Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Derniers Jours de Superman Empty Les Derniers Jours de Superman

Thu 22 Oct 2015 - 19:02
Les Derniers Jours de Superman Superman-whatever-happened-to-the-man-of-tomorrow-270x415
Superman - Whatever Happened To The Man Of Tomorrow

Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition.

Contenu : Whatever Happened To The Man Of Tomorrow (Superman #423 + Action Comics #583) + Superman Annual #11 + DC Comics Presents #85

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 04 mars 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779470
Prix : 15 EUR

http://www.urban-comics.com/les-derniers-jours-de-superman/


perfect! angelangel321
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Thu 22 Oct 2015 - 19:11
IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!! 😉
(en tout cas, pour quiconque s'intéresse aux oldies liés à Big Blue). :Wink:

Pour vous dire, je l'ai déjà en VO, en VF et même en espagnol... et bin, je pense que je vais le prendre quand même. Laughing
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Thu 22 Oct 2015 - 19:32
Un de mes épisodes préféré du Boyscout
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 23 Oct 2015 - 7:51
l annual est sympa aussi..
Le DC Comics presents avec Swamp Thing est par contre assez anecdotique..
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 23 Oct 2015 - 7:58
C'est si bien que cela ? :sho ck: Il va falloir que je lise cette saga alors ! Embarassed [size=65](oui Oogie tu peux sortir ton clip "T'es rien qu'une mauviette":mrgreen: )[/size]

Bon, pour Noël, si vous ne savez pas quoi m'offrir ... :mrgreen:
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 23 Oct 2015 - 14:02
Si j'ai bien compris, ils ont réuni en un tome tout ce que Moore a écrit sur Sup ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 23 Oct 2015 - 14:28
c est ca!

au dessin, on a Swan (encré par Perez sur un numero) puis Dave Gibbons puis Veitch
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Wed 31 Aug 2016 - 12:27
Les Derniers Jours de Superman. Voilà un moment que n’importe quel lecteur, n’importe quel fan de comics, et de Superman plus particulièrement, ne s’attend pas à lire un jour. Et pourtant, toutes les histoires sont imaginaires comme le laisse entendre Alan Moore, le scénariste, alors pourquoi ne pourrions-nous pas vivre un tel moment ?

Il était la perfection, une incarnation de la justice venue des étoiles. Pendant cinquante ans, il a combattu les forces du Mal, protégeant les innocents et inspirant le reste de l’Humanité. Mais tout à une fin. Même Superman. Pour commémorer la disparition de Superman, un journaliste interviewe Lois Elliot, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu’à son ultime apparition…
(Contient : Superman Annual #11, DC Comics Presents #85, Superman #423 et Action Comics #583)

Les épisodes #583 d’Action Comics et #423 de Superman marquent la fin d’une ère, avant l’arrivée de John Byrne sur les titres, sur la licence Superman tout simplement, et le grand coup de balai qu’il va effectuer en proposant de nouvelles choses et en modifiant les origines de notre héros emblématique. Julius Schwartz, superviseur éditorial historique de Superman, se souvient de l’engagement du jeune Alan Moore, et lui demande d’écrire la dernière histoire de Superman dans ces deux ultimes numéros, marquant ainsi la fin d’une ère.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, ce tome nous propose deux autres histoires, également signées d’Alan Moore.
Dans « Celui qui a déjà Tout… » Wonder Woman, Batman et Robin (Jason Todd) arrivent à la Forteresse de Solitude pour fêter l’anniversaire de leur ami. Tous s’interrogent sur la justesse, la qualité de leur cadeau, mais en découvrant Superman, ils le découvrent dans un état catatonique, une étrange plante accrochée à son torse. Ce cadeau mystérieux, car il s’agit d’un cadeau, plonge notre héros dans un état lui permettant de vivre le plus beau de ses rêves. Et en l’occurrence, il a l’impression de vivre sur Krypton, qui n’a pas été détruite, avec femmes et enfants… Un homme peut-il avoir le courage de détruire ses propres rêves ? Graphiquement, c’est un régale pour les yeux, Dave Gibbons, égal à lui-même, nous en met plein les yeux et nous montre la différence entre un belle Wonder Woman et une Wonder Woman sexy.
Dans « Aux Frontières de la Jungle », Superman est contaminé par un champignon extraterrestre le plongeant en plein cauchemars (après les rêves du premier épisode) et ne doit son salue qu’à une étrange créature, bien connue d’Alan Moore, Swamp Thing ! Rick Veitch fait un excellent travail sur les visages et expressions des personnages.

Enfin le gros du volume, avec l’histoire donnant son titre au volume. Nous sommes en 1998 et un journaliste du Daily Planet demande une interview à Lois Elliott, ex-Lois Lane, à l’occasion de l’anniversaire (quelle expression bidon) de la disparition de Superman.
La jeune femme replonge alors dans un passé douloureux, aux derniers jours de Superman. Tout commence avec la révélation de son identité, à cause des agissements de Toyman et du Farceur, après le suicide de Bizarro ! (On est bien loin des réactions surprenantes de ses proches dans l’arc Truth, actuellement en VF.) Dès lors, les proches de Superman sont en danger, et notre héros les emmène tous à l’abri, dans sa Forteresse. Et heureusement ! Puisque une alliance surprenante et malsaine entre Lex Luthor et Brainiac, aidée par l’Homme Kryptonite, est bien décidée à en finir avec Superman !

Ce combat va être une véritable boucherie et de nombreux proches ou amis du héros vont tomber sous les coups de l’adversaire, Superman va vite être dépassé par les événements. Le passage express de la Légion et la découverte du véritable responsable de tout cela vont être le point de départ au grand final de notre héros…

Bref, Alan Moore n’y va pas avec le dos de la cuillère, et les derniers moments de Superman s’apparentent à un véritable carnage, nous offre une magnifique histoire de notre héros qui va, toujours, au bout de ses convictions et est prêt à tout pour protéger ses proches. Histoire culte, c’est indéniable, et emblématique de ce que représente Superman, Alan Moore offre une merveilleuse porte de sortie au plus grand de tous les héros.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Wed 31 Aug 2016 - 15:10
la page avec Superman et Krypto a ses pieds est juste magnifique... Pas fan de Curt Swan mais celle-ci je la trouve magnifique.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 20 Jan 2017 - 12:04
J'ai l'impression que les seules bonnes histoires sur Superman sont celles qui traitent de ses débuts ou de sa "mort"Laughing

En tout cas tout les retours sur ce tome sont plus que positifs et rien que pour l'auteur je vais me le prendre celui là.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 20 Jan 2017 - 14:41
non c est celle qui traite de son coté humain... et moore a une spécialité sur ses histoires de superman..

Superman pou moi c est :
-Le sense of wonder
et/ou
-le gars du kansas qui monte à la ville...

des que tu joues sur sa surpuissance... ca me parait moins interessant.. et le confronter à des doubles sans appuyer que la difference est justement qu il le plus humain n a aucun interet pour moi.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les derniers jours de Superman

Fri 20 Jan 2017 - 14:58
Bien sûr je voulais taclais un peu le plus célèbre des encapés en disant ça même si il y a un peu de vrai.

D'ailleurs ça rejoint un peu ce que tu dis :
des que tu joues sur sa surpuissance... ca me parait moins interessant.. et le confronter à des doubles sans appuyer que la difference est justement qu il le plus humain n a aucun interet pour moi.
Car justement c'est quand il débute et qu'il découvre ses pouvoirs sans encore les maîtriser, ou quand il faiblit, qu'il se meure, qu'il n'est pas surpuissant et donc souvent plus intéressant. Ce qui peut expliquer pourquoi il n'y a pas beaucoup d'histoires autres que ces moment de Superman qui sortent du lot...

Les musts sont souvent des origines storys ou des fins de vies : All-star, origine secrètes, les origines (Birthright), Superman terre 1, la mort de Superman, Les derniers jours de Superman etc...
En énumérant ces titres je me rends compte qui tu as parfaitement raison et dans celles que j'ai pu lire c'est le côté humain du boy scout qui fait le succès de ces oeuvres. Et en partant de cette analyse peut être que la plus représentative de toute est Superman Identité Secrète.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les Derniers Jours de Superman

Tue 24 Aug 2021 - 11:08
Bordel ! Alan Moore a remis ça. Il nous fait le même coup qu'avec Killing Joke (oui en fait c'est sorti après mais je l'avais lu avant) : extraire l'ADN de tout ce qui fait Superman, son "humanité", force et faiblesse, mais également son entourage, ami comme ennemi, en seulement 48 pages ! Un nouveau tour de force. A la base il s'agissait des 2 derniers numéros de Superman avant Crisis... et le reboot qui suivra. Il avait pour tâche d'imaginer la fin de l'homme d'acier. Défi relevé haut la main !

Avant ces numéros on a un annual sympa avec Wonder Woman et Batman &Robin qui traite de l'anniversaire de Superman et de la difficulté de trouver un cadeau à un mec qui a tout pouvoir, entend tout et voit à des km. A quoi peut bien rêver un homme qui a tout, du moins en apparence ? Une bonne histoire et Gibbons aux dessins.
Après ça une histoire plus anecdotique avec Swamp Thing. Rien de mémorable, surtout venant du duo Moore/Veitch.

L'album se conclue par un petit historique des publications Superman et Action Comics pré-Crisis très intéressant. A sa lecture j'ai eu envie de découvrir pas mal de ses histoires ! Bon, Urban et les oldies c'est pas vraiment ça, donc j'imagine que je ne les lirai jamais et c'est bien dommage. Rien que la suite du run de Byrne j'ai fait une croix dessus.

Un excellent album ! Indispensable pour les fans de Superman.
Contenu sponsorisé

Les Derniers Jours de Superman Empty Re: Les Derniers Jours de Superman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum