Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Fri 24 Feb 2012 - 13:28
Top 10 est en effet bon et c'est celui que je prendrai mais Scarlet a de bonnes critiques et à l'avantage d'être entier, le Top 10 n'est que le tome un
A toi de voir, Top 10 est plus ancien mais c'est Moore, Scarlet, c'est Bendis et Maleev qui font toujours des étincelles ensemble
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Fri 24 Feb 2012 - 13:34
En effet c'est vraiment cette coupure en 2 parties qui me déplait chez Urban, je trouve ça dommage.
Surtout qu'il n'y a même pas encore de date de sortie pour le #2 j'ai l'impression.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Fri 24 Feb 2012 - 15:14
Top 10
avatar

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Fri 24 Feb 2012 - 15:22
[size=150]TOP 10!!!! [/size]

Quoi? Comme ça il est sur!! :mrgreen:
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Fri 24 Feb 2012 - 15:30
Bon OK, merci beaucoup, j'y vais les yeux fermés alors Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Fri 24 Feb 2012 - 18:44
TOP ten puis le soldat inconnu qui est aussi une tuerie.
Scarlet me semble un peu en dessous (pas graphiquement..).
j ai pas lu scarlet mais quand j ai posé la question, on m a dit que c etait Martha Washington ou Halo Jones en moins bien...
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Sun 26 Feb 2012 - 21:06
J'ai craqué pour Top 10.
J'en suis à la moitié, je ne regrette pas mon achat Smile
avatar

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 2:04
Benjamin a écrit:J'ai craqué pour Top 10.
J'en suis à la moitié, je ne regrette pas mon achat Smile

Une fois que tu auras lu tous les tomes, je te conseille vivement de lire : Top Ten = The Forty Niners. L'univers de Top 10 dans le passé. Qui apporte un nouvel éclairage sur cet univers et qui te donnera, du coup, envie de relire le tout... Vraiment un super ouvrage. Il a d'ailleurs reçu un Eisner Award...


Tu as aussi Top Ten = Au-Delà de l'Ultime Frontière. Une histoire dans la continuité...
[attachment=1]Top105_24112007_203758[1].jpg[/attachment]

Il y a enfin Top Ten = Smax le Barbare. Une histoire un peu en décalage (dessin et scenar) par rapport à d'habitude, mais que j'ai perso beaucoup aimée. Elle tourne autour de Smax et Robyn, et lorgne plutôt du coté de l'heroic-fantasy. On y apprend beaucoup de choses sur Smax... Mais je n'en dirais pas plus...


Je précise que je ne suis pas payé par Moore. Je suis simplement un inconditionnel de cet univers. Et de mon point de vue, tout lecteur de comics se doit de le découvrir... 😉
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 4:16
Top ten est effectivement une BD incroyable dont le scénario est labyrinthique c'est un peut une série policière avec des Super-Hero étant des Super flic dans un monde ou toute la population possèdent des Super-Pouvoirs est donc une norme en soit.
Les personnages sont attachants certain nimbé de mystère et d'autre que l'on découvre épisode après episode.Top Ten est un boulot
d'architecture scénaristique et graphique.
Si tu aime Moore je te conseille la série Promethea tout simplement miraculeuse.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 7:43
Smax et 49rs sont le splus importants...
Il reste aprés la saison 2 qui est inedite en VF qui comme Au dela de l ultime frontiere n est pas par Moore mais De Filipi (c est ca??)
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 9:09
Merci Wisdom, je n'avais même pas entendu parlé de ces suites.
Je pense que je lirai ceux écrits par Moore, pas les autres (Top Ten = Au-Delà de l'Ultime Frontière).

Je jetterai un œil aussi à Promethea si mes finances me le permettent. Ceci dit, il semble que ce dernier ne fasse pas forcément l'unanimité auprès des lecteurs (contrairement à Watchmen ou Top 10)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 9:56
Je suis en train de me poser une question... je me demande si l'univers Top 10 n'a pas été intégré à celui de la nouvelle Voddoo (New DC) Question
avatar

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 16:00
osgiliat a écrit:Si tu aime Moore je te conseille la série Promethea tout simplement miraculeuse.

Oh oui, je connais, j'ai, et j'adore. J'ai même pu faire dédicasser un de mes albums par JH Williams... (Celui pour lequel il a reçu un Eisner Award!)

fred le mallrat a écrit: Au dela de l ultime frontiere n est pas par Moore mais De Filipi (c est ca??)

Di Fillipo? Oui!! [size=85](J'aurais dit la même chose, mais j'ai regardé sur la couv')[/size] :mrgreen:

Benjamin a écrit:Je pense que je lirai ceux écrits par Moore, pas les autres (Top Ten = Au-Delà de l'Ultime Frontière).

Il est pourtant très bien aussi. Evidemment, ça n'est pas la même "patte", et ça se ressent, mais ça reste très bien écrit, et en continuité! 😉

Benjamin a écrit:Je jetterai un œil aussi à Promethea si mes finances me le permettent. Ceci dit, il semble que ce dernier ne fasse pas forcément l'unanimité auprès des lecteurs

C'est normal. Ce n'est pas un comics des plus faciles à appréhender. C'est très mystico-philosophico-spirituo-intellectuo-onirique. C'est une oeuvre à part. Mais incroyablement belle et intelligente... C'est pas Wolverine quoi...^^

@ Alias = Aucune idée... En même temps c'est un "auto-univers", je ne vois pas comment l'intégrer à un autre... :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 20:10
surtout que l univers Top ten est celui de Tom Strong et des autres ABC (sauf la ligue des gentlemen)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Tue 28 Feb 2012 - 21:40
le gars de gauche c'est qui alors svp ?

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Voo6c_786_poster
avatar

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 1:14
fred le mallrat a écrit:surtout que l univers Top ten est celui de Tom Strong et des autres ABC (sauf la ligue des gentlemen)

Oui mais tu veux dire dans le sens univers-groupe-maison, mais ils peuvent pas se mélanger dans une même histoire? Si? J'ai jamais lu Tom Strong... Pour être clair, ça veut dire qu'on peut le croiser à Neopolis?

ALIAS a écrit:le gars de gauche c'est qui alors svp ?


Alors là aucune idée... Mais c'est pas Smax. Y'a un air, mais Smax a une main et pas une étoile sur le torse, il est bleu (plus clair) et plus grand... Tu tires cette image de quel site?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 7:48
On peut le croiser a neopolis.. a la fin de promethea, beaucoup des personnages d ABC se retrouvent dans la ville de promethea pour l apocalypse.. (y avait Tom Strong, Cobwek ou B. quick..)
J em souviens pas de de personnages de Top Ten mais il me semble bien que c est une ville parmi d autres dans cet univers. Seul la Ligue qui appartient à Moore et O'Neil n en fait pas partie de tous les titres ABC
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 9:44
j'ai due confondre avec lui

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 649315-smax1_large
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 11:35
une autre question, Promethea c'est si bien que ça ? J ai ajmaias acheté car les dessins n'était pas à mon goût.
avatar

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 16:44
fred le mallrat a écrit:On peut le croiser a neopolis.. a la fin de promethea, beaucoup des personnages d ABC se retrouvent dans la ville de promethea pour l apocalypse.. (y avait Tom Strong, Cobwek ou B. quick..)
J em souviens pas de de personnages de Top Ten mais il me semble bien que c est une ville parmi d autres dans cet univers. Seul la Ligue qui appartient à Moore et O'Neil n en fait pas partie de tous les titres ABC

Ah ben... Ok... J'ai pas (encore) lu la fin de Prométhéa en fait... Ceci explique cela. Merci Fred. 😉

ALIAS a écrit:j'ai due confondre avec lui

J'arrête pas de te le dire!! SMAX!! Laughing

ALIAS a écrit:une autre question, Promethea c'est si bien que ça ? J ai ajmaias acheté car les dessins n'était pas à mon goût.

Vas y les yeux fermés!! Enfin ouvre les un peu quand même pour lire, c'est mieux.
Je suis sur mon séant = t'aimes pas les dessins de Williams III? Bon, je sais... Les goûts tout ça... Mais quand même... Surtout que là dessus, il se la donne à mort. C'est onirique, c'est plein de symbolisme, c'est BEAU! Lâche toi! Même si les dessins te plaisent pas, tu seras emporté par cette histoire! Promis! 😉
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 16:53
J'ai vu par ci par là que Top 10 était bourré de références diverses et variées.
J'ai eu beau faire attention, à part un wolverine, je n'ai rien vu du tout (ok je suis un noob).

Y a t-il un site qui liste et explique les références en question ? Je n'ai pas trouvé.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 17:18
Benjamin a écrit:

Y a t-il un site qui liste et explique les références en question ? Je n'ai pas trouvé.

Pas a ma connaissance mais par exemple dans tous les titres ABC, les pubs ou noms de batiments ou de rue dont des auteurs de comics.
Dans Top ten tu vois Tintin et Asterix aussi..
bref t en as a chaque case...
peu de gens les connaisent toutes...

Je sais par exemple que le gorille qui pleure dans promethea est une ref a un vieux comics ou DA.... je crois..

Apres la structure de Top Ten est basé sur les eries TV de Type NYPD Blue ou Homicide.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Conseil d'achat (choix entre 3 titres)

Wed 29 Feb 2012 - 18:45
"Top 10"est indispensable : Moore est aussi brillant que d'habitude, mais aussi léger, plein d'humour. Comme "Tom Strong", c'est une série qui fait vraiment découvrir un autre aspect de son travail.
"Promethea"est un des everests de Moore (selon moi, le sommet de son oeuvre, c'est "From Hell"), mais c'est magistral. Et graphiquement Williams III est exceptionnel (mais c'est un dessinateur qui est rarement autre chose qu'exceptionnel).

Pour en revenir au choix entre les titres que tu cites, je défends aussi "Scarlet": Bendis et Maleev sont toujours inspirés quand ils s'associent, et c'en est une nouvelle preuve. Ils vont d'ailleurs réaliser une suite.
Le sujet, la narration, le graphisme sont très originaux : c'est une bd stimulante.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Questions diverses

Mon 6 Jan 2014 - 14:13
Sujet fourre-tout pour les sujets dispersés
Contenu sponsorisé

Heroes of Justice: Infos US et Spoilers - Page 2 Empty Re: Heroes of Justice: Infos US et Spoilers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum