Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman L'homme de demain Empty Superman L'homme de demain

Mon 17 Aug 2015 - 8:40
Superman L'homme de demain 3477
Superman l'homme de demain tome 1

Scénario : Geoff Johns - Dessin : John Romita Jr
Aussi longtemps qu’il se souvienne, Superman s’est toujours senti seul au monde, en tant que dernier survivant de sa planète. Et, alors que son alter ego Clark Kent tente de se rapprocher de ses anciens collègues du Daily Planet, un nouveau surhomme fait son apparition dans le ciel de Metropolis. Baptisé Ulysse, l’étrange visiteur propose alors un choix cornélien aux habitants de la Terre : la possibilité pour une partie d’entre eux de vivre sur une planète paradisiaque ! ( Contient : SUPERMAN #32-40 )

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 20 novembre 2015
Pagination : 144 pages
Prix : 19 EUR
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Mon 17 Aug 2015 - 11:52
Eh bien ce que l'on peut dire c'est que le niveau de dessin qu'a pu mettre Romita dans ce dessin n'est pas celui des épisodes!
Pour ma part je pense en faire l'impasse.
De plus il suffit de regarder les commentaires des gens qui suivent superman saga pour comprendre que ça n'a pas forcément grand chose de mémorable!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Mon 17 Aug 2015 - 12:11
Le dessin ca va encore... mais le scenar...
Le souci du scenar est que c est un cliché des scenars sur superman depuis plus de 5 ans...

Il n y a rien de mémorable mais quelle est le derniere fois qu on a eu du mémorable sur Superman??
A part Morrison (All Star et Action Comics), je remonterai à Loeb/mcguiness à la fin des années 90, début 2000 (et pas batman/superman de la meme equipe largement dispensable). ... ou Loeb et Timm? vire Identité secrete de Busiek.. ou des projets comme ca...

J ai arrété Superman Saga car Johns n y arrive pas plus que les autres..
on croirait pas lire du superman mais du wildstorm... et ca colle pas sur la longueur avec le personnage.. et puis l histoire du double de superman extraterrestre ou affilié... quand on a pas ce scenar, on a Luthor... On a un manque d imagination des scenaristes.
Surtout qu avec la saga avec tous les kryptonien juste avant le new 52 avait tout dit sur le sujet...

Là je crois que la mort des kent + la fin du mariage avec Lois et les tergiversations avec la vuie privé de Kent plus bordelique que vraiment pensée.. sont le soucis...
On peut mettre Supes avec Wonder Woman mais ca aurait été mieux avec les parents kent....
C est la seule bonne idée de Byrne mais elle était grandiose.. et si on garde pas les parents.. alors il faut muscler les seconds roles "humains"et même remettre Kent avec Lois... car Supes sans realis humains.... c est compliqué... C est pas Thor. Il représente l idee de l immigration et de l intégration vu par 2 createurs juifs... s ils finit par ne frequenter que des demi dieux... ca perd son impact tout comme quand Peter Parker n a plus de seconds roles humains, l esprit spidey ne peut pas durer longtemps.
je dis pas que ca ne peut pas etre fait... mais ca ne peut pas durer...
C est tout le contraire de Thor qui me parrait n avoir aucun interet quand il a un alter ego humain...

Encore une fois je ne dis pas qu on ne peut pas aller a contre courant du pitch initial... mais aller à contre courant permet surtout de surligner tous le pitch (comme quand on remplace Roger dans le role de Cap.. ca peut pas durer eternellement car ca permet surtout de surligner l importance de l homme derriere le masque)..
Hors là avec supes... ca fait 6-7 ans qu on est en dehors du pitch.. et même qu on a rebooté en dehors... alors qu au contraire il fallait au moins rester dans le pitch durant la premiere année du reboot mais seul Morrison l a fait (bon pérez n avait pas été mis au courant du statu quo du reboot dans il a une excuse mais les autres...)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Sun 23 Aug 2015 - 10:18
PErso, content de voir cela sortir en librairie, peut-être ce que j'ai préféré sur Superman depuis les New52.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Sun 23 Aug 2015 - 12:11
J'ai bien aimé, sans que ce soit du grand Superman, j'ai trouvé ça sympa.

Je sais, honte à moi, mais depuis les 52, j'ai préféré le premier arc qui tentait de marquer un changement dans la vie de Sup' ^^
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Thu 17 Mar 2016 - 11:33
Superman L'homme de demain Gallerycomics-1920x1080-20151028-sm-cv45-561c05f59140f4
Superman l'homme de demain tome 2
Scénario : Geoff Johns - Dessin : John Romita Jr

Le secret de l'identité de Superman a été dévoilé ! Désormais, le monde entier sait que Clark Kent est Superman. Ses pouvoirs ayant été amoindris après ses derniers combats, l'Homme d'Acier va devoir compter sur l'aide de Jimmy Olsen et Lois Lane pour contrer ses nombreux ennemis ? Mais peut-il vraiment leur faire confiance ?
Contenu : Superman #41-47 + Sneak Peek FCBD Divergence

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 09 septembre 2016
Prix : 17.5 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Mon 15 Aug 2016 - 20:24
Superman L'homme de demain Superman-lhomme-de-demain-tome-2-40586-270x402
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Sun 26 Feb 2017 - 14:34
TOme 1 lu.

Avec les New52, notre pauvre Superman n’aura pas vraiment été gâté, et ses lecteurs non plus. Passons outre le changement de costume, mais la non existence de son mariage avec Lois (couple culte dans cet univers), son départ du Daily Planet, cela fait beaucoup de choses à digérer. Surtout, le héros est méconnaissable, aucun charisme ne se dégage de lui, et les scénaristes ne semblent pas quoi raconter dans ses séries. La palme allant à Grant Morrison qui nous vomit de nouvelles origines abracadabrantes et chi…
Heureusement, DC Comics se rend compte du naufrage et tente d’y remédier. L’arrivée de Greg Pak sur Action Comics, le couple avec Wonder Woman, l’event Doomed qui rend le personnage un peu plus étoffé et surtout la reprise en main du titre Superman par Geoff Johns et John Romita Jr !

Aussi longtemps qu’il se souvienne, Superman s’est toujours senti isolé sur Terre, en tant que dernier survivant de sa planète. Un jour, alors que son alter ego Clark Kent tente de se rapprocher de ses anciens collègues du Daily Planet, un nouveau surhomme fait son apparition dans le ciel de Metropolis. Baptisé Ulysse, l’étrange visiteur propose alors un choix cornélien aux habitants de la Terre : la possibilité pour une partie d’entre eux de vivre sur une planète paradisiaque !
(Contient les épisodes #32 à 40)

Il est obligé, avec ce tome en particulier, de commencer cette review par les dessins. Ce n’est pas n’importe quel tome de Superman, ou d’un comics DC que nous avons entre les mains. Mais de rien de moins que le premier arc d’envergure de John Romita Jr chez l’éditeur ! la talentueux dessinateur de Marvel, réalise ainsi un rêve en débarquant sur le titre de l’icône absolu !
Personnellement, je suis aux anges. Artiste aimé ou détesté, je suis absolument fan de l’artiste ! Le voir arriver sur le titre Superman est un vrai plaisir. John Romita Jr apporte une fraîcheur, une vivacité dans l’action, une richesse dans les visages et les personnages. C’est un régal de découvrir Clark, Lois, Jimmy, Perry, et tous les autres, sous les coups de crayons inspirés de l’artiste. Ses scènes de combat sont tout simplement dantesques, ses pleines pages époustouflantes. Tout le monde ne sera pas convaincu, personnellement, je le suis pleinement !

Revenons à l’histoire, maintenant !
Nous sommes vingt-cinq ans dans le passé, loin dans les profondeurs de la Terre, dans un laboratoire ultra secret où des scientifiques tentent de se rendre dans d’autres dimensions. Hélas, la destruction est proche ! Bridget et Peter, désemparés, décident d’envoyer leur bébé dans une autre dimension ! Seul et différent mais vivant ! Oui, tout cela nous rappelle, très fortement, comment Superman est arrivée sur notre planète.

Alors que Clark renoue, peu à peu, avec le Daily Planet, face à un Perry White insistant pour que le journaliste revienne au journal, comme Cat Grant. Petite pirouette de Geoff Johns pour rectifier toutes les bêtises du début des New52 !
Et quel plaisir de retrouver Clark dans les bureaux du Planet, de revoir cette compétition, saine et motivante, avec Lois, revoir Perry hurler à droite à gauche !

Mais très vite, Superman est nécessaire, une étrange créature s’en prend à Metropolis et il faudra l’arrivée d’un surhomme mystérieux et inconnu, à la très longue chevelure blonde, pour arriver à en venir à bout ! Nous découvrons alors Ulysse, un homme semblant aussi puissant que notre héros, avec des pouvoirs différents et qui s’avère être ce que Superman aurait toujours rêvé d’être en réussissant à rentrer sur Krypton, puisqu’il s’agit du petit garçon envoyé à travers les dimensions au début du tome !

C’est un Ulysse qui a beaucoup de mal à croire en la chance qu’il a qui se retrouve sur Terre. Il découvre une planète bien loin de ce à quoi il s’attendait. Violence, haine, meurtres, famines, maladie, l’image est assez violente et sombre. Surtout que la dimension d’où il revient semble être un véritable paradis ! De plus, si Clark et Neil (son vrai prénom) sympathisent sincèrement, notre héros va découvrir que son nouvel ami n’hésite pas à tuer pour se défendre !

Les divergences entre les deux héros ne vont alors que s’accentuer, surtout lorsque Ulysse, réalisant que la Terre est perdue, du moins ne peut être sauvée, va proposer à six millions de personnes de l’accompagner dans sa dimension d’adoption ! Mais cette demande est-elle vraiment sincère ? La dimension d’Ulysse est-elle véritablement le paradis annoncé ? Superman sera-t-il assez puissant pour s’opposer à Ulysse ou va-t-il devoir trouver un nouveau pouvoir ?
La fin de ce tome nous propose deux histoires sympathiques. L’une très amusante où Clark découvre les joies d’être humain, accompagné de ses collègues de la Justice League, avec de savoureux dialogues. Le second voit Clark se confier sans filtre avec Jimmy, dans une histoire qui montre la grandeur de Superman.

J’ai beaucoup apprécié cette intrigue de Geoff Johns ! Opposer Superman à un humain ayant vécu la même chose que lui, mais ayant la possibilité de retrouver son foyer est vraiment intéressante. On se rend compte que nous avons de la chance que le petit Kal-El soit tombé sur les Kent, pour ne pas se retrouver avec un fou furieux comme Ulysse.
L’histoire du nouveau pouvoir est un peu gadget mais propose une autre vision des choses pour Superman, un autre point de vue.
Enfin, Geoff Johns s’intéresse autant à Superman qu’à Clark Kent, les deux sont indissociables et aussi important l’un que l’autre !

Bref, j’ai beaucoup apprécié ce tome ! Ce n’est pas non plus extraordinaire, mais Geoff Johns a compris ce que les lecteurs veulent en lisant du Superman. On efface donc, en douceur, les idées farfelues, et on recentre les choses sur Superman ET Clark Kent. Une bonne intrigue mêlant action, fantastique et émotion.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Sun 21 May 2017 - 11:46
TOme 2 lu.

Si les aventures, les intrigues autour de Superman n’ont pas été des plus fantastiques, héroïques, tout simplement des plus intéressantes lors des New52. Geoff Johns et John Romita Jr, en reprenant le titre Superman, ont su redonner un peu d’élan et d’allant au titre. Une intrigue plutôt intéressante, un nouveau pouvoir et un début de retour aux fondamentaux, notamment en ce qui concerne le travail de Clark au Daily Planet.

Le secret de l’identité de Superman a été dévoilé ! Désormais, le monde entier sait que Clark Kent est Superman. Ses pouvoirs ayant été amoindris après ses derniers combats, l’Homme d’Acier va devoir compter sur l’aide de Jimmy Olsen et Lois Lane pour contrer ses nombreux ennemis. Mais peut-il vraiment leur faire confiance ?
(Contient les épisode FCBD 2015 DC Comics Divergence #1 et Superman #41 à 47)

Pour ce second tome, Geoff Johns n’est déjà plus là. Mais nous retrouvons toujours John Romita Jr. au dessin, sur la moitié du tome, remplacé ensuite par Howard Porter. Le scénario étant, dorénavant, confié à Gene Luan Yang. A partir de ce tome, tous les titres centrés sur Superman œuvrent ensemble pour nous mener au final dramatique que nous connaissons tous. Il n’y a qu’à voir, ce second tome de Superman, le troisième de Superman Action Comics, et le troisième de Superman/Wonder Woman portent le même titre, « Révélations » !

Et des révélations nous allons en avoir pas mal ! Mais la plus importante, la plus décisive, c’est celle qui illustre la couverture de ce présent tome, et la découverte de la double identité de notre héros par Lois Lane ! S’il n’y avait que la belle et charmante journaliste pour découvrir le pot aux roses cela pourrait aller, du moins ne pas être extrêmement embêtant. Mais voilà qu’un nouvelle ennemi, un personnage inconnu et énigmatique révèle être au courant du secret de Clark Kent !

Cet Hordr_Root (excusez du nom !) est persuadé de pouvoir faire du chantage à notre héros, en échange de son silence ! C’est bien mal le connaître, ce qui est surprenant venant d’un personnage se définissant comme extrêmement pointilleux sur les détails. Mais lorsqu’il décide de menacer les proches de Superman, c’est une autre paire de manches !
Lois se trouve alors devant un terrible dilemme pour sauver son ami !...

La révélation de ce secret va être un terrible bouleversement dans la vie de notre héros. Renvoyé du Daily Planet (alors que Perry a fait des pieds et des mains pour le récupérer), fuit comme la peste noire, recherché par l’armée et abandonné par la police, il se retrouve, pour couronner le tout avec des pouvoirs en vracs ! Il ne peut même plus voler ! Il est intéressant, même si on réalise cela davantage dans le titre Superman Action Comics, à quel point les gens lui « crachent » dessus maintenant que sa double identité est connue !
Une réaction tellement bien rendue et si poussée qu’elle m’a, presque, mis en rogne. En rogne parce que je l’ai trouvé aberrante, en rogne, surtout, parce que je ne l’ai pas comprise ! Et même après coup, je ne vois toujours pas ou Gene Luan Yang a voulu en venir. Pourquoi les gens se sont-ils mis à douter, à détester Superman parce qu’ils ont appris l’existence de Clark Kent ?

Cette découverte est également l’occasion de revenir sur la relation Lois et Clark. Sans les remettre ensemble, il y a un autre couple Lois et Clark (le vrai), on a senti, pour la première fois, en plus de quarante épisodes, un véritable lien entre les deux personnages. Cette Lois version New52, en est presque devenue sympathique.

Quasiment sans pouvoir, recherché et abandonné de tous, Clark se retrouve quasiment seul (il ne faut pas oublier ce cher Jimmy) pour découvrir qui se cache derrière ce Hordr_root et surtout, pourquoi il s’en prend ainsi au héros ! Mais il va découvrir, que les trois ennemis, qu’il affronte dans ses trois titres, ont tous un point commun, qui va devenir une menace sans précédent pour le héros…
Contenu sponsorisé

Superman L'homme de demain Empty Re: Superman L'homme de demain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum