Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

+16
stleusard
viviane
Jaun
Synock
ALIAS
damn'right
Albérich
Pipo
Watchful
osgiliat
The one from Above
Yuffie
Gory
Mister B
snakes14
20 participants
Aller en bas
avatar

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Tue 17 Dec 2013 - 19:55
YO!

J'ai eu l'idée de ce sujet à cause d'une série que j'essayais de retrouver en me basant sur de très minces souvenirs... J'y suis finalement arrivé, et en passant, ça m'a rappelé plein de trucs datant de l'enfance et de l'adolescence. On est pas mal ici de la même génération, à peu de choses près, alors pour le fun, je me disais qu'on pourrait partager nos séries perdues, nos animes, nos livres, nos bonbons etc, etc... Very Happy

Je commence avec la série que je cherchais! Vous souvenez vous d'Alex Mack? Dans "Les Incroyables Pouvoirs d'Alex Mack"(En VO = "The Secret World of Alex Mack". C'était funky. V'la la bande annonce =



En dessin-animé, j'en ai un qui m'est revenu d'un coup, c'est "Super Nana". Un genre de Magical-Girl super-héroïque. Une mini-Supergirl en somme. J'me souviens que j'étais gêné par ses pieds-bots quand elle était en costume... :grrrr2012:



Voilà une boisson disparue qui risque de faire remonter des souvenirs bien acides... Humm... Un doigt dans la poudre, une dose dans la bouteille, un doigt dans la poudre, une dose dans la bouteille... Laughing



Les plus jeunes ici ne doivent même pas savoir qu'avant, nous, nous ne mangions pas de Twix. Nous mangions des Raiders. Deux doigts coupe faim. Hm. :grrrr2012:



Ensuite, il y a un truc que peu de monde connait. Perso, et avec mes potes de l'époque, on était fans. Alors forcément, on se mettait des claques, et on disait "Tu veux qu'on en parle Bob?"à chaque fois que quelqu'un disait quelque chose...^^




Y'a un jouet que je cherche, mais que je ne retrouve pas. Je crois qu'il y avait "Bump"dans le nom. Une grosse boule de plastique enserrée dans un plateau sur lequel on mettait les pieds pour sauter un peu partout. Le cours du plâtre a explosé à cette époque! Si quelqu'un se rappelle du nom... 😉
Celui là, facile à trouver! Il a fini par être interdit en classe! On claquait son voisin d'en face avec, on se lançait des défis du genre attraper une feuille avec... J'me revois encore les laver à l'eau savonneuse pour prolonger sa durée de vie... Oui, je parle de la Main Collante!! ^^



Et vous? Vos madeleines? 😉
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Tue 17 Dec 2013 - 20:37
Bon on va faire comme en boite de nuit j'ai que 22 ans mais on passe entre les mailles du filet. (en espèrent que les années 90 soit autorisés Razz )
Bien joué Wisdom, c'est toujours sympa de se rappeler les souvenirs d'enfance. On est pas de la même génération, mais par contre les petites mains collantes j'ai connu et je sais plus combien de ces trucs ont fini marron ou noir à force des les coller partout Smile .

Je commence avec une barre chocolaté : OVOMALTINE

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131217083231155041

Ensuite j'enchaine avec Super Riders qui est une série que j'avais complétement oublié avec le temps et qu'à travers les forums j'ai redécouvert récemment, par contre je n'ai pas encore eu la force de regarder un épisode Smile :

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131217083537812871

Super riders c'est du japonais, du kitch, digne de la série power rangers :

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131217083708397319

Et les power rangers ont peu dire que j'étais fan ! Je n'ai par contre pas continuer une fois que des dérivés sont sortie mais peut être qu'elles ont bercés les générations suivantes.

Et pour finir je vous laisse avec un générique qui envoie du lourd, de bons souvenirs Very Happy :



Dernière édition par 73643 le Sat 21 Mar 2015 - 0:32, édité 2 fois
avatar
osgiliat
Eternel

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 3:41
Qui se souvient de l’époque ou le Yoyo était le nec plus ultra de la Hype! Very Happy
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Rj_yoyo_230909_02
Qui se souvient de l’époque bénie de Parker Lewis ne perd jamais?

Qui se souvient du Rayon Delta de Cobra?!

Et qui se souvient de l'Album les Crados? Very Happy
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) CRADOS
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 15:31
Qui se souvient de l’époque ou le Yoyo était le nec plus ultra de la Hype! Very Happy
Laughing Les Yoyo ! Ca c'était de la folie, on voyait passer des gas à la TV faire des trucs de fou avec ça. Bien sûr à la récré on était un peu moins freestyle Smile .

Mais il n'y avait pas que les Yoyos qui animé la cours des petits, rappelez vous, ça s'écrit presque pareil et c'est les JOJO'S :

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131218031345642848
Le principe : lancé son Jojo's le plus près du mur sans le toucher, le perdant laissait son jojo's

Mais les masters of the masters, les boss des boss, les caids qui imposaient leur loi à la récré, les éternels et indémodables POG

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131218032500560966

Ils étaient vraiment stylés, il y avait divers collection. Je me rappelle que ce que j'affectionnais particulièrement c'était les POG Sonic et plus précisément les Kinis. Et oui les Kinis étaient une rondelle en plastique ou en métal plus épaisse que les Pogs :

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131218032923552539

Le principe des POGS était simple, il fallait augmenter sa collection pour pouvoir frimer auprès des copains. C'est facile il suffit d'en acheter me direz vous, mais non, il fallait les gagner. Chacun mettez donc un jeu un ou plusieurs Pogs qui intéressaient l'adversaire, on formait ensuite une pile de ces Pogs et suivant diverses techniques il fallait les retourner grâce aux Kinis.
J'avais une bien belle collection mais je crois qu'aujourd'hui ils ont disparu... Smile

Pour vous fan de comics je vous laisse avec la collection de Pogs Batman :

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131218033538592430
(Je me rappel en avoir eu quelques un de cette collection mais mon préféré était le Batman en noir devant un petit cercle rouge !)


Dernière édition par 73643 le Wed 18 Dec 2013 - 16:40, édité 4 fois
avatar
Mister B
Admin-Man

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 15:32
Ha ha ha oui, les pogs ! Laughing
C'est comme les pin's ! Laughing
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 15:50
Ah là là, nostalgie quand tu nous tiens Surprised
Moi ce qui me vient directement là comme ça:
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Micromachines
J'ai encore toutes les miennes, avec ma préférée, le clou de ma collection: la micromachine de retour vers le futur :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 15:53
Dommage que je ne puisse pas participer. ^^
Ceux qui me connaissent un peu, savent que si la nostalgie avait un visage, elle aurait le mien ! :mrgreen:
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 16:15
Dommage que je ne puisse pas participer. ^^
Ceux qui me connaissent un peu, savent que si la nostalgie avait un visage, elle aurait le mien ! :mrgreen:
Smile

Je me suis un peu emballé en postant sans l'âge requis, j'ai fait ça en douche avant que Winsdom le voit... Smile
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 16:27
snakes14 a écrit:
Dommage que je ne puisse pas participer. ^^
Ceux qui me connaissent un peu, savent que si la nostalgie avait un visage, elle aurait le mien ! :mrgreen:
Smile

Je me suis un peu emballé en postant sans l'âge requis, j'ai fait ça en douche avant que Winsdom le voit... Smile
C'est plutôt "en douce"que "en douche", non? Laughing
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 16:36
Gory a écrit:
C'est plutôt "en douce"que "en douche", non? Laughing

Laughing
C'est plutôt cool de poster en douche.

(Le pire c'est que je fais l'effort de me relire...)
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 16:46
J'espère que tu as un clavier qui résiste bien à l'eau (mais allo quoi ^^)
avatar

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 18:54
Ce dernier échange entre Gory et Snakes m'a tué... Laughing

Justement Snakes, bien sur que tu peux poster, je dis moins de 25 ans, mais c'est plus pour rire, et parce qu'on est pas mal de cette génération. Et aussi par égoïsme pur. J'ai ouvert ça pour qu'on se nostalgise entre trentenaires... Parce que bon, si on me sort une nostalgie sur un truc qui date de 2004 et que le gars a 16 ans... Hm... :mrgreen:

Sinon, l'Ovomaltine, lui, on ne peut pas le "valider"! Il faut que ça reste un truc qu'on ne trouve plus vraiment sous cette forme, ou plus du tout même. Et l'Ovomaltine se vend encore partout... 😉

Les Power Rangers? Hm... Eh bien, Monsieur, sachez que nous, nous avons connus leurs "pères", les Bioman!! Eh oui!! Rouge, rose, vert, jaune et bleu. Les plus valeureux des Héros^... Avec Bio-Particules, Flûte Travresière et Bio-Illusion...


J'en pleurerais... Laughing

Les Pogs, j'm'en souviens, mais je jouais à la "première"version. A savoir la "Tapette", quasi le même principe mais avec les images auto-collantes Panini (déjà ^^)...

Les Crados... Ah... Rien que d'y penser, j'ai l'odeur dégueu des trucs qu'il fallait frotter... Merci Osgi... Cobra, j'adorais, je mettais un rouleau d'essuie-tout vide sur mon bras et je visais tout le monde...

Les Micro-Machines, ça me parle, mais j'étais pas très bagnoles. Déjà à l'époque... Comme quoi, on ne change pas tant que ça... Razz
avatar
Mister B
Admin-Man

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 19:37
Wisdom a écrit:Ce dernier échange entre Gory et Snakes m'a tué... Laughing
Ouf, si cela t'avais fait l'effet d'une douche écossaise, Snakes et Gory auraient put recevoir une bonne douche pour tout ce flood ...

Bref, c'est une histoire très mouillée tout ceci. :grrrr2012:
avatar
osgiliat
Eternel

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Wed 18 Dec 2013 - 23:31
Moi quant j’étais Gosse et que je revenais du soutiens Scolaire,pour mes devoirs
je regardais Le Club Dorothée,le point névralgique qui est à l'origine de ma passion
pour l'animation Japonaise,la BD et la joie de vivre quoi,c'est fou ce que c’était Joyeux

Vous vous souvenez des Pistolet à pétard?!
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 20120206215627B
Les Figurines Master Of the Univers?
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Review_motuc1_1
Ulysse 31!

Qui se souvient avoir trembler de peur à chaque transformation de
Bill Bixby en Lou Ferrigno verdâtre! :Wink:
avatar
osgiliat
Eternel

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 0:07
Wis,ton Topic c'est une vrai porte vers les Souvenirs...Merci!
avatar
Mister B
Admin-Man

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 0:10
Sinon, je me permet de recadrer ce topic en mettant des madeleines qui sont presque de votre génération (après tout j'ai 20 ans dans cinq mois :mrgreen: ) ! 😉

J'étais un gros accroc aux DA étant gosse, mais je souviens plus particulièrement de ces trois-là :
Les aventures de Tintin :

Je viens de perdre mes testicules en réécoutant cette BO. :Cool:
Winx Club, avec mon cousin on regardait ça en cachette pendant les vacances, puis une fois à l'école on faisait les gros durs et on disait que c'était du caca pour fiiiille steu truc Laughing :

J'étais trop in love de la rouquine aimeamie321 et mon cousin de la blonde ! :mrgreen:
Il faudrait peut être citer Scooby-Doo, mais ce n'est pas vraiment de ma génération, j'évoquerais donc Pokémon. J'aurais égorgé quiconque qui m'aurait empêché de voir un épisode :


En jouets franchisés il y avait avant toute chose les Hot Wheels. Les micromachines et les majorettes, c'est pour les fio**es 😉 , le logo Hot Wheels brûle donc c'est cool :
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Cm8
Venais ensuite les chevaliers de chez Papo, dont voici la pièce dont j'étais le plus fier :
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Vcav
(et pour l'anecdote, ce sont là les seuls jouets que je n'ai pas donné avec mon doudou Embarassed )

En junk food, je revendiquais fièrement que j'aimais lécher les couilles de mammouths :grrrr2012: :
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 25mr
Il y avait aussi les indémodables malabars (c'est quoi steu vieux chat là ?) que le buraliste m'offraient [size=65](je défends quiconque de faire un commentaire déplacé)[/size], tellement que j'achetais de BD chez lui angelangel321 :
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Le0p

Et enfin en BD, si j'exclue celles que je lis toujours, il y avait Kid Paddle :
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Vnn1
Et le SUPER PICSOU GEANT que je n'aurais raté pour rien au monde, non monsieur !
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Y7vx
(mon tout premier, si ma mémoire est bonne)

Voilà, je vous laisse à vos madeleines de trentenaires maintenant ! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 0:30
Je me permet un double poste, j'ai oublié mon DA préféré de ma jeunesse Embarassed :

(j'ai à nouveau perdu mes testicules que je venais tout juste de retrouver)
Hé hé, mon grand-père m'interdisait de le regarder ! J'étais tout fier de lui désobéir. :Cool:
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 0:40
Whoa y a du beau là les gas.
Le club Dorothé déjà un classique, c'était surtout pour Dragon Ball que je regardais et je peux vous dire que ça y allait en Kamehaméha à la cours de récré (de maternelle si je me souviens bien !!) Par contre la vidéo c'est un petit coup dur Very Happy .

Les pistolet à pétard quand il marchait bien c'était cool Smile

Mister B tu nous poste trois génériques de fou!
Tout d'abord Tintin, à chaque fois que j'entends cette musique c'est un petit émerveillement. Et le dessin animé, fidèle à la BD était de très haut niveau. Je pense les avoir quasi tous vue étant petit et pas qu'une fois.

Après Pokemon, il te suffit d'entendre le générique une fois et c'est pour la vie. On peut clairement dire que la génération 90 s'appelle génération Pokemon. Principalement le jeu (sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué), le dessin animé (vers l'infini et l'au-delà) et les cartes à jouer (le jeu était simple chacun lance une carte celui qui lance le plus loin gagne la carte de l'autre).

Moi aussi je peux dire que j'ai léché des couilles de Mammouth, machouillé du Malabar, lu du Kid Paddle (Titeuf!!!) et du Picsou Géant!

Aie aie aie, batman quel magnifique dessin animé!!! On aura rarement vue aussi bien en terme de super-héros (hormis Spider-man 1994). Sombre à souhait, ça cassait la baraque. Merci France 3.
Et j'ai encore cette K7 sur mon étagère :

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 131219124620588972

Du lourd, du très très lourd je vous dis!!
avatar
osgiliat
Eternel

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 1:02
J’étais littéralement fan d'un dessins Animer,c’était Sherlock Holms.sa particularité,
tout les personnages était Canin.Mais terriblement attachant,j’adorais ces aventures
et cette inoubliable Générique.

qui se souvient avoir eu ce téléphone à la Maison?
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) F49a1144
Qui a laisser tricard son Tamagotchi? :Wink:
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Tamagotchi-7
Qui se souvient de K2000?


Dernière édition par 48036 le Thu 19 Dec 2013 - 1:06, édité 1 fois
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 1:06
Il ne faut pas délaisser nos chers amis de France 5 qui nous proposer beaucoup de programmes de qualité.
Que les plus jeunes d'entre nous et ça devrait faire plaisir au vieux du forum également Smile . Installez vous on va bien rigoler.

La ligne, on peut dire qu'on lui en fait voir de toutes les couleurs à notre petit pote Laughing



Et voici tadadam : LES SHADOKS (ça se passe de commentaire). Je vous laisse avec le générique :



Osgilliat j'ai eu ce téléphone! Ce qui fait la différence avec ce téléphone c'est le petit combiner pour écouter Smile et bien sur les touches.
Mon tamagochi était voué à mourir, il n'a pas eu de bol avec moi. (Faut de la patience avec ces trucs).
avatar
Mister B
Admin-Man

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 9:19
Oh oui, les tamagochis.
J'étais très jaloux de mon cousin qui en avait un avec Pikachu. :grrrr2012:
avatar
Yuffie
Envahisseur

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 9:44
Arh les tamagochis!!!!! J'en étais dingue! Et moi aussi j'aurai été grave jalouse si mon cousin avait celui avec Pikachu Evil or Very Mad
Purée je me rappelle de la ligne et des shadocks et de K-2000 et le Batman!! Very Happy
*retombée totalement en enfance*
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 9:48
Y a pas 2 semaines, j'ai retrouvé ceci dans mon grenier Arrow
Je me les suis écouté et quels souvenirs Razz
Attention, c'est du vieux de la vieille, de la pure nostalgie Very Happy
avatar
osgiliat
Eternel

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 9:55
A oui les cassettes audio des Génériques de dessins animé,ça faisait bizarre d'avoir enfin les paroles de certaine
chanson en entier,c’était magique!
avatar
osgiliat
Eternel

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Thu 19 Dec 2013 - 13:48
Qui se souvient des Consoles 16 Bit et 8 Bit!
les Console de légendes! Smile
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 16bit1
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 7071-megadrive
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 5769818_std
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 5-interesting-facts-about-the-original-nintendo-entertainment-system
Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) 1

Je me souviens des heures de jeux devant Sonic ou Street of Rage!! Smile


Dernière édition par 48036 le Thu 19 Dec 2013 - 14:53, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans) Empty Re: Nostal'Geek (Interdit aux moins de 25 ans)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum