Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

FANTASK N°02 une petite anecdote Empty FANTASK N°02 une petite anecdote

Sun 11 May 2014 - 13:50
Il arrive que les éditeurs ou les responsables n'aiment pas le 1er projet de couverture d'une série et demande au dessinateur des modifications ou carrément d'en refaire une nouvelle, et donc la 1er version reste inédite puisque non publié les américains utilise le terme d'Unpublished.
Exemple avec Silver Surfer N°07

une 1ère version de la couverture surement refusé puisque ce n'est pas celle finalement utilisé.

version publié par Marvel pour Silver Surfer N°07 c'est cette couverture qui a servie pour le Strange N°01.
Et voici ce qui a attiré mon attention

A gauche la 1er version refusé, au centre après les retouche demandé (la soucoupe volant a disparue) a droite la version définitive en couleur utilisé pour Silver surfer N°02.
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

FANTASK N°02 une petite anecdote Empty Re: FANTASK N°02 une petite anecdote

Sun 11 May 2014 - 13:54
Or j'ai remarqué que la version inédite au USA donc celle refusé surement par Stan Lee est celle qui a servie de couverture pour le FANTASK N°02 par les éditions LUG. Etrange non qui alors à colorisé cette couverture ? Marvel ou bien Lug l'a-t-il fait coloriser par le personnel de sont l'atelier. Pourquoi avoir utiliser pour la couverture de Fantask N°02 la version inédite, la trouvaient ils mieux que la version officielle ou bien moins violente ? j'ignore quelles sont leurs raisons mais j'ai trouvé cela insolite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum