Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty The Witcher 3 : Wild Hunt

Tue 16 Jun 2015 - 10:57

Un des jeux que j'ai le plus attendu cet année et j'ai enfin pu m'y mettre un peu sérieusement.

Sérieusement, c'est le mot. Autant, les premières minutes sont calmes, rien de méchant, du didacticiel, quelques mobs gentils, des rencontres plutôt abordables, pas de quoi fouetter un chat mais dès que l'on commence les quêtes et à se balader, ça rigole beaucoup moins.

Les quêtes sont indiquées avec un niveau préférable pour les accomplir, ça part direct très haut, ont peu tenter des quêtes niveaux 30 et + au niveau 4, si on a envie de se faire défoncer en 2 secondes.

Il faut vite maitriser les techniques de combats, on est pas dans un Elder Scrolls où tu choisis ton gameplay pour la baston, Geralt se bat à l'épée avec ses pouvoirs de sorceleur efficaces au corps à corps, l’arbalète ou les bombes sont de l'appui et c'est tout.
Y aller à la bourrin avec 2-3 chiens sauvages niveau 4 ça va, un meute de loup niveau 5, c'est tout de suite moins la rigolade.

On arrive à Velen, le 2e chapitre du jeu et c'est aucune pitié ! Des nécrophages niveau 9 qui se régénèrent, tu leur tapes dessus mais ça sert à rien vu qui le regagne plus vite, des bandits niveau 10 qui attaquent de façon intelligente, Les ours sont des sacs à PV et sont violents, les seuls quêtes à ton niveau sont les parties de cartes, les montres/boss ne te laissent pas faire une seul erreur, tu peux foirer les quêtes hyper facilement et on est pas dans un jeu où tu recommences quand tu t'es foiré, c'est la réussite, l'échec ou la mort, il faut pas oublier de sauvegarder.

L'agent est un problème constant, tout ce qui est utile coute la peau des fesses, tu dois pendre des risques pour avoir de l'argent ou du loot qui te sera acheté une misère.

Le craft est simple et très prenant, tu chopes toutes les saletés qui passent pour les faire démonter par un forgeron (pas gratuitement) et créer des objets et armures.

L'alchimie j'ai plus de mal mais le jeu ne te laisse pas le choix, ne pas la maitriser c'est la mort assurée alors on chope tout ce qui traine, les schémas évitent de tenter des milliers de combinaisons, tu peux ou pas.

Mon verdict : vraiment un très bon jeu.
Je suis un dingue de tout type de RPG, il faut toutefois que l'univers soit cohérent et immersif, ce qui est le cas dans l'univers de The Witcher, le personnage est intéressant et reprendre son contrôle est un bonheur, la liberté et la carte sont immenses, la difficulté est un très bon point, les jeux se facilitant pour se casualiser, sans être insurmontable, le jeu te défie et tu dois faire face, il faut prendre des risques pour profiter pleinement.
Le gameplay reste libre dans sa globalité et est bien fait, les graphismes sont bons, la next-gen ne se sent que sur les cinématiques réellement mais je ne m'en plaindrais pas, des heures et des heures de jeu à venir...

Je le conseille très fortement
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Tue 16 Jun 2015 - 12:53
J'avais vu deux trois trucs sur ce jeu, et j'étais assez tenté, même s'il faut tuer de pauvres créatures (mortelles et assoiffées de sang, mais de pauvres créatures quand même). Ton commentaire a fini de me convaincre. Hélas, ma pôv PS3 n'est pas convaincue elle... :mrgreen:

Lanval a écrit:du loot

C'est quoi donc? :grrrr2012:
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Tue 16 Jun 2015 - 12:56
Wisdom a écrit:J'avais vu deux trois trucs sur ce jeu, et j'étais assez tenté, même s'il faut tuer de pauvres créatures (mortelles et assoiffées de sang, mais de pauvres créatures quand même). Ton commentaire a fini de me convaincre. Hélas, ma pôv PS3 n'est pas convaincue elle... :mrgreen:

Lanval a écrit:du loot

C'est quoi donc? :grrrr2012:
Du matériel, des armes, des potions, des trésors, de l'argent... tout ce que tu récupères sur les ennemis après les avoir vaincus ou quand tu as terminé une quête
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Wed 17 Jun 2015 - 11:32
Les chroniques de Lanval dans The Witcher 3 : La survie par la couardise !

J'aime beaucoup ce jeu alors je vais raconter quelques une des mes aventures.
Tout commence par une quête en lien avec l'histoire principale, je dois retrouver une ancienne élève et une sorcière peut m'y aider, cette sorcière est une connaissance du précédent jeu et je la rencontre nue dans son bain, bonne ambiance.

La sorcière veut m'aider et me conduit dans une caverne, à la recherche d'un elfe qui aurait des infos. A peine rentrer, on voit que l'on est pas seul, The Wild Hunt (la chasse sauvage), une troupe de cavaliers fantômes cherche l'elfe, ça ne s'annonce pas bien.
Après quelques nécrophages assez accessibles, une pièce, remplie de gaz qui vous empoisonnent et qui explosent au contact du feu, il faut la traverser en faisant gaffe, des spectres arrivent et là chez la fête, mourir du gaz en les combattant sans feu pour ne rien risquer ou mourir du feu en voulant les battre, fais ton choix. Je passe en me servant de la sorcière comme épouvantail, elle ne peut pas mourir à ce moment là.
Ensuite des petites salles avec des monstres pour chaque, Golem, gargouille... dans de petits espaces sombres, un bonheur.
Une grande salle suit, je dois rester dans une zone protégée par la sorcière qui bouge quand elle avance, sinon on meurt et je dois la protéger des monstres qui sortent de vortex pour la tuer, ça va même si ces saletés sont malignes, elles ne sont pas fortes.

On arrive au boss de la caverne, un membre de la chasse, hyper bourrin, les coups critiques l'effleurent et il fait mal à chaque coup, point positif, il est assez lent, son pattern (façon de combattre) est simple, il attaque le plus proche, quand il perd de la vie, il sort son bouclier, invoques des monstres que l'on doit tuer pendant qu'il régène sa vie.
Ma copine la sorcière étant redevenue immortelle, je tourne à coté d'elle pendant qu'elle attire son attention, Je mets mon bouclier magique qui bloque le premier coup que je reçois et je tourne autour du boss, 7 chargement de sauvegarde plus tard, la tactile marche.
Je récupère beaucoup de matos, tant mieux, presque pas d'argent directement par contre.

On sort de la caverne après une énigme simplette pour s'apercevoir qu'on est loin du point de départ, la sorcière m'invite très fortement à revenir la voir et se téléporte. Merci de penser à moi Machine !
Je me dirige vers un village pour y trouver un panneau qui sert de déplacement rapide.
Le village est en ruine, des goules partout, j'ai bien progressé alors je me sens vaillant, je vais les poutrer ! Erreur ! Leur niveau est en ??, mes coups puissants les égratignent à peine, le panneau est cerné, je fuis.
Je me dirige vers un autre patelin, des spectres, aussi fort et nombreux, je fuis, sur ma route des monstres partout ! des niveaux 9 (je suis 6) par meute et qui me traquent ! je fuis encore mais un problème, je vais vers le sud-est et il n'y a plus de village ! plus de panneaux ! et comme c'est une péninsule, par moyen de rentrer à pieds ou cheval.
Je vois un bateau loin, je reste près des berges en évitant les hordes de noyeurs qui s'y trouvent et je prends le bateau, je me dirige vers une construction, une sorte de fort entouré de pics, il y a encore des hordes de monstres près du panneau, je rentre dans le fort, peu de monstres, je les élimine, je visite, je me sers un peu, je vois des trucs bizarres, des cuves de verre brisées, des corps mutilés, des humains morts dans des cages et des lumières étranges, je ne reste pas, si je suis pris dans un combat sans connaitre l'ennemi, c'est fini, mes armes et armures sont très usées, j'ai peu de bouffe, je médite pour récupérer de la vie et je tente l'accès au panneau, les purificateurs sont nombreux et explosent quand ils meurent, je les attire loin puis je reviens pour le panneau, je me déplace vers une ville connue.
Il est temps de vendre mon matériel, par génial, même l'épée du boss vaut des clopinettes et les réparations de mes armes me coutent chers.
Bilan en 2h30 de jeu : 1 quête, un niveau gagné, 75 en plus argent, des schémas de trucs que je ne peux pas construire, voilà
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Wed 17 Jun 2015 - 13:55
J'aime bien l'ambiance et le genre du jeu. Dommage que je ne puisse pas y jouer... Sad

Tu ne peux pas faire des captures d'écran? Ou mieux, enregistrer des parties [size=85](comme on en voit sur Youtube)[/size]? Est ce qu'il y a un mode multijoueurs?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Wed 17 Jun 2015 - 16:08
Wisdom a écrit:J'aime bien l'ambiance et le genre du jeu. Dommage que je ne puisse pas y jouer... Sad

Tu ne peux pas faire des captures d'écran? Ou mieux, enregistrer des parties [size=85](comme on en voit sur Youtube)[/size]? Est ce qu'il y a un mode multijoueurs?
ça sera dur pour moi mais Bob Lennon, un vidéaste de youtube fait le jeu et met ses vidéos [url=ici][/url]
Je mets le premier épisode, la qualité des vidéos de gaming sur youtube dépend de la qualité du vidéaste mais il a un ton assez plaisant et il a fait presque 400 vidéos sur Skyrim, il sait rendre ça pas mal
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Wed 17 Jun 2015 - 18:12
Merci, mais moi, ce sont TES parties que je voulais voir... Je regarde souvent celles d'inconnus, sur plein de jeux différents, mais là, ça aurait été cool de te voir évoluer là dedans... 😉
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Wed 1 Jul 2015 - 15:29
Les chroniques de Lanval dans The Witcher 3 : All-New 52, All-different Now

Après le triste constat de l'échec sur le début du jeu, j'ai décidé de recommencer.
On recommence avec l'habitude des combats, le connaissance de certaines quêtes et surtout une prudence à l'extrême dans tout !
Je gère mieux mon argent, je traine plus dans la campagne à la recherche de bandits, de montres et de coffres, la vente du butin ne rapporte pas grand chose, la solution : vendre beaucoup, tout ce qui traine, matériaux, armes, ingrédients, saloperies... tout est utile soit en le vendant soit en de démontant ou en se servant d'alchimie pour ne pas acheter ce dont on a besoin.
Il faut ratisser les maisons aussi, si les gardes ne sont pas à coté, c'est libre service, pauvres, riches... si ça traine, c'est pour bibi.
Pour l’expérience, il faut tout faire en particulier les événement ponctuels ou les lieux isolés, des brigands demandent un péage : baston, un nid de montres : nettoyage, une poêle à retrouver (c'est une vraie demande) : on fouille, une statue à redresser, une boite qui traine, faire peur à un imbécile... chaque événement rapporte un peu. Il faut aussi développer la puissance des signes, la magie des sorceleurs, Axii, le contrôle de l'esprit (on dirait un pouvoir de Jedi) est très utile, quand l'option apparait dans un dialogue et que ça passe, c'est de l'expérience en plus et souvent on évite un combat qui rapporterait moins ou on paie moins cher.

De petits récits de quêtes :
La carrière des anciens
Me baladant dans la campagne, je tombe sur un nid de goule, je le nettoie sans sourciller, je suis content, je décide de voir les alentours et je voies une ancienne carrière, des maisons en ruine et des hommes en arme qui fouillent, je m'approche, le choix est simple : ou je pars ou je me bats, je veux me battre mais là, Géralt dit aux hommes "derrière vous !", sérieux ? tu te fous de moi? Mais en fait, il y a quelques chose, 4 algoules niveau 6, ça ne rigole pas.
Les pillards ne tiennent pas 2 secondes, les algoules sont malignes, les raptors des monstres, elles attaquent à minimum 2 sur la même cible et elles font mal, elles peuvent émettre une onde étourdissante en cas de danger, 1 seconde d'inattention et c'est la mort.
Je repère un escalier qui mène à un chemin de garde, étroit, elles ne pourront pas me prendre en tenailles, un des pillards restant en occupent 2, les 2 autres me suivent dans les escaliers.
Elles n'aiment pas le feu, le signe Igni émet une petite vague de feu qui brule et éloigne l'adversaire, il peut même bruler beaucoup parfois, la tactique est simple, je monte les escaliers à reculons, je lance Igni et je profite de la seconde d'effet du signe pour placer 1 ou 2 coups puis je recule.
Succès complet, ça prend du temps mais ça paie, le butin est conséquent, les armes, des morceaux des algoules, de l'argent, des schèmas et recettes... beau bilan.

Le hurleur
Un monstre terrorise un village, pas original mais la paie est bonne et on peut négocier pour l'augmenter (on peut aussi la refuser pour la filer aux familles des victimes mais faut vraiment être un pro-gamer pour refuser un récompense dans ce jeu, la réparation de l'équipement après la chasse représente un 1/4 de la prime).
La traque du monstre est simple, arrive le combat. C'est un gros piaf genre griffon, griffes acérées, avec des attaques en pique et un tendance à te coller de très près au sol, ses coups font mal et font saigner, la vie diminue en continu pendant le temps qui s'affiche, ça baisse vite.
La tacite : Comme la plupart des montres organiques du jeu, il n'aime pas le feu, il faut lancer Igni en espérant lui faire mal (il n'aime vraiment pas ça) et l'attaquer sur le flanc en s’éloignant dès qu'il bouge la tête vers vous, on peut l'attaque à la grenade aussi, l’arbalète ne sert à rien (comme souvent), il s'envole de temps en temps pour lancer des attaques en vol, il faut les éviter avec des roulades et attendre qu'il pose ses fesses sur le sol et bourriner lors que sa vie est faible en faisant gaffe aux blessures avec saignement, si on le tue et qu'on meurt juste après, on a l'air con.
Le butin après une chasse est toujours riche en ingrédient, on dépèce la bête notamment pour son mutagène, un booster de capacité très utile, plus on en a, mieux c'est et on peut même fabriquer un potion qui permettra de tuer plus facilement un monstre de la même espèce, on verra.
En repartant je vois un indicateur de trésor caché, je m'y rends, Une Wyvern niveau 18 campe à coté, je suis niveau 7 alors je me casse, je ne tente même pas.
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Thu 2 Jul 2015 - 0:50
Pour le Hurleur, t'es sur que si t'avais redistribué l'argent, tu n'aurais pas eu une récompense bathissime pour ton altruisme et ton héroïsme?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Thu 2 Jul 2015 - 9:15
Il n'y a pas de système de réputation dans le jeu, tu peux choisir tes phrases et tes choix, ça peut influer parfois mais rien de marquant à ce niveau là (tu peux payer un coup à des gardes pour éviter le combat, le scénar ne change pas pour autant)
Dans le monde de The Witcher, même si tu aides les gens avec tes capacités, tu restes une aberration de la nature et ils ne peuvent pas te blairer, ils sont jamais aimables et l'argent est la seule récompense, ça peut rendre un peu plus sympathique au PNJ de ne pas prendre l'oseille mais tu n'auras rien à la place et l'argent est vraiment vital dans le jeu.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Thu 13 Aug 2015 - 10:52
Les chroniques de Lanval dans The Witcher 3 : Sorceleur rutilant, fin stratège, séducteur et expert du repli tactique.

J'ai bien progressé dans le jeu en suivant une progression linéaire : Faire les quêtes par niveau et tenter les événements aléatoires uniquement si ça me parait abordable.
je suis arrivé dans l'archipel des îles Skellige et c'est bien bourrin aussi, gambader comme un cabri à l'aventure se termine par une mort violente.
Il faut donc se préparer et toujours aux aguets et avoir un stuff de malade adapté au niveau, pour ça, il faut faire les quêtes de chasse au trésor pour retrouver les schémas des équipement de sorceleur, les tenues et armes permettent des victoires plus faciles.
L'équipement de l'école de Griffon est très classe, celui de l'ours est moyen mais très costaud et celui du chat sobre mais élégant, chaque équipement et amélioration n'est disponible qu'à une condition de niveau, il faut en changer souvent, les gains, même minimes, à chaque fois peuvent faire la différence.
Il faut aussi avoir de bons boosts pour optimiser le matos, intensifier les signes, rajouter des effets aux épées (l'empoisonnement est une aide indispensable).
Bref, un bon artisan a du bon matériel.

Je me suis pris d'une passion obsessionnelle pour le Gwynt, le jeu de cartes du jeu. Non seulement c'est prenant mais il est utile pour des quêtes, une quête de tournois notamment, C'est un jeu hyper stratégique et dès qu'un PNJ peut jouer, je lui proposer une partie, si je gagne, je gagne un peu d'argent mais surtout une carte et je veux optimiser mon jeu. Mon jeu est très puissant actuellement mais ça ne m'empêche pas de perdre contre le premier paysan venu si il a été plus malin.

Dans le jeu, on peut pécho ! ça ne sert à rien à part des scènes avec les jeunes femmes poitrines dénudées et en plus on peut aller au bordel pour le même résultat mais pour séduire les héroïnes du jeu, il faut être menteur... subtil je veux dire.
On ne peut pas séduire les messieurs et vu la modélisation des persos masculins, les développeurs ne se sont même pas poser la question de laisser le choix. En même temps, On incarne Géralt dans son entier, c'est pas Skyrim ou Mass Effect où le perso est votre extension mais le challenge est plaisant et ça fait des succès en plus.

J'ai beau être très fort au point de latter les draconoïdes de niveau 28 les doigts dans le nez en one to one, une meute de loup niveau 15 peut me mettre en difficulté si je suis surpris.
Les monstres les plus difficiles sont dans la catégorie des élémentaires, ils sont lents et c'est leur seul défaut, ce sont des sacs à PV, la peau super dure, les signes ne les atteignent pas ou peu et ont une force prodigieuse, sans le bouclier qui se génère avec le signe Gwen, c'est une bonne partie de la vie qui part à chaque coup, l'onde choc de leur coup vous déséquilibre et ça leur laisse le temps de vous poutrer. On ne peut pas les empoisonner ou les faire cramer donc les combats sont longs et si on fait pas attention, on peut se faire one-shoter ce qui m'est arrivé en me baladant simplement entre 2 villages, un ?, j'y vais, un élémentaire de terre, je m'approche pour voir son niveau, il est trop fort, je veux partir, j'essaye, un muret me bloque, un coup du monstre et paf, dans la sciure !
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Thu 13 Aug 2015 - 10:57
Pour info Wis, j'ai essayé l’honnêteté dans mon boulot, résultat : les paysans me paient moins si je leur fait pas croire à des conneries ou les confortent dans leurs idées.
Paysan :"Il y a un dragon, tuez-le"
Geralt : "je l'ai tué mais c'était pas un dragon"
Payson : "Ah bon ? ben on paye la moitié alors !"
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Thu 13 Aug 2015 - 16:57
Lanval a écrit:On ne peut pas séduire les messieurs et vu la modélisation des persos masculins, les développeurs ne se sont même pas poser la question de laisser le choix.

J'suis même pas étonné... Rolling Eyes

Lanval a écrit:Payson : "Ah bon ? ben on paye la moitié alors !"

Sont cons ces paysans! Laughing
En tout cas, je persiste à dire que mon idée est bonne. Ils auraient dû ajouter une fonctionnalité "réputation"ou un truc dans le genre...

Et sinon, tu fais tout à pieds? T'as pas de véhicules ou d'animaux pour voyager plus vite, plus loin, vers l'infini et au-delà...?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Fri 14 Aug 2015 - 8:48
Wisdom a écrit:
Et sinon, tu fais tout à pieds? T'as pas de véhicules ou d'animaux pour voyager plus vite, plus loin, vers l'infini et au-delà...?

Il y a des panneaux de voyages rapide, c'est très utile mais il n'y en a pas partout et j'ai mon cheval, Ablette, mais elle a peur près des monstres, on peut combattre avec elle mais c'est limité, et vu que c'est un cheval normal (pas comme dans Skyrim pour les chevaux prennent des pentes à 60% les sabots dans les museaux), elle ne peut pas aller partout.
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Fri 14 Aug 2015 - 13:48
Ouais, rien ne vaut un bon vieux Chocobo... :mrgreen:

Lanval a écrit:Ablette

C'est toi qui l'a appelée comme ça?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Fri 14 Aug 2015 - 13:50
Wisdom a écrit:Ouais, rien ne vaut un bon vieux Chocobo... :mrgreen:

Lanval a écrit:Ablette

C'est toi qui l'a appelée comme ça?
Non Géralt de Riv n'a que des juments et elles s'appellent toutes Ablette
avatar

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Tue 11 Dec 2018 - 18:54
Lanval, tu ne verras peut être jamais ce post, mais saches que je m'y suis mis. Et que j'ai eu une pensée pour toi. Je sais que ce jeu t'as rendu fou... CF : Tous les posts au dessus ! ^^
Contenu sponsorisé

The Witcher 3 : Wild Hunt Empty Re: The Witcher 3 : Wild Hunt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum