Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Moon Knight
Modo-Man

Outlander Empty Outlander

Lun 2 Nov 2015 - 22:01
Je me suis tapé cette série, actuellement composée d'une saison de 16 épisodes (2014) et adaptée d'une série de livres. Il s'agit, à la base, d'une romance, chose qui en temps normal me fait fuir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, MAIS, le contexte historique et surtout géographique (suis un fan du folklore écossais), m'ont poussés à tenter ma chance.

Je serai curieux d'avoir vos avis (si vous vous laissez tenter), de mon côté j'ai plutôt apprécié, notamment pour la mise en image de certains clans écossais de l'époque pré-Culloden, et ce malgré une violence parfois poussée très (trop ?) loin.

Pour public averti.

Voici un petit synopsis (source Premiere)

Outlander Outlander

Créée par Ronald D. Moore, Outlander est une série américaine de la chaîne Starz diffusée à partir du 9 août 2014. Adaptée des romans éponymes de Diana Gabaldon, elle est inédite en France.SynopsisClaire Randall Fraser, jeune infirmière en 1945, se retrouve mystérieusement transportée dans l'Ecosse de 1743. Elle y est forcée d'épouser un soldat, duquel elle tombe amoureuse. la jeune femme se retrouve alors déchirée entre ce nouvel amour et son mari, qui l'attend au XXè siècle...Production Tournée en Ecosse, la série compte pour l'heure une saison de 16 épisodes de 42 minutes.Casting Avec Sam Heughan, Tobias Menzies, Graham McTavish, Lotte Verbeek, Gary Lewis et Caitriona Balfe.
arruziel
Midnight Son

Outlander Empty Re: Outlander

Mar 3 Nov 2015 - 2:13
Ca à l'air intéressant mais je reçois que les chaînes de la TNT pas de câble ni de satellite ni aucun autres moyens de voir des séries étrangères avant qu'elles ne passe sur les chaînes normale donc je vais devoir attendre pour me faire une opinion mais je pense que cela pourrai me plaire car j'aime les série Historiques et moyennâgeuses ou d'Heroic Fantasy comme Games Of Thrônes, Spartacus, Viking etc...
Moon Knight
Modo-Man

Mar 3 Nov 2015 - 7:57
arruziel a écrit: j'aime les série Historiques et moyennâgeuses ou d'Heroic Fantasy comme Games Of Thrônes, Spartacus, Viking etc...

Moi aussi, mais celle-ci se déroule à la fois à la fin de la 1ère Guerre Mondiale et en 1743 (principalement) :mrgreen: .

Game of Thrones je suis un fan inconditionnel, Spartacus je n'ai pas aimé du tout (du sexe pour du sexe et de la violence pour de la violence), Vikings j'ai lâché à la saison 3, trop de choses qui ne tenaient pas la route historiquement, ce qui était le point fort de cette série. Si jamais tu n'as pas vu Rome, je te conseille fortement de t'y mettre. 😉
arruziel
Midnight Son

Mar 3 Nov 2015 - 8:07
Rome, si j'ai vue et j'ai aimé.
Oogie Boogie
Modo-Man

Mar 3 Nov 2015 - 14:19
Moon Knight a écrit:
arruziel a écrit: j'aime les série Historiques et moyennâgeuses ou d'Heroic Fantasy comme Games Of Thrônes, Spartacus, Viking etc...

Moi aussi, mais celle-ci se déroule à la fois à la fin de la 1ère Guerre Mondiale et en 1743 (principalement) :mrgreen: .

Game of Thrones je suis un fan inconditionnel, Spartacus je n'ai pas aimé du tout (du sexe pour du sexe et de la violence pour de la violence), Vikings j'ai lâché à la saison 3, trop de choses qui ne tenaient pas la route historiquement, ce qui était le point fort de cette série. Si jamais tu n'as pas vu Rome, je te conseille fortement de t'y mettre. 😉
Tu te plains des libertés historiques dans Vikings mais il y en aussi dans Rome.
Après, ça ne m'empêche d'aimer les 2 séries.

Il y a Marco Polo aussi qui est pas trop mal.

Spartacus et Outlander par contre, j'ai pas accroché du tout.
Moon Knight
Modo-Man

Mar 3 Nov 2015 - 18:23
Oogie Boogie a écrit:
Tu te plains des libertés historiques dans Vikings mais il y en aussi dans Rome.

Hormis un parchemin sur l'un des épisodes, je n'en ai pas vu d'autres, mais je ne suis pas un expert non plus.

Oogie Boogie a écrit:Il y a Marco Polo aussi qui est pas trop mal.

Ca se regarde facilement, en effet.

Qu'est-ce que tu n'as pas accroché dans Outlander ? Ouais, suis curieux ^^.
Skratsch
Envahisseur

Mar 3 Nov 2015 - 19:19
Moon Knight a écrit:
Oogie Boogie a écrit:

Hormis un parchemin sur l'un des épisodes, je n'en ai pas vu d'autres, mais je ne suis pas un expert non plus.

Déjà y a tous les passages en Égypte, vu qu'à l'époque le pays avait me semble-t-il été pas mal hellénisé par les Ptolémée.
Moon Knight
Modo-Man

Mar 3 Nov 2015 - 19:35
Skratsch a écrit:
Moon Knight a écrit:
Oogie Boogie a écrit:

Déjà y a tous les passages en Égypte, vu qu'à l'époque le pays avait me semble-t-il été pas mal hellénisé par les Ptolémée.

C'est précisé quand Pompée cherche à s'y réfugier, ses "relations"sont affiliées aux Ptolémée, mais j'avoue n'avoir jamais vu d'impact concret sur le pays, tout comme la romanisation d'ailleurs...

Mar 3 Nov 2015 - 23:27
Outlander, j'ai essayé de mater le premier épisode. Je n'ai pas trop accroché, mais j'en avais déjà entendu parlé en bien, et je me dis qu'il faudrait que je continue, au moins que je finisse la saison...
Pour Rome, j'ai lâché en plein milieu de la première saison, et à l'époque où je regardais Viking, il n'y avait pas de saison 2, je n'ai donc pas continué depuis... mais j'ai beaucoup trop de choses à regarder en même temps ! :/
Moon Knight
Modo-Man

Mer 4 Nov 2015 - 18:23
Wallas a écrit:
Pour Rome, j'ai lâché en plein milieu de la première saison, et à l'époque où je regardais Viking, il n'y avait pas de saison 2, je n'ai donc pas continué depuis... mais j'ai beaucoup trop de choses à regarder en même temps ! :/

Tu ne confonds pas ? Les 2 saisons de Rome étaient bouclées bien avant la sortie de Vikings...

Mer 4 Nov 2015 - 19:34
Moon Knight a écrit:
Tu ne confonds pas ? Les 2 saisons de Rome étaient bouclées bien avant la sortie de Vikings...

Non, j'ai juste regardé Viking avant Rome, même si Rome était sortit depuis peut-être un bon moment, je ne m'y étais pas intéressé avant ^^
Contenu sponsorisé