Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Marvel Renaissance. Empty Marvel Renaissance.

Fri 7 Feb 2014 - 4:36
A ne pas rater le 7 Mars Canal + diffusera un Documentaire consacrée aux Comics Marvel mais surtout
se portera sur l’évolution de la BD au Cinema actuellement.ça s'appelle Marvel Renaissance.
Sources/ComicsBlog.
Marvel Renaissance. 1509093_591792854242745_69996770_n
Vous n'êtes pas sans le savoir, le super-héros a la cote. Outre sauveur de la veuve et l'orphelin, il vient en aide aux studios de productions hollywoodiens qui misent depuis maintenant plusieurs années sur leurs collants, leur sens du devoir et leur hype assumée.

Pourtant les Spider-Man, Iron Man, Hulk, Thor et autres "Vengeurs"de tous âges reviennent de loin puisqu'ils n'étaient pas les mangeurs de pellicule que l'on connaît aujourd'hui et qu'ils ont bien failli connaître la fin de la maison qui les a vu naître : Marvel.

C'est sur ce renouveau et ce retour gagnant que revient le documentaire Marvel Renaissance réalisé par Philippe Guedj, critique cinéma et auteur de Comics : dans la peau des super-héros (et papa du Dailymars) et Philippe Roure, réalisateur du superbe documentaire Marvel 14 : les super-héros contre la censure.

Diffusé le 7 mars sur Canal+ à 23h35, à la suite de la diffusion d'Avengers de Joss Whedon, le documentaire se glissera sous les jupes des têtes pensantes des studios, entre indiscrétions et analyses de leurs décisions.

Le rendez-vous est pris. Plus d'informations sur la page facebook du documentaire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Fri 7 Feb 2014 - 7:58
ca parle aussi du milieu des 90's quand Marvel est en banqueroute et se met sous la protection de la loi pour cela.. puis justement la suite qui verra la renaissance du groupe en terme financier (mais aussi creatif car entre les 90's et les 00's ou aujourd hui.. c est plus qualiutatif aujourd hui)

Alors que Thor s'apprête à ressortir son gros marteau et que les Agents of SHIELD devraient mettre à l'amende leurs concurrents à la rentrée US, il est sans doute temps de s'asseoir, de respirer... et de s'intéresser à la maison Marvel, éditeur de comics mythique devenu mastodonte de l'entertainment mondial. Tels des superhéros de ces geeks, les réalisateurs Philippe Guedj et Philippe Roure se sont penchés sur la marque et son histoire récente dans un documentaire baptisé Marvel Renaissance, diffusé sur Canal+ entre Janvier et Juin 2014.



Voici le synopsis officiel proposé par la chaîne : "X-Men, Spider-Man, Iron Man, Batman, Superman, Captain America, Avengers, Wolverine... Depuis l'année 2000, les superhéros se sont échappés pour de bon de leurs comic books d'origine pour envahir Hollywood et notre univers culturel. Ils reviennent pourtant de loin : à la fin des années 1990, ils manquent de disparaître à tout jamais, emportés par le naufrage financier de Marvel Comics éditeur majeur du genre aux Etats-Unis. Déclarée en banqueroute fin 1996, comment Marvel s'est-elle miraculeusement relevée pour devenir, quinze ans plus tard, un puissant studio de cinéma racheté à prix d'or par Disney ? Qui sont les deux hommes qui, dans l'ombre, ont orchestré l'incroyable mutation de Marvel et bouleversé le paysage de l'industrie du divertissement ? Entre New York, Glasgow, Los Angeles et San Diego, ce documentaire plonge dans les coulisses d'une renaissance fracassante aux enjeux industriels titanesques. Une épopée financière et culturelle, mais aussi une aventure humaine hors norme..."



Contacté par AlloCine, Philippe Guedj nous offre un premier aperçu des intentions de ce 52 minutes : "Philippe Roure et moi faisons partie à 100% de la génération Strange. Comme beaucoup de mâles de notre génération, nous avons grandi en dévorant les aventures de Spider-Man ou des X-Men dans les années 70 et 80 .... Même si nous ne lisons plus vraiment de comics aujourd'hui, on vibrera toujours pour le monde des super héros, ses valeurs, son iconographie et le travail des artistes qui l'ont créé. Il y a deja eu de très bons documentaires sur cet univers mais à notre connaissance, aucun n'avait jusqu'ici abordé frontalement la déchéance quasi-fatale rencontrée de Marvel vers la fin des années 90 et la colossale mutation vers le cinéma qui lui a sauvé la vie, ainsi que probablement celle du marché des comics aux Etats-Unis. Plus de dix ans après la sortie du premier X-Men au cinéma, le timing nous paraissait idéal pour proposer à Empreinte Digitale et Canal+ un documentaire tâchant de résumer cette incroyable histoire à plusieurs dimensions.



X-Men - Affiche
"X-Men", la renaissance... avant la domination
©️ 20th Century Fox



C'est un récit qu'on trouve passionnant Philippe et moi, parce qu'au-delà d'expliquer au grand public pourquoi les super héros envahissent nos écrans depuis dix ans (pour le meilleur et pour le pire), il renferme un puissant enjeu culturel, de très gros enjeux industriels depuis le rachat de Marvel par Disney et une dimension humaine assez touchante, via les témoignages des artistes interviewés. Malgré la non-participation de Marvel, pourtant sollicité, on a mené à bout cette entreprise ardue et interrogé les principaux artisans de cette résurrection, au terme d'un tournage en trois parties entre l'été 2012 (à Los Angeles et au Comic Con de San Diego), le printemps 2013 (en Ecosse et Angleterre) et cet été (à New York et L.A). Parmi nos intervenants : Avi Arad (l'un des deux sauveurs de Marvel, ex-patron de Marvel Studios), Louis Leterrier (real de L'Incroyable Hulk et récemment d'Insaisissables), Tom DeSanto (le scénariste du film X-Men), Mark Millar (scénariste auteur des BD Kick-Ass et Ultimate Avengers, actuellement conseiller du studio Fox sur ses films de super héros Marvel), James Palmiotti et bien d'autres, ainsi que des fans et des professionnels du secteur...



Marvel Renaissance sera au final un documentaire au croisement du cinéma, du monde des comics et de l'univers impitoyable de la finance. On y cause à la fois de business, de passion, d'egos et de trahisons. Il ambitionne ainsi de raconter les coulisses d'une page décisive de l'histoire récente de la pop culture américaine. Grâce au talent de notre directeur photo Vincent Gonon, on vous promet un documentaire visuellement très soigné, qui est aussi en filigrane un hommage à cette culture, et on espère qu'il sera tout à la fois distrayant, efficace, instructif et aidera le public à comprendre, au final, les raisons pour lesquelles les super héros nous fascinent tant "
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Fri 7 Feb 2014 - 14:29
Moi je trouve super d'aborder cette période de grand doute chez Marvel d'autant plus qu'elle est plutôt mystérieuse et Marvel préfère certainement oublier qu'ils avait toucher le fond en tout cas ça me rend curieux.vous en pensez quoi?!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Fri 7 Feb 2014 - 21:30
j attend avec impatience..
Le sujet etait un peu abordé dans Marvel The Untold >Story... et c est impressionnant comme de 88 à 98 les dirigeants de marvel auront plus voulu que les titres augmentent en bourse que sortir du bon comics... (y a eu du bon mais c est pas grace aux proprios)
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 8 Feb 2014 - 8:21
En gros j'ai un mois pour aller me prendre un abo Canal+ ? ^^
Le doc sortira certainement sur youtube plus tard.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 8 Feb 2014 - 8:27
fred le mallrat a écrit:j attend avec impatience..
Le sujet etait un peu abordé dans Marvel The Untold >Story... et c est impressionnant comme de 88 à 98 les dirigeants de marvel auront plus voulu que les titres augmentent en bourse que sortir du bon comics... (y a eu du bon mais c est pas grace aux proprios)

Y a un gros bouquin qui a ce nom Marvel the untold story.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 8 Feb 2014 - 10:03
c est de lui dont je parle 😉
avatar

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Tue 11 Feb 2014 - 14:52
Hey! J'ai pas Canal moi... Ils ont un replay gratos? :grrrr2012:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Tue 11 Feb 2014 - 17:59
non mais en general tu trouves ca rapidement sur You Tube
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 15 Feb 2014 - 9:22
avatar

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 15 Feb 2014 - 19:16
fred le mallrat a écrit:http://vimeo.com/86336317

T'assures!! Merci Fred!! Very Happy 😉
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sun 16 Feb 2014 - 22:29
Merci pour le lien ! Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Mon 17 Feb 2014 - 11:27
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Mon 17 Feb 2014 - 11:28
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 8 Mar 2014 - 17:44
avatar

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sat 8 Mar 2014 - 20:37

Purée, cette fois c'est pas une BA... MERCI! :mrgreen: 😉
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sun 9 Mar 2014 - 2:07
fred le mallrat a écrit:
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sun 9 Mar 2014 - 5:12
un Magnifique travaille d'investigation,j'aurais jamais cru une chose pareille!(dans une tel panade qu'ils n'arrivaient plus a ce payer une Machine à café,ça en dit long.)
avatar

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sun 9 Mar 2014 - 20:58
Je suis vert, il a déjà été retiré... Sad
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sun 9 Mar 2014 - 21:20
Wisdom a écrit:Je suis vert, il a déjà été retiré... Sad

Purée non j'y crois pas !!!!!!! Shocked Neutral Crying or Very sad
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Sun 9 Mar 2014 - 23:30
Sildring a écrit:
Wisdom a écrit:Je suis vert, il a déjà été retiré... Sad
Purée non j'y crois pas !!!!!!! Shocked Neutral Crying or Very sad
Et mince heureusement qu'on a pu voir la vidéo hier soir! Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Mon 10 Mar 2014 - 0:26
Marvel Renaissance. 566389SanstitreTrueColor0221
Et je le comprend tout à fait ! Je serais aussi remonté que lui si je voyais mon travail sauvagement diffusé de la sorte ! ^^

Après c'est vrai qu'en tant que spectateur lambda et amateur de Marvel j'avoue être frustré, mais enfin c'est comme ça. ^^
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Mon 10 Mar 2014 - 9:06
En même temps c'est normale,les mecs ce se sont défoncer pour fournir un Reportage énormément documenté avec des interview dingue a la clef,il est normal qu'il veuille en retire des bénéfices substantiel par la vente ou par du paiement en ligne.Le reportage est déjà vraiment bien fait et l'on apprend plein de truc.Donc si il devait sortir à la vente j’achèterais c'est clair.
Marvel Renaissance. 463968125_640
avatar

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Wed 12 Mar 2014 - 20:39
J'avais vu le mot. Et je vais pas refaire le débat, mais je trouve ça naze. Rolling Eyes
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Thu 13 Mar 2014 - 0:22
En même temps le téléchargement et le streaming est illégal mais le reportage se trouve partout Smile
Contenu sponsorisé

Marvel Renaissance. Empty Re: Marvel Renaissance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum