Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Luthor Empty Luthor

Tue 20 Oct 2015 - 12:10
Luthor 81rr-qbqtfl
LUTHOR

Et si Lex Luthor avait raison ? Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n'avait d'autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l'invasion qui se prépare bel et bien. Contenu : ABSOLUTE LUTHOR/JOKER HC
Scénario : Brian Azzarello - Dessins : Lee Bermejo

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 11 mars 2016
Pagination : 144 pages
Prix : 15 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Luthor Empty Re: Luthor

Tue 20 Oct 2015 - 14:15
je trouve ce comics largement surévalué (comme le joker de la même equipe).
Ils pourraient mettre le one shot de Hudnall et Baretto (la biographie non autorisée de Lex Luthor) qui était largement meilleure.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Luthor Empty Re: Luthor

Wed 21 Oct 2015 - 11:54
fred le mallrat a écrit:je trouve ce comics largement surévalué (comme le joker de la même equipe).
Je suis d'accord pour le Joker (n'ayant pas lu Luthor). C'est beau, cela donne un point de vue intéressant, mais ce n'est pas l'histoire que je proposerait en premier lieu
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Luthor Empty Re: Luthor

Fri 30 Oct 2015 - 3:19
Yepaaaaaa, après avoir lu pas mal de critique positive et au vue de l'angle de vue prise dans ce récit je suis bien content que ce tome soit réédité par Urban.
C'est vrai que celui du Joker m'emballe moins mais reste intriguant, car le Joker est un personnage complexe et torturé. Il doit être difficile de bien retranscrire son point de vue et de le mettre en perso principal et c'est toujours cool de ne pas pouvoir saisir sa folie et qu'il reste mystérieux.
Mais du côté de Luthor et face à ce Superman, alien surpuissant et menaçant pour cet homme, il y a de quoi faire quelque chose d'énorme. A lire, il finira sur mon étagère illico presto à sa sortie Smile .
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Luthor Empty Re: Luthor

Fri 30 Oct 2015 - 13:22
snakes14 a écrit:Il doit être difficile de bien retranscrire son point de vue et de le mettre en perso principal et c'est toujours cool de ne pas pouvoir saisir sa folie et qu'il reste mystérieux.

C'est sans doute pour ça qu'il n'est pas le narrateur.

(accessoirement, plusieurs auteurs de comics dont Greg Rucka ont déjà dit qu'il n'y avait rien de plus facile que d'écrire le Joker, le véritable défi étant Double-Face)
Contenu sponsorisé

Luthor Empty Re: Luthor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum