11.22.63
+2
Oogie Boogie
Pipo
6 participants
- PipoEternel
11.22.63
Fri 19 Feb 2016 - 11:44
Tirée du roman de Stephen King, mini série de 8 épisodes avec James Franco.
Je n'ai pas encore vu le 1 mais je vous tiens au jus.
Pitch (merci ZT)
Un professeur essaie d'éviter le meurtre de JFK en remontant le temps, mais sa mission est mise en péril par Lee Harvey Oswald et le passé qui ne veut pas être changé.
Je n'ai pas encore vu le 1 mais je vous tiens au jus.
Pitch (merci ZT)
Un professeur essaie d'éviter le meurtre de JFK en remontant le temps, mais sa mission est mise en péril par Lee Harvey Oswald et le passé qui ne veut pas être changé.
- Oogie BoogieModo-Man
Re: 11.22.63
Fri 19 Feb 2016 - 11:55
Le bouquin est très bien.
Un des mes King préféré de ces dernières années. ::
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Fri 19 Feb 2016 - 12:17
Oogie Boogie a écrit:Le bouquin est très bien.
Oui il est excellent je trouve que King a bien repris du poil de la bête après une période milieu 90/fin 2000 assez faible (à de rares exceptions près). Même si parfois il retombe dans ses travers (au hasard la conclusion de Dôme )
En tout cas concernant la série la reconstitution parait soignée et ils n'ont pas fait l'erreur (mainte fois faite) d'adapter le pavé en un film de 2h00.
Fri 19 Feb 2016 - 12:27
J'avais commencé a le lire à sa sortie. Sachant que c'etait un King sans trop etre King et de loin un des meilleur.
J avais envoyé un extrait à Wiz à l epoque
J avais envoyé un extrait à Wiz à l epoque
- furieuxMembre des Thunderbolts
Fri 19 Feb 2016 - 13:20
j'ai pas lu le livre mais très très envie de voir cet série
Fri 19 Feb 2016 - 14:39
Aaaaah!!! C'est ça!! J'avais vu une image et une phrase disant un truc du genre "Il doit sauver JFK", je pensais que c'était un film en fait...
Je peux pas juger par rapport au bouquin, parce que ça fait des années que je n'ai plus lu un King. J'ai été un de ses plus assidus lecteurs, mais il m'a perdu il y a déjà bien des années... Je n'ai même pas lu la suite de Shining...
Bref... Pourquoi pas! J'aime bien ce Franco, il est pas désagréable à regarder et l'histoire a l'air sympa, mais c'est le format qui m'inquiète... Pourquoi une série? Ils va quand même pas mettre 3 saisons pour réussir ou pour échouer? Ou alors ils vont changer le titre à chaque saison? Genre 9/11/01 pour la saison 2?
Je peux pas juger par rapport au bouquin, parce que ça fait des années que je n'ai plus lu un King. J'ai été un de ses plus assidus lecteurs, mais il m'a perdu il y a déjà bien des années... Je n'ai même pas lu la suite de Shining...
Bref... Pourquoi pas! J'aime bien ce Franco, il est pas désagréable à regarder et l'histoire a l'air sympa, mais c'est le format qui m'inquiète... Pourquoi une série? Ils va quand même pas mettre 3 saisons pour réussir ou pour échouer? Ou alors ils vont changer le titre à chaque saison? Genre 9/11/01 pour la saison 2?
- Oogie BoogieModo-Man
Fri 19 Feb 2016 - 14:54
Un peu comme toi mais celui-là est vraiment bien.Wisdom a écrit: Je peux pas juger par rapport au bouquin, parce que ça fait des années que je n'ai plus lu un King. J'ai été un de ses plus assidus lecteurs, mais il m'a perdu il y a déjà bien des années... Je n'ai même pas lu la suite de Shining...
C'est d'ailleurs celui qui m'a réconcilié avec King.
Vraiment je conseille. D'autant qu'il doit exister en poche maintenant. ::
- PipoEternel
Fri 19 Feb 2016 - 15:08
J'ai pas lu le bouquin. J'ai appris qu'il y aurait 8 épisodes, donc ça va être concis et c'est pas plus mal.
Je viens de me faire le 1 et c'est assez contrariant comme tout King qui se respecte!. L'ambiance est prenante et je me suis laissé aller à donner des conseils à Franco: "Non, fais pas ça!!! Retourne chez toi et recommence!!! T'as merdé, recommence tout!!! Recommeeeennnnce!!!"
Bref, la suite vite!
Je viens de me faire le 1 et c'est assez contrariant comme tout King qui se respecte!. L'ambiance est prenante et je me suis laissé aller à donner des conseils à Franco: "Non, fais pas ça!!! Retourne chez toi et recommence!!! T'as merdé, recommence tout!!! Recommeeeennnnce!!!"
Bref, la suite vite!
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Fri 19 Feb 2016 - 16:22
Wisdom a écrit:Je peux pas juger par rapport au bouquin, parce que ça fait des années que je n'ai plus lu un King. J'ai été un de ses plus assidus lecteurs, mais il m'a perdu il y a déjà bien des années... Je n'ai même pas lu la suite de Shining...
Si tu ne dois en lire qu'un de récent c'est 11.22.63. Docteur Sleep c'est... Très bizarre. Je ne m'attendais pas du tout à la direction qu'il prends (ça c'est bien) mais ce qu'il fait sent le réchauffé et il était temps que cela se termine (ça c'est pas bien). Et puis ses éternelles commentaires en postface "j'ai jamais compris pourquoi le film Shining avec marché" "je regrette que cette adaptation ai vu le jour" ou encore "la seule vraie histoire de la famille Torrance se trouve dans mes livres" ça ma vraiment saoulé...
Mais celui ci est un excellent roman !
Fri 19 Feb 2016 - 20:17
Oogie Boogie a écrit:Un peu comme toi mais celui-là est vraiment bien.
C'est d'ailleurs celui qui m'a réconcilié avec King.
Vraiment je conseille. D'autant qu'il doit exister en poche maintenant.
Je crois bien que tu me l'as déjà conseillé en plus. J'ai la vague impression qu'on en a déjà causé! :mrgreen:
Pipo a écrit:L'ambiance est prenante et je me suis laissé aller à donner des conseils à Franco: "Non, fais pas ça!!! Retourne chez toi et recommence!!! T'as merdé, recommence tout!!! Recommeeeennnnce!!!"
Spoileeeer!
C'est typiquement ce qui me fait un peu peur avec le fait que ce soit une série : déjà, comme je disais, on sait qu'il ne remplira jamais la mission initiale (si le contraire arrivait, ça serait serait complètement débile), mais en plus, vu qu'il faut tenir sur minimum une dizaine d'épisodes, il va falloir l'empêcher par tous les moyens de s'acquitter d'une mission perdue d'avance, et tout ça, à base de rebondissements plus ou moins réussis. teilleteille321
phebuscocker a écrit:ses éternelles commentaires en postface "j'ai jamais compris pourquoi le film Shining avec marché" "je regrette que cette adaptation ai vu le jour" ou encore "la seule vraie histoire de la famille Torrance se trouve dans mes livres" ça ma vraiment saoulé.
Ah ouais mais là, je suis tellement d'accord avec lui. Objectivement, c'est un bon film, si on se base sur les qualités cinématographiques, mais Shining, c'est dans le bouquin que ça se passe.
- PipoEternel
Sat 20 Feb 2016 - 14:23
Mais non, j'ai rien spoilé! C'est sur des détails à la con par sur la mission JFK voyons!
Sat 20 Feb 2016 - 18:41
Pipo a écrit:Mais non, j'ai rien spoilé! C'est sur des détails à la con par sur la mission JFK voyons!
Spoiler de la mort =
Spoiler moyen mais quand même =
Spoiler allant de minime à je-regarde-pas-mais-quand-même =
Spoiler inexistant mais réplique qui était drôle uniquement dans mon esprit =
- PipoEternel
Sun 21 Feb 2016 - 14:18
Arrête, j'ai un décrypto-fred mais j'ai pas encore acheté le décrypto-wis !
J'attends mes primes d'intéressement et de participation...... ::
J'attends mes primes d'intéressement et de participation...... ::
- Oogie BoogieModo-Man
Sun 21 Feb 2016 - 14:43
Vu le pilote. ::
C'est pas mal mais c'est moins subtil que dans le bouquin j'ai trouvé.
Certaines ficelles sont un peu grosses, surtout concernant les sous-intrigues.
Genre :
L'avantage c'est qu'au moins, on ne s'ennuie pas.
A part ça, James Franco fait le taf plutôt bien et ça se laisse regarder sans déplaisir.
Je regarderai au moins le 2ème. C'est sûr. ::
Je sais que c'est relou pour ceux qui ne l'ont pas lu d'entendre systématiquement la comparaison, mais je ne peux pas m'empêcher de relever ce qui m'a plu dans l'un et que je trouve mal-foutu dans l'autre. ::
C'est pas mal mais c'est moins subtil que dans le bouquin j'ai trouvé.
Certaines ficelles sont un peu grosses, surtout concernant les sous-intrigues.
Genre :
- Spoiler:
- Le balayeur et la blonde dans le parc, on les voit venir apporter leurs paquets d'emmerdements à 3 km.
Et Al qui meurt juste au bon moment pour bien culpabiliser Jake et l'obliger à partir, c'est un peu pareil.
L'avantage c'est qu'au moins, on ne s'ennuie pas.
A part ça, James Franco fait le taf plutôt bien et ça se laisse regarder sans déplaisir.
Je regarderai au moins le 2ème. C'est sûr. ::
Je sais que c'est relou pour ceux qui ne l'ont pas lu d'entendre systématiquement la comparaison, mais je ne peux pas m'empêcher de relever ce qui m'a plu dans l'un et que je trouve mal-foutu dans l'autre. ::
Tue 23 Feb 2016 - 8:54
Épisode 1 vu
Pas mal. Début très accrocheur. Le tout début avant qu'il part et pour finir un peu sans surprise.
Pas mal. Début très accrocheur. Le tout début avant qu'il part et pour finir un peu sans surprise.