Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

PIF, Vaillant, et quelques camarades Empty PIF, Vaillant, et quelques camarades

Wed 11 Jun 2014 - 21:56
Je suis tombé sur ce crowdfunding.. et j'ai participé
un doc sur Pif et valliant

Ce projet initié il y a 4 ans, qui a permis de recueillir des dizaines de témoignages exclusifs et d’archives inédites, est destiné à devenir « le » film définitif sur un destin hors-normes dans la BD française… et bien plus que cela !
En contribuant à ce projet, je vous invite à retrouver les lectures et loisirs de vos 10 ans, les personnages et objets qui vous ont fascinés, les auteurs et aussi l’envers du décor …
Ce n’est pas seulement tout un pan de l’histoire de la BD et de la presse jeunesse que ce film propose de retracer, mais aussi un aspect méconnu de la culture populaire à destination de l’enfance, liée notamment aux idées de jeunes résistants communistes au lendemain de la Seconde Guerre. Ils ne pouvaient imaginer l’improbable destin de leur journal intitulé « Vaillant », (créé le 1er juin 1945) qui deviendrait 25 ans plus tard le plus fulgurant succès de l’histoire de la presse jeunesse !

https://www.touscoprod.com/fr/pif-film
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

PIF, Vaillant, et quelques camarades Empty Re: PIF, Vaillant, et quelques camarades

Fri 26 Jun 2015 - 22:11
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

PIF, Vaillant, et quelques camarades Empty Re: PIF, Vaillant, et quelques camarades

Sat 27 Jun 2015 - 12:58
Ca me fait penser qu'il y a ce HS Pif spéciale nostalgie qui est sortie. 😉

Je me souviens, j'ai lu cette revue au moment où elle ressuscitait en 2005/2006, je ne me souviens plus trop.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

PIF, Vaillant, et quelques camarades Empty Re: PIF, Vaillant, et quelques camarades

Sat 27 Jun 2015 - 19:27
Mister B a écrit:Ca me fait penser qu'il y a ce HS Pif spéciale nostalgie qui est sortie. 😉

Je me souviens, j'ai lu cette revue au moment où elle ressuscitait en 2005/2006, je ne me souviens plus trop.
Ah oui faut que je l achete pour Pipo Smile
Contenu sponsorisé

PIF, Vaillant, et quelques camarades Empty Re: PIF, Vaillant, et quelques camarades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum