Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

BIRDMAN Empty BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 0:12
BIRDMAN Birdman-teaser-poster


BIRDMAN


MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE FILM ?


Dernière édition par 132 le Thu 26 Feb 2015 - 10:06, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 0:40
Je vais le voir personnellement ! J'aime l'idée.

Il s'agit d'un film sur cet acteur dont la carrière a pâti de son interprétation remarquée d'un super-héros, comme un certain Michael Keaton dans notre univers ! :Wink:
avatar

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 1:26
avatar

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 9:54
à voir
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 9:59
A éviter
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 16:00
A éviter???
Il a juste eu l'Oscar du meilleur film et Mickael Keaton est juste grandiose....Alejandro G. Innaritù qui a réalisé "21 grammes"est loin d'être un manche.
Tais toi quand tu parles, la morte.....
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 18:43
Moi j'ai trouvé ça très bien. Smile

Ceci-dit je me demande pourquoi on en parle partout sur les sites de comics.
Ça n'est absolument pas un film de super-héros. 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 19:37
Pipo explique moi la story par ce que la j'ai rien compris de ce qu'il y avait à comprendre Sad

Oogie. Si y a quand même un petit rapport non tu trouve pas ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 21:58
ALIAS a écrit:Oogie. Si y a quand même un petit rapport non tu trouve pas ?
Un tout petit alors.
Le personnage principal est un vieil acteur qui n'est connu que pour avoir incarné, en son temps, un super-héros et cette étiquette lui colle tellement à la peau qu'il en est devenu un peu (beaucoup ?) timbré.
Mais le fait que ça soit un super-slip c'est assez anecdotique. Ça aurait aussi bien pu être un espion, un héros de péplum, de space-opéra ou de n'importe quel autre type de récit populaire, ça aurait fonctionner tout pareil.
:Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 22:04
En tout les cas, je vais le voir demain à la première séance ! Je vous en dirais des nouvelles ! :Wink:
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 22:11
Mister B a écrit:En tout les cas, je vais le voir demain à la première séance ! Je vous en dirais des nouvelles ! :Wink:
j'ai bien fait de me retenir de trop en dire alors... 😉 :Cool:
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Thu 26 Feb 2015 - 23:39
Oogie Boogie a écrit:
ALIAS a écrit:Oogie. Si y a quand même un petit rapport non tu trouve pas ?
Un tout petit alors.
Le personnage principal est un vieil acteur qui n'est connu que pour avoir incarné, en son temps, un super-héros et cette étiquette lui colle tellement à la peau qu'il en est devenu un peu (beaucoup ?) timbré.
Mais le fait que ça soit un super-slip c'est assez anecdotique. Ça aurait aussi bien pu être un espion, un héros de péplum, de space-opéra ou de n'importe quel autre type de récit populaire, ça aurait fonctionner tout pareil.
:Wink:

Bah vu le choix d'acteurs et les références choisies, on peut au moins dire que ça s'adresse à un public de fans de super-héros, sinon y a des clins d’œils qui te passent complètement au-dessus de la tête.
Et il y a quelques scènes qui auraient pas fonctionné pareil s'il avait été question d'un autre genre.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Fri 27 Feb 2015 - 8:38
Oui bah je préfère Bug, Caché, la Moustache, Lemmings ou même Ruber si je veux un film un peu barré.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Fri 27 Feb 2015 - 14:15
ALIAS a écrit:Oui bah je préfère Bug, Caché, la Moustache, Lemmings ou même Ruber si je veux un film un peu barré.
Tu l'as vu au moins le film avant d'affirmer cela ? Laughing

D'autant plus que ce n'est pas un film barré comme tu le sous-entends. Tout au contraire, il s'agit là d'un portrait très touchant sur cet acteur à la carrière en panne après avoir interpréter le personnage de Birdman. Afin d'essayer de se détacher de cette image, il décide de monter une pièce à Broadway et nous le suivons donc pendant les avant-premières de ce spectacle. Le film offre dès lors une réflexion intéressante sur les acteurs et leur place d'objet médiatique dans la société. Le personnage incarné par Edward Norton est un peu le commentateur du destin du rôle de Michael Keaton, la réplique où il affirme qu'il n'est lui-même que sur scène est assez révélatrice. A cela s'ajoute le fait que contrairement à ce qu'affirme Oogie, le côté super-héroïque n'est pas aussi anecdotique que l'on pourrait le penser et oriente véritablement certains choix de mise en scène. D'autant plus que de nos jours le blockbuster de super-héros est l'incarnation même du cinéma hollywoodien avec les milliards qu'il génère, ce qui se rapproche de cette lutte pour le personnage de Michael Keaton entre Birdman et sa propre personnalité. La médiatisation le pousse à être ce qu'il ne veut pas, la réplique de la critique de théâtre se montre des plus cinglantes "vous n'êtes pas un acteur, mais une célébrité ". Notons que ce travail de caractérisation serait incomplet sans les brillantes performances des acteurs. Emma Stone m'a conquise, je ne pensais pas qu'elle pouvait jouer de façon aussi émouvante et convaincante. Keaton est pour beaucoup aussi dans la réussite de son personnage à la destinée au final assez similaire à la sienne avec Batman (ce qui me fait également dire que le choix de "Birdman"n'est pas aussi anecdotique que l'on pourrait le croire, en espérant pour Michael qu'il n'ait pas la voix de Batman dans la tête Laughing ). Je me dois aussi de citer Edward Norton, mais son talent n'est plus à prouver.

Ainsi, il s'agit véritablement d'un film à part, à la fois intéressant et divertissant qui doit beaucoup à ses acteurs, à son écriture et à sa mise en scène. Oscar mérité ! 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Fri 27 Feb 2015 - 15:23
Ce qui est génial avec ce forum, c'est que tout le monde explique tout à ma place et que du coup, j'ai jamais rien à faire. Ca tombe bien, je suis une feignasse.

Merci Mister B...
:Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Fri 27 Feb 2015 - 15:50
Oui j ai vu le film mon bon Blase :p

Sinon pour ton résumé ça j avais compris. Je suis débile mais pas complètement. Pendant tout le film je me suis dit ok on "voyage"mais bon à part ça ? Au début je me disais "excellent trop bon". Mais passer 30mn et l originalité du début. Suivre un gars tiré par la main en "plan séquence". J ai pas pigé l intérêt, à part si ca avait été un court métrage. La je me suis fait iech en plus j étais en apnée.
Autant que j aille me masturber moi même j aurais plus de plaisir que le regarder le faire. Smile
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Fri 27 Feb 2015 - 17:36
Pipo a écrit:Ce qui est génial avec ce forum, c'est que tout le monde explique tout à ma place et que du coup, j'ai jamais rien à faire. Ca tombe bien, je suis une feignasse.

Merci Mister B...
:Cool:
A ton service. :mrgreen:

ALIAS a écrit:Oui j ai vu le film mon bon Blase :p
Ah bah la façon dont tu en parlais on ne l'aurait pas dit !

Sinon pour ton résumé ça j avais compris. Je suis débile mais pas complètement. Pendant tout le film je me suis dit ok on "voyage"mais bon à part ça ? Au début je me disais "excellent trop bon". Mais passer 30mn et l originalité du début. Suivre un gars tiré par la main en "plan séquence". J ai pas pigé l intérêt, à part si ca avait été un court métrage. La je me suis fait iech en plus j étais en apnée.
Autant que j aille me masturber moi même j aurais plus de plaisir que le regarder le faire. Smile
Ah j'ai trouvé que ces plan-séquences offraient une fluidité certaine à l'histoire. Et tu ne t'es vraiment pas laissée emporter par le personnage de Keaton ? A lui-seul il porte le film !
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Fri 27 Feb 2015 - 21:01
ALIAS a écrit:Autant que j aille me masturber moi même j aurais plus de plaisir que le regarder le faire. Smile

tu le films aussi Smile ?
Contenu sponsorisé

BIRDMAN Empty Re: BIRDMAN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum