Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Alien Isolation. Empty Alien Isolation.

Mon 20 Jan 2014 - 12:16
Alien Isolation. Alien_isolation1111
Encore un jeu sur la franchise Alien me direz vous? effectivement mais ce jeu là a quelques chose
que n''aura pas exploiter les autres jeux Aliens.Revenir au fondamentaux.Le film Alien Le 8em passager
et proposer un jeu aussi prenant que le film dont il est tirer.

Spoiler:
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Mon 10 Feb 2014 - 0:12
Il parait que l'ambiance est vraiment très bonne 😉

J'ai envie de dire tant mieux, vu la bouse infâme qu'était le dernier jeux Alien... Rolling Eyes
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Tue 11 Feb 2014 - 12:25
Sildring a écrit:Il parait que l'ambiance est vraiment très bonne 😉

J'ai envie de dire tant mieux, vu la bouse infâme qu'était le dernier jeux Alien... Rolling Eyes

Tu penses auquel, "Colonial Marine"? Je n'ai pas testé celui-ci, en revanche j'ai pas mal poncé le Alien vs Predator, développé par Sega. Si ce dernier n'est pas sans (de nombreux) défauts, je lui trouvais un côté sympa en multi.
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Tue 11 Feb 2014 - 13:21
Oui je parle de Colonial Marines, que j'ai jouer la semaine de sa sortie. Ambiance pas terrible, graphismes d'une autre époque, mécanique de jeux bien vieillotte, Bande-son: Musique et Bruitages ridicule, arme sans aucun feeling/recul. Bref c'était la loose à tout les niveaux !

Le Alien vs Predator n'a peut-être pas était saluer par la critique mais personnellement j'ai passer de bon moments dessus 😉
avatar

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Wed 15 Oct 2014 - 20:41
J'en suis mission 7 et je trouve que c'est un excellent jeu. On ne flippe pas vraiment mais on stress un max.
Sacré ambiance hommage au premier film.
Un jeu lent (je suis déjà resté caché plus de 7 min dans un placard) , stressant donc et immersif à souhait (le tracker aidant beaucoup).

Je me suis amusé à faire deux petits vidéos :

[url=Ici][/url]
avatar

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Wed 15 Oct 2014 - 22:00
Ouais, ça a l'air pas mal. Mais pourquoi tu te caches tout le temps? Tu ne peux pas les buter? Et ils ne te sentent jamais dans les placards? A la fin, je m'attendais à ce qu'il défonce la porte! :mrgreen:

Et c'est un FPS donc? J'aime pas trop de style de jeu... :?
avatar

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Wed 15 Oct 2014 - 22:06
On ne peut pas tuer l'Alien dans ce jeu : on doit fuir, se cacher et quand on a le lance flamme on peut le faire déguerpir. C'est tout.
Les autres ennemis du jeu sont : les humains et les androïdes (idem : très dur à tuer voir impossible). Les humains peuvent être tués par l'alien ou les androïdes. Il faut être malin et attirer l'alien vers les mecs qui te barrent la route pour qu'il tuent la troupe à lui seul.

Sinon, je me cache souvent longtemps pour bien regarder le parcours de l'Alien et trouver le bon moment pour fuir de ma planque !

C'est un jeu en vue première personne mais pas un FPS au sens premier du terme. C'est un concept de jeu proche d'OUTLAST sur pc et ps4.
avatar

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Wed 15 Oct 2014 - 22:18
Aaah... Ok... Dac'... Bon, ben c'est pas pour moi alors... Même si l'ambiance a l'air sympa... Razz
avatar

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Wed 15 Oct 2014 - 23:19
J'ai hésité à me l'acheter mais j'attendrai qu'il soit en solde Steam pour mettre la main dessus.
Mais c'est vrai que le jeu a reçu que des éloges et le type Survival horror se prêtent bien à la saga.
Le fait que l'on ne puisse pas tuer l'alien n'est pas une mauvaise chose justement, ça évite l'aspect trop bourrin pour plutôt jouer sur le stress de joueur ! Et j'adore ça Smile
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Wed 15 Oct 2014 - 23:54
Le décor est bon, l'ambiance également, et le concept me plaît, j'attendrai de le trouver d'occasion.
avatar

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Fri 31 Oct 2014 - 18:43
Excellent jeu, bonne ambiance. Je l'ai fini récemment et il vaut le coup.

De très bons décor, une ambiance sonore qui nous met bien dans le bain. Le personnage principal est assez intéressant et a eu droit à une bonne VF.
Le jeu ne fait pas peur, au début on a quelques sursauts, puis ça devient vite un jeu stressant, puisqu'on ne peut tuer la bête, mais juste se cacher, et au bout d'un moment la faire fuir avec une bonne arme.

Et puis après plusieurs heures de jeux, quand on a compris comment fonctionnait un peu l'Alien, ses réactions, on stress plus trop. Enfin si il reste du stress, mais pour ma part ça venait pas du fait de se faire choper par l'Alien, c'était plutôt la peur de crever et de devoir tout recommencer ( Ce soulagement quand on trouve une sauvegarde ^^)
Contenu sponsorisé

Alien Isolation. Empty Re: Alien Isolation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum