Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gory
Gardien de la Galaxie

Ghostbusters (Delcourt) Empty Ghostbusters (Delcourt)

Mer 1 Oct 2014 - 16:53
Ghostbusters (Delcourt) 9782756050201_cg
Peter, Raymond et Egon sont chercheurs à l'université... jusqu'à ce qu'ils se fassent renvoyer. Avec Winston, ils ouvrent une société d'investigations paranormales. Les affaires marchent bien... trop bien même ! Quand l'Apocalypse menace Big Apple, who you gonna call ? ghostbusters ! Redécouvrez les personnages cultes de SOS Fantômes dans des enquêtes toujours aussi drôles.
Lu Smile
Petite déception Sad
Les 2 films sont cultes, l'histoire de ce 1er tome se déroule après ces 2 derniers.
Je connais les films quasi par coeur, et c'est nécéssaire car celui qui ne les a jamais vu sera un peu perdu car on te lâche des événements et des noms issus des films. Et le méchant principal de ce tome est justement celui d'un des films. Mais on n'a même pas un petit recap sous style de flashback.
L'univers est un peu particuler visuellement, les dessins sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir mais moi j'aime bien. Ca fait un peu style "pour les kids"mais pas trop.
Ce qu'il y a, c'est que des choses ou des personnages (?) qui apparraissent d'autres univers, comme par exemple à un moment on voit Kitt (la voiture de K2000) et le fourgon de l'agence tous risques :grrrr2012:
Ca se laisse lire, en rentre petit à petit dedans, ca fait du bien de se replonger dans l'univers et les personnages mais déception car j'en attendais beaucoup.
Quelques doses d'humour par ci par là, des fois bien aménées et des fois lourdes et un peu forcées.
Bref, c'est bien pour les nostalgiques mais pas transcandant. Je vais quand même laisser sa chance au second tome Smile

Ghostbusters (Delcourt) Empty Re: Ghostbusters

Mer 1 Oct 2014 - 18:19
Ouais, je m'en doutais un peu... J'adore les films, et je préfère attendre la suite [size=85](qui est prévue me semble t'il?)[/size] ou même pourquoi pas, une série TV!? Very Happy
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 1 Oct 2014 - 18:43
Ouais, y a un 3 de prévu, mais pour quand ca je sais pas Sad
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 1 Oct 2014 - 20:47
Il y a la série animée des années 2000 qui est plutôt réussit !
Malgré l'absence de l'équipe d'origine, elle avait bien su capter l'essence des films. Ça m'a marqué étant gamin en tout les cas, et j'ai eu l'occasion de la revoir il y a quelque temps et ça tient plutôt bien la route pour une oeuvre destinée aux enfants. 😉
shtmup
Membre de Stormwatch

Mer 1 Oct 2014 - 21:20
Mince Gory, toi non plus tu n'as pas trouvé ça génial :? Perso je n'irai pas voir la suite, je me suis vraiment trop ennuyé...

Pour la partie graphique, je trouve justement que ça rappelle le DA, par rapport à ce que disait B 😉 Et oui c'était pas mal du tout et bien fun ce truc à l'époque!
Gory
Gardien de la Galaxie

Mer 1 Oct 2014 - 23:11
Bah c'est pas que c'est nul, mais ça manque d'un petit quelque chose...
Synock
Modo-Man

Mer 1 Oct 2014 - 23:20
ça n'a pas l'air très très terrible...
Lanval
Defenseur

Ghostbusters (Delcourt) Empty Re: Ghostbusters (Delcourt)

Ven 27 Mar 2015 - 11:46
Ghostbusters (Delcourt) 9782756068077v
Ghostbusters 03. Spectres à gogo
Date de parution : 22/04/2015 | ISBN : 978-2-7560-6807-7
Scénario : COLLECTIF
Dessin : COLLECTIF
Couleurs : COLLECTIF
Série : Ghostbusters
Collection : CONTREBANDE
Lanval
Defenseur

Mar 18 Aoû 2015 - 9:30
Il a été repoussé le 23/09/2015
Contenu sponsorisé