Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman Doomed Empty Superman Doomed

Wed 14 Oct 2015 - 10:13
Superman Doomed A1myga-p0kl
SUPERMAN DOOMED

Suite aux agissements d'une mystérieuse organisation, la créature connue sous le nom de Doomsday a été libérée de la Zone Fantôme, une prison pour super-criminels. Depuis, le monstre sème la destruction à travers le globe, ne laissant que des morts sur son sillage. Au même moment, l'apparition d'un étrange prédicateur à Smallville alerte Superman. Apparu lors de la destruction de Krypton, l'orateur proclame que ce monde succombera prochainement... non pas à cause de Doomsday mais de Superman lui-même. Contient : Superman #30-31, Action Comics #31-35, Action Comics Annual #3, Superman/Wonder Woman #8-12, Superman/Wonder Woman Annual #1, Supergirl #34-35, Batman/Superman #11 and Superman: Doomed #1-2 with select pages from Action Comics #30 and Superman/Wonder Woman #7

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 12 février 2016
Prix : 35 EUR
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Superman Doomed Empty Re: Superman Doomed

Wed 14 Oct 2015 - 17:12
Ha, cool, pour une fois qu'on a un gros event du New52 en récit complet (si je ne m'abuse) !
Quelqu'un peut me dire si c'est bien ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman Doomed Empty Re: Superman Doomed

Wed 14 Oct 2015 - 17:43
Skratsch a écrit:Quelqu'un peut me dire si c'est bien ?
C'est très moyen.
Pas à jeter aux ordures, hein. Le scénar et les dessins sont corrects mais bon... pas de quoi grimper aux rideaux non plus. Neutral

J'en dis pas trop sur l'histoire pour pas spoiler mais disons que c'est exactement ce à quoi tu t'attends.

Perso, c'est pas le Supes qui me fait rêver. 😉
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Doomed Empty Re: Superman Doomed

Sat 7 Jan 2017 - 12:10
Lu.

Le premier tome de Superman/Wonder Woman, et celui de la relance d’Action Comics, servaient, en plus de proposer de bonnes intrigues, à lancer le premier crossover de l’univers Superman version New52 ! Le nom de ce tome, et les différents éléments vu dans les deux séries citées plus haut, ne laissent que peu de doute sur l’ennemi qui va se retrouver face à Superman…

Suite aux agissements d’une mystérieuse organisation, la créature connue sous le nom de Doomsday a été libérée de la Zone Fantôme, une prison pour super-criminels. Depuis, le monstre sème la destruction à travers le globe, ne laissant que des morts sur son sillage. Au même moment, l’apparition d’un étrange prédicateur à Smallville alerte Superman. Présent lors de la destruction de Krypton, l’orateur proclame que la Terre succombera prochainement… à cause de Superman lui-même.
(Contient les épisodes d’Action Comics #30 à 35, Action Comics Annual #3, Superman #30 et 31, Superman/Wonder Woman #7 à 12, Superman/Wonder Woman Annual #1, Supergirl #34 et 35, Superman : Doomed #1 et 2, Batman/Superman #11)

Les incursions de Doomsday, le monstre kryptonien de la Zone Fantôme n’en sont plus. Le fléau est devenu totalement tangible sur notre pauvre planète. Il y a des façons bien moins dangereuse de s’en prendre à Superman, parce que là, toute la planète risque d’y passer… Et le massacre commence dès la première page de ce pavé, avec la destruction complète d’une île de vacances des Bahamas.
Mais ce n’est pas le seul mal qui quête notre planète, puisque tous les habitants de Smallville, en même temps, sans exception, sont tombés dans le coma ! Et ce mal semble destiné à frapper, également, Métropolis !

La tâche de Superman, bien épaulé par Wonder Woman, s’annonce donc bien compliquée ! Mais pas du tout pour les raisons que l’on pourrait croire, loin de là ! En effet, le combat en lui-même entre Superman et Doomsday est rapidement expédié ! Notre héros se contentant, littéralement, de « déchirer » son ennemi en deux, comme nous déchirerions une feuille de papier.
C’est après l’affrontement physique que le vrai combat commence, puisqu’en tuant Doomsday de manière si violente, Superman a été contaminé par le sang de son ennemi, Doomsday devenant, dès lors, une sorte de virus mortel pour Superman !

Notre héros, va très vite comprendre que cette inhalation va être beaucoup plus problématique. Si la transformation physique est impressionnante, elle ne reste, au final, que visuelle, c’est la transformation à l’intérieur de lui qui va être plus préjudiciable. Dès lors, deux entités vont s’affronter pour le contrôle du corps de Superman, Clark Kent et Doomsday. Mais ce combat en peut avoir lieu sur Terre, les dégâts collatéraux étant trop importants, trop dramatiques !
Il ne faut pas longtemps aux hommes, et leur mémoire à court terme, pour inciter, forcer leur protecteur à quitter la planète !

Malheureusement, on découvre à ce moment-là, que la véritable ne venait pas de là, mais de l’espace, une menace que Superman a déjà combattu par le passé, mais qui a décidé cette fois, de mettre toute les chances de son côté ! Doomsday, la prise de contrôle de Lois Lane, le coma de Smallville et Métropolis ! Et maintenant que Superman n’est plus là, il semble avoir le champ libre pour s’emparer de la Terre !
Avec ce virus, cette lutte interne et ses propres alliés qui doutent de lui, Superman va avoir bien du mal à lutter contre…

Oui, vous avez raison, Doomsday pourrait se résumer en une succession d’épreuves à traverser, de menaces à affronter pour Superman. Une véritable surenchère dans l’action ! Des combats partout, de l’action non-stop, et un excellent travail sur Clark Kent (enfin !), même si on reste loin du vrai Clark Kent, celui d’avant les New 52.

Ce qui est dommage avec ce genre de crossover s’étalant sur autant de série, ce sont les problèmes de rythmes. Certains chapitres cassent le rythme, ralentissent l’action, coupent littéralement l’intérêt. Je prends pour exemple les deux chapitres de Supergirl. J’adore cette série (dont j’attends toujours le tome #2, hein, Urban Comics) mais qui coupent complètement l’élan de l’intrigue.

Graphiquement, vingt-six épisodes au casting… Du n’importe quoi ! Aucune cohérence graphique, un véritable chaos pour les yeux, malgré la présence d’excellents artistes…

Bref, Doomed n’est pas une saga extraordinaire, mais elle est riche en action et nous propose enfin un Clark Kent un peu plus consistant, chose que nous n’avions pas encore eu depuis le début des New52. Une histoire qui se laisse lire, proposant de beaux combats, de chouettes scènes et surtout montre que le redressement des titres estampillés Superman continu !
avatar

Superman Doomed Empty Re: Superman Doomed

Mon 9 Jan 2017 - 12:36
J'ai bien aimé perso, le cross-over superman Doomed. Je pense que ça aurait été possible de faire mieux oui, mais les dessins ont de bonne qualité et intégré doomsday je trouve ça intéressant? Après que vont ils faire de doomsday qui reste quand même une icône (pour moi). à voir :Wink: .

La seule chose gênante pour moi dans tout ça c'est le caractère un peu excessif je trouve d'une terre entière recouverte de vapeur de Kryptonite...
Contenu sponsorisé

Superman Doomed Empty Re: Superman Doomed

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum