Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Marvel Max : La Légion des Monstres Empty Marvel Max : La Légion des Monstres

Jeu 26 Juin 2014 - 10:19
J’aime bien de temps à autre, lorsque je lis du Marvel, faire comme une pause et partir dans un tout autre registre et suivre les aventures des « monstres » de chez Marvel. Morbius, Satana, l’Homme-Chose… et bien d’autres. C’est donc tout naturellement que je me suis rué sur ce MAX sur la Légion des Monstres et son casting alléchant ! Mais, il est toujours bon de se renseigner un minimum avant tout achat impulsif…

Les plus terrifiants héros Marvel se retrouvent dans des aventures inédites : le Loup-Garou, l'Homme-Chose, Satana, le seigneur des vampires Dracula, Simon Garth le zombie, la Momie Vivante, le monstre de Frankenstein, Morbius le vampire vivant et Lilith, la fille de Dracula ! Voici réunis dans un seul et même volume quatre numéros spéciaux consacrés à la Légion des Monstres, écrits et dessinés par divers artistes dont David Finch, Greg Land et Mike Carey. Et en bonus, une histoire d'horreur "vintage"parue dans les années 70, signée Bill Mantlo et Frank Robbins.

Ce recueil date de 2007 et propose pas moins de neuf histoires. Chaque chapitre en contenant deux et Panini nous offrant une histoire sur la Légion des Monstres de 1976 par Bill Mantlo et Frank Robbins.
Au programme, le Loup Garou par Mike Carey et Greg Land, plus le Monstre de Frankenstein par Skottie Young. L’Homme-Chose par Charlie Huston et Klaus Janson, plus Simon Garth le zombie par Ted McKeever. Morbius par Brendan Cahill et Michael Gaydos, plus Dracula et Lilith par C.B. Cebulski et David Finch. Satana par Robin Furth et Kalman Andrasofskzy, plus la Momie Vivante par Jonathan Hickman.

Allant à l’aveugle dans cette lecture, je m’attendais, naïvement apparemment, à un récit complet, et je me retrouve avec tout un tas de petites histoires toutes d’un niveau inégal, et ne parlons pas des dessins… Aucune cohérence entre les histoires, pas d’origines, juste de simples histoires. Cela aurait pu me convenir si la plus grande partie de ces petits récits n’étaient pas insipides et inutiles au final.

Car, très franchement, peu d’histoires ont retenu mon attention. Une histoire de Loup Garou complètement creuse avec les dessins lisses de Greg Land, une histoire incompréhensible et esthétiquement vilaine du Monstre de Frankenstein, l’Homme-Chose qui sert de buffet à volonté, une histoire d’amour entre cadavres, Morbius qui traine avec des junkies…

Restent trois histoires, avec seulement une pour le scénario. La Momie Vivante est en effet très originale graphiquement avec les dessins très novateurs de Jonathan Hickman, mais d’un chiant à lire et d’un compliqué !
L’histoire sur Lilith et son opposition à Dracula se laisse lire, c’est assez classique, mais les dessins de Finch, pour le coup, nous plongent vraiment dans l’horreur avec une bonne pincée de sensualité.
La seule histoire qui se démarque est en fait celle sur Satana. C’est drôle, c’est pervers, c’est bien écrit et totalement amoral, j’adore ! Avec une pauvre femme venant lui demander de récupérer l’âme de son frère qu’elle a offert à son cher et tendre père.

Ce n’est pas que les histoires soient mauvaises. Cela se laisse lire, et s’orientent très bien dans l’horreur genre Creepshow. Mais je ne m’attendais pas à cela. Et puis surtout, pour peu qu’on est accroché, difficile en VF de trouver d’autres choses à lire pour approfondir, tant le style « Légion des Monstres » n’est pas une priorité de Panini. Du coup un sentiment de frustration s’installe. C’est d’ailleurs aussi peut-être pour cela que ce recueil ne m’a finalement pas parlé davantage.

Bref, ce n’est pas mauvais à proprement parler, bien que pas mal d’histoires soient franchement pas passionnante pour un sou, mais c’est surtout que je ne comprends pas pourquoi une sortie VF de ce recueil vu qu’il n’y aura pas de suite. Un peu méchant d’appâter le lecteur, surtout ceux qui sont friands de ces personnages, alors que cela reste et restera sans suite de la part de Panini. Grosse déception, rageant.

Marvel Max : La Légion des Monstres Empty Re: Marvel Max : La Légion des Monstres

Jeu 26 Juin 2014 - 12:31
Biggy a écrit:Bref, ce n’est pas mauvais à proprement parler, bien que pas mal d’histoires soient franchement pas passionnante pour un sou, mais c’est surtout que je ne comprends pas pourquoi une sortie VF de ce recueil vu qu’il n’y aura pas de suite. Un peu méchant d’appâter le lecteur, surtout ceux qui sont friands de ces personnages, alors que cela reste et restera sans suite de la part de Panini. Grosse déception, rageant.

Oui, c'est le coté relou ça. Et dommage. Je les aime bien aussi moi les Marvel Monsters. Ils étaient chouettos dans FrankenCastle... :Cool:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Marvel Max : La Légion des Monstres Empty Re: Marvel Max : La Légion des Monstres

Jeu 26 Juin 2014 - 12:38
Wisdom a écrit:
Biggy a écrit:Bref, ce n’est pas mauvais à proprement parler, bien que pas mal d’histoires soient franchement pas passionnante pour un sou, mais c’est surtout que je ne comprends pas pourquoi une sortie VF de ce recueil vu qu’il n’y aura pas de suite. Un peu méchant d’appâter le lecteur, surtout ceux qui sont friands de ces personnages, alors que cela reste et restera sans suite de la part de Panini. Grosse déception, rageant.

Oui, c'est le coté relou ça. Et dommage. Je les aime bien aussi moi les Marvel Monsters. Ils étaient chouettos dans FrankenCastle... :Cool:
Il existe d'ailleurs une mini-série [size=85](avec Elsa Bloodstone et la Légion)[/size] inédite en VF qui fait suite à Frankencastle. Elle est écrite par Denis Hopeless [size=85](le gars de Avengers Arena, cette mini est même son premier boulot chez Marvel je crois)[/size] et dessinée par le talentueux mais trop rare Juan Do.

Il existe un sujet dans la section VO (il n'y a pas de spoilers :Wink: ) :
viewtopic.php?f=52&t=7062&p=149717&hilit=legion+monsters#p149717
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 26 Juin 2014 - 21:46
oui mais elle reste sympa mais anecdotique (moins que que ce Max.. mais quand même).
Ca se lit bien
j avais aimé mais j ai plus aucun souvenir (a part que Elsa est un peu bourrinos)
Contenu sponsorisé