Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Civil War [Secret Wars] Empty Civil War [Secret Wars]

Mon 11 Jan 2016 - 14:30
Civil War [Secret Wars] 0fj0

Contenu = Civil War # 1 - 1872 # 1 - Hail Hydra # 1 - Planet Hulk # 1

Jaun voulait de l'avis tranché à la tronçonneuse bien dégueu?!? Ben en v'là un rien que pour lui = Civil War est le premier mag' pour lequel je sais avec une certitude implacable que je n'achèterais pas le numéro 2!!! Y'en a pour lequels j'hésite encore comme pour Deadpool, mais alors CW... Pfiouu... Rolling Eyes

J'ai même pas envie de vous mettre la carte comme pour les autres revues...

CW aurait pu être cool, mais c'est loupé, y'a rien qui intrigue ou qui surprend, rien qui donne envie de lire la suite ou même d'aller simplement au bout de l'épisode. Pour rien arranger, c'est YU au dessin, et je peux pas le piffrer, même s'il a enfin compris comment dessiner des yeux ouverts [size=85](parfois)[/size].

1872 et Hail Hydra, j'ai tenu 3 pages de chaque et j'ai loué Fatalis de ne pas avoir de poison mortel à portée de main. Laughing

Planet Hulk... Moui... Bof. Mignon à regarder, mais scénar inexistant. Le coup de la Hulkification, on nous l'a déjà fait, et c'est pas cette énième version de Cho qui y changera quelque chose.

Du coup, je ne mets pas de note, mais c'est la pire revue des 5.5 lues pour le moment... Mais ne vous fiez pas à mon avis hein, j'vous rappelle que tout ça n'est qu'histoire de goûts... 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Civil War [Secret Wars] Empty Re: Civil War [Secret Wars]

Mon 11 Jan 2016 - 16:53
Pour l instant j ai lu Civil War et 1872 et j aime assez bien..
On sait pas trop ce que ca peut donner vraiment mais c est assez rigolo..
1872 c est clairement un peu la ligne 1602, spiderverse... et c est plutot bien fait.
Civil War.. y a un coté Old Man Logan avec le pays divisé en 2.. c est peut etre ce que j ai lu de plus interessant de Soule a part She-Hulk.

13/20 pour les 2
Albérich
Defenseur

Mon 11 Jan 2016 - 17:25
Décidément, on n'est plus en phase Wis' ! Je suis tout à fait d'accord avec Fred: sans être les récits du siècle, j'aime bien les histoires racontées qui me donnent envie de lire la suite !! 13/20 moi aussi.
Jaun
Defenseur

Mon 11 Jan 2016 - 17:37
On est tellement habitué à voir Wiz avec une peluche Bisounours à la main et des étoiles plein les yeux que ça fait tout bizarre de le voir vénère avec un hachoir à viande à la pogne! Laughing

Sur ce coup j'ai été plus gentil que lui (mais moins que Fred et Albé):

Civil War
N'étant pas réfractaire à Yu, je suis allé au bout de cette série qui se laisse lire même s'il est trés regrettable que ce ne soit pas une suite possible du vrai Civil War (les flashbacks montrant trop de différences avec ce qui s'est passé sur 616). Ca se lit, mais ça n'apporte vraiment rien.
4/10

1872
Pas pris. La seule chose pire qu'un What If est un What If historique. "Et si Captain America avait été un cow-boy"!! Bah! C'est ce genre d'histoires qui tue les comics à petit feu. Est ce qu'on voit des "Et si Naruto était un Viking?", "Et si Blueberry était un missionnaire jésuite?"ou "et si Maigret était un gaücho de la Pampa?"?! Nan! Pasque c'est naaaze!

Hail Hydra
Pareil. N'ayant pas suivi les aventures du baby Nomad de Remender, cette version alternative ne m'interessait pas du tout.

Planet Hulk
Je me suis laissé faire, dessins sympas, histoire sympa... J'ai bien aimé... principalement à cause du tandem Cap / Devil Dinosaur. Mais c'est pas une série que je conseillerais pour autant... bof bof quoi.
4,5/10
(Hrm... c'était l'avis le moins tranché, le plus tiédasse, de l'histoire des avis) Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 11 Jan 2016 - 18:34
Hail Hydra: j aime beaucoup! J aime le style sterankien que prend Boschi depuis la mini Winter Soldier..
et puis pour une fois qu on a le VRAI personnage (qui parle de version alternative et a mal lu son comics??)
Un monde facho c est un peu cliché mais ca fonctinne bien..
13/20

La petite histoire Planet Hulk n pas grand interet j attend le vrai début de la série!!

bref mag à 13/20
pas genial .. moins bien qu avengers ou Battlewodl mais c est pas si mal et il y a du potentiel (quand on le lit au lieu d esperer du xmen des 90's)

Mon 11 Jan 2016 - 18:47
J'étais prêt à parier que Fred aimerait ces deux séries là. Laughing

Ce qui est bien avec ce genre de mag' c'est qu'au moins, il ne laisse pas indifférent.

Et bien sur, comme on le dit dans un post sur deux : c'est une affaire de goût. Les séries comme 1872 et HH sont typiquement des genres/styles que je ne lis jamais parce que ce n'est pas mon truc. C'est sûrement plein de qualités, mais je les vois pas, parce que ça m'intéresse pas.

Albérich a écrit:Décidément, on n'est plus en phase Wis' !

C'est à cause de Mars dans Vénus, Saturne dans l'mauvais sens. teilleteille321

Jaun a écrit:(Hrm... c'était l'avis le moins tranché, le plus tiédasse, de l'histoire des avis)

On pourrait retenir ça pour les Alias d'Antimoine. ^^

fred le mallrat a écrit:La petite histoire Planet Hulk n pas grand interet j attend le vrai début de la série!!

J'ai rejeté un oeil vite fait, et le seul intérêt, c'est le costume de Cho, entre les Bionic et les Power Rangers.
Jaun
Defenseur

Mon 11 Jan 2016 - 18:52
fred le mallrat a écrit:Hail Hydra: j aime beaucoup! J aime le style sterankien que prend Boschi depuis la mini Winter Soldier..
et puis pour une fois qu on a le VRAI personnage (qui parle de version alternative et a mal lu son comics??)
Un monde facho c est un peu cliché mais ca fonctinne bien..
13/20

Il y a un perso de la réalité 616 dans Hail Hydra?
C'est qui? On nous explique comment il est arrivé sur Battleworld?

Wisdom a écrit:On pourrait retenir ça pour les Alias d'Antimoine. ^^

Laughing
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mon 11 Jan 2016 - 19:04
Jaun a écrit:1872
Pas pris. La seule chose pire qu'un What If est un What If historique. "Et si Captain America avait été un cow-boy"!! Bah! C'est ce genre d'histoires qui tue les comics à petit feu. Est ce qu'on voit des "Et si Naruto était un Viking?", "Et si Blueberry était un missionnaire jésuite?"ou "et si Maigret était un gaücho de la Pampa?"?! Nan! Pasque c'est naaaze!
Oh mon Dieu, l'amateur de Simenon que je suis a une image en tête qu'il n'avait jusqu'alors jamais esquissé. teilleteille321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 11 Jan 2016 - 19:12
Jaun a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Il y a un perso de la réalité 616 dans Hail Hydra?
C'est qui? On nous explique comment il est arrivé sur Battleworld?

Ben Ian.. Il le dit dés le départ...
a la fin de la All New Cap America, la base explose et on peut penser qu il est mort... il dit texto "j'ai sauté dans l'ascenceur infini afin d'échapper à l'explosion del abase hydra". Cet ascenceur est un moyen de téléportation de l'hydra... Avec le reconfigurage cosmique de Fatalis..

d où l ennemi à la fin ....
Spoiler:

Je sais que le mutants et bendis c est plus simple à suivre avec des dialogues qui servent à rien et donc on peut en sauter des dizaines.. mais là c est la deuxieme page quand même... Twisted Evil
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 11 Jan 2016 - 19:19
Jaun a écrit:

1872

Tu veux dire comem Sherlock au 21eme siecle.. une des meilleures séries du moment?
Lanfeust des Etoiles?
Car si amener un personnage contemporain dans le passé c est naze..
amener un vieux personnage dans le présent c est le même genre d idee qui là est aussi répandu dans tous les genres...

Bon ecoutez.. Gotham By Gaslight ou DC générations : c est naze... il en, faut pour tous les gouts...
Moi je prefere ca qu un truc qui na pas d histoire et juste des dialogues en ping pong...
Car là c est naze!!!!!!!!!!
Jaun
Defenseur

Mon 11 Jan 2016 - 19:41
fred le mallrat a écrit:
Je sais que le mutants et bendis c est plus simple à suivre avec des dialogues qui servent à rien et donc on peut en sauter des dizaines.. mais là c est la deuxieme page quand même... Twisted Evil

Non mais là tu lis plus en diagonale, tu lis à la verticale! Dans le post qui précède directement celui où tu fais ta critique, je dis que j'ai pas pris cette série. Razz

fred le mallrat a écrit:
Bon ecoutez.. Gotham By Gaslight ou DC générations : c est naze... il en, faut pour tous les gouts...
Moi je prefere ca qu un truc qui na pas d histoire et juste des dialogues en ping pong...
Car là c est naze!!!!!!!!!!

Le pire c'est que j'ai failli ecrire "à part Gotham By Gaslight", puis je me suis dit "naan, pas la peine, personne n'aurait l'indélicatesse de comparer un What If et un Elseworld"! Razz

Tu veux dire comem Sherlock au 21eme siecle.. une des meilleures séries du moment?
Lanfeust des Etoiles?
Car si amener un personnage contemporain dans le passé c est naze..
amener un vieux personnage dans le présent c est le même genre d idee qui là est aussi répandu dans tous les genres...

Sherlock est toujours détective à c'que j'sache, et les persos de Lanfeust sont toujours des warriors? C'est pas Sherlock agent immobilier, et Lanfeust babysitteur de l'espace?
Donc, non, rien à voir avec prendre un super-héros et en faire un cowboy!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mon 11 Jan 2016 - 20:30
Le pire c'est que j'ai failli ecrire "à part Gotham By Gaslight", puis je me suis dit "naan, pas la peine, personne n'aurait l'indélicatesse de comparer un What If et un Elseworld"! Razz

y a du bon dans les eslsewords et le what if .. et du mauvais dans les 2.
et puis t es serieux?? teilleteille321
et c est le même pitch..
C est bien coller les heros dans le passé.. et là Batman c est bien pareil que 1872... c est vraiment le même principe... :geek2012:

Sherlock est toujours détective à c'que j'sache, et les persos de Lanfeust sont toujours des warriors? C'est pas Sherlock agent immobilier, et Lanfeust babysitteur de l'espace?
Donc, non, rien à voir avec prendre un super-héros et en faire un cowboy!

....... t es serieux ?? :fc-ici:
Cap fait toujours respecter la loi, Stark est toujours fabricant d armes.. je continue?? 😉
De toute facon ils sont aventurier.... :mrgreen:
arrete la teilleteille321

Non mais là tu lis plus en diagonale, tu lis à la verticale! Dans le post qui précède directement celui où tu fais ta critique, je dis que j'ai pas pris cette série.

... tu critiques donc une série que t as pas lue.?? fc-ici
et c est moi qui me fait engueller.... angelangel321
Les bendis je les lis, moi.. Twisted Evil

Franchement: "Stop Fucking Kangoroos Now!!"(je trouve meme pas une vidéo.. c est nul internet :grrrr2012: )
Jaun
Defenseur

Mon 11 Jan 2016 - 23:45
fred le mallrat a écrit:
et puis t es serieux?? teilleteille321

Mheu non! Laughing
D'abord Gotham by Gaslight n'est pas un Elseworld! (puisque les Elseworlds ont été créés suite au succés de Gotham by Gaslight). Razz
Mais bon okay j"avoue, il y a une poignée de What If et de Elseworlds qui me plaisent bien...
Mais ça ne change rien au principe: ces récits alternatifs sont une calamité. Ils transforment des icones en produits interchangeables et jetables.
Sérieux, est ce que tu serais devenu fan de Marvel si aprés avoir vu mourir Gwen dans Strange, tu avais deux mois plus tard commencé à lire les aventures de Ultimate Gwen dans Nova, puis celles de Gwen 1672 tous les mois dans Titans?

....... t es serieux ?? :fc-ici:
Cap fait toujours respecter la loi, Stark est toujours fabricant d armes.. je continue?? 😉
De toute facon ils sont aventurier.... :mrgreen:
arrete la teilleteille321

Pas d'accord, Cap et Tony sont avant tout des super-héros, ce n'est pas leur activité civile qui les définit. Et ce ne sont carrément pas des aventuriers, Indiana Jones est un aventurier.

... tu critiques donc une série que t as pas lue.?? fc-ici

J'ai pas critiqué 1872! J'ai dit que j'avais pas pris et pourquoi, y a pas tromperie sur la marchandise... Razz
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 12 Jan 2016 - 7:50
on parlait de Hail Hydra pas de de 1872 sur le personnage issu de 616..

Non mais globalement je suis assez d accord avec toi sur les What if et elsewords.. j en prend peu..

Apres tu as aussi What If 4 qui est pas un what if Laughing il se deroule sur 616
Jaun
Defenseur

Tue 12 Jan 2016 - 12:29
Globalement je suis aussi assez d'accord avec toi finalement Laughing

En fait, je me rends compte que je n'ai rien contre le concept d'histoires alternatives (aprés tout j'ai adoré Gotham by Gaslight quand j'ai découvert Appelez moi Jack chez Comics USA, et je place Ultimates (vol I et II) dans le Top 3 des best comics de tous les temps ever). Ce qui plombe, selon moi, les comics est la banalisation et la surexploitation des versions alternatives qui pullulent et partent simultanément dans tous les sens.
Nous on y est tellement habitués qu'on n'y fait même plus gaffe, mais comment un nouveau lecteur pourrait-il se passionner pour un personnage s'il en existe 5 ou 6 versions parallèles complètement différentes qui vivent simultanément des aventures qui n'ont rien à voir?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Tue 12 Jan 2016 - 12:42
Je suis bien d accord!!

D où pour moi la connerie du concept Ultimate!

Soit tu as un multiverse reconnus comme terre1/terre2 jusqu'à Crisis et ca peut marcher, sinon tu produit pas de l alternatif mensuellement.

Si tu pars du fait que la continuité est un souci, t en cree pas une autre.
C est ce que j aimais avec All Star.
L auteur arrivait, racontait son histoire de Batman ou SUperman comme il le voulait sans souci de coherence puis basta.
Tu pouvais y revenir ou pas et en creer d autres...

Ultimate ca allait forcement finir par etre le même souci que 616.. avec l autre probleme que ce sont pas les "vrais"personnages.

Apres tout aussi con c est Earth2 Nu52... ca s est bien débile.
Soit tu gardes les personnages originel des 40's sur la terre principale ou une autre terre.. mais tu les jeunise pas... tu fais de la concurrence entre tes persos.. et un est sur une terre moins "importante"par définition et n est même plus vraiment le concept "originel"..

Tu peux avoir 2 personnages au même nom comme 2 Human Torch.
1-Storm est la version classqiue la plus connue
2-Hammond a l apect "originel"..

Tout autre qui arrive en même temps que le "classique"n arrivera à rien...
Sauf si dans son concept de base, tu as une porte pour une armée comme Iron Fist, Ghost Rider...Nova.
Mais Thor ou Cap.. tu peux juste avoir un remplacant temporaire ou des anciens rempacant mais pas dans le role titre et avec un autre nom (Us Agent, Beta Ray Bill)..
Ce qui n empeche pas des histoires de corps avec du flux temporel.

Par exemple Ghost Rider, s ils changent de personnages.. il faut que les autres puissent exister aussi.. la version Aaron était la plus convaincantes sur ce point là.
Jaun
Defenseur

Tue 12 Jan 2016 - 12:51
Bin on est d'accord sur tout finalement!! Laughing Laughing
Oogie Boogie
Modo-Man

Tue 12 Jan 2016 - 13:00
Jaun a écrit:Bin on est d'accord sur tout finalement!! Laughing Laughing
Ouf ! On l'a échappé belle !
Civil War [Secret Wars] 200
Jaun
Defenseur

Tue 12 Jan 2016 - 13:10
[size=120]"It's huggin' time!"[/size]

Civil War [Secret Wars] L41lSTVB8eei3U3hC
Albérich
Defenseur

Fri 22 Jan 2016 - 14:26
SECRET WARS: CIVIL WAR 1:
On va faire court, j'ai adoré les 3 séries (je ne compte pas Planet Hulk qui n'a pas véritablement commencé pour moi !) ! Pour l'instant, c'est la meilleure revue Secret Wars que j'ai lue ! Des histoires dévorées, des dessins savourés, un lecteur subjugué !! Je ne rentre pas dans le détail car le niveau des séries est homogène: même Nomad que j'ai trouvé insupportable dans "Captain America: Fear Itself"m'a plu, c'est dire !!

Le seul bémol est ce mini-épisode prélude à Planet Hulk qui constitue un amuse-gueule moyen, sans plus ! Un intéressant 16/20. Une revue à suivre !!

Dernière édition par 49919 le Fri 22 Jan 2016 - 15:41, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Fri 22 Jan 2016 - 15:18
Civil War [Secret Wars] Inside-Out-2533033
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sat 30 Jan 2016 - 12:04
Numéro 1 lu.

SECRET WARS : CIVIL WAR #1

Civil War : Comme vous avez-vous le voir dans le premier Il était une fois, je suis un très, très grand fan de Civil War. Aussi ce tie-in était sans conteste l’un de ceux que j’attendais le plus.
Sur Battleworld, Civil War ne s’est pas du tout terminé comme sur notre Terre. Lors de la grande bataille finale, dans la prison créée par Tony Stark, Hank Pym et Reed Richards les deux camps se voient être manipulés alors que la prison explose. Chacun pensant que cela est la faute de l’autre. En tentant de fuir, tous nos héros « causent » la mort de quinze millions de personnes et de très nombreux héros meurt ce jour-là. Black Panther, Daredevil, Tigra…
Dès lors, Civil War ne s’arrête pas et tout accord entre Captain America et Iron Man semble impossible. Les Etats-Unis sont scindés en deux, l’Iron à l’est où Tony Stark impose un recensement strict dès la découverte d’un pouvoir, et ce dès le plus jeune âge. Alors qu’à l’ouest, le Bleu, territoire de Captain America n’a que deux lois : ne blessez personne et aidez quand vous le pouvez.
Après six ans, chacun a le droit de vivre où il veut, mais à la frontière des deux pays, des gens se battent pour que tout cela cesse, une réunion est organisée entre Tony et Steve, malheureusement cela ne s’arrêtera jamais…
Bref, je suis ravi de pouvoir assister à la suite de Civil War, de découvrir comment cela aurait pu continuer sans la reddition et la mort de Steve Rogers. Et soyons clair, j’adore ce que je lis.

1872 : On reste avec Steve Rogers et Tony Stark mais on change complètement de registre puisqu’avec 1872 nous avons le droit à une plongée surprenante en plein cœur du far-west.
Le shérif Rogers essaie tant bien que mal de faire régner la loi dans la petite ville de Timely. Mais difficile de survivre alors que le maire Fisk et les autres notables sont sous la coupe à Roxxon et que la seule personne apte à aider est un alcoolique du nom de Tony Stark.
Mais à ne pas vouloir se soumettre et à refuser de laisser faire ce qu’il lui parait ne pas être juste, le shérif risque de faire venir la mort même dans sa paisible petite ville…
Bref, j’ai été assez vite séduit par cet univers, dès la première page en fait avec la carte de la ville et ses alentours. On a l’impression de retrouver nos héros dans un vieux western. C’est plus qu’une impression d’ailleurs. Une bien belle surprise signée Gerry Duggan et dessinée, superbement, par Nick Virella.

Hail Hydra : Avec ce titre, Rick Remender met la lumière sur Nomad, ou Ian, le fils adoptif de Steve Rogers, à travers une New York méconnaissable, dangereuse, fondée par l’Hydra ! Une ville où le moindre petit tague conduit à être resocialisé, et ne parlons pas de la sanction ultime, absolument ignoble et dérangeante.
Le souci pour Nomad, c’est qu’il n’a aucun souvenir de cette New York, puisqu’il vient de notre Terre ! Autre lieu, autres crimes mais même héroïsme ! Mais tout va être chamboulé lorsqu’il va tomber sur lui-même ! Sur celui qu’il aurait pu devenir sans son père !
Bref, content de voir que Nomad fait parti des « rescapés » sur Battleworld, on peut donc en déduire qu’il va avoir un rôle à jouer, du moins je l’espère. L’opposition que nous propose Remender est assez intéressante et risque de marquer ce nouveau héros.

Planet Hulk : Avec un épisode aussi long de Civil War et un kiosque à 96 pages nous n’avons le droit qu’à moins d’une dizaine de pages pour Planet Hulk. Juste le temps de découvrir que Bruce Banner a bâti une énorme entreprise à la pointe de la technologie et que l’un de ses employés, Amadeus Cho, n’en fait qu’à sa tête. Comment, en voulant sauver tout le monde d’une bombe gamma, il a les a tous transformé en Hulks !...
Bref, pas grand-chose à dire sur ce titre pour le moment, nous n’en avons pas assez, et surtout il ne s’agit que de l’un des deux prologues.

Bref, Civil War fait sans doute parti de mes kiosques Secret Wars favoris. Sans compter Planet Hulk, dont on ne sait pas assez de chose pour le moment, nous avons le droit à trois excellentes séries dans trois univers bien différents mais tout aussi passionnant. Si Civil War est aussi bon que je l’espérais, 1872 l’est tout autant à ma grande surprise.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sat 6 Feb 2016 - 9:03
Civil War [Secret Wars] 32_438364_0_Premiersmouvements

SECRET WARS : CIVIL WAR 2
Qui complote pour monter Steve et Tony l'un contre l'autre dans Civil War ? Les deux amis/ennemis parviendront-ils à neutraliser Bullseye dans les paysages poussiéreux du Far West ? Plus Steve Rogers partage l'affiche de Planet Hulk avec Bruce Banner, et Nomad est face à lui-même dans Hail Hydra !
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 2, 1872 2, Hail Hydra 2, Planet Hulk 1 (I))
SORTIE LE 2 FÉVRIER

Civil War:
On voit un peu plus le fonctionnement des bleus et de l'iron et l'intrigue se poursuit. Yu livre du bon boulot.
14/20

1872:
Là on nous prend quand même de court par rapport à nos attentes!
Un trés bon what if!
15/20

Hail Hydra:
Remender continue de nous parler de la parentalité. Ca reste sympa de voir un personnage de 616. J'aime beaucoup mais Boschi a baclé cet episode
13/20

Planet Hulk:
concept foutraque comme il faut!
On s'amuse
14/20

Bref
14/20
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Sat 27 Feb 2016 - 11:54
Numéro 2 lu.

SECRET WARS : CIVIL WAR #2

Civil War : Le Bleu et l’Iron, voilà ce que deviennent les Etats-Unis lorsque le conflit entre Iron Man et Captain America, lors de Civil War, ne se résout pas avec la capitulation de Steve Rogers. Un monde où les pouvoirs sont encadrés d’une main de fer, et un autre monde où chacun fait ce qu’il veut de ses pouvoirs tant que cela ne nuit pas aux autres et qu’ils servent à aider son prochain.
Le temps passant, les esprits se sont calmés, et à la demande de Miriam Sharpe, les deux dirigeants ont même accepté de se rencontrer pour une trêve. Malheureusement Steve est victime d’une tentative d’assassinat, qui aura finalement raison de la pauvre Miriam.
Il n’en faut pas plus pour accentuer les tensions. Mais un seul problème subsiste, aucun des deux camps n’est responsable de ce meurtre. Plutôt que d’œuvrer ensemble, Tony et Steve vont lancer des missions secrètes, plus aptes à creuser davantage le fossé qu’autre chose…
Bref, je suis un fan inconditionnel de cet univers, de ce statu quo. Découvrir comment cela aurait pu évoluer, comment nos personnages changent avec le temps, c’est un vrai plaisir de lecture.

1872 : Les tensions montent dans le petit village de Timely, en plein cœur du Far West. Loup Rouge a fait sauter une digue, et tous les habitants ne cherchent qu’une chose : le lyncher. Heureusement, il reste une personne responsable, le shérif Rogers, qui tient à ce que Loup Rouge soit jugé.
Malheureusement, cette décision ne convient ni au maire Fisk, ni à Roxxon qui rince tous les environs et on construit le barrage attaqué par Loup Rouge. Pour régler le problème un quatuor de tueurs est envoyé en ville ! Il semblerait bien que le shérif est signé son propre arrêt de mort… Et s’il arrive quelque chose au shérif, qui aura le cran de s’élever à Fisk par la suite ?
Bref, je suis assez fan de cet univers, de cette ambiance Far West parfaitement retranscrite. On se croirait en plein milieu d’un film de John Wayne avec ce village aux maisons de bois, aux routes sableuses et aux règlements de compte colt à la main. Gerry Duggan n’hésite pas à nous surprendre, ce qui rend le titre encore plus passionnant.

Hail Hydra : Hail Hydra a la particularité de nous proposer de suivre les aventures de Ian Rogers, seul héros Marvel, n’étant monté dans un radeau de sauvetage, à se souvenir d’avant !
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre cette New York aux mains de l’Hydra, régentée de façon effroyable et cruelle. Il ne faut pas longtemps à Ian pour se mettre à dos le Baron Zémo et son fils, Léopold. Quel choc pour notre héros lorsqu’il découvre ce qu’il aurait pu devenir sans sa rencontre avec son père, Steve Rogers. La rencontre est assez expéditive et Ian va devoir ensuite prouver aux Steve Roghers et Sharon Carter de cet univers qu’il est bien qui il dit être.
Bref, Hail Hydra semble être un titre important, rien que par le statu quo de Ian Rogers. Le jeune homme fait des rencontres marquantes dans cet épisode, hâte de découvrir ce que va donner la suite.

Planet Hulk : Le tie-in commence véritablement ce mois-ci. Nous découvrons que le Greenland est une véritable épine dans le pied du dieu Fatalis. Ce dernier ne voulant pas, lui-même aller se salir les mains, et ne tenant pas, bizarrement, envoyer les Thors pour tuer le Roi Rouge, décide de confier cette mission à un gladiateur du Génocirque, le Captain (et son dinosaure !) !
Plus que la liberté, c’est la possibilité de retrouver Bucky qui pousse le Captain à céder à cette demande. Mais une fois sur place les choses s’annoncent bien plus compliquées que prévu et surtout, l’agent de Fatalis, sur place, et quelque peu, inattendu…
Bref, cette mission s’annonce épique !

Bref, nous aurions pu appeler ce kiosque Captain America, tant le héros est omniprésent. Enfin pour les deux premiers numéros, cela risque de changer quelque peu par la suite. Concrètement, nous avons quatre excellentes séries, avec des intrigues bien ficelées, des personnages fascinants, le tout avec de superbes dessins.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sat 5 Mar 2016 - 18:37
Civil War [Secret Wars] 940858_10153894996294648_3152717978026696060_n_zpsv9pum8mq

SECRET WARS : CIVIL WAR 3
Édition collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de mars + l’édition collector.
Après les terribles événements du précédent numéros que va t-il se passer pour Red Wolf ? La situation semble hors de tout contrôle dans Civil War. Avec aussi les nouveaux épisodes de Hail Hydra et Planet Hulk. Par Charles Soule, Gerry Duggan, Leinil Yu, Rick Remender et les autres.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 3, 1872 3, Hail Hydra 3, Planet Hulk 2)
SORTIE LE 1er MARS

Civil War [Secret Wars] 12728966_10153936545799648_1189099180456538138_n_zpskctscdzz
Contenu sponsorisé