Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

osgiliat
Eternel

X-Men: No More Humans Empty X-Men: No More Humans

Mer 11 Déc 2013 - 6:22
Sources/Comicsblog
Suite directe des évènements de Battle of the Atom, X-Men: No More Humans est un hardcover de 128 pages annoncé par Marvel pour Mai 2014.
Attention aux spoilers !

À sa tête, ni plus ni moins que Mike Carey qui fait son retour dans l'univers des Mutants, tandis que le dessin est lui confié à Salvador Larroca. L'histoire se concentrera principalement sur Raze, le futur enfant de Wolverine et Mystique, qui rendra visite à ses deux charmeurs de géniteurs.
X-Men: No More Humans 1-f1e7c9bd61
X-Men: No More Humans Q0xi

Dernière édition par 48036 le Mer 11 Déc 2013 - 11:20, édité 1 fois
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

X-Men: No More Humans Empty Re: X-MEN: NO MORE HUMANS

Mer 11 Déc 2013 - 8:06
Sales tronches et cie.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 11 Déc 2013 - 11:09
Carey, Larroca, ce sera sans moi ! ^^
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Mer 11 Déc 2013 - 12:34
L'équipe artistique me fait saliver^^
Yuffie
Envahisseur

Lun 7 Avr 2014 - 14:30
Apparemment ce titre n'enchante guère de monde mais moi oui ^^", voici un trailer façon"à l'américaine"qui permets de voir plusieurs planches:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 7 Avr 2014 - 15:38
Biggy a écrit:L'équipe artistique me fait saliver^^
Ce qui me dissuade à acheter ce roman graphique t'encourages toi à le prendre. Les goûts et les couleurs c'est magnifique ! :mrgreen:
Watchful
Membre des Thunderbolts

Lun 7 Avr 2014 - 18:14
Ca s'annonce bien Very Happy
Yuffie
Envahisseur

Mar 20 Mai 2014 - 20:05
-Attention je préviens que ma critique contient des spoilers que je n'ai pas mis sous balises parce que je les trouve plutôt "légers"-

Voilà un achat que je ne regrette pas!!
Déjà d'un point de vue esthétique l'album est super, la couverture est très stylisée et j'aime beaucoup le crayon de Larroca (même s'il subsiste quelques bizarreries comme celle concernant les yeux d'Ororo Neutral ).
Certaines planches nous restent en mémoire tellement elle dégage un cadre bien à part! Very Happy
Concernant le fond, le récit fait ligne à la continuité actuelle, on retrouve donc nos X-men toujours divisés en deux groupes + un Magnéto qui fait maintenant route en solo. Les jeunes X-men sont là ainsi que la confrérie du futur! (On a donc une des réponses de ce qu'ils leur arrivent après être restés coincés dans le présent)
Diablo est bien de retour et il est encore mis à rude épreuve dans cette histoire frôlant de justesse à nouveau une mort certaine, c'est à croire que les auteurs le font exprès!lol Laughing
Comme le suggère le synopsis on soulève dans cet album des questions assez perturbantes: en effet, quand l'on voit comment les mutants ont, sont et seront toujours traités et pourchassés par les humains, n'est pas t-il pas "normal"que certains ressentent un soulagement à l'idée que ces derniers n'existent plus? Qu'ils ne leur manque pas? Peut on leur en vouloir de ne désirer de vivre qu'entre eux?
Eh bien justement Mike Carey y amène une réponse en démontrant que même entre mutants, la haine et la violence ne sont pas épargnées;cela est bien illustré non pas part les divisions entre gentils (X-men) et mauvais mutants (Mystique et cie) que l'on connait mais lors de l'arrivée des mutants qui viennent d'ailleurs. Pourquoi éradiquer les humains non-mutants si les mutants eux mêmes ont du mal à vivre entre eux?
Il est donc énoncé implicitement que les mutants sont des humains et que c'est le propre de l'humain que de diviser et haïr.
Sur ce point là donc, les humains et les mutants ne diffèrent pas et l'auteur le suggère bien. On le voit avec le Dr Sale ainsi qu'avec Raze, même Magnéto et Cylcope n'y échappe pas. Pourtant, Carey nous rappelle qu'avant d'être des soldats, les X-men sont des gardiens de la paix et entendre cela de la part du tueur sanguinaire qu'est Wolverine c'est illustrer que le rêve de Xavier subsiste même s'il en reste des miettes éparpillées par les diverses factions « X ». Néanmoins, rien n'est blanc ou noir et les X-men font encore face à des dilemmes notamment sur la question du pouvoir de vie ou de mort qui est soulevé avec le Dr Sale et
Spoiler:
Certains diront qu'on retourne au même point de départ, c'est clairement énoncé à la fin, et que ce récit n'est pas utile mais c'est de loin se tromper! Avec ce one-shot on peut voir l'évolution des X-Men du leur début dans l'équipe de Xavier jusqu'à récemment et mieux comprendre les problèmes qui leur font face aujourd'hui et qui ne sont plus les mêmes depuis leur commencement.
Un bon récit donc qui n’égale pas God Loves, Man Kills mais qui n'en reste pas moins une digne suite!^_^
Contenu sponsorisé

X-Men: No More Humans Empty Re: X-Men: No More Humans