Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Harley Quinn (New 52) Empty Harley Quinn (New 52)

Tue 10 Mar - 16:19
Harley Quinn (New 52) 2232575-new52
HARLEY QUINN TOME 1
Scénario: Conner Amanda,Palmiotti Jimmy – Dessin: HARDIN Chad

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 3 juillet 2015
Prix: 19.00 €
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Tue 10 Mar - 17:19
Gloire !

(je note au passage que la couverture choisie vient de Suicide Squad)
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Tue 10 Mar - 17:21
Skratsch a écrit:Gloire !

(je note au passage que la couverture choisie vient de Suicide Squad)
c'est pas la bonne, j'ai pas trouvée la même image qu'urban
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Tue 10 Mar - 17:24
Harley Quinn (New 52) Helter_shelter_harley_quinn_and_joker__colors__by_tinsdar-d7vys8o
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Tue 10 Mar - 17:46
J'espère quand même qu'on aura droit à une couv de Amanda Conner... En tous cas je vais sûrement le prendre cet album!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Wed 11 Mar - 18:40
JOIE !
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Wed 11 Mar - 20:11
Fun au début mais perso par la suite j'ai laché ...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 12 Mar - 7:45
Ah c'est marrant moi c'est le 1er épisode que j'avais pas aimé (trop bordélique et qui ne raconte rien)
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 12 Mar - 10:57
On m'a dit que l'ambiance était très Deadpoolesque. Ceci-dit, Power Girl semble présente dans plusieurs chapitres.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Wed 22 Jul - 10:31
Tome 1 lu...

Harley Quinn ! Voilà un personnage à part dans l’univers DC. Excentrique, farfelue, elle est une bouffée d’air frais au milieu des publications plus graves, plus dures, plus sérieuses de l’univers DC Comics. C’est avec une réelle impatience que j’attendais donc de voir le titre débarquer en France. Impatient de plonger dans une lecture sans prise de tête et où l’humour prédomine, comme on me l’annonce en tous cas.

L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
(Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4)

Bon, autant le dire, cela ne commence pas de la meilleure des façons. Cet épisode #0, qui lance un peu le titre, est d’une lourdeur certaine. Et on se retrouve avec une Harley, qui à l’instar de Deadpool, brise le quatrième mur pour s’adresser directement à nous, lecteurs. Si on rajoute à cela un humour absolument pas drôle (voir Harley faire le casting du dessinateur du titre…) je me suis retrouvé à entamer ce titre avec l’impression de lire du Deadpool au féminin et moins drôle. Cela promet pour la suite…

Nous avons, ensuite, les huit premiers numéros de la série. Harley Quinn déménage à Coney Island, dans un immeuble qu’elle a hérité d’un ancien patient et se retrouve avec un bâtiment où ce sont rassemblés ce qui ressemble à des artistes de cirque de la grande époque. Nains, hommes à deux têtes, femmes géantes et j’en passe. Bref, des personnages qui vont faire bon ménage avec notre héroïne.

Ce déménagement, se veut être un nouveau départ pour Harley et sa peluche castor avec qui elle échange (comme Deadpool et sa conscience…) Mais si elle veut conserver cet immeuble elle doit s’exonérer de charges énormes tous les mois ! Et si Harley trouve un petit boulot dans une équipe de roller derby, Harleen Quinzel, qui fait son retour, doit elle aussi trouver un emploi. Mais cela ne va pas être de tout repos de tout concilier, surtout quand elle découvre que sa tête est mise à prix !

Pas réellement de fil conducteur dans ce premier tome, si ce n’est la vie d’Harley tout simplement. Sa nouvelle vie, ce contrat sur sa tête, ses emplois, la saint-valentin qui l’a met de mauvaise humeur, son castor, ses chiens, ses très nombreux chiens, sa rencontre avec un vieil agent, et les visites de la charmante Poison Ivy. Cette dernière est vraiment surprenante dans ce tome, à des lieux de la Poison Ivy que l’on connaît, et j’ai envie de dire tant mieux, j’aime beaucoup cette Poison Ivy plus naturelle, plus libre, plus vraie.
Deux éléments sont propres à toutes ces histoires, à tous ces événements, l’humour, drôle par moment, lourd le plus souvent (je ne sais combien de pages sur une catapultes pour déjections de chiens, j’ai franchement passé l’âge et c’est plus que moyen…, ne parlons pas du castor…) En fait c’est le personnage d’Harley qui est amusant ! Elle est complètement décalée, et assume tellement bien son excentricité.
Le deuxième élément se sont les meurtres, tous pus sanglants et gore les uns que les autres, si c’est assez jouissif par moment, et souvent avec une pointe d’humour noire, il est assez regrettable de ne voir aucune retombée à la suite de la traînée de cadavre qu’elle laisse !! En pleine fête foraine, en pleine rue, elle tue de sang froid, pour un oui ou pour un non mais personne ne dit rien. Nous avons le droit, également, à quelques morts tragi-comique, avec le rhinocéros ou l’avion publicitaire pour le ketchup.

Quelques personnages, nouveaux ou anciens, gravitent autour de notre héroïne. On retiendra surtout Big Tony (le nain) véritable bricoleur de génie, toujours de bons conseils et avec la gâchette tout aussi facile qu’Harley. Et Poison Ivy, dont le lien avec Harley semble bien plus fort qu’une simple amitié, et cela est très bien rendu par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin.

Ce dernier nous offre une excellente prestation au dessin, illustrant à merveille la folie et le côté barge du titre. C’est très vivant, très coloré (merci Alex Sinclair), Harley est juste magnifique, avec des visages qui nous font craquer, une gestuelle magnifiquement bien retranscrite, des costumes tous plus sensuel les uns que les autres, et un côté sexy bien présent, bien suggérer mais sans la moindre vulgarité. Il réussit à rendre ce personnage tellement attachant, mais quand elle tue !

Bref, ce premier tome d’Harley Quinn n’est vraiment pas la lecture du siècle, rien de bien passionnant, un humour qui fait plouf la plupart du temps, pour ne pas dire qui exaspère, une violence à outrance sans retombée, et un intérêt somme toute très limité. On retirerait le côté violent, on se retrouverait avec un petit truc mignon pour les enfants. A côté de cela il reste le personnage d’Harley, véritablement savoureux, mais cela ne fait pas tout !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 23 Jul - 16:09
Skratsch a écrit:On m'a dit que l'ambiance était très Deadpoolesque. Ceci-dit, Power Girl semble présente dans plusieurs chapitres.

Oui c est Deadpool avec un coté plus féminin.
Moi j ai trouvé ça sympa vraiment fun...
Bien supérieur au surestimé Batgirl pour moi (que que soit le scénariste de batigirl Nu52)
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 15 Oct - 14:12
Harley Quinn (New 52) 000-4549
Harley Quinn tome 2

Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l'exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d'hôtel à Coney Island. Jusqu'au jour où l'héroïne Power Girl vient s'écraser à ses pieds. Frappée d'amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.
Contenu : Harley Quinn Vol. 2: Power Outage (Harley Quinn 9-12, Harley Quinn Annual 1, Harley Quinn Invades Comic-Con International San Diego 1)
Scénario : Jimmy Palmiotti - Dessins : Amanda Conner

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 12 février 2016
Pagination : 192 pages
Prix : 19 EUR
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 10 Mar - 14:05
Harley Quinn (New 52) Gallerycomics-1920x1080-20151209-hq-v3-56567971df6e97
Harley Quinn tome 3
Scénario : Jimmy Palmiotty - Dessin : Amanda Conner, Chad Hardin
Harley était convaincue de pouvoir être à la fois la meilleure propriétaire de Coney Island, l'amante parfaite du séduisant Mason Macabre, une psychiatre émérite et une bénévole aux petits soins des animaux du refuge... Le challenge était peut-être un peu trop ambitieux pour la jeune femme, peu habituée à ne pas obtenir ce qu'elle veut quand elle le veut. La crise de nerfs est proche. Tous aux abris !
Contient : Harley Quinn vol.3 (#14-16) + Harley Quinn Valentine's Day Special #1 + Harley Quinn Holiday Special #1

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 01 juillet 2016
Pagination : 160 pages
Prix : 15 EUR
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 7 Apr - 12:18
J'ai lu ce week-end le premier volume d'Harley Quinn grâce aux 48h de la BD. 1€ les 200 pages de comics, je n'allais pas le bouder.

Bref, à l'époque de la parution du 1er tome, j'avais failli tenter le titre au vu des retours positifs de la série, de l'annonce de la rupture rapide et d'une réimpression en si peu de temps. Et bien aujourd'hui, je ne regrette pas de ne pas avoir tenté le coup car je n'ai pas du tout adhéré au titre.

On a vraiment sous les yeux le Deadpool de DC Comics, avec le gore (à très petite dose cependant) et l'humour décalé et barjo. Et tout comme je n'adhère pas à Deadpool, je n'adhère pas à Harley Quinn...
L'humour ne me correspond pas et les 3/4 du temps tombe à côté. Je dirais presque que c'est surjoué, poussé à l'extrême et que cela en devient caricatural... Il y a 2-3 trucs amusant (la parodie de la réunion DC Comics) mais c'est tout. Par contre, j'ai bien aimé l'épisode 0, où Harley recherche un dessinateur pour son titre. Cela sort de l'ordinaire et c'est bien mené, mais du coup cela plaçait la barre haute pour la suite de l'album, qui m'a donc déçu.

Les auteurs semblent vouloir introduire un quotidien à Harley, une nouvelle vie avec de nouveaux personnages, un semblant de fil rouge (le contrat sur sa tête), des petites histoires (l'espion robotisé) mais cela reste confus et l'on se demande souvent où veulent aller les auteurs.

Graphiquement c'est assez sympa, mais j'ai eu l'impression que le dessinateur se cherchait un peu car le résultat n'était pas toujours très cohérent. Mais cela correspond à l'ambiance du titre et au côté décalé.

Globalement, je ne regrette pas mon achat dans le cadre des 48h de la BD, mais si j'avais acheter la série au tarif classique, j'aurais eu l'impression d'avoir gâcher de l'argent.
Le but d'Urban était sans doute de faire connaître la série pour vendre la suite du titre, mais malheureusement, je cède ma place. J'aurais tenté le coup au moins.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Wed 13 Apr - 14:16
J ai lu le T2 et je vais arréter là.
C est rigolo.. mais pas assez vu le prix et contrairement au T1 ca part dans tous les sens sans reelle direction.
Sympa mais.. pas assez dans un marché qui me demande de faire des choix.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 14 Apr - 10:02
J'ai peur avant d'entamer ce tome 2...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Sat 21 May - 10:30
Tome 1 lu. Merci aux 48h de la BD ! Car j'aurai eu des regrets si je l'avais payé plein tarif. Car cette version d'Harley Quinn ne vole pas bien haut. Certes j'aime Deadpool mais je suis le premier à reconnaitre que le personnage à connu plus de mauvais run que de bons. Et ici on se rend compte très vite que l'on est mal tombé.
Dès l'épisode #0 en fait. Un "regardez moi je fais du Deadpool par ce que ça se vends chez la concurrence"(inter)minable malgré la présence de bons dessinateurs (ça m'a permis de découvrir Jeremy Roberts, artiste que j'aimerai bien revoir). S'en suit 8 chapitres sans véritable histoire, mis à part quelques gags qui fonctionnent on à l'impression que les auteurs s'en tapent. Le principal c'est qu'elle soit déjantée et qu'elle tue des gens. Un minimum de cohérence aurait été sympa mais comme l'a dit Biggy il peut se passer n'importe quoi ça ne choque personne, il n'y a aucune conséquences et ça plombe vraiment le, euh..., scénario.
La seule chose agréable ce sont les planches de Chad Hardin. Il fait un super boulot et c'est grâce à lui que l'on poursuit la lecture.

Bref à moins de trouver le tome 2 au même prix aucune chance que je poursuive. Surtout si le castor est encore de la partie (z'on qu'à s'le coller quelque part ça sera toujours un meilleur usage...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Wed 22 Jun - 9:53
Harley Quinn (New 52) Harley-quinn-tome-3-40570-270x403

Lanval a écrit:
Harley Quinn tome 3
Scénario : Jimmy Palmiotty - Dessin : Amanda Conner, Chad Hardin
Harley était convaincue de pouvoir être à la fois la meilleure propriétaire de Coney Island, l'amante parfaite du séduisant Mason Macabre, une psychiatre émérite et une bénévole aux petits soins des animaux du refuge... Le challenge était peut-être un peu trop ambitieux pour la jeune femme, peu habituée à ne pas obtenir ce qu'elle veut quand elle le veut. La crise de nerfs est proche. Tous aux abris !
Contient : Harley Quinn vol.3 (#14-16) + Harley Quinn Valentine's Day Special #1 + Harley Quinn Holiday Special #1

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 01 juillet 2016
Pagination : 160 pages
Prix : 15 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Mon 5 Dec - 9:31
Harley Quinn tome 5

Pour Harley, Mason Macabre est bien plus que son voisin, il pourrait bien être l'homme dont elle a toujours rêvé ! Mais quel espoir donner à leur histoire quand celui-ci est arrêté et envoyé dans le dernier endroit où Harley aurait aimé remettre les pieds un jour : l'asile d'Arkham ? Pour lui venir en aide, sera-t-elle prête à tout ? Y compris à affronter le clown de ses pires cauchemars ?

Contient : Harley Quinn Vol.5: The Joker's Last Laugh (#22-25 + Lootcrate issue: Be Careful What You Wish For)
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros / Super-héros ou super-vilains
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 28 avril 2017
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026811046
Prix : 15 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 20 Jul - 10:20
Tome 2 lu.

Le premier tome de Harley Quinn, sans totalement me refroidir quand même, m’avait quelque peu surpris par son manque d’intérêt. J’ai eu l’impression de lire de banales histoires sans queue ni tête, vraiment violentes et avec un humour des plus bidons. Heureusement, au milieu de ce marasme ambiant, le personnage de Harley Quinn prouvait, encore un peu plus, à quel point elle mérite d’être mis ainsi en avant !
Maintenant, il faudrait que DC, et les scénaristes qui planchent dessus, nous proposent quelque chose de plus consistant.

Entre combats clandestins insensés, matchs de roller derby et spectacles de danse burlesque, l’exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d’hôtel à Coney Island… jusqu’au jour où l’héroïne Power Girl vient s’écraser à ses pieds. Frappée d’amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.
(Contient les épisodes #9 à 13, Harley Quinn : Futures End #1, Harley Quinn Annual #1 et Harley Quinn Invades Comic-Con International San Diego)

En me lançant, avec pas mal d’hésitations, dans ce deuxième tome, j’espérais vraiment, du fond du cœur, me retrouver avec quelque chose de plus intéressant que le premier tome.

Il faut bien dire, que le premier tiers de ce tome a, passablement continuer de me ralentir. On commence avec une pathétique histoire où Harley Quinn se rend au Comic Con de San Diego ! Notre héroïne est comme une folle au milieu de tous ces geeks, et elle semble bien décidé à faire découvrir ses planches à de grands noms du milieu du comics. Mais, bien entendu, rien ne se passe correctement ! Humour qui tombe à plat, dessins affreux, intrigue bidon, un véritable supplice à lire.

On continu avec le premier annual du titre, qui voit Harley, non pas tenter de s’enfouir d’Arkham, mais d’y pénétrer pour sauver Poison Ivy ! Et voilà les deux copines qui partent en plein délire au pays du rêve et de l’imagination.
A noter, la partie de Stjepan Sejic, aux dessins, absolument magnifique avec une Harley et une Poison Ivy à couper le souffle. Sympathique car cela n’a rien de fantastique non plus.

Le titre reprend, ensuite ses droits. Alors qu’elle aide, et c’est un régal pour les yeux, au club de Big Tony, Harley est kidnappée par un fan !

Si tout n’est pas bidon dans ces premières histoires, je reste toujours sur ma faim de me retrouver avec une intrigue moins « légère » et durant plus d’un épisode ou deux. C’est, heureusement, ce qui semble arriver pour la suite ! Dans « Folle à Lier », Harley se retrouve avec un Power Girl amnésique sur les bras ! On ne sait comment, mais elle a, alors, l’idée, de faire croire à Power Girl qu’elles sont partenaires contre le crime !

Après une grosse pulsion sexuelle envers sa nouvelle « amie », une véritable relation amicale semble s’installer entre les deux héroïnes. Si Power Girl est complètement perdue et dépassée par les événements, et si elle désapprouve, souvent, les méthodes de Harley, elle semble s’attacher, petit-à-petit, à ce personnage complètement loufoque.

Le duo fonctionne à merveille, cela en est surprenant. Et il l’est tout autant, de voir Harley dans des aventures sur d’autres planètes. Mais je dois bien avouer, qu’au final, cette intrigue spatiale me parle beaucoup, beaucoup plus que lorsqu’elle est toute seule sur Terre. Et du coup, je dois bien avouer, avoir très, très hâte de me plonger dans le tome d’Harley Quinn et Power Girl, nous narrant les deux semaines où elles ont disparu entre deux cases !

Graphiquement, j’aime assez les dessins de Chad Hardin. L’artiste s’amuse habilement ave les formes hallucinantes et les courbes ravageuses de Power Girl, sans jamais tomber dans le cliché du vulgaire. Il est tout autant amusant de voir Harley Quinn vivre difficilement cette différence de morphologie. C’est agréable pour les yeux, c’est détaillé, c’est cartoony sans trop l’être, un vrai plaisir.

Bref, sans complètement s’emballer, Amanda Conner et Jimmy Palmiotti ont su me proposer une intrigue plaisante à suivre, amusante et mettant formidablement en valeur les personnages du titre.



Harley Quinn et Power Girl lu !

Harley Quinn est une héroïne qu’on ne peut qu’adorer ! Si sa série n’est pas le plus profonde qui soit, ni la plus passionnante, elle propose néanmoins, grâce à Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, de petites intrigues amusantes avec une galerie de personnages loufoques et attachants.
Lors du deuxième tome, nous nous sommes retrouvés, le temps de quelques chapitres, avec un duo improbable mais fonctionnant à merveille, Harley Quinn et Power Girl. Le duo a si bien fonctionné que l’on se retrouve avec une minisérie complète en six chapitres, si situant, chronologiquement, entre les cases 2 et 4 de la dernière page du chapitre #4 du deuxième tome de Harley Quinn !

Embarquez pour une aventure cosmique sans précédent avec la puissante mais non moins séduisante Power Girl, et son binôme fortuit l’excentrique Harley Quinn ! Bloquées dans une dimension oubliée, et qui plus est sur la planète natale de l’amoureux transi Vartox, les deux héroïnes devront tout sacrifier pour se sortir du pétrin dans lequel elles se sont fourrées. Y compris peut-être leur dignité…
(Contient les épisodes #1 à 6)

Du cosmique ! S’il y a bien un genre où l’on ne s’attend pas du tout à retrouver la délirante Harley Quinn, c’est bien dans une aventure cosmique ! Et pourtant !
En affrontant deux méchants de troisième zone, dont Clock King, un maniaque du temps avec un anneau magique, les deux héroïnes se retrouvent téléportées dans une autre dimension ! Manque de chance dans la Galaxia Del Sombrero, la galaxie où vit Vartox !

La première et seule chose qui intéresse les deux femmes pour le moment et de mettre la main sur un autre anneau magique afin de rentrer chez elles ! Manque de chance pour elles, l’unique anneau du genre dans cette galaxie est aux mains de Vartox ! Manque de chance bis, Vartox est actuellement prisonnier d’Oreth Odeox, un tyran bien décidé à tuer son prisonnier, après l’avoir fait souffrir, énormément souffrir !

Ne connaissant pas Vartox, la love machine, Power Girl et Harley Quinn décident de partir à la rescousse de cet homme ! Mais des créatures énormes, horribles et incroyables, une Harley Quinn intenable et surtout Power Girl qui découvre qu’elle est le grand amour de Vartox ralentissent longuement la mission première de nos deux héroïnes qui semblent complètement dépassées par cette situation plus qu’inédite et originale !

Lorsque Power Girl découvre une lune recouverte de statues géantes à son effigie, elle sent les problèmes arrivés ! Encore plus lorsque Vartox débarque, affublé d’une tenue de soumis ultra sexy et honteuse et lui raconte une histoire qui diverge quelque peu, beaucoup, de ce que Harley lui a raconté… Mais la priorité reste cet anneau !

Si la libération de Vartox s’annonce être assez simple, enfin cela reste relatif, la quête de l’anneau ne s’arrête pas là, puisque Vartox tient à épouser Power Girl, et n’en démord pas ! Voilà qu’un mariage se prépare !!

Graphiquement, quatre artistes sont crédités, Stéphane Roux, Elliot Fernandez, Moritat et Flaviano. Si l‘ensemble graphique est plutôt bon, en général, et cohérent. On se retrouve quand même avec quelques différences de niveaux, de qualités. Stéphane Roux, qui fait le gros du travail, nous propose un univers riche, détaillé et cartoony avec une Power Girl sexy et une Harley Quinn délirante. Les artistes en appoint sur les derniers chapitres, ont bien du mal à le seconder correctement. C’est plus grossier, moins détaillé.

Bref, si au premier abord retrouver Harley Quinn dans l’espace est assez surprenant, au final le résultat est à la hauteur de la surprise. Une intrigue délirante, complètement barge, une Harley Quinn au top de sa forme, une Power Girl toujours aussi fascinante que sexy et une aventure que l’on n’est pas prêt d’oublier. Quel plaisir de tomber sur ce genre de minisérie ne se prenant pas du tout au sérieux pour nous divertir un maximum de temps en temps.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Tue 1 Aug - 11:20
TOme 3 lu.

S’il n’est pas fantastique, le titre Harley Quinn a le mérite de nous permettre de suivre les aventures d’un personnage complètement déluré et à part dans l’univers DC Comics, avec Harley Quinn. Des histoires qui se suivent mais sans véritable fond commun, si ce n’est des aventures fantasques. Mais qui, assez souvent, sont assez plaisantes à lire. Et nous avons le droit à de petites pépites, comme l’aventure intergalactique de notre héroïne avec Power Girl !

Harley était convaincue de pouvoir être à la fois la meilleure propriétaire de Coney Island, l'amante parfaite du séduisant Mason Macabre, une psychiatre émérite et une bénévole aux petits soins des animaux du refuge... Le challenge était peut-être un peu trop ambitieux pour la jeune femme, peu habituée à ne pas obtenir ce qu'elle veut quand elle le veut. La crise de nerfs est proche. Tous aux abris !
(Contient : Harley Quinn vol.3 (#14-16) + Harley Quinn Valentine's Day Special #1 + Harley Quinn Holiday Special #1)

Une nouvelle fois la série d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti est gangrénée de numéros spéciaux ! Et ce troisième tome commence, justement, avec l’un d’eux ! Le Harley Quinn Valentine’s Day Special ! Notre héroïne déjantée, s’est mis en tête de remporter le premier prix d’un gala de charité, à savoir un diner avec Bruce Wayne !

Quelle drôle d’idée, et cela va devenir encore plus comique lorsqu’un écologiste inquiet pour l’écosystème aquatique de la baie de Gotham kidnappe le milliardaire ! Mais Harley Quinn n’a pas dit son dernier mot ! Elle tient à son dîner !

Nous avons le droit, ensuite, à trois nouveaux chapitres de la série principale. Et Harley va comprendre, petit-à-petit, qu’elle ne peut tout gérer ! Surtout si les journées continuent de ne durer que vingt-quatre heures ! Son boulot de psy, ses animaux, le roller derby, ses coups de mains à Big Tony, ses moments avec Poison Ivy, ses activités « annexes », sans oublier les contre temps et surtout son début d’histoire avec le caliente Mason Macabre !

A vouloir tout faire, elle foire tout, et sa relation avec Mason retombe comme un soufflet !

Sur une idée dans le vent de Poison Ivy, Harley s’emballe à l’idée de créer le Gang des Harley ! Une équipe de femmes, à son effigie, agissant en son nom avec ses méthodes peu orthodoxes ! Connaissant Harley, il n’est pas surprenant de voir les personnes qu’elle choisit pour la rejoindre… Cela promet !

Le tome se termine, encore, avec un épisode spécial… Le Harley Quinn Holiday Special ! Harley ayant « oublié » de stériliser ses nombreux animaux, se retrouve avec une armée de bébés chiots la veille de Noël. Elle décide, avec Big Tony, de venir les distribuer, discrètement, aux gens qu’ils trouvent amicaux à la sortie d’un grand magasin. Mais lorsqu’elle craque sur le dernier bébé chien, et qu’elle veut absolument le récupérer, elle tombe dans une famille avec un deuil difficile. Elle va alors devoir jongler entre son rôle de psy et celui de méchante à la demande du père !...

Bref, un troisième tome toujours aussi amusant. Même si la moitié du volume est pris par des épisodes spéciaux plus poussifs que la série principale. Et surtout l’intrigue est trop souvent coupée par ces épisodes. Harley est toujours aussi barge, et ne parlons pas de ses idées. Vraiment hâte de voir le Gang des Harley à l’œuvre !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Thu 2 Nov - 11:16
Tomes #4 et 5 lus.

Lire la série Harley Quinn par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti, c’est comme mettre un court instant son cerveau en pause. Simplement profiter du moment, bien se marrer et ne pas se prendre la tête. Malheureusement, le troisième tome de la série m’avait quelque peu gêné avec les divers épisodes spéciaux et les épisodes liés à d’autres events DC qui venaient polluer les intrigues principales de la série. Mais le génial duo de scénaristes avait su relancer tout ça avec la création du Gang des Harley !

Harley a beau être une jeune femme hyperactive, les vingt-quatre heures qui composent une journée ne lui suffisent plus pour gérer son emploi du temps de ministre, et encore moins sa vie amoureuse. Pour l’aider, elle décide alors de recruter six « clones ». La Cité des Anges se relèvera-t-elle de l’ouragan Quinzel ?
(Contient les épisodes #17 à 21 et Harley Quinn : Road Tip Special #1)

Harley Quinn ne peut plus suivre ! Les journées ne sont pas assez longues pour toutes ses obligations, pour tout ce qu’elle à faire. Entre la gestion de l’immeuble, le roller, ses missions à droite, à gauche, son travail à la clinique, les événements inattendus, ses tentatives avec Poison Ivy, ses soirées entre potes… Elle n’a même pas le temps de placer un rencard avec le ténébreux et musculeux Mason Macabre ! Et maintenant qu’il est en prison, cela va devenir encore plus compliqué.

C’est ainsi qu’elle se jette sur l’idée de la belle Poison Ivy, et crée le gang des Harley ! Des femmes fortes et courageuses, jolies de préférences, qu’elle relooke à sa sauce, à son effigie. Leur mission, la soulager quelque peu, et accomplir diverses missions, dans Los Angeles, contre de l’argent !

Bon, pour le rencard avec Mason, cela ne s’arrange pas trop, le jeune homme est envoyé en prison, et apparemment quelqu’un paie très cher pour qu’on le tue ! Les séances de tabassages en règle vont être nombreuses pour le pauvre amoureux. Mais Harley n’a pas le temps, pour le moment, de s’en occuper !

Parce que certes le gang est là, mais il reste en arrière-plan, ou alors certains membres viennent en « acolytes ». Harley reste notre héroïne et se retrouve toujours, rassurez-vous, au cœur d’intrigues complètement délurées !

Dans un premier temps, pour sauver son équipe, déjà, Harley doit affronter un vieux marin gringalet et chétif, habitant Olive Street, qui devient une véritable montagne de muscles au caractère de cochon et propice à la bagarre en mangeant d’étranges algues vertes, ressemblant à des épinards. (Si vous y voyez un clin d’œil à Popeye, il n’y a pas que vous !...)

Baston à toutes les cases, plans complètement tordus, et surtout, l’occasion de découvrir un peu plus les membres du Gang des Harley.

Dans la seconde intrigue, Harley doit retrouver une jeune fille qui a été kidnappé par une secte d’Hollywood. Mais elle va tomber sur quelque chose d’encore plus barge, et voir débarquer Deadshoot !...

Nous avons ensuite le droit à un Road Trip en compagnie de Poison Ivy et Catwoman. Harley perd son oncle, qu’elle adorait et se décide à aller récupérer ses cendres afin de les déposer aux côtés de celles de sa tante. Un voyage qui se voulait amusant, divertissant et qui s’avère assez long, peu drôle et avec des dessinateurs de niveaux inégaux, dont certains s’amusant trop à vouloir surfer sur le sex-appeal de ces trois personnages. Un épisode vraiment poussif, lourd (tant scénaristiquement que graphiquement) et vraiment trop long.

Graphiquement, hormis ce dernier épisode, Chad Hardin, John Timms et Bret Blevins, c’est toujours un régal pour les yeux. C’est sexy, drôle, bourré d’action, immersif, bref, tout ce que l’on aime chez le personnage.

Bref, ce quatrième tome, quasiment exempt d’épisodes bidons et bouche-trous, nous propose de nouvelles aventures complètement barges mais tellement jouissives à lire. Le titre d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti était déjà riche de personnages hauts en couleurs, avec le Gang des Harley on double quasiment le nombre !



Comme si le monde et nos esprits n’avaient déjà pas suffisamment de mal à survivre à une Harley, voilà qu’elle en crée tout un gang ! Mais ce n’est pas pour autant que les aventures d’Harley Quinn ont vont être plus calmes ! Bien au contraire, avec autant de nouvelles Harley, on multiplie la folie en conséquence !
Mais il va falloir faire une pause dans ces « missions », Harley doit à tout prix évader Mason de prison où il va y laisser sa peau !

Pour Harley, Mason Macabre est bien plus que son voisin, il pourrait bien être l’homme dont elle a toujours rêvé ! Mais quel espoir donner à leur histoire quand Mason est arrêté et envoyé dans le dernier endroit où Harley aurait aimé mettre les pieds un jour : l’asile d’Arkham ? Pour lui venir en aide, sera-t-elle prête à tout ? Y compris à affronter le clown de ses pires cauchemars ?
(Contient les épisodes #22 à 25 et Harley Quinn : Be Careful What You Wish For)

Pauvre Mason, le pauvre se fait tabasser non-stop en prison, chaque fois il termine aux portes de la mort ! Cette situation ne peut plus continuer ainsi ! Harley est bien décidée à faire s’évader le potentiel homme de sa vie. Et elle est prête à tout pour y arriver !

Quelle vision d’horreur lorsque notre héroïne le retrouve en prison, plus mort que vif ! Le visage tuméfié, le corps en charpie ! Mais ce premier plan d’évasion échoue ! La prison est prise d’assaut par la police et Harley est obligée de fuir pour ne pas aggraver la situation de son bien-aimé !

Mais sa situation va pire que s’aggraver, pour éviter de se faire tuer, Mason est déplacé ! Bonne chose me direz-vous. Mais il se retrouve à Gotham ! Il y a pire certes. A l’asile d’Arkham !! On touche le fond…

Harley va-t-elle avoir le courage de retourner dans cet endroit effroyable ? Elle l’a déjà fait pour Poison Ivy, mais justement, c’était pour Poison Ivy ! Son amour pour Mason est-il suffisant pour la pousser à risquer d’y remettre les pieds ? Dans cet asile où tant de mauvais souvenirs l’attendent ? Oui ! Il n’y a pas à hésiter !

En pénétrant dans la prison, Harley va découvre, et comprendre que ce n’est pas le maire de Los Angeles qui est responsable des malheurs de Mason, ce dernier étant en prison pour avoir tué le frère du maire. Mais un clown que Harley ne connaît que trop bien et qui semble bien décidé à faire ouvrir les yeux à notre héroïne délurée et déjantée.

Harley va, alors, avoir l’occasion d’en finir avec ses vieux démons ! De manière surprenante, pour un résultat tout aussi surprenant !

Le tome se termine, une fois encore, avec un épisode bouche-trou mais amusant pour une fois, où Harley met la main sur une lampe magique ! A l’intérieur, un génie lui promettant autant de vœux qu’elle veut, mais ce dernier est très premier degré… Merveilleusement mis en image par Amanda Conner !!

Graphiquement, Chad Hardin s’occupe intégralement de ces épisodes, et c’est un régal pour les yeux ! L’action est merveilleusement bien rendue, vivante et immersive. C’est violent quand il le faut, les émotions sont justes et criantes. Et le sex-appeal de notre héroïne toujours au top, surtout lorsqu’elle côtoie Poison Ivy !

Bref, un tome ô combien important pour Harley, je pense. Elle affronte ses démons, et tient à le faire seule, sans doute pour se permettre de continuer sa nouvelle vie de la façon qu’elle entend, et qui nous plaît tant depuis le début de ce run !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Sat 10 Feb - 10:58
Tome 6 lu.

Plus la vie de la pauvre Harley prend une tournure dure et dramatique, plus sa série devient passionnante et plus le personnage est exceptionnel ! Alors qu’elle venait pour sauver Mason des murs d’Arkham, elle tombe sur un Joker terriblement jaloux et désireux de faire rentrer Harley dans le rang !
Voilà une occasion unique, pour notre héroïne de couper les ponts avec son Monsieur J. Mais cela va se faire dans la douleur, une grande douleur !

Harley Quinn connait bien l’amour fou, au sens strict du terme. Si elle a décidé de laisser son histoire avec le Joker derrière elle pour se rallier au camp des héros au service du bien, les prétendants continuent de se bousculer au portillon de l’hypnotique jeune femme. Et le dernier en date, Red Tool, n’a rien trouvé de mieux que de lui prouver son amour en tuant des innocents, en la kidnappant et en l’amenant de force devant l’autel.
(Contient les épisodes #26 à 30)

Harley, après ses déboires avec le Joker et avec Mason, a besoin de remettre les choses à leur place ! Rien de tel qu’une ballade sur la plage, en maillot de bain, pour y parvenir. Mais comment y parvenir lorsque des crétins s’en prennent à vous ? Malheureusement pour eux, Harley n’a plus beaucoup de patience. Mais une nouvelle coupe de cheveux pourrait l’aider à reprendre le dessus.

Pendant ce temps, un vieil homme, un ancien soldat, à qui il manque un bras, se fait charcuter sur la table d’opération. Cela va avoir des effets imprévisibles sur lui. Il va se retrouver avec les moyens adéquats pour se venger ! Et voici comment on se retrouve avec Red Tool ! (Rien à voir avec Deadpool, hein… Même si…)

Armé de tous ses nombreux outils, ce Red Tool vient au Roller pour y défier Harley ! La jeune femme va avoir bien du mal à lui tenir tête. Bon, il faut dire que ce nouveau venu, n’est pas vraiment fair-play. Une pluie de cadavres, et de tatouages dénonciateurs plus tard et Harley se réveille dans la grande roue. Elle comprend que ce Red Tool, aussi barré qu’elle, lui en veut, mais en même temps, est complètement raide dingue d’elle. Voilà une situation détonante.

Cet rencontre, ce nouveau personnage, vont conduire Harley dans des situations incroyables ! Une grande roue qui part en vrille, un tatouage sur les fesses, et un mariage surprise au milieu de témoins pris en otage ! Et voilà dans quelle situation Harley découvre le nouvel inspecteur de la ville !

Toute cette intrigue avec Red Tool, a une autre répercussion, un parrain de la pègre de la ville, se retrouve avec un fils assassiné durant le premier combat entre Harley et Red Tool au roller. C’est ainsi, que l’on se retrouve avec un épisode où Harley se bat dans une voiture se transformant en robot en mode Transformers…

Ce sixième volume, et la série par la même occasion, se termine avec un épisode assez particulier où se mêle une Harley qui se perd dans un cinéma des plus particuliers et la lutte entre pour la sauvegarde d’un arbre pour l’empêcher de se faire abattre pour un promoteur immobilier !

Graphiquement, Chad Hardin, John Timms, c’est le duo génialissime du titre. Harley n’a jamais été aussi belle, aussi sexy sous leurs coups de crayons. Ce fut un régal tout au long de ces trente épisodes. Petite cerise sur le gâteau, avec le dernier épisode du titre dessiné par Elsa Charretier !

Bref, du début à la fin, le titre d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti aura été un régal à lire ! Un délice à regarder ! Un vrai moment agréable de lecture avec la dose d’humour qui fait du bien. Si cette dernière intrigue avec Red Tool est amusante à lire, je dois bien avouer que j’aurais préféré quelque chose de plus percutants, de plus « Harleyquinnesque ». Et ce personnage de Red Tool, je n’adhère pas du tout.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Tue 23 Aug - 9:49
Harley Quinn (New 52) 41b6716becc94c5e37ce9988c868abc8f5954225

Harley quinn intégrale tome 1
L'ex-psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la mortelle et pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
Apparue dans les dessins animés, Harley Quinn est désormais l'un des personnages DC les plus populaires, comme en témoigne son succès dans les cosplay.
Le scénariste Jimmy PALMIOTTI et la dessinatrice Amanda CONNER mettent au service de l'héroïne leur sens de l'humour, frappadingue, décalé mais également touchant.
Personnages : harley quinn
Âge : 9+
Collection : DC Renaissance
Série : Harley Quinn intégrale
INFOS
SCÉNARISTES : JIMMY PALMIOTTI, AMANDA CONNER - DESSINATEUR : CHAD HARDIN
Date de sortie : 16 septembre 2022
Pagination : 456 pages
EAN : 9791026824756
Contenu vo : Harley Quinn #0 + #1-13 + Secret Origins #4 + Futures End #1 + Annual #1 + San Diego Special
Prix : 35 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28442
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Wed 12 Jul - 15:09
Harley Quinn (New 52) 312b63a091c8d75fde810be992dbba997a376b0e

Harley quinn intégrale tome 2
Harley était convaincue de pouvoir être à la fois la meilleure propriétaire de Coney Island, l'amante parfaite du séduisant Mason Macabre, une psychiatre émérite et une bénévole aux petits soins des animaux du refuge... Le challenge était peut-être un peu trop ambitieux pour la jeune femme, peu habituée à ne pas obtenir ce qu'elle veut quand elle le veut. La crise de nerfs est proche. Tous aux abris !
Âge : 9+
Collection : DC Renaissance
Série : Harley Quinn intégrale
INFOS
SCÉNARISTES : JIMMY PALMIOTTI, AMANDA CONNER
DESSINATEUR : CHAD HARDIN
TRADUCTEUR : BENJAMIN RIVIÈRE
Date de sortie : 25 août 2023
Pagination : 336 pages
EAN : 9791026823421
Contenu vo : Harley Quinn #14 à 21, Harley Quinn: Valentine's Day Special #1, Harley Quinn: Holiday Special #1, Sneak Peek Harley Quinn, Harley Quinn: Road Trip Special #1
Prix : 30 €
Contenu sponsorisé

Harley Quinn (New 52) Empty Re: Harley Quinn (New 52)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum