BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
+5
Oogie Boogie
Jaun
fred le mallrat
Mister B
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 12:40
Contenu = - SW : BattleWorld 2 - WeirldWorld 1 - Where Monsters Dwell 1 - Master of Kung-Fu 1 - Runaways 1 -
Sur la carte, j'ai mis en évidence les lieux où se déroulent chacune des histoires. Sauf une, parce que je ne suis pas certain de l'endroit, et il n'est jamais cité clairement... Ça n'a pas un très grand intérêt, mais c'est fun, c'est déjà énorme. :mrgreen:
- Spoiler:
BattleWorld donc... Ils auraient pu appeler cette revue le WTF Mag' tant le sommaire est... Ben WTF, on vient d'le dire, faut suivre quoi... :grrrr2012:
Pour moi, ce mag est une vraie surpraïïïse. Je suis pas fan de toutes les séries, et j'ai été déçu par une que j'attendais au tournant, mais j'ai été très agréablement surpris par deux séries que je rechignais à lire au départ...
Dans l'ordre =
- Battleworld (New Quack City)- Je sais pas si c'est normal de commencer par l'épisode 2 ou si c'est une erreur de Panini, mais c'est un détail. De toute façon, c'est juste une histoire courte et carrément délirante qui met en scène un duo aussi improbable que funky : Howard the Duck et Blade. Le dessin est aussi drôle que l'histoire et si vous avez des amis canards, vous aurez un stock de blagues volatiles [size=85](mais pas dangereuses)[/size] à leur sortir. ::
- Ma Note = 8/10
- WeirdWorld (WeirdWorld) - Bon ben là, j'ai pas accroché du tout. Le style de Del Mundo est très cool, bien qu'un peu convenu dans la case des artistes "décalés", mais ça n'a pas suffi. C'est bien de la part de Marvel de mettre ce perso un peu oublié en avant, mais moi, j'espérais pas son retour, surtout parce que j'y pensais même pas. En fait.
Bon, ça peut tout de même plaire hein, c'est de l'aventure un peu fantasy. Le territoire [size=85](dirigé par Morgane la Fée)[/size] a l'air bien chelou et il y a des "requins-pieuvres-géants". Quand même. M'enfin moi, c'est pas mon truc. Je l'ai lu pour pouvoir en parler, mais j'attends pas la suite avec impatience. D'ailleurs, objectivement, il ne se passe pas grand chose, et le cliffhanger a l'air d'avoir envie d'être ailleurs, donc bon... teilleteille321
- Ma Note = 4/10 [size=85](Ouch)[/size]
- Where Monsters Dwell (Lieu inconnu. De moi en tout cas.) - Alors là, première bonne grosse surprise du mag'!!!
J'y allais à reculons, parce que les histoires d'aviateur plus ou moins d'après guerre, c'est pas ma came, mais j'ai tout de suite été embarqué.
Le personnage principal est vraiment cool dans son genre. Je ne sais pas qui c'est dans "notre"monde, mais il me plait bien. Vantard, menteur, égoiste et j'en passe, il a développé toute une palette en peu de temps. Mais en même temps, il est plein de charme et de charisme et c'est pas un mauvais bougre comme dirait Tata Odette.
Evidemment, y'a une femme dans l'histoire. D'abord cliché de la petite femme à son mari, mais qui s'avère être une strong female comme je les aime. Tout ça se déroule dans un endroit WTF qui fait penser à la Terre Sauvage parce qu'il y a au moins une tribu, et des dinos, mais j'en suis pas sur [size=85](du lieu, pas des dinos, j'ai vu Jurrassic Park et des docus-fictions, je sais les reconnaitre hein, bon...)[/size].
Les couleurs et le style un peu désuet vont évidemment très bien avec le thème, donc c'est réussi aussi de ce coté là.
- Ma Note = 8/10. Je voulais mettre un 7, ce qui est déjà une très bonne note, mais j'ai finalement ajouté un point pour la bonne surprise dans ma tronche.
- Master of Kung-Fu (K'un Lun) - Seconde big surpraïïïse dans ma face!!! Là, je connais un peu plus le héros de l'histoire : Shang-Chi, mais juste un tout p'tit peu hein. Du coup, je m'attendais à tout et rien à la fois, et surtout à du Kung-Fu-Fou et des KAÏÏÏÏÏÏ!!! Le gros cliché de base en fait. Pis finalement, on est loin de ça. Enfin on reste dans une ambiance asiatique et y'a de l'art martial dans tous les coins, mais c'est pas bourrin ni trop stéréotypé.
Shang-Chi est coolissime là dedans, j'suis pas sur qu'il le soit autant d'habitude. Y'a des écoles/factions différentes rivales et toute une mythologie autour de K'un Lun. C'est bien bath.
Et le truc le plus cool (pour moi), c'est qu'il y a
- Spoiler:
- des Mutants!!! Des Morlocks en l'occurrence, dirigés par Callisto. Là encore ce sont des parias. Ils sont tous plus ou moins "transformés"et/ou renommés, à tel point que je ne les ai pas tous reconnus. J'crois qu'il y a ma Kitty, mais elle n'a plus le même nom, et plus de cheveux!
Même Lockheed est là, mais version dragon chinois. La classe. :8):
- Ma Note = 7/10
- Runaways (Fatalistadt) - La série du mag' que j'attendais le plus. Forcément, quand on en attend beaucoup, on est forcément déçu. Nan? Ben moi oui. Non pas que ce soit complètement naze, mais ça n'est pas du tout dans l'esprit Runaways. Il suffit pas de prendre une brochette de jeunes rebelles et d'en faire des fugitifs. Loin de là. Pis l'ensemble est un peu trop teenage à mon goût. Ça se lit, ça fait parfois sourire [size=85](merci Molly)[/size], mais y'a rien de transcendant là dedans. A voir tout de même selon les enjeux et les menaces à venir, parce que malgré tout, il y a un potentiel, mince, mais il existe... GO, GO, RUNAWAYS!
Ah oui, un détail sympa : [size=85]Valéria Richards est une grosse vilaine, et elle est carrément creepy! :: [/size]
- Ma Note = 5/10
- Note Globale = 6.4/10
WeirdWorld et Runaways font baisser la moyenne, mais les trois autres séries sont assez bonnes pour nous faire oublier celles ci. Un mag' à suivre donc.
- Mister BAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 12:49
Je me suis permis de mettre ce sujet ici étant donné que ça concerne des héros précis "non affiliés".
Where Monsters Dwell! faisait partie des séries qui me tentaient, elle m'évoque cette série de films adaptés de Rice Burroughs par Kevin Connor avec Doug McClure dans le rôle vedette. J'ai toujours aimé l’interaction entre humains et dinosaures.
Que 5 pour tes Runaways ?
Where Monsters Dwell! faisait partie des séries qui me tentaient, elle m'évoque cette série de films adaptés de Rice Burroughs par Kevin Connor avec Doug McClure dans le rôle vedette. J'ai toujours aimé l’interaction entre humains et dinosaures.
Que 5 pour tes Runaways ?
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 13:00
Mister B a écrit:Je me suis permis de mettre ce sujet ici étant donné que ça concerne des héros précis "non affiliés".
Ah ok! J'étais en train de me relire, me croyant dans la section Crossovers, et me v'là ici. Trop d'émotions.
Donc du coup va falloir que je fasse gaffe où je poste? J'allais tout mettre dans Crossovers moi. teilleteille321
Mister B a écrit:Where Monsters Dwell! faisait partie des séries qui me tentaient, elle m'évoque cette série de films adaptés de Rice Burroughs par Kevin Connor avec Doug McClure dans le rôle vedette. J'ai toujours aimé l’interaction entre humains et dinosaures.
Je connais pas ces films, mais de ce que j'en ai lu, cette série à tout pour plaire. Pis surtout, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude.
Mister B a écrit:Que 5 pour tes Runaways ?
Oui, je sais, et ça me fait du mal, mais je suis trop déçu. Remarque, j'ai pas précisé, mais faut savoir que ces Runaways ne sont pas ceux qu'on connait. Hormis Molly Hayes. La plupart des persos sont connus, heureusement, mais ce ne sont pas des Fugitifs, ça non.
- fred le mallratAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 14:12
Cela fait partie des 2 séries anthologiques qui présentent pleins d histoires courtes donc qui n ont pas d ordre précis.Je sais pas si c'est normal de commencer par l'épisode 2
- WeirdWorld (WeirdWorld)
Par contre, j ai pas lu mais il vaut mieux que ca s arrange ou soit mieux... car la série reste aprés SW et a une sorte de spin off.. donc 2 séries dans al continuité.
Dans la série originelle que je chronique, il l est.. depuis.. il l est beaucoup moins.. un peu comme Moon knight qui l a été souvent mais parfois ne l est pas en fonction du scenariste.Shang-Chi est coolissime là dedans
Ca fait bien longtemps qu on en voit plus les personnages "typiques"de Shang-Chi.. On les croise parfois dans des minis mais surtout pour les en eloigner.Alors oui, c'est cool, mais je ne vois pas du tout le lien avec Shang-Chi et les persos qui gravitent autour d'habitude...
Je pense que l idee est Kung-Fu = Shang-chi comme Heroic Fantasy = Arkon.
Sur ces pitchs trés orientés dans le genre... je suis d ailleurs surpris que dans Monster Dwells on ait pas Skull ou Phantom Eagle.
Bon j ai rien lu mais ce que tu dis de Monsters Dwell ne me surprend pas puisque c est du ennis et que c est pile dans son taf.
- JaunDefenseur
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 17:18
C'est marrant parce que nos avis sont moins tranchés que je ne l'aurais cru. Et pour le prouver, on va commencer par un titre où je contredis complètement la phrase qui précède: :mrgreen:
- Battleworld &Journal:
Ces deux mags sont des anthos qui présentent à chaque épisode deux histoires d'une douzaine de pages sur des personnages inconnus réalisées par des auteurs souvent débutants et qui systématiquement n'ont aucun lien, de prés ou de loin, avec ces personnages.
J'ai lu toutes les previews de ces mags, je ne crois pas avoir reussi à en finir une seule, sur le principe ça n'a aucun interet et la réalisation vient encore plomber ces pauvres choses.
Je n'ai donc pas lu mais je note quand même, parce que des projets comme ça moi ça me met les abeilles:
- Ma Note = -1/10
- WeirdWorld (WeirdWorld)
J'ai pris les deux premiers parce qu'on nous promettait des personnages pour lesquels j'ai une certaine tendresse (lecteurs de Spidey, sabrez le champagne et sortez vos verres de... ) mais c'est trop mal fichu, lent et vide et j'ai laché l'affaire sans regret!
- Ma Note = 4/10
Une petite note positive quand même: j'ai pris le #1 du All New et c'est carrément de la bombe, rien à voir!
- Where Monsters Dwell
Ce que Wiz en dit fait envie, pourtant ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti avec les previews... J'ai pas du tout eu envie de tenter ce titre.
- Master of Kung-Fu (K'un Lun)
Pour moi aussi ce titre a été une excellente surprise. Je préfère carrément ce Shang Chi au vrai!
En plus les dessins et la colo sont trés sympa. Le principe même de ce royaume est captivant, on regrette que les héros kung-fu n'aient pas ce même lien dans le vrai Univers... un sans faute en ce qui me concerne!
- Ma Note = 9/10
- Runaways (Fatalistadt)
Je me suis laissé faire parce que les dessins avaient l'air cool et le scénar plutôt sympathique...
Mais tout est tellement surjoué, les caractères et les dessins sont en permanence dans l'excés, que j'ai eu du mal à aller au bout de ce numéro. J'en suis resté là en me disant que je relirai plutôt les vrais Runaways un de ces quatre...
- Ma Note = 3/10
- Battleworld &Journal:
Ces deux mags sont des anthos qui présentent à chaque épisode deux histoires d'une douzaine de pages sur des personnages inconnus réalisées par des auteurs souvent débutants et qui systématiquement n'ont aucun lien, de prés ou de loin, avec ces personnages.
J'ai lu toutes les previews de ces mags, je ne crois pas avoir reussi à en finir une seule, sur le principe ça n'a aucun interet et la réalisation vient encore plomber ces pauvres choses.
Je n'ai donc pas lu mais je note quand même, parce que des projets comme ça moi ça me met les abeilles:
- Ma Note = -1/10
- WeirdWorld (WeirdWorld)
J'ai pris les deux premiers parce qu'on nous promettait des personnages pour lesquels j'ai une certaine tendresse (lecteurs de Spidey, sabrez le champagne et sortez vos verres de... ) mais c'est trop mal fichu, lent et vide et j'ai laché l'affaire sans regret!
- Ma Note = 4/10
Une petite note positive quand même: j'ai pris le #1 du All New et c'est carrément de la bombe, rien à voir!
- Where Monsters Dwell
Ce que Wiz en dit fait envie, pourtant ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti avec les previews... J'ai pas du tout eu envie de tenter ce titre.
- Master of Kung-Fu (K'un Lun)
Pour moi aussi ce titre a été une excellente surprise. Je préfère carrément ce Shang Chi au vrai!
En plus les dessins et la colo sont trés sympa. Le principe même de ce royaume est captivant, on regrette que les héros kung-fu n'aient pas ce même lien dans le vrai Univers... un sans faute en ce qui me concerne!
- Ma Note = 9/10
- Runaways (Fatalistadt)
Je me suis laissé faire parce que les dessins avaient l'air cool et le scénar plutôt sympathique...
Mais tout est tellement surjoué, les caractères et les dessins sont en permanence dans l'excés, que j'ai eu du mal à aller au bout de ce numéro. J'en suis resté là en me disant que je relirai plutôt les vrais Runaways un de ces quatre...
- Ma Note = 3/10
- fred le mallratAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 17:31
Pour moi aussi ce titre a été une excellente surprise. Je préfère carrément ce Shang Chi au vrai!
Quel vrai?
Mort à Jaun!!!
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 18:54
fred le mallrat a écrit:Par contre, j ai pas lu mais il vaut mieux que ca s arrange ou soit mieux... car la série reste aprés SW et a une sorte de spin off.. donc 2 séries dans al continuité.
Ouch. Ils n'ont pas choisi la bonne alors...
fred le mallrat a écrit:Sur ces pitchs trés orientés dans le genre... je suis d ailleurs surpris que dans Monster Dwells on ait pas Skull ou Phantom Eagle
Ah mais je les connais eux, enfin je vois qui ils sont en tout cas. Ok, du coup, ça me situe un peu plus le machin...
Jaun a écrit:- Battleworld &Journal:
- Ma Note = -1/10
T'as pas aimé Howard &Blade?!? Qu'on le bannisse sur le champ!!!
Jaun a écrit:Une petite note positive quand même: j'ai pris le #1 du All New et c'est carrément de la bombe, rien à voir!
Bonne nouvelle, mais ça aurait été tellement mieux de mettre de la bombe tout de suite!
Jaun a écrit:- Where Monsters Dwell
Ce que Wiz en dit fait envie, pourtant ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti avec les previews... J'ai pas du tout eu envie de tenter ce titre.
J'en avais pas envie du tout, et BIM, surpraÏÏÏÏÏse!!! Et c'est pas mon genre de comics en plus. Bon après faut pas oublier que c'est juste le premier épisode hein, mais si ça continue sur cette lancée, ça devrait être bien funky!
Jaun a écrit:- Master of Kung-Fu (K'un Lun)
Pour moi aussi ce titre a été une excellente surprise. Je préfère carrément ce Shang Chi au vrai!
En plus les dessins et la colo sont trés sympa. Le principe même de ce royaume est captivant, on regrette que les héros kung-fu n'aient pas ce même lien dans le vrai Univers... un sans faute en ce qui me concerne!
- Ma Note = 9/10
T'es très généreux. J'aurais aussi pu mettre une telle note (ou pas loin) si j'avais pu faire des comparaisons avec le Shang-Chi de "base"et les "héros Kung-Fu". Là, ça m'a manqué, donc je retire des points. Pas par pénalité, mais pour le plaisir en moins.
Et du coup t'as compris toi pourquoi y'a
- Spoiler:
- les Morlocks?
fred le mallrat a écrit:Quel vrai?Pour moi aussi ce titre a été une excellente surprise. Je préfère carrément ce Shang Chi au vrai!
Mort à Jaun!!!
Le bannissement, la mort... Un début d'année en fanfare pour notre Jaun national. teilleteille321
- Mister BAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 19:11
Avengers dans Avengers, X-Men dans X-Men, ça ne me paraît pas être la mer à la boire ! :mrgreen:Wisdom a écrit:Mister B a écrit:Je me suis permis de mettre ce sujet ici étant donné que ça concerne des héros précis "non affiliés".
Ah ok! J'étais en train de me relire, me croyant dans la section Crossovers, et me v'là ici. Trop d'émotions.
Donc du coup va falloir que je fasse gaffe où je poste? J'allais tout mettre dans Crossovers moi. teilleteille321
De toute manière, les modos guettent.
Si tu aimes les séries B, l'aventure, la SF/fantastique et les monstres en caoutchouc, c'est pour toi ...Mister B a écrit:Where Monsters Dwell! faisait partie des séries qui me tentaient, elle m'évoque cette série de films adaptés de Rice Burroughs par Kevin Connor avec Doug McClure dans le rôle vedette. J'ai toujours aimé l’interaction entre humains et dinosaures.
Je connais pas ces films, mais de ce que j'en ai lu, cette série à tout pour plaire. Pis surtout, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude.
- JaunDefenseur
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 5 Jan 2016 - 19:14
- Where Monsters Dwell
Ah moi c'est l'inverse, en plus! C'est tout à fait mon genre de comics, je garde un trés bon souvenir de The War that Time Forgot (chez DC) par exemple...
- Master of Kung-Fu (K'un Lun)
Concernant...
Je me sens aimé... comme un gigot au fond du four! Ca fait chaud au coeur!
Wisdom a écrit:J'en avais pas envie du tout, et BIM, surpraÏÏÏÏÏse!!! Et c'est pas mon genre de comics en plus.
Ah moi c'est l'inverse, en plus! C'est tout à fait mon genre de comics, je garde un trés bon souvenir de The War that Time Forgot (chez DC) par exemple...
- Master of Kung-Fu (K'un Lun)
T'es très généreux. J'aurais aussi pu mettre une telle note (ou pas loin) si j'avais pu faire des comparaisons avec le Shang-Chi de "base"et les "héros Kung-Fu". Là, ça m'a manqué, donc je retire des points. Pas par pénalité, mais pour le plaisir en moins.
Et du coup t'as compris toi pourquoi y'a
- Spoiler:
les Morlocks?
Concernant...
- Spoiler:
- Kitty, c'est tout à fait normal puisqu'elle a un entrainement de ninja depuis ses mésaventures avec Ogun.
Pour les Morlocks, je me dis qu'on doit plus leur présence à leur statu de mal-aimés. Il fallait des élèves rejetés par les écoles d'arts martiaux, qui mieux que ceux qui n'ont jamais intégré l'école pour Jeunes Surdoués de Charlie dans la vraie continuité?
Le bannissement, la mort... Un début d'année en fanfare pour notre Jaun national. teilleteille321
Je me sens aimé... comme un gigot au fond du four! Ca fait chaud au coeur!
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Wed 6 Jan 2016 - 9:22
Mister B a écrit:Avengers dans Avengers, X-Men dans X-Men, ça ne me paraît pas être la mer à la boire !
De toute manière, les modos guettent.
Ouais, je vais essayer...
Mister B a écrit:Si tu aimes les séries B, l'aventure, la SF/fantastique et les monstres en caoutchouc, c'est pour toi ...
Ben pourquoi pas! Je me suis vachement calmé sur les films d'horreur fantastico-gore, alors je furète un peu vers d'autres genres, dont l'aventure...
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Wed 6 Jan 2016 - 9:30
[size=85](Désolé pour le double-post, mais j'ai validé trop vite, et je ne peux pas répondre à Jaun sans le multi-citer... )[/size]
Ben essaye alors! Apparemment, la majorité des lecteurs semble unanime sur la qualité de cette série. Dépense quelques dollars pour l"épisode 1, tu risques pas grand chose [size=85](hormis la perte de quelques dollards, of course)[/size]...
Jaun a écrit:Ah moi c'est l'inverse, en plus! C'est tout à fait mon genre de comics, je garde un trés bon souvenir de The War that Time Forgot (chez DC) par exemple...
Ben essaye alors! Apparemment, la majorité des lecteurs semble unanime sur la qualité de cette série. Dépense quelques dollars pour l"épisode 1, tu risques pas grand chose [size=85](hormis la perte de quelques dollards, of course)[/size]...
Jaun a écrit:Concernant...
- Spoiler:
Kitty, c'est tout à fait normal puisqu'elle a un entrainement de ninja depuis ses mésaventures avec Ogun.
Pour les Morlocks, je me dis qu'on doit plus leur présence à leur statu de mal-aimés. Il fallait des élèves rejetés par les écoles d'arts martiaux, qui mieux que ceux qui n'ont jamais intégré l'école pour Jeunes Surdoués de Charlie dans la vraie continuité?
- Spoiler:
- Oui, pour Kitty, ça se tient, pour le reste aussi, ton explication me parait bonne, simplement, en dehors de leur statut, je voyais pas de rapport entre l'univers mutants/Morlocks et l'univers de Shang-Chi/Kung-Fu. Quoique, je me souviens d'un moment où il a fait équipe avec les X-Men, c'était dessiné par Pacheco... Ça vient peut être de là... :grrrr2012:
- JaunDefenseur
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Wed 6 Jan 2016 - 13:00
Wisdom a écrit:
Ben essaye alors! Apparemment, la majorité des lecteurs semble unanime sur la qualité de cette série. Dépense quelques dollars pour l"épisode 1, tu risques pas grand chose [size=85](hormis la perte de quelques dollards, of course)[/size]...
Tu sais, les previews US sont bigrement détaillées! Aprés avoir lu les previews de 3 ou 4 numéros successifs d'une série, ça fait un joli nombre de pages mine de rien, tu as une idée assez précise du contenu et du style des auteurs!
- Mister BAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Wed 6 Jan 2016 - 15:50
Il faut alors commencé par At the Earth's Core, c'est le meilleur à mon avis. Celui avec les marins de la Première et les dinosaures s'intitule The Land That Time Forgot avec sa suite (et son avion) The People That Time Forgot. C'est de la vraie série B, du cult movie comme disent les Amerloques, je te préviens.Wisdom a écrit:Mister B a écrit:Si tu aimes les séries B, l'aventure, la SF/fantastique et les monstres en caoutchouc, c'est pour toi ...
Ben pourquoi pas! Je me suis vachement calmé sur les films d'horreur fantastico-gore, alors je furète un peu vers d'autres genres, dont l'aventure...
- fred le mallratAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Thu 7 Jan 2016 - 18:28
Je viens de finir MOKF et je sais pas comment vous pouvez savoir si on est eloigné de Shang-chi....
C est éloigné de lui dans le sens où il se saoule pas.. mais c est lui dans le sens où chaque fois qu il a du prendre une vie, ca l a vraiment chamboulé....
Pour Wisdom, imagine que Kitty pryde est du tuer quelqu un... et que son pere soit un "mechant"(au fait Zeng Zu c est le nom qu a trouvé Marvel pour Fu Manchu.. je rappelle que c est un perso de pulps des années 20, archetype du ùechant asiatique voulant restaurer la grandeur de l orient et maitre d un vaste empire de combattants et génie de la science) : peut etre reviendrait elle SDF saoule???
Ou imagine Steve Rogers saoul et SDF apres avoir tué... c est un peu cela l image que tu dois te faire.
Même si Shang (le vrai) tue parfois mais c est plus car il n a pas le choix.
1-Howard/Blade est sympa. Sans prétentention mais JJ Kirby a le style adéquat.
13/20
2-Weirdworld : j aime beaucoup.. je suis assez friand de Del Mundo. Le scenar me plait beaucoup c est de l heroic fantasy que j aime.
A suivre quand même
15/20
3-Where monsters DWells: Ennis reprend Phantom eagle (il avait fait une mini Max) mais je prefere celle là qui se prend pas au serieux... je vais pas revenir sur l histoire que Wisdom a bien resumée...
Ennis est a l aise avec ce genre de personnage qui a tous les défauts. on rit bien
Russel Braun a un style qui se repproche un peu de Darrick Robertson (en moins bon) c est bien.
15/20
4-Master Of Kung Fu:
J aime beaucoup aussi... l idee rappelle un peu le tournoi des cités dans le iron fist de Fraction et Brubaker mais dans le contexte Battleworld...
On retrouve des personnages de tout le marvel verse en version kung fu...
tres bon
et le graphisme est bon aussi.
15/20
C est éloigné de lui dans le sens où il se saoule pas.. mais c est lui dans le sens où chaque fois qu il a du prendre une vie, ca l a vraiment chamboulé....
Pour Wisdom, imagine que Kitty pryde est du tuer quelqu un... et que son pere soit un "mechant"(au fait Zeng Zu c est le nom qu a trouvé Marvel pour Fu Manchu.. je rappelle que c est un perso de pulps des années 20, archetype du ùechant asiatique voulant restaurer la grandeur de l orient et maitre d un vaste empire de combattants et génie de la science) : peut etre reviendrait elle SDF saoule???
Ou imagine Steve Rogers saoul et SDF apres avoir tué... c est un peu cela l image que tu dois te faire.
Même si Shang (le vrai) tue parfois mais c est plus car il n a pas le choix.
1-Howard/Blade est sympa. Sans prétentention mais JJ Kirby a le style adéquat.
13/20
2-Weirdworld : j aime beaucoup.. je suis assez friand de Del Mundo. Le scenar me plait beaucoup c est de l heroic fantasy que j aime.
A suivre quand même
15/20
3-Where monsters DWells: Ennis reprend Phantom eagle (il avait fait une mini Max) mais je prefere celle là qui se prend pas au serieux... je vais pas revenir sur l histoire que Wisdom a bien resumée...
Ennis est a l aise avec ce genre de personnage qui a tous les défauts. on rit bien
Russel Braun a un style qui se repproche un peu de Darrick Robertson (en moins bon) c est bien.
15/20
4-Master Of Kung Fu:
J aime beaucoup aussi... l idee rappelle un peu le tournoi des cités dans le iron fist de Fraction et Brubaker mais dans le contexte Battleworld...
On retrouve des personnages de tout le marvel verse en version kung fu...
tres bon
et le graphisme est bon aussi.
15/20
- fred le mallratAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Sun 10 Jan 2016 - 16:10
Runaways.. c est un peu con.. mal dessinés mais se lit
9/20
9/20
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Sun 10 Jan 2016 - 20:06
fred le mallrat a écrit:Runaways.. c est un peu con.. mal dessinés mais se lit
9/20
Ouais, une tentative de série in et djeuns, mais écrite par des plus très jeunes...
- Oogie BoogieModo-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Mon 18 Jan 2016 - 14:32
Lu !
Comme c'est la mode en ce moment, moi aussi je mets des notes...
Battleworld : Mouais. Bof. Pas plus que ça.
J'aime bien Howard mais j'ai eu l'impression de lire un Picsou Magazine. Je m'attendais à un truc beaucoup plus délire.
10/20
Weirdworld : Au début, les dessins fluos, ça pique un peu les yeux mais on finit par s'habituer.
Globalement, j'ai bien aimé l'amorce d'histoire que contient ce numéro et ça m'a fait plaisir de revoir ce con d'Arkon.
A voir où ça nous mène...
12/20
Where Monsters Dwell : C'est marrant et pas trop moche.
J'aime ces histoires où tu as constamment envie de gifler le héros tellement il est imbuvable.
13/20
Master of Kung-Fu : Kiiiiaaaaaaiiii ! La meilleure histoire du mag pour l'instant.
14/20
Runaways : prout...
8/20 [size=85](et c'est parce que je suis de bonne humeur)[/size]
::
Comme c'est la mode en ce moment, moi aussi je mets des notes...
Battleworld : Mouais. Bof. Pas plus que ça.
J'aime bien Howard mais j'ai eu l'impression de lire un Picsou Magazine. Je m'attendais à un truc beaucoup plus délire.
10/20
Weirdworld : Au début, les dessins fluos, ça pique un peu les yeux mais on finit par s'habituer.
Globalement, j'ai bien aimé l'amorce d'histoire que contient ce numéro et ça m'a fait plaisir de revoir ce con d'Arkon.
A voir où ça nous mène...
12/20
Where Monsters Dwell : C'est marrant et pas trop moche.
J'aime ces histoires où tu as constamment envie de gifler le héros tellement il est imbuvable.
13/20
Master of Kung-Fu : Kiiiiaaaaaaiiii ! La meilleure histoire du mag pour l'instant.
14/20
Runaways : prout...
8/20 [size=85](et c'est parce que je suis de bonne humeur)[/size]
::
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Mon 18 Jan 2016 - 18:51
Oogie Boogie a écrit:Comme c'est la mode en ce moment, moi aussi je mets des notes...
On espère que ça ne sera pas qu'une mode.
Oogie Boogie a écrit:J'aime bien Howard mais j'ai eu l'impression de lire un Picsou Magazine.
T'as raison dis donc. C'est p'tètre pour ça aussi que j'ai beaucoup aimé...
- ALIASAdmin-Woman
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Mon 18 Jan 2016 - 19:38
Et dire q au début en 1950 sur le forum on me Jetait des pierres en bois quand je mettais des notes. [mode Calimero je me la raconte]
- Mister BAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Mon 18 Jan 2016 - 20:38
Ah bon ? Pourquoi donc ? :grrrr2012:ALIAS a écrit:Et dire q au début en 1950 sur le forum on me Jetait des pierres en bois quand je mettais des notes. [mode Calimero je me la raconte]
- LanvalDefenseur
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 19 Jan 2016 - 11:50
Si on considère que la bande dessinée est un Art ou une combinaison d'Arts, alors on ne donne pas de note, l'Art, ça ne se note pas !
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 19 Jan 2016 - 13:31
Lanval a écrit:Si on considère que la bande dessinée est un Art ou une combinaison d'Arts, alors on ne donne pas de note, l'Art, ça ne se note pas !
Hm... D'un coté, j'auras tendance à être d'accord avec toi, mais de l'autre, pas du tout. Si on ne peut pas noter une oeuvre d'art, on ne peut donc pas la critiquer, et si on ne peut pas la critiquer, elle n'a pas de raison d'être. Une oeuvre doit être vue[size=85] (dans le cas présent)[/size] et déclencher quelque chose chez le spectateur, c'est ce quelque chose que personnellement, je note.
Dire d'une oeuvre quelconque : "C'est joli"ou "C'est moche", ça revient à la noter, sans les chiffres. J'pense qu'on peut noter l'Art tant que cela reste personnel et qu'on ne décrète pas que c'est LA note officielle et universelle.
- Mister BAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 19 Jan 2016 - 13:43
Ah bah, je m'apprêtais à écrire la même réponse que la tienne Wis ! :mrgreen:
Mais j'aime ma formule, je la note : Refuser qu'une personne puisse noter une création artistique, c'est lui nier la possibilité de critiquer telle création, et donc nier l'art lui-même qui doit par nature faire réagir, faire appel à des ressentis personnels.
Mais j'aime ma formule, je la note : Refuser qu'une personne puisse noter une création artistique, c'est lui nier la possibilité de critiquer telle création, et donc nier l'art lui-même qui doit par nature faire réagir, faire appel à des ressentis personnels.
- LanvalDefenseur
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 19 Jan 2016 - 13:55
La critique, ce n'est pas la notation.Wisdom a écrit:Lanval a écrit:Si on considère que la bande dessinée est un Art ou une combinaison d'Arts, alors on ne donne pas de note, l'Art, ça ne se note pas !
Hm... D'un coté, j'auras tendance à être d'accord avec toi, mais de l'autre, pas du tout. Si on ne peut pas noter une oeuvre d'art, on ne peut donc pas la critiquer, et si on ne peut pas la critiquer, elle n'a pas de raison d'être. Une oeuvre doit être vue[size=85] (dans le cas présent)[/size] et déclencher quelque chose chez le spectateur, c'est ce quelque chose que personnellement, je note.
Dire d'une oeuvre quelconque : "C'est joli"ou "C'est moche", ça revient à la noter, sans les chiffres. J'pense qu'on peut noter l'Art tant que cela reste personnel et qu'on ne décrète pas que c'est LA note officielle et universelle.
Je pense que ce film, cette peinture, cette chanson... n'est pas bon car je n'aime pas le genre, car je ne suis pas d'accord avec les choix faits par l'artiste, car je trouve qu'il-elle ne s'est pas trop foulé...
ou positif, j'aime car c'est original, car l'artiste a une grande maitrise, car les personnages sont bien développés...
Je te donne mon avis avec des critères précis qui me sont propres, noter revient à dire que tout le monde aura les même critères, donc une évaluation notée serait pertinente comme pour un devoir sur table, ce qui est faux.
Ce qui est déclencher chez celui qui reçoit l’œuvre n'est pas quantifiable ni qualifiable d'une personne à l'autre, pourquoi en quantifier la critique alors?
- fred le mallratAdmin-Man
Re: BattleWorld [Secret Wars] (Panini)
Tue 19 Jan 2016 - 14:10
oui et non...
Y a un truc qui est le ressenti, la facon dont ca te touche.. apres y a des coté plus objectif..
Tu aimes ou pas Kirby, Moore, Windsor McCay... ca change pas l impact qu ils ont eu sur la forme d art et là y a des choses déjà plus objective.
Tout depend si tu tends vers une universalité (objective) ou une appreciation individuelle (et là tu peux avoir un tas d éléments subjectifs voire même.... inexprimable..)
Là moi je me situe clairement dans le ressenti individuel sur ce genre d appreciation épisode apres episodes..
d ailleurs c est compliqué là avec un seul numéro par série.. on est beaucoup dans la subjectif car il y a disons 3-4 grands courants de mini séries.. et donc on est touché ou pas par le début.
Y a un truc qui est le ressenti, la facon dont ca te touche.. apres y a des coté plus objectif..
Tu aimes ou pas Kirby, Moore, Windsor McCay... ca change pas l impact qu ils ont eu sur la forme d art et là y a des choses déjà plus objective.
Tout depend si tu tends vers une universalité (objective) ou une appreciation individuelle (et là tu peux avoir un tas d éléments subjectifs voire même.... inexprimable..)
Là moi je me situe clairement dans le ressenti individuel sur ce genre d appreciation épisode apres episodes..
d ailleurs c est compliqué là avec un seul numéro par série.. on est beaucoup dans la subjectif car il y a disons 3-4 grands courants de mini séries.. et donc on est touché ou pas par le début.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum