce, les visions...), mais les faire sur ce qui fait, pour moi, le point fort de la série, est très maladroit.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Vikings Empty Re: Vikings

Tue 23 Feb 2016 - 11:12
Non mais même sur les Scandinaves en eux-mêmes, ils prennent énormément de libertés. Les rites religieux, les prêtres babyloniens chelous, la façon dont est considérée l'adultère, le système politique et judiciaire, tout ça c'est un peu nawak.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Tue 23 Feb 2016 - 22:40
On s'en foût.... Lagertha est bonnasse, c'est tout ce qui compte! Laughing
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 7:50
Pipo a écrit: Lagertha est bonnasse

C'pas faux, mais j'ai une préférence pour madame...

Vikings Vikingsfin-3
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 9:03
Yieurk..... fantome312
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 18:20
Pipo a écrit:Yieurk..... fantome312

Nobody's perfect le toutou ! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 19:09
Je ne connais pas ces actrices, mais Alyssa Sutherland a tout de même plus de charme que l'autre, mignonne mais qui ressemble à ces palanquées de gamines blondes bimbos comme Hollywood en produit tant ! Reste à voir, si elles ont du talent. 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 20:51
Elle est canadienne tabarnak!!!
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 21:59
Et pour le coup, elle est vachement convaincante dans le rôle de la guerrière badass qui botte autant de culs que ses collègues vikings (peut-être parce qu'elle a été garde du corps avant d'être actrice), alors que Sutherland, passé les premiers épisodes où elle se la joue pseudo-mystique, c'est un peu le personnage féminin ultra-passif qui n'apporte rien d'autre à l'intrigue que des emmerdes.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vikings Empty Re: Vikings

Wed 24 Feb 2016 - 22:28
Moi je vote pour Lagertha !
Elle, au moins, n' a besoin de personne pour couper la b... du premier mec qui la traite de bimbo hollywoodienne !
:Cool:

Et j'ai vu l'épisode 1.
Ca part bien.
Vivement la suite. :Wink:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Mon 8 Jan 2018 - 15:31
Plus personne ne regarde Vikings ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Vikings Empty Re: Vikings

Mon 8 Jan 2018 - 15:49
J'ai pas commencé la saison 5 mais c'est dans mes projets à plus ou moins cours terme.
Même si j'avoue que depuis que Ragnar est au Valhalla et Floki Odin sait où, mon intérêt a (un peu) diminué.

Et Ivar ne m'inspire pas, c'est juste un psychopathe comme on en trouve des centaines dans les séries TV.
Et Bjorn peine à m'intéresser.
Après, ptète bien qu'une confrontation bien amenée, vu qu'elle me semble inévitable, entre ces 2 persos pourrait renouveler mon intérêt.

Reste Lagertha et Rollo en persos potentiellement intéressants.

:Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Vikings Empty Re: Vikings

Mon 8 Jan 2018 - 15:51
je sais plus où je me suis arrété.. fin S1 ou début S2.. J aime bien mais pas assez pour poursuivre.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Mon 8 Jan 2018 - 18:20
La série a beaucoup perdu avec la mort de Ragnar.
Ivar me fout les boules pour les mêmes raisons qu'Oogie.
Le nouveau personnage du prêtre guerrier anglais est également un psychopathe de plus.
Mais globalement il y a encore des enjeux intéressants avec la méga bataille qui se prépare.... et.... Lagertha est toujours au top 5 !

A titre indicatif, au point où j'en suis, il n'y a plus de nouvelles de Rollo.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Vikings Empty Re: Vikings

Sat 28 Dec 2019 - 10:57
Last Season !
Vikings H5oz
avatar

Vikings Empty Re: Vikings

Sat 28 Dec 2019 - 18:48
C'était vraiment une très très bonne série. Beaucoup aimé la 6 !
Contenu sponsorisé

Vikings Empty Re: Vikings

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum