Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Paris Comics Expo 2014

+13
fred le mallrat
AAAAAq
cercopitheque
Lanval
Bagooor
Biggy
Mister B
Watchful
Overmind
Gory
Benjaaman
furieux
17 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Mon 1 Dec 2014 - 20:08
Over en a pris, dont une avec une mini frost
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Tue 16 Dec 2014 - 12:08
il est temps de faire mon débrief de la PCE 2014.

Alors, beaucoup de positifs dans cette édition.
Les conférences : très bonnes dans l'ensemble, avec des gens passionnés et passionnant (sauf celles sur le futur des comics et le web où il y avait vraiment une impression de foutage de gueule de la part des "débatteurs").
Katchoo très bien avec Wonder Woman, Xavier Fournier aussi (sa conf sur Moore aurait mérité plus de monde), Le carton plein pour Urban avec sa conf pour le planning blindée et celle sur les 75 ans de Batman avec un Peter Tomasi très sympathique et une intervention bien préparée contrairement à Panini où les rangs étaient bien clairsemés pour le planning, Alan Davis n'avait pas vraiment grand chose à dire et Jérémy Manesse n'avait pas mis des questions de coté. La conf sur le cosmique de Marvel était sympa mais un poil bordélique.
Bref, un très bon point pour les conf.
Les invités, c'était bien, j'ai pu avoir une dédicace de Sara Pichelli sur un numéro de Spider-Men, j'ai pu échanger avec Elsa Charretier (Infinite Loop), Je pense que c'est pas mal géré (même si je ne vais pas en convention pour des dédicaces) Juste le coté bizarre de voir Adi Granov sur son stand, en train de crayonner devant des gens qui n'avaient pas le droit de l'approcher (qu'il le fasse en coulisses), c'était le cas pour d'autres artistes mais là, c'était le plus dérangeant vu que c'était l'une des premières choses que tu voies quand tu rentres.
je ne m’intéresse pas aux acteurs mais on voit que le Doctor Who fait carton plein (pleins de fans de Who, partout) et j'avais un peu pitié en voyant Kenny Baker qui n'a pas l'air en forme.
Pas mal pour les vendeurs, les avant-premières chez les gros, des professionnels aux prix raisonnables, pas trop de hors sujet (vendeurs de sabres ou autre habitués des conventions Japon/Jeux Vidéos).

Un bilan positif même si personne du forum n'est venu me serrer la louche mais je ne me suis pas connecté sur internet pendant plusieurs jours donc j'ai pas pu fixer de point de rendez-vous et le dimanche, j'avais la gueule de bois (3 heures de sommeil après une murge, faut pas s'étonner)
avatar

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Wed 17 Dec 2014 - 15:30
Lanval a écrit:il est temps de faire mon débrief de la PCE 2014.

Ben oui, quand même... :mrgreen:

Lanval a écrit:Les conférences : très bonnes dans l'ensemble, avec des gens passionnés et passionnant (sauf celles sur le futur des comics et le web où il y avait vraiment une impression de foutage de gueule de la part des "débatteurs").
Katchoo très bien avec Wonder Woman, Xavier Fournier aussi (sa conf sur Moore aurait mérité plus de monde), Le carton plein pour Urban avec sa conf pour le planning blindée et celle sur les 75 ans de Batman avec un Peter Tomasi très sympathique et une intervention bien préparée contrairement à Panini où les rangs étaient bien clairsemés pour le planning, Alan Davis n'avait pas vraiment grand chose à dire et Jérémy Manesse n'avait pas mis des questions de coté. La conf sur le cosmique de Marvel était sympa mais un poil bordélique.
Bref, un très bon point pour les conf.

Est ce qu'elles durent longtemps (en moyenne)? Comment ça se passe pour ne pas être trop parasité par le bruit ambiant du salon? Et finalement, est ce qu'il ne vaut mieux pas lire Comic Box ou des articles internet?

Lanval a écrit:Les invités, c'était bien, j'ai pu avoir une dédicace de Sara Pichelli sur un numéro de Spider-Men, j'ai pu échanger avec Elsa Charretier (Infinite Loop), Je pense que c'est pas mal géré (même si je ne vais pas en convention pour des dédicaces) Juste le coté bizarre de voir Adi Granov sur son stand, en train de crayonner devant des gens qui n'avaient pas le droit de l'approcher (qu'il le fasse en coulisses), c'était le cas pour d'autres artistes mais là, c'était le plus dérangeant vu que c'était l'une des premières choses que tu voies quand tu rentres.

Ça, ça me troue. De mon point de vue, et avec un peu d'organisation et de sécurité, on devrait tous pouvoir les approcher, pour un dessin, une signature ou un p'tit coucou. Ce ne sont ni des politiques, ni des stars internationales, faut que les GO arrêtent de les starifier comme ça. Ils nous font rêver, mais ils travaillent grâce à nous, donc eux-mêmes devraient réclamer de nous rencontrer... Enfin, heureusement que certains (en dehors des français) restent accessibles, là comme ça, je pense à Quitely ou JH Williams III qui m'ont laissé un très bon souvenir... Very Happy

Lanval a écrit:Un bilan positif même si personne du forum n'est venu me serrer la louche

Pourtant, t'avais mis ta trombine avant. C'est dommage. Si j'avais été là, je serais venu te faire un poutou... 😉

Lanval a écrit:j'avais la gueule de bois (3 heures de sommeil après une murge, faut pas s'étonner)

Bravo! Bel exemple pour la jeunesse! teilleteille321 Laughing

Bon, et sinon, pas de photos? :grrrr2012:
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Wed 4 Mar 2015 - 13:39
Une rumeur court sur l'absence d'édition 2015 de la PCE, rien n'est confirmé pour le moment, fred, tu aurais des infos?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Wed 4 Mar 2015 - 14:44
non
pas d info. aprés ca me surprenait que la PCE et la comic con soit si proche..
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Sat 9 May 2015 - 21:27
C'est bien confirmé...

Bonjour à tous,
nous avons pendant longtemps essayé de trouver une solution pour pouvoir continuer notre salon cette année mais malheureusement, nous avons décidé qu'il n'y aurait pas d'édition 2015 de Paris Comics Expo.
Depuis 4 ans, nous essayons de créer et de développer un vrai salon dédié aux comics et la culture SF. Un salon crée et développé par les passionnés que nous sommes en direction non seulement des fans de cet univers depuis leur plus tendre enfance mais aussi des nouvelles générations. Nous sommes fiers d'avoir pu réunir autant d'acteurs de ce milieu dès la première édition et d'avoir généré autant d'enthousiasme pour un salon encore tout jeune.
Nous sommes bien entendu très déçus et amers de ne pas pouvoir continuer cette année. Nous avions en tête de nombreux partenariats en chantier ou à approfondir comme avec nos amis de Thought Bubble par exemple et de grands projets pour continuer de développer encore plus PCE mais cela ne sera pas pour cette année.
Vous êtes nombreux à supposer la raison principale de cette décision : un salon concurrent a en effet décidé de se positionner sur la même période de l'année, un mois seulement avant notre événement. Il est bien entendu impossible d'imaginer 2 salons sur une période aussi proche dans la même ville. Nous avons reçu de nombreux messages nous suggérant de garder notre date mais étant un salon encore jeune et donc fragile financièrement, il serait difficile pour nous de maintenir notre date et de diviser les visiteurs entre nos 2 salons.
Cela ne signifie pas pour autant la fin de PCE. Nous gardons bien au chaud tous nos projets et nous communiquerons dessus dès que nous aurons plus d'informations.
A bientôt donc.
Anne, Claude et Arno
Contenu sponsorisé

Paris Comics Expo 2014 - Page 4 Empty Re: Paris Comics Expo 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum